Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Blue Exorcist
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkH.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 81

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2012, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'me permet de faire remonter le sujet pour donner mon avis.

Au début j'avais pas l'intention de lire le manga mais ma boutique Manga me la conseiller.
Bref j'ai lut le tome 1.
J'ai aimer ! On accroche tout de suite même si les première fondation du manga son assez simple.
Je suis rendu au tome 4 ( le 5 est en rupture chez l'éditeur Crying or Very sad ), la sérieusement c'est trééés intéressant car on a des mystéres qui apparaisse, des questions en suspens.

L'humour est trés présent et surprenant quelques fois ! Cela fait vraiment penser a un anime.
Dommage qu'il soit assez inconnue car je trouve que le dessin est léger et intéressant. Il est prometteur !

Je le conseillerais volontiers a tout les amateurs des grosses série du moment car le changement ne vous ferez pas de mal =).

_________________
Mash, ma patronne, mon Annette <3

Canard au pouvoir ? Paix au comptoir!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2012, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il finira bien par être connu. Ce manga connait un succès assez exceptionnel au japon au vu de sa longueur car la parution française n'est pas tellement loin de la japonaise. C'est une des plus grosses ventes de l'année.

Un anime assez long est sorti ( avec du Hs mais il parait qu'il n'est pas moche malgré que je ne l'ai pas vu ) et un film est en préparation. C'est le côté mensuel qui ne permet pas d'avoir des tomes aussi souvent que pour les autres mangas qui devraient peut-être entraver un peu le succès en France mais quand je vois ce qu'à pu faire un FMA avec un départ similaire je ne me fais pas de soucis.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkH.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 81

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2012, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un anime assez long est sorti ( avec du Hs mais il parait qu'il n'est pas moche malgré que je ne l'ai pas vu )

J'ai commencer l'anime est j'ai été surprise d'aprendre le HS car les premiers épisodes ont une trame identique a celle du manga.

Citation:
C'est une des plus grosses ventes de l'année.

J'en discutai avec le vendeur qui me disait que les tomes se vendait a une grosse vitesse depuis 6mois. Il y a même eux un rupture de stock chez l'éditeur pour le tome 5 !

Citation:
C'est le côté mensuel qui ne permet pas d'avoir des tomes aussi souvent que pour les autres mangas qui devraient peut-être entraver un peu le succès en France [...].

Quand il y aura 15/20 tome de sortie je pense que celà se fera moin sentir pour le lecteur et peut être que le rythme d'écriture de Kazue Kto va augmenter avec l'expérience et les mystéres de l'histoire bien mis en place.

_________________
Mash, ma patronne, mon Annette <3

Canard au pouvoir ? Paix au comptoir!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012, 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blue Exorcist 8, un mois après la version japonaise
http://www.manga-sanctuary.com/news/12126/blue-exorcist-8-un-mois-apres-la-version-japonaise.html


Sortie du tome 8 prévue pour le 4 avril prochain.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2012, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh putain le chapitre 34, qu'est-ce qu'il m'aura fait marrer ! Ca fait du bien de faire retomber la tension d'un coup, surtout quand c'est bien fait.

Spoil:
Bon déjà le mariage entre les deux là. Mamushi et Juuzou. On les voyait se tirer dessus au début de l'arc avant de se rapprocher tout ça. Le gros classique qu'on voyait venir à l'avance mais c'était vachement sympa entre deux persos secondaires. Puis la façon dont ça débarque comme ça sur le tapis, énorme.

Mais le top du top c'est de voir comment tout le monde utilise le fait que Rin soit le fils de Satan pour le charrier maintenant. On est loin de l'ambiance pourrie du début de l'arc ou ils se méfiaient tous de lui. Et voir comment ils le font chier jusque dans les photos, c'est magnifique o/

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite nouvelle bien sympathique : le one-shot Time Killers sera disponible en France le 6 juillet 2012.




Pour plus d'informations, cliquez ici.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien on dirait que Kaze est décidé a faire la maximum possible pour qu'on oublie pas la série en attendant la publication des prochains tomes. Malheureusement ce genre de bonus saura pas à termes masquer l'attente entre les sorties d'un mensuel. Ca aura son succès tout de même; y'a qu'à voir le bordel au Japon autour du manga en termes de ventes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andaan4
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 77
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce manga connait un succès assez exceptionnel au japon au vu de sa longueur
je le trouve bien Cool

_________________
bonjour a vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
DarkH.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 81

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012, 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon j'ai acheter le tome 8 et je doit dire que je suis un peu déçut car finalement j'ai l'impression que ca c'est embrouiller dans le tome quand même.

_________________
Mash, ma patronne, mon Annette <3

Canard au pouvoir ? Paix au comptoir!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012, 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai commencé en regardant l'anime, autant dire que la fin est pathétique Rolling Eyes
Soulagement extrême quand j'ai appris que l'histoire différer du manga original, tome 3 pour l'instant Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ce manga, c'est un peu un mixte entre originale et déjà vu . J'en suis au tome 5 et faut dire que je suis pas dessus .

Le héro on est "parfois intéressant" même si la plus part des fois il sort des répliques on ne peut plus cliché .

L'animé est d'une très bonne qualité mais je comprend pas la manie des studio a faire tout le temps des fins HS .

Conclusion , c'est un bon shonen pour tous ceux qui veulent commencer a lire des mangas .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ce que j'ai compris sur ce topic il est dit que l'anime est un peu HS notamment sur la fin, est-ce vrai ?

Si c'est comme l'avait fait FMA sur le premier anime, j'aimerais savoir si je passe à coté de quelque chose d'énorme dans le manga ou alors c'est des petits bouts en plus

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime est complètement différent du manga à un certain point. Deux histoires vraiment différentes, donc à priori c'est pas juste des petits bouts en plus, t'as vraiment un énorme écart. M'enfin j'ai pas regardé l'anime jusqu'au bout, mais de ce qu'on m'en a raconté il n'y a rien qui correspond à l'oeuvre papier.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je vois c'est à la manière de FMA, dans ce cas je pense que je vais suivre le manga merci Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eroïne
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 67
Localisation: Près de Gaara

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regarde il n'y a pas très longtemps l'anime et j'ai adoré; je trouve que ça un peut du style d gray man à mon goût en tout cas la recette est simple mais pratique et on peut faire ce qu'on veut de rin vu qu'il peut être à la fois le gentil et méchant, bref l'auteur à le champ libre pur tournée l'histoire comme ça lui chante.

Je pense m’achète le manga, vu qu'i là l'air pas mal et qu'on le critique plutôt bien aussi.

_________________

Venez sur mon site généraliste sur le manga!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tyki-Mikk a écrit:
Pour ma part j'ai commencé en regardant l'anime, autant dire que la fin est pathétique Rolling Eyes
Soulagement extrême quand j'ai appris que l'histoire différer du manga original, tome 3 pour l'instant Very Happy


Je regarde aussi l'anime pour l'instant et j'aime beaucoup c'est un bon anime je trouve les perso sont tous sympa et sa se suit bien !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012, 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chapitre 40

Spoil:
C'était sympa, une bonne dose d'humour et on en apprend un peu plus sur l'élève ..... euh invisible :p. Par contre je sais pas pourquoi mais j'ai cette frustration comme quoi les évènements vont s'accélérer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment j'avoue que les chapitres me font un tout petit chier. Et ce qui se passe autour de l'école ne m'intéresse pas du tout, je ne trouve plus le même attrait qu'au début. J'espère qu'on va rapidement repasser sur les choses intéressantes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 41 :

Spoil:
On renforce les liens d'Izumo et Shiemi qui battent un des esprits... Plutôt "mignonnes" les garçons en filles. ^^
Mais on va surtout retenir la fin avec l'introduction d'un nouveau groupe "les Illuminati" et le retour de Toudou!


Les choses commencent à s’accélérer. Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'accélérer ?

Spoil:
Avec la porte vers la Géhenne en stagnation pour les 5 prochains mois, j'ai plutôt eu l'impression que ça s'est vachement ralenti de mon côté. Sans compté que pour introduire la nouvelle organisation et ses influences ça va prendre un peu de temps.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum