Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Conseils Littérature

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sasuke37
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 54

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 8:35 pm    Sujet du message: Conseils Littérature Répondre en citant

Bonjour a tous , j'aimerais que vous me donniez quelques conseils pour des livres.

En ce moment , je suis dans une période où j'aime lire mais je ne sais pas quoi .

Voici quelques livres que j'ai déjà lu pour mieux me conseillé ou vous pouvez aussi me proposer vos livres fétiches:

Les Raisins de la Colère de John Steinbeck

L'Attrape-Cœurs de J.D. Salinger

A l'Est d'Eden de John Steinbeck

Le K de Dino Buzzati

Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanna Clark

Moins Que Zéro de Bret Easton Ellis

Suite(s) Impériale(s) de B.E.E

Des Souris et des Hommes de John Steinbeck

Un Roman Français de Frédéric Beigbeder

Pauline de Dumas

Merci d'avance a tous pour vos conseils.

_________________
"La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur" - Paul Eluard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je te balance mes bouquins préférés, la plupart du temps c'est assez bourrin, à ne pas mettre entre toutes les mains ^^

Orange Mécanique d'Anthony Burgess
Sur la Route de Jack Kerouac
Le Festin Nu de William Burroughs
Fight Club et Survivor de Chuck Palahniuck
Souvenirs d'un pas grand chose de Bukowski


Déjà ces 5 là sont d'bonnes lectures ^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem mes préférés :
L'étranger, Camus
Lolita, Nabokov (choisir une bonne traduction)
Women, Bukowski
Le petit prince, Saint Exupéry
L'arrache coeur, Boris Vian

Cinq déjà pas trop mauvais loin de là :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sasuke37
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 54

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup , en regardant vite fait les résumé et franchement les Bukowski on l'air vraiment pas mal.

Je connaissais Orange Mécanique et Fight Club avec les films tirés des romans.

Mon préféré de ta sélection est le Festin Nu qui, je trouve, ressemble un peu a un mix entre le style de Bret Easton Ellis et le film Enter The Void de Gaspard Noé (pour le côté hallucinogène).

Pour Saharienne, j'ai adoré le résumé de L'Arrache-Cœur et de L'Etranger mais j'ai évidemment déjà lu le Petit Prince et Lolita cependant je n'ai pas trouver de résumé pour Women mais Chakal D. Bibi a posté le titre d'un livre et j'aime bien le style de l'auteur.

_________________
"La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur" - Paul Eluard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu lis Boris Vian, prend "J'irai cracher sur vos tombes". Un livre coup de poing. Un livre dont on ne sort pas indemne.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends ce topic qui est l'occasion idéale pour moi de demander aux bilingues/bilangues de ce forum et connaisseurs de littérature anglaise/américaines.

Récemment, j'ai eu la volonté de pousser l'apprentissage de l'anglais en essayant de lire au maximum des livres de littératures anglaises/américaines écrites en anglais. J'ai déjà commandé deux livres sans réellement trop savoir, alors j'aimerai savoir si certains pouvaient me conseiller des livres anglais, tout sauf horreur (en plus les détails sont vraiment incompréhensibles en anglais pour certains Razz) d'un niveau assez moyens (qu'un B1-B2 pourrait comprendre).

Voilà, merci d'avance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011, 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un premier temps, je te conseillerais de la littérature "jeunesse". Pour t'habituer un peu. Du genre de Harry Potter.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011, 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:


Bon sinon, il y a deux ans j'avais étudié en cours Le Portrait de Dorian Gray, livre + film en VO bien sûr. Je te le conseille donc, c'est un chef d'oeuvre. *ç*
Et très instructif, bien entendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasuke37
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 54

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'ai ouvert ce sujet il y a bien longtemps désormais, et voilà qu'aujourd'hui j'ai une question à vous poser !

Durant tout ce temps donc j'ai eu le temps de lire beaucoup, mais bon je n'ai que 16 ans et je suis en première L donc voilà c'pas terrible non plus (non je ne fais pas ma bio)

Passée cette petite introduction j'arrive dans le vif du sujet : j'ai besoin d'aide !! Je me suis attaqué très récemment à un monument de la littérature américaine moderne, à savoir Le bruit et la fureur de l'auteur auréolé du Prix Nobel de Littérature William Faulkner.
Bien sûr je savais qu'en choisissant un tel livre je ne me dirigeais pas vers la facilité mais de là à être désorienté à ce point, non. J'ai déjà lu des trucs "complexes" surtout en poésie comme Bonnefoy ou Saint-John Perse mais bon.

Alors voilà, j'aimerais votre aide pour enfin parvenir à comprendre l'incipit et le début du roman, pour l'instant, même en lisant la préface, je n'ai lu qu'une 15aine de pages.

Merci d'avance !

_________________
"La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur" - Paul Eluard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2012, 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà 5 très bonnes lectures, j'ai essayé de diversifier les genres :

L'enfant de Jules Vallès
Une étude en rouge de Sir Arthur Conan Doyle
Zadig de Voltaire
Lettres anonymes de R.L Stine
La Ferme des animaux de Orwell


Citation:
Si tu lis Boris Vian, prend "J'irai cracher sur vos tombes". Un livre coup de poing. Un livre dont on ne sort pas indemne.


Par contre lis pas l'écume des jours, il est daubesque...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum