Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Gamaran
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Kashitarou vient donc de vaincre son adversaire. J'ai également cru qu'il voulait combattre à mort et je vois qu'il a très bien utilisé la technique de l'adversaire contre lui. Maintenant qu'il est tombé, j'espère ne pas me tromper en pensant qu'il peut survivre à cette attaque...son corps est très faible et recevoir ce coup après autant d'efforts, ça risque d'être juste, mais j'espère qu'il pourra continuer à entraîner les deux petits et voir leurs progrès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 129

Un chapitre de transition vraiment appréciable. Le tsukikage à une tronche de fou. Il semble être du genre à utiliser les représentants d'Ogame et ce, pour faire un retournement digne de ce nom, tout en préservant ce qui à été fait. Tout ceci est une grande source de questions : à quel ampleur cela va t-il aller ? Qui va en profiter ? N'est-ce pas une astuce pour se débarrasser des adversaires, et ainsi renforcer l'unité du Muhou. Bref, l'éventuel renversement du grand boss approche.

Un très bon chapitre, qui développe davantage l'aspect scénaristique, avec les conflits déjà présents, et une hypothétique trahison. J'attends la suite avec une certaine impatience.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me serai pas attendu à un tel chapitre. Deux conseillers qui viennent donc de tomber sous une trahison interne qui commence à faire parler d'elle en si peu de temps. Toujours aussi dur de lire chapitre par chapitre quand je m'étais habitué à des dizaines de chapitres par jour Razz Il faudra se montrer patient pour en voir davantage. En tout cas, comme tu le fais si bien remarquer, l'aspect scénaristique se développe. La stratégie de guerre a son importance, nous ne sommes pas simplement dans du "bourrinage" comme ce fut le cas pour la première partie du manga avec le tournoi organisé au préalable par le père de notre héros. Un nouveau suspense fait son entrée en jeu, que du bon pour la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 130 en version chinoise : ici.

Visiblement, on va avoir de très gros combats. Smile

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2012, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 131

Spoil:
Un chapitre qui ne fait pas vraiment avancer le manga, et donc il ne se passe pas grand chose, mais on peut s'attendre à avoir deux affrontements qui promettent d'être énorme.

Le nombre des blessures entre Shinsuke et Iori est à présent équilibré ! Razz Ce serait cool si il n'arrivait rien au vieux Gensai, je l'apprécie bien.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2012, 3:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon manga.
C'est vrai que j'ai pas accroché de suite, mais au fil des chapitres, l'histoire devient de plus en plus intéressante.
J'm'étais arrêtée aux alentours du chapitre 70, je ne sais plus exactement, mais faudrait que j'essaie de reprendre le manga.
Surtout que j'attendais avec impatience la rencontre avec Gama et son père.
J'espère qu'entre le chapitre 70 et le dernier elle a eu lieu ! Ce serait un bon truc pour me pousser à reprendre le manga ^^

J'reviendrais surement poster quand j'aurai eu le courage de me lire les soixante et quelques chapitres restants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012, 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 132

Spoil:
Un bon gros chapitre, avec des scènes de combat qui pètent méchamment la classe. Iori est un mastodonte de puissance, il nous le prouve clairement avec sa contre-attaque assez inattendue et placée à un moment soutenu.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012, 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je n'aurai jamais cru qu'il se fasse avoir aussi rapidement, ce n'est pas n'importe qui en face de lui. Quoiqu'il en soit, si la mort est bien ce qui attend son adversaire, il vient de leur retirer une grosse épine du pied. C'était joliment joué soit dit en passant. En attendant, on ne voit toujours pas les capacités des vieux et j'espère qu'avec le chapitre qui arrive, nous en verrons une bonne partie (étalés sur plusieurs chapitres bien sûr, mais il serait grand temps qu'ils nous montrent leurs capacités), c'est ce que j'attends depuis un bon moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2012, 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 134

Le prochain affrontement entre Gensai et Tsuchiryuu risque d'être très intéressant. On a bien vu comment Gensai avait la rage ; ça peut dégénérer à tout moment. J'exige la suite ! Mr. Green

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 136

C'est quoi ce chapitre de fou furieux ? Surprised Jinsuke est un putain de monstre et ce, sur tous les niveaux. Sa puissance et sa technique de combat sont redoutables. Ca va être difficile d'en venir à bout. Il va falloir que Gama progresse, du moins si il veut s'en sortir.

Le suspens est à son paroxysme ; la véritable identité des ennemis est encore bien floue, et la trahison est une possibilité éventuelle à chaque instant. Moi qui pensais que le frère de Zenmaru était venu en aide à Todou, alors qu'en fait non... Les évènements actuels présagent que du bon pour la suite.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 141

A chaque nouveau chapitre, cette série ne cesse de me plaire de plus en plus. Faut s'attendre à une arrivée de Iori ou de quelqu'un d'autre, car là je ne vois pas comment notre héros va pouvoir s'en sortir vu le psychopathe qu'il à en face.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, cette série me plait. A tel point que je vais collectionner la série plutot que de lire les scans.
Les 3 premiers tomes sont déjà sortis en France.

Sur l'univers, j'accroche totalement, du pur japon médiévial avec ses références littéraires. Les combats sont vraiment intéressants par leur dimension tactique et technique. D'ailleurs sur ce point, Gamaran m'a fortement fait penser à mon premier manga du genre : Kenshin.

La trame classique au début, se densifie avec les nouveaux persos et évènements. Côté dessin, c'est soigné, dans le pur style shonen ce qui rend le manga encore plus accrocheur.
Mais malgré son dessin, sa trame scénaristique et son jeune héros de 14 ans on est pas dans su classic shonen, mais plutot dans une série shonen plus proche du seinen.
En effet le héros, du haut de ses 14 ans, peut paraitre gamin et naif pourtant on est loin d'un Luffy ou Naruto.
Gamaran est un jeune garçon d'une maturité déconcertante, et qui trouve parfaitement sa place dans ce monde d'adultes sans pitié.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 2:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

On se demandait en combien de tomes allait se finir Gamaran, et ce n'est désormais plus un secret : dans le trentième numéro Shonen Magazine, on apprend que le 22ème volume sera le dernier de la série (sa sortie est prévue pour le mois d'août). C'est raisonnable pour un manga de baston.


Couvertures des tomes 20 et 21 (en version japonaise).


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu les 2 premiers tomes dans la journée et plutot apprécié , assez banal mais cool quand meme malgré que le perso principal soit imbattable pour l'instant , les dessins m'ont fait pensé a Naruto et HxH dans les premiers tomes.... assez fin mais perfectible , un bon petit shonen

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dattebane
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 158
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais lu les scans, mais au hasard d'une lecture dans un magasin, ca m'a enormement plu, donc j'ai acheter les 3er tomes d'un coup puis les suivants a leur sortie.
Les graphismes sont vraiment beau et l'auteur gère vraiment les pauses hyper classe de Gamaran, pour son jeune age il en impose le ptit gars!Le scenario est aussi très bon, même si relativement classique je n'ai pourtant pas l'impression de m'ennuyer a la lecture, l'auteur a trouver la recette qui marche ce qui lui permet de sortir son épingle du jeu, c'est un shonen, mais c'est un BON shonen, agréable a l’œil et agréable a la lecture, ce qui donne envie de lire la suite a chaque fin de tome!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum