Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Black Rock Shooter
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stacy
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 63
Localisation: Lààà !! ^^ (aaa... aaa... )C'est quoi c't'echo ._. ?

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2012, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wookay! Épisode 6 (attention, c'est long):

Spoil:
Du lourd, c'est vraiment pas mal c'qu'il font en si peu d'épisodes. Ils inversent très habilement les rôles qu'on pensait déterminés depuis le début. Premier épisode où le nom de tout les personnages (sauf Strenght (qui en fait porte bien son nom)) sont évoqués aussi.

Alors finalement, la prof, Saya, n'est pas la "méchante ". Ce serait BRS, depuis le départ. Bien qu'elle même pensait faire le bien, il semble que Mato ait compris que la manière dont BRS s'y prenait pour combattre la douleur n'est pas la bonne solution. Au tour de BRS maintenant. Ça va apparemment pas être aussi simple, l'approche de Saya ayant échoué. Strenght la combat, mais je doute qu'elle cherche à la tuer après tout ça, il semblerait qu'elle soit là juste pour empêcher BRS de terminer ce monde. Donc qu'elle retienne BRS jusqu'a un possible éveil de Mato? Ça semblerait assez bien parti vu son état d'esprit sur la fin.
Maintenant, l'éveil de Mato sera t-il aussi simple? Voir suffisant? vVu que l'histoire se concentre sur Yomi et Mato au départ, la première aura t-elle un rôle dans ces deux derniers épisodes? (Cf, Kaengel)

L'histoire de Saya avec Yuu est pas mal complexe. Elles se connaissaient depuis pas mal de temps, or Yuu n'a pas changé.
De plus, quand elle va dans l'autre monde, elle dit que Strenght l'a sauvée, malgré ce qu'elle a pu lui faire. Question qu'en découle, Saya aurait-elle donc rencontré Strenght par le passé? Et si, finalement, Yuu n'aurait pas donner naissance à Strenght, mais Strenght aurait donné naissance à Yuu?
La seule chose qui soit à peu près sûr dans cette histoire, c'est que la Yuu qui est actuellement avec Saya et Mato n'est pas la même que celle que Saya a rencontré.

Autre question, la Yuu que Saya rencontre, serait-ce elle qu'aurait donné naissance à Black Gold Saw? Son rôle était de protéger Yuu, or elle (Saya) dit à la Yuu de la génération de Mato (punaise o_o ) qu'elle était la gardienne de l'autre monde.
Gardienne de l'autre monde + protection de Strenght/Yuu (cf Yuu du passé qui le lui demande) = on a affaire à deux buts différents ou un seul?
Si la deuxième réponse est la bonne, Strenght pourrait être "la créatrice" (faute de meilleur terme) de l'autre monde? Cela pourrait-il coller avec le fait qu'on la voit souvent "nettoyer" l'autre monde en débarrassant les corps morts?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2012, 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mourf Stacy on va s'embrouiller là j'avoue :p

Spoil:
Sur le sujet de Yuu. Je pense aussi , dans la veine que tu as creusé que la Yuu originelle qui était avec Saya est peut-être entièrement devenue Strenght, et que cette dernière a donné naissance plus tard à la Yuu que nous voyions depuis le début de l'anime. Et le truc que Saya se reproche doit surement avoir une implication dans cette affaire là. L'explication de se bordel devrait nous filer du contenu pour les deux derniers épisodes.

En ce qui concerne Yomi. Franchement j'espère la revoir sur le devant de la scène. Black Rock Shooter sans Dead Master ça fait un gros vide. Mais au vu de sa réaction à la fin de l'épisode avec la mémoire complètement effacée, ça me semble terriblement improbable de la revoir. Elle est dans le même état que Kagari. Est-ce qu'elle sera capable de se souvenir de Mato de quelques moyens que ce soit ? ( Les bracelets peut-être ? ), est-ce que le fait de se souvenir de sa douleur pourrait ramener Dead Master à la vie dont la voix serait celle qui pourrait calmer Insane Black Rock Shooter ?
Entre ça et l'histoire de Saya/yuu, ça me semble compliquer à faire tenir en 45 minutes d'épisode. Yomi et Dead Master ont peut-être bien quitté définitivement l'intrigue.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012, 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6 :

Spoil:
La situation qui change du tout au tout ! Black Rock Shooter qui par son comportement était la méchante de l'anime, Black Gold Saw n'avait que d'autres choix que d'éveiller Dead Master pour lui faire face. C'est génial *__*

L'action est superbe, Insane Black Rock Shooter porte bien son nom, l'épisode est parfait.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Théorie concernant Yuu

Citation:
Dans un premier temps, je crois que nous pouvons poser comme base que Strengh a un lien important avec la Yuu de Saya, voir elle serait tout simplement la Yuu de Saya. Le flashback de l'épisode 6 et, surtout, la réaction de Saya lorsqu'elle se fait sauver le laisse penser.

Donc, qui serait la Yuu de Mato? Déjà, il semble y avoir une séparation assez clair entre elle et l'ancienne Yuu/ Strengh. Ma théorie est la suivante: La Yuu actuel n'est pas un création de Strengh: elle serait Strengh. En clair, la Yuu du passé, face à la douleur, aurait interchanger de monde avec Strengh, ce qui pourrait expliquer le changement de comportement, l'absence de vieillissement, etc...


Mais sinon, épisode 6:
Spoil:
Sérieusement, BRS est parmis les grande réussite. Les combats de cet épisodes son simplement sensationel et l'intrigue semble pointé vers plus de profondeur que ce à quoi on pouvait penser au début. Bref, comme dirant Ron Weasley: Géant!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 06:

Spoil:
Bon déjà, l'action est au rendez-vous et ça c'est cool!
Depuis l'épisode 4, l'animé grimpe à fond dans mon estime là.

Donc déjà maintenant, je crois que l'Happy End:" Mato-Yomi, tout le mon est amis", c'est foutu.Mais si on considère que BRS est la méchante finalement, l'happy end serait de la voir mourir, ce qui serait extrêmement bizarre. Et donc Mato mourrait aussi ?!

Sinon concernant Yuu, j'ai trouvé ça bizarre qu'elle soit à l'école avec la prof,alors que la prof est beaucoup plus vieille. Et le coup de la voir dans les flammes de la maison, excusez-moi d'avoir tout de suite vu Sephiroth dans les flammes. x)
Donc ma théorie concernant le fait que Yuu soit d'abord un habitant du monde parallèle avant d'être du nôtre, et que donc Strength ai donné "naissance" à Yuu, se précise je crois.

Ma question serait aussi : Pourquoi sur 7 milliards d'habitants, seules 5 se retrouvent dans le monde parallèle ?!

Ah, et puis Strenght se défend mieux que je ne le pensais, je pensais qu'elle serait inutile au combat et bien non. Et j'ai cru voir Insane BRS dans l'OP, c'est normal ?! Depuis le début de l'animé elle est là pendant 1/2 seconde l'OP ?! Faudrait que je me remate l'OP de l'épisode 01 et l'épisode 06.

Sinon "notre tu sais qui" est Strength, c'est bien ça ?! Pourquoi parlent-elles de Strenght de cette façon, pourquoi ne pas dire Strength ?!


Bref, vivement l'avant dernier épisode, la semaine prochaine.

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012, 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hb, pour répondre à tes questions. L'opening est une nouvelle version. Insane Black Rock Shooter n'était pas dans l'opening avant, on l'aurait tous vu avant sinon. C'est une modification.

Sinon elles sont pas que 5 dans l'autre monde. On a bien vu leur ainée dans le club de sport la qui y était aussi et qui s'est fait aligné vite fait par Black Rock Shooter. Si Saya est la gardienne de ce monde c'est qu'il doit bien y avoir des choses à garder :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 8 d'Innocent Soul est disponible :

Spoil:
Et bien ! Ca avance dans le bon sens cette affaire. Rock s'est souvenue d'une partie de son passé, de se faire aggresser à l'école, se faire cramer à la cigarette et finir sa vie à l'hosto avec une agonie qui dure des plombes après s'être faite jeter dans des escaliers.

J'aime bien comment son esprit s'effondre. Au début du chapitre elle était limite enjouée et motivée, à un point ou Ron a du la rappeler à l'ordre. Dead Master à chacune de ses apparitions à une forte influence sur BRS et ce fut le cas dans le chapitre précédent.

Maintenant que son esprit est brisé, que Ram semble faire joujou avec, et qu'on a vu l'étoile qui la représente s'éclater j'me demande si on peut s'attendre dans ce manga à voir Insane Black Rock Shooter ou pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 8 du manga :

Spoil:
Muahhahahahaha. Elle aurait mieux fait de ne pas chercher à se souvenir de son passé BRS. Malgré les mises en garde elle a cherché, elle ramasse ce qu'elle a semé. Dans le peu de Flashback qu'elle a eu elle n'avait vu que des moments pourris, elle s'attendait à quoi ?

Ca va devenir interessant. Ram semble en être amusée. Dead Master le sera sans doute beaucoup moins si elle voit sa Rock chérie dans cet état.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7 :

ENCORE UN EPISODE ENORME BORDEL !

Spoil:
DEAD MASTER VA SE REVEILLER HAHAHAHAHAHAHAHA ! AHHHH LA CLASSE !!!!!!!!

Plus sérieusement quel épisode de fou ! Insane Black Rock Shooter a une classe monstrueuse au début de l'épisode ! Et là paf la révélation ! Comme on l'avait soupçonné Strenght et Yuu avaient bel et bien changé de place par le passé. Depuis de le début de l'anime la Yuu que l'on voyait était la Strenght originelle.
Bah la véritable Koutari Yuu c'est une bien belle taré elle aussi ! Elle arrive à se battre, f'in non plutôt à humilier Insane Black Rock Shooter.

En prime de ça pendant tout l'épisode on voit toute la psychologie de Mato. Au lieu de réussir à se dissocier de Black Rock Shooter elle s'enfonce encore plus. L'oiseau dont elle est fan s'est imposée à son esprit comme étant BRS, la grosse classe encore une fois.

D'ailleurs dans le passé de Strenght on voit que Black Rock Shooter est une putain de violente depuis le départ. On le savait déjà avec sa tendance à décapiter les gens mais c'était vraiment que la face caché de l'Iceberg.

Saya et Strenght n'ont pu sauver ni Mato ni Yuu. Et qui est-ce qui se réveille à la fin de l'épisode ? DEAD MASTER !!!!! Yahahahahahahaha !!! La voix de Yomi sera surement celle qui pourra ramener Mato. On voit que Kagari aussi commence à se souvenir.


Il reste qu'un seul épisode ! Ca va être explosif !!!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stacy
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 63
Localisation: Lààà !! ^^ (aaa... aaa... )C'est quoi c't'echo ._. ?

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 7. (Attention, pétage de plomb sur le début.)

Spoil:
Yomiiiiiiiiiiiiiii! Elle se souvient de Mato, j'l'ai espéré, à y'est! Very Happy Elle va aller la chercher et accessoirement sauver l'autre monde. Toussa avec en prime, le retour de Dead Master! *_* (D'ailleurs, c'est pas sans rappeler l'oav, sauf que les rôles étaient inversés.)

Là encore, dans la lignée des précédents, cet épisode est vraiment pas mal. On a un combat énorme entre Yu et IBRS. J'ai pas mal aimé la phase de shoot où Yu tire toutes ses réserves sur IBRS qui se contente d'avancer, de manière très classe.

Autre moment plaisant, quand IBRS (qui décidément lésine pas sur les moyens) se tire sur ses propres jambes histoire d'empêcher Mato de prendre le dessus, réussi son coup, pendant que Mato fini par perdre de plus en plus le fil, contrairement à ce qu'avait pu laisser penser la fin du précédent épisode.

Jusqu'a ce que celle qu'on pensait Strengh qui n'est d'autre que Yu (Kaengel, t'as visé juste sur l'hypothèse là :p) commence un magnifique pétage de plomb. Ce passage est vraiment pas mal (bien que la version sur laquelle je visionnais l'épisode se soit coupé pile à ce moment soit disant parce que j'avais vue 72 min de vidéo (alors que j'en avais vu 10(m'obligeant à reprendre l'épisode dès le début (avec tout la frustration que ça peut entraîner)))) et j'ai jamais autant apprécier Yu.

La naissance de l'autre monde est donc beaucoup plus clair. Yu a en fait simplement échangé son rôle avec celui de Strenght. Doonc, Saya aurait bien rencontré Yuu, pendant que Mato, elle, aurait rencontré Strenght.
Black Rock Shooter qui se prenait en fait pour une espèce de déesse cherchant à sauver tout le monde, faisant plus de mal qu'autre chose. J'aime bien ce qu'ils ont fait de son personnage.

Et Yomi qui revient. Dead Master qui bouge. *__* Du coup, Dead Master va t-elle filer un coup de main à Yu? Ou celle-ci sera t-elle déjà hors course à l'arrivée de Dead Master? Dans le genre tordue, se pourrait-il que BRS se reprenne et qu'elle s'allie a DM histoire d'affronter Yu, qui serait prise d'un accès de folie? (Oui, je le veux mon duo DM/BRS Razz) Comment va faire Yomi pour se faire entendre de Mato?

Viv'ment la semaine prochaine!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas la seule Stacy :

Spoil:
Je veux mon duo Black Rock Shooter / Dead Master !
On en a eu un très léger aperçu quand elles ont fini de botter le cul de Chariot. Elles se sont tenues côte à côté juste quelques secondes et ça avait une classe monstrueuse. D'ailleurs la plupart des fanarts où elles sont ensembles sont géniaux, alors s'ils font ça dans l'anime pas de raison que ça ne le soit pas.

Mais il ne reste qu'un épisode, va falloir voir le développement. Niveau mystère toussa, nous avons à peu près toutes les clés. Manque pas grand chose, on a quasi toutes les cartes en mains, les seuls questions restantes étant du domaine du "On s'en tape ce sont que des détails".

Alors combien de temps va mettre Yomi pour retrouver Mato ? Est-ce qu'elle saura communiquer avec Dead Master comme les autres ? Kagari va-t-elle revenir aussi ?
Aura-t-on une espèce de battle royale entre les personnages ou alors Dead Master va parvenir à sauver Black Rock Shooter avant de s'allier à elle pour combattre Yuu ?

De toute façon peu importe la solution adoptée, ça va être cool.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7 :

Spoil:
Quel combat ! Quelle histoire ! Yu présente dans l'autre monde, au moins aussi dingue que Kagari et aussi violente qu'Insane Black Rock Shooter. Quel régal pour les yeux ! Le réveil de Dead Master, que demander de plus ? Rien.


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anime terminé, et j'adore la fin.

Spoil:
Mato qui prend l'apparence de Black Rock Shooter pour combattre Insane Black Rock Shooter dans un combat de taré ou elles se tirent dessus comme des brutes sans s'arrêter. C'était magnifique, y'a pas d'autres mots.

Puis en plus le final avec Strenght, Black Gold Saw, Chariot et Dead Master ( qui pète grave la classe en passant lors de son arrivée ) qui viennent soutenir Mato avec leur pouvoir pour dégommer Insane BRS, c'était super classe encore une fois.

La disparition de Strenght était juste ce qu'il fallait. Yuu en panique totale à l'idée de revenir dans le monde normal à la disparition de Strenght, et Mato qui est là pour la soutenir avec derrière elle toutes les autres qui montrent leur présence, c'était encore trè bien.

L'épilogue dans le monde normal était niquel. Kagari/Mato/Yomi qui s'amusent ensemble jusqu'à l'arrivée de Yuu dans leur école et on nous donne un beau quatuor qui va prendre le café tranquillement chez Saya. C'est un happy end et je l'aime bien celui là. Bien qu'une fin mauvaise m'aurait pas déplu non plus mais ça franchement ça me dérange pas tellement j'ai adoré cet anime.

Black Rock Shooter qui va continuer de se battre. Strenght de retour dans son rôle. C'est une bonne fin. Qui se serait douté que finalement le second personnage central de la série aurait été Strenght ?


Bref, excellent anime. J'aurais de l'épisode 1 à 8 sans jamais être déçu une seule fois. Bien entendu ce n'est pas un anime parfait, il a ses défauts tout ça, mais personnellement j'ai tellement accroché que ça me passe complètement au dessus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain j'étais sceptique mais BRS ça gère!!!!!
Pour le moment je n'ai pas vu l'ep 8 car j'ai regardé avec le straming légal.

Bon je suis pas fan de l'animation dans l'autre monde, cependant je la trouve intéressante pour montrer le contraste entre les deux mondes.

Spoil:
Yomi qu'a pété un cable c'était juste excellent quoi! Les combats on en prend plein la vue, et BRS en prend plein la tronche, magnifique!

Le côté psychologique je le trouve franchement hyper intéressant.

Strenght l'alter égo de Yu ça j'avais deviné, mais j'avais pas grillé qu'au final les deux avait une personnalité et qu'elle avait changé de monde. La Yu "gentille" est donc au final l'alter ego de l'autre monde.
J'ai pas trop compris les motivation de la prof pour avoir réveiller Yomi, ça été un peu idiot de sa part, au final BRS la tué, mais! La je le sens bien!

BRS est devenu un monstre de destruction contre Yu au final. Et la elles ont toutes mal au coeur, je sens qu'elles vont se réveiller! Je l'espère.

Mais ayant lu le spoil de Kaengel sur l'ep final:
Spoil:
Bah c'est le cas XD


J'aime pas le disign de Dead Master mais bon c'est pas trop grave ça, au final j'ai été bien prise dans l'anime. Les musiques sont franchement cool, et quand on a un ending sur fond de l'anime j'aime bien.

Au final j'étais très sceptique quant à l'anime, mais j'ai été agréablement surprise. Plus qu'a me regarder l'ep 8 pour finir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah finalement tu auras accroché aussi. Ouais les personnages sont tous bien travaillés psychologiquement malgré le peu d'épisodes que compte la série.

Le truc c'est qu'on a absolument aucun passage qui est inutile. Que ce soit dans l'autre monde on ça bastonne tout le temps ou dans le monde normal ou la moindre scène nous filait soit un indice sur le mystère de la série ou alors travaillait les personnages et leurs liens. T'as toujours quelque chose d'important à l’œuvre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anime finit:

Spoil:
Je dois dire: wow! L'anime a vraiment bien géré la défi de mettre en anime des images de Huke et un chanson de Supercell. L'essentiel a été dit plus haut, mais je reviendrait sur la grande surprise de BRS: le rôle de Yuu/ Strengh.

Normalement, l'univers de Black Rock Shooter à pour coeur la relation entre BRS et Death Master, que ce soit dans l'OAV ou dans les images. L'anime semble prendre ce chemin pendant un certain temps mais.... Erreur! Au final, c'est Yuu et Strengh qui sont au coeur de l'intrigue, Yomi et Death Master n'ayant au final qu'un rôle de support à la fin de l'anime. Juste pour cela, j'applaudis cet anime!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anime fini :

Spoil:
Black Rock Shooter Vs Insane Black Rock Shooter. Ou comment se faire un gros délire de fans avec un perso dark qui affronte son soi pas Dark tout en restant cohérent. Du grand art.

Tout a déjà été dit plus tôt, ce final d'action est un régal.


Le seul défaut de l'anime est que les scénaristes n'ont pas pensé à faire un scénario plus long. Mais celui ci en 8 épisodes était la bonne longueur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stacy
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 63
Localisation: Lààà !! ^^ (aaa... aaa... )C'est quoi c't'echo ._. ?

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anime fini!

Spoil:
Juste wow! *_* Ils ont donc opté pour une bonne fin, et j'suis preneuse. Cet épisode est magnifique. Tant les phases de shoot de malade entre les deux BRS, que "la mort" de Strenght, que les retrouvailles des filles dans le monde réel (notamment Mato et Yomi, mais aussi la scène des bracelets, avec l'acceptation de Yuu dans leur "groupe"). Une fin à la hauteur de ce qu'on aurait pu attendre.


Bilan:
Spoil:
Au final tout a été parfaitement mené dans ces 8 épisodes. Chaque personnages a eu droit à un réel développement, ficelant ainsi un scénario parfaitement maîtrisé de la première à la dernière minute. Toutes les phases de combat sont réellement impressionnantes, tant par l'animation que pas les diverses caractéristiques des personnages et de leurs armes/mondes.
S'il y'a un épisode que je devrais retenir cependant, c'est le 4eme, avec la descente aux enfers de Yomi, et l'apparition de Dead Master sur la fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La descente aux enfers de Yomi était bien foutu aussi. Dans le monde réel elle a vraiment tout connu. Une simple dépression, la jalousie. Et au moment ou elle tente de se raccrocher aux dernières branches qui maintiennent son esprit Kagari vient lui asséner un coup final.

Un tel développement qui n'a servi finalement qu'à montrer que la méthode de Black Rock Shooter était mauvaise, juste pour cela au final. Mais Dead Master je l'ai trouvé plus classe lors de son réveil lorsqu'elle fait une genre de prière pour rejoindre Mato et IBRS, là elle est géniale. C'est elle qui a eu le plan le plus long d'ailleurs parmi les autres personnages lors de ce passage lui redonnant un peu d'importance, permettant de ne pas dire que le personnage a été mis au placard et oublié.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2012, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien je viens de finir l'anime. Sur la fin je suis mitigée.

Spoil:
Le combat des 2 BRS était pas mal. Yomi s'en prend plein la tronche, c'est bien foutue je dit pas le contraire. Mais j'ai trouvé le coup de canon final... hum je sais pas, c'est ce qui me fait un avis mitigé.

Voir toutes les entités spirituelle rejoindre Yomi j'ai trouvé ça cool je l'attendais celle la. Et puis la disparition de Strengh était bien fichu.
On a un happy end malgré tout mais c'est pas plus mal, j'aurais mal vu un bad end, alors que le tout est déjà très sombre pour nos 5 filles.


Dans l'ensemble la partie slice of life me plaisait moyen, bon il y a eu des moment pas mal comme la crise de la "blonde" dans le premier arc, et puis celle de Yomi était bien foutue. Cependant je préférais la partie dans l'autre monde, des qu'on y passait c'était génial!

Bien au final pour moi ça reste quand meme un anime bien sympathique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum