Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kaitou Tenshi Twin Angel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012, 6:50 pm    Sujet du message: Kaitou Tenshi Twin Angel Répondre en citant

Kaitou Tenshi Twin Angel: Kyun Kyun Tokimeki Paradise!!



Haruka Minazuki et Aoi Kannazuki sont deux étudiantes de l'académie de Saint Cherine. Haruka est toujours débordante d'énergie alors qu'Aoi est plus calme et mature ainsi qu'une élève d'exceptions. Malgré leurs différences elles sont tout de mêmes très proches l'une de l'autre. On pourrait croire qu'elles ne sont que des étudiantes ordinaires mais elles ont un secret : La nuit elles se transforment en Twin Angel pour aller corriger les malfrats de la ville !

Voici un anime crée par J.C Staff en 2011, nous sommes ici devant un magical girl parodique qui va volontairement rassembler tous les plus gros clichés possibles et imaginables du genre pour les concentrer en une douzaine d'épisode. La recette est parfois efficace, mais d'autres fois beaucoup moins.

Cet anime est conçu pour être foireux, il n'y a pas d'autres explications possibles. Rien qu'au sujet de son titre. Twin Angel ? Elles sont trois à partir de l'épisode 2. Rien qu'au départ on sent que les scénaristes ont prévu de se foutre de la gueule du monde et des séries de ce style en rassemblant toutes les conneries possibles. Par exemple au sujet des transformation. Souvent dans les séries où les personnages se transforment on se demande comment l'entourage ne fait pour ne pas les reconnaitre quand parfois relativement peu de chose change avec l'apparence normal. Et bien ici c'est encore pire. Un simple changement de tenu, et les personnages sont méconnaissables. Et en prime elles s'appellent toutes par leur noms histoire d'être sure d'être bien camouflée, mais ça passe tout seul que ce soit pour les gentils et les ennemis :p

A rayon des clichés, nous avons bien entendu le grand méchant qui veut dominer le monde. Avec d'ailleurs au passage une grosse parodie de Cyclope des X Men pour ce personnage. Après tout tirer des lasers en faisant joujou avec ses grosses lunettes c'est un classique. Nous avons notre héros masqué avec le sourire qui brille et qui arrive toujours pour sauver la situation à un moment désespéré en balançant des roses et que les héroïnes admirent, une des héroïnes d'ailleurs qui est la parodie de la Tsundere ( et qui est bien entendu doublé par Kugimiya Rie sinon ça le ferait moins ).

Des attaques qui sont inutilement impressionnantes, des méchas qui font booms, les deux premiers méchants qui pourraient postuler dans la team Rocket, une héroïne amoureux du président du conseil des élèves qui est trop beau, une amie photographe qui veut du scoop, le boss final qui a des trappes cachés dans son bureau de grand vilain ou encore un majordome qui peut débarquer de nul part, la liste est longue donc autant s'arrêter à quelques exemples.

Maintenant le truc ou ça va coincer. C'est que ces éléments sont placés exprès pour se moquer un peu du genre. Sauf que c'est rarement bien foutu. Nous avons bien quelques bonnes parodies ( Genre Captain Tsubasa par exemple qui y passe ), et quelques scènes d'anthologies ( Un sous fifre et le héros masqué qui se croise par hasard au bain public, le premier sortant un savon de son slip pour attaquer notre héros au sourire Colgate qui va rattraper le truc avec son pied et va troll son adversaire en se lavant avec tout en chantant ). Mais bon, mise à part deux trois délires marrants sur le coup, le reste est assez lourd et prévisible. Ce qui est tout de même bien dommage car ça partait pas trop mal. Quand on voit qu'un anime comme Moetan arrive à gérer un gros niveau d'humour malgré une base bien plus compliquée à faire tenir debout y'a de quoi être déçu.

La série fait en plus une petite erreur d'aiguillage en passant aux drames pendant deux épisodes. Des personnages au passé lourd avec des parents qui brulent dans une maison, on nous laisse entrevoir la mort d'un personnage. Le truc arrive brusquement, mal introduit. N'est pas bien mené du tout, l'héroine surpasse sa peine en un claquement de doigt, f'in avec une baffe en l’occurrence, et la encore on voit où ça va. Encore heureux que le dernier épisode va s'avérer être vachement marrant tellement il est ahurissant de n'importe quoi. Cela n’empêchera par contre pas la série d'être chiante pendant les 3/4 des épisodes.

Bref, Kaitou Tenshi Twin Angel: Kyun Kyun Tokimeki Paradise!! est une sorte de comédie ratée qui n'a pour elle que quelques scènes parodiques sur l'ensemble de la série. C'est bien de rassembler les clichés pour se moquer, mais sans sens de l'humour le résultat ne peut être que décevant.

Autant finir par l'inaudible opening de l'anime Smile


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci de t'être sacrifier comme éclaireur pour nous écarter du chemin de ce chef d'oeuvre d'animation.
Dommage le concept aurait pu être bon.
Honnêtement rien que la gueule du titre m'attire pas Mr. Green

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tout le plaisir est pour moi. J'aime beaucoup regarder des navets de l'animation, et celui ci en est un joli. De toute façon des animes parodiques il y en a des bien mieux qui trainent un peu partout donc bon :p

Tout de même, je garderais une scène en mémoire, une scène mémorable !


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey ben...

qu'elle anime... cela aurait pu valoir le coup en effet..

Sinon... PLEASEeee Kaou, mets l'opening dans le concours histoire que tout le monde préfère devenir sourd XDD.

(qu'elle horreur cet op.)

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet anime est une espèce de sous Moetan. Quitte à voir quelque chose de ce genre là, autant voir quelque chose qui excelle en la matière.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum