Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le perso le plus puissant de tous les mangas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pourquoi palet d'univers neutre, vu que leurs pouvoirs sont lié à leurs univers?
Or un Vegtto, il te soulève x tonnes dans son univers, comme dans un autre...

Donc l'histoire de l'univers neutre, elle ampute pas mal...

Citation:
Un personnage de Naruto, on va pas lui retirer sa capacité de créer un jutsu quand on va estimer leur force, si ?

Pour moi il y a une différence, car le jutsus vient de sa propre force, son propre corps, il n'est pas en interaction avec son univers, hors mis s'il utilisait le senjutsu, mais pour la plupart des jutsus non.
Comme dit plus haut, un personnage qui peut soulever x kg dans son univers, il le peut ailleurs, or celui qui peut décider dans son univers de restreindre ceci ou cela, pas dit que dans un autre ça fonctionne.

Moi j'y vois une différence, apparemment pas toi et c'est ton droit, mais je pense que c'est également mon droit d'avoir une autre vision, non?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ola, je remet pas en cause ta vision hein. Je dis juste que je ne vois pas l'intérêt de ne pas mettre les personnage à puissance max à pleines capacités, ça va pas à l'encontre de ta vision des univers.

Je parle d'un univers neutre ou tous les personnages pourraient être à 100% de toutes leur capacités, pouvoirs magiques, régisseurs et tout le bordel y compris pour qu'on puisse avoir des rencontre sommes toutes logiques avec des personnages qui sont pas amputés.

Dans ce cadre la ou les personnages ont leur pouvoir au maximum, je le dis et le répète, je ne vois toujours pas comment un personnage de Dragon Ball pourrait rivaliser.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je te retourne aussi ta première affirmation. Qui dit que Vegeto dans un autre univers aurait seulement le pouvoir du ki ou quoi que ce soit ? Si on commence à creuser par là, autant s'arrêter tout de suite. Ce topic était déjà sans intérêt en soi, si en plus on tente de supprimer une partie des pouvoirs des personnges quand cela arrange, on ira pas loin, forcément.

Vegeto a pour lui la puissance infinie, comme d'autres personnages. ( Genre certaines precure l'atteignent aussi ), mais il n'a rien à part cela. Juste une téléportation. C'est léger.


Oui certains pouvoirs sont à considérer, je suis de l'avis de Gensei lorsqu'il parle de force musculaire et de pouvoir.

Je vais exprimer cet argument différemment.
Le fait que Végéto soit fort, possède du ki, balance des kamehamehas, se teleporte etc.... ceci est possible dans n'importe quel univers puisque ce sont des compétences intrinsèques au personnage.
De même si un régisseur à la capacité de se dématérialiser, ce pouvoir n'est pas à enlever puisqu'il concerne le personnage.

Maitnenant concernant les pouvoirs qui affectent l'environnement en agissant directement sur lui, c'est tout à fait différent. Cet environnement est propre à l'univers du régisseur en question et il le modèle à sa volonté. Mais quid de ce pouvoir en territoire neutre, il n'aurait plus d'impact.

Je dis une connerie, supposons que Vegeto ait la capacité de remonter le temps. Face à buu, il aurait remonter les évènements dans le temps, lui serait rester sur la terre, buu se detransformant... jusqu'à sa naissance par Bibidi sur une autre planète. Cela est possible car il le fait dans tout l'univers cohérent de dragon ball.
Maintenant imaginons qu'il fasse la même chose face buu dans la salle de l'esprit et de temps. Il aura beau remonter le temps, il ne pourra le remonter que jusqu'au moment ou ils sont entrés dans la salle. Il ne pourra jamais renvoyer buu à l'état d'embryon car ils sont dans un espace-temps différent, autrment dit, un univers différent qui ne tient plus compte des quelques evenements déroulés à l'extérieur de cette espace.
En revanche Vegeto possède toujours ses mêmes capacités puisqu'elles sont intrinseques à lui;

Donc si il avait ce genre de capacité je serais rester objectif et les lui aurait enlevé aussi .

Maintenant le fait qu'un mec puisse être immatériel ne change pas si cette capacité est bien intrinseque à lui et ne depend pas de son univers d'origine.
Et là oui ce serait problématique pour Végéto, mais pas désespéré non plus : on peut faire toute sorte d'hypothèse sur comment va réagir ce pouvoir face à une attaque du sayien. Il pourrait être impuissant tout comme il pourrait découvrir un brèche.
Je prend l'exemple de buu, dont la capacité intrinseque est de se reconstituer à volonté. Selon les attaques, le pouvoir de Buu s'opère ou non.
Gohan avait pulvériser Gros buu avec son kamehameha : il ne restait plus rien de "materiel" en buu, pourtant celui-ci à réussit à se reconstituer par de la fumée.
Végéto menace buu que si il se prend "ça" il sera anéanti à tel point qu'il ne pourra plus se reformer. Mais comment aller plus lin que la desintegration de la matiere pratiquée par gohan ? la encore toute est une histoire de puissance : une attaque plus puissante encore aura raison des capacités de buu (cf genkidama vs majin buu)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahahahah Laughing

ok alors déjà les gens, quelque chose de simple pour commencer. Quand on met deux personnages l'un contre l'autre de deux univers différents, on considère toujours qu'ils sont au maximum de leur puissance durant le combat, sauf mention contraire (genre handicap donné par l'auteur d'un thread arena pour équilibrer un match qui serait à sens unique sans le handicap).
Donc si un personnage peut effacer de l'existence une vie par une simple pensée, lorsqu'on les met l'un contre l'autre il le peut aussi. Sinon ça s'appelle donner un handicap comme écrit au dessus.

Deuxième chose très simple. Ca marche par faits accomplis. Y a pas de "puissance infinie, indestructible, gnagnaga"
Si dans l'oeuvre d'où est tiré un personnage n'a jamais encaissé plus qu'une claque d'une fille, il n'y a donc aucune preuve qu'il soit capable d'encaisser plus, donc il n'encaisse pas plus.
Si on voit juste le personnage détruire un mur, il n'est pas capable de plus.
Pareil pour la vitesse, il réagit à une balle tirée il a telle vitesse, il réagit à un éclair telle vitesse, il parcourt telle distance en tant de temps telle vitesse, et ainsi de suite. S'il a jamais prouvé pouvoir aller plus vite, il ne va pas plus vite.
Aucun personnage dans DB ne s'est montré capable de plus de puissance de destruction qu'une simple planète. Par conséquent, il est également logique de considérer qu'aucun personnage de Db n'est capable d'encaisser plus que quelque chose qui détruit une planète. Tout pouvoir capable de faire plus que cela employé par l'adversaire les mettra donc ad patres dans une Arena CQFD.
Aucun personnage de DB n'a un fait prouvant une vitesse supérieure à la lumière, par conséquent, les mahou shoujo et consort sont donc bien plus rapide qu'eux car beaucoup d'entre elles ONT des faits prouvant des vitesses supérieure à la lumière.

Autre règle simple qui découle de la précédente, si un personnage n'a jamais eu à affronter dans son oeuvre un pouvoir spécifique ni rien qui lui ressemble, il y est vulnérable, car il n'y a pas de preuve du contraire. Donc, par défaut, un personnage est vulnérable aux même chose qu'un banal humain, sauf s'il a montré le contraire. Ainsi par exemple, un personnage qui peut effacer de l'existence son adversaire d'une simple pensée pourra le faire sur un personnage de DB, car ils n'ont jamais montré la capacité d'y résister, et y sont donc tout aussi vulnérable que n'importe quel créature normale. Même chose pour les mind fuck genre prise de contrôle totale des pensées de l'adversaire, les dimension dump genre piéger son adversaire dans une autre dimension etc etc.

Autre chose, a propos de la téléportation: c'est pas une vitesse, ça a été dit et redis, si vous ne le comprenez pas, je vais expliquer en détail.
Imaginez un mage avec le pouvoir notamment de se téléporter, mais qui n'a par ailleurs pas une vitesse de réaction plus grande qu'un humain. On lui tire dessus avec un fusil. Que se passe t'il?
A) Téléportation, vitesse infinie, of course il l'évite !!!
B) N'ayant qu'une réaction humaine moyenne, il est absolument incapable de réagir après le départ de la balle du fusil, et meurt sans pouvoir rien faire.
-> On voit donc que la téléportation ne peut être utilisée pour déterminer une vitesse de réaction (IE, la capacité à éviter quelque chose).
Deuxième exemple. Marchez tout doucement vers un mur avec le bras tendu devant vous et le poing fermé. Le poing touche le mur. Qu'en est il de l'impact? Limite une caresse n'est ce pas? Maintenant, refaites le à vitesse de marche normale. Ah là, y a un choc. Rien d'extraordinaire, mais si vous la refaisiez en courant (ne le faites pas, n'allez pas vous casser quelque chose! =P ) le choc serait encore plus grand. Plus un personnage va vite, plus l'impact d'un simple coup de poing devient violent, et donc plus il est difficile à encaisser. Qu'en est il de la téléportation? le mouvement du corps après la téléportation (et donc avant le coup de poing) est nul. Si la téléportation était une "vitesse de déplacement infinie" la force de destruction d'un coup de poings lâchée à la fin de la course serait, elle aussi infinie. Or il n'en est rien, notre mage de tout à l'heure qui frappe comme une chiffe mole frappera toujours comme une chiffe mole après s'être TP.

--> La téléportation est un pouvoir, pas une vitesse. il ne peut donc par conséquent être pris en compte pour déterminer qui est le plus rapide dans une arena. Quand ton adversaire est 10,100, 1000 fois plsu rapide que toi (et y a des mahou shoujo qui sont autant de fois que cela plus rapide que Vegeto), bah le résultat est le même que notre ami mage face à une balle de fusil: Si en plus de la vitesse supérieure l'adversaire possède suffisamment de force de frappe (que ça soit physique magique ou autre) pour surpasser le maximum que peut encaisser son adversaire (encore une fois, par "peut" on entend le maximum qu'il ait jamais montré), l'adversaire va probablement manger sans pouvoir se défendre (sauf cas particulier de défenses automatiques comme certains personnages de To aru majutsu no Index, mais aucun perso de DB n'est dans ce cas).



Donc voilà, c'est pas compliqué. Y a pas de "oui mais peut être que" qui tiennent. Si vous voulez leur inventer des résistances, des vitesses, des capacités qu'ils n'ont jamais démontrés dans l'oeuvre originale, c'est pas dans un arena qu'il faut le faire, c'est dans un fanfic.

Si un personnage a démontré une vitesse maximum inférieure à celle démontrée par son adversaire, il est plus lent que son adversaire, point barre; et ainsi de suite.


Donc, revenons en à nos moutons.

Est-ce que les mahou shoujo citées plus haut sont suffisamment rapides pour que Vegeto ne puisse pas régir (supra luminiques, ou proche)?
Absolument (pas toutes, mais ça court les rues dans ce genre de manga).
Ont-elles des pouvoirs capables d'infliger des dommages à Vegeto (planète et +)?
Absolument (beaucoup de celles qui rentrent dans la condition précédentes rentrent aussi dans celle là).
Est-ce que Végéto dispose d'un pouvoir quelconque NON SUPPOSE pour contourner le problème?
Nope, les personnages de Db sont quasi tous juste des persos à "stats brutes", avec une grosse puissance de feu, mais quasi pas de pouvoir spéciaux.
Donc, qu'elle est l'état de végéto après UNE seconde d'un combat contre une de ces mahou shoujo?
Pulpe sanglante, je dirais, ou quelque chose d'approchant. Il a tout de suite l'air moins impressionnant comme ça, d'ailleurs.

Est ce que Végéto a un moyen d'arrêter un perso comme Lain doté de pouvoirs type "reality warp" pouvant effacer complètement l'existence de quelqu'un de l'histoire ?
Non, du tout.
Donc?
il cesse d'exister, tout simplement.

De quel droit j'établis des règles? mais je n'établis rien. C'est du BON SENS. Si vous décidez d'enlever tel ou tel pouvoir à un personnage sous prétexte qu'il n'est plus dans son univers et rien à l'autre, c'est un HANDICAP. Si vous vous mettez à supposer des pouvoirs ou des statistiques jamais démontrées dans l'oeuvre, ce n'est plus une arène, qui doit se baser sur des faits prouvés, c'est un FANFIC.
Toutes les règles si-dessus découle de simples choses comme ça. Logique, équivalence, ce genre de chose. C'est pas compliqué.

Moralité, cher Jean pierre, peut on dire que "en fin de compte, on ne peut pas savoir, peut être que Vegeto est le plus fort et peut être pas?"
.... C'est un blague, et vous allez m'annoncer la chute?

_________________


Dernière édition par Zefyris le Dim 25 Mar 2012, 11:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vive l'affirmation gratuite Laughing
Citation:
Donc si un personnage peut effacer de l'existence une vie par une simple pensée, lorsqu'on les met l'un contre l'autre il le peut aussi. Sinon ça s'appelle donner un handicap comme écrit au dessus.

Pas forcément suffit de relire un peu plus haut, après on se moque du monde ou pas, chacun son avis, mais l'affirmation gratuite est apparemment pas mal Laughing

Sinon, les plus forts, sont:
Le crayon et la gomme et là les magique chose, basta :lil:

Plus sérieusement, si j'ai parlé du fait que dans un autre univers des pouvoirs pouvaient changer, c'est que je l'ai déjà vu dans des oeuvres, donc c'est pas impossible.
Maintenant chacun croit comme bon lui semble, mais qui peut affirmer qu'il a totalement raison jusqu'à se foutre de la gueule des autres?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bacKtoN7
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 138

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aucun personnage dans DB ne s'est montré capable de plus de puissance de destruction qu'une simple planète.


Sa reste discutable quand il font de grosse attaque capable de détruire la planète il vise vers l'espace rien n'indique que ces technique ne peuve pas détruire plus qu'une planète au contraire quand on voit que le ridicule Kamehameha de Tortue Génial détruit la lune celui d'un Vegeto est infiniment de fois plus puissant.... donc capable de détruire bien plus qu'une planète... même freezer premiére forme détruit la planète Vegeta sans même être essoufflé.


Il y a des déduction logique qu'on est obligé de prendre en compte méme si on ne l'a jamais vu on c'est tous que Vegeto est capable de beaucoup plus que détruire une planète par exemple hors on la jamais vu détruire ne serait ce que la lune.


Citation:
Aucun personnage de DB n'a un fait prouvant une vitesse supérieure à la lumière, par conséquent, les mahou shoujo et consort sont donc bien plus rapide qu'eux car beaucoup d'entre elles ONT des faits prouvant des vitesses supérieure à la lumière.


La encore difficile de jauger leur vitesse on sait juste qu'ils sont tellement rapide qu'il paraisse invisible pour un oeil humain normal sur de courte distance en tout cas.

Citation:
Même chose pour les mind fuck genre prise de contrôle totale des pensées de l'adversaire, les dimension dump genre piéger son adversaire dans une autre dimension etc etc.


La pour les 2 on a déjà eu des équivalent badidi qui tente de contrôler Vegeta sa échoue et Super Buu ainsi que Gotrunks qui sorte de la dimension dans laquelle il se sont retrouver piéger.




Donc beaucoup de tes "régles" HANDICAP justement des personnage j'ai parler de dbz mais sa peut s'appliquer a d'autre manga.

_________________
"On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Vive l'affirmation gratuite Laughing
Citation:
Donc si un personnage peut effacer de l'existence une vie par une simple pensée, lorsqu'on les met l'un contre l'autre il le peut aussi. Sinon ça s'appelle donner un handicap comme écrit au dessus.

Pas forcément suffit de relire un peu plus haut, après on se moque du monde ou pas, chacun son avis, mais l'affirmation gratuite est apparemment pas mal Laughing


Tu prends les choses à l'inverse de toute logique. Chaque personnage PEUT utiliser TOUS ses pouvoirs dans l'arène (sauf si'il avait déjà des conditions spécifiques pour les utiliser auquel cas ça dépend des détails donnés par la personne proposant le combat).
Ce qui n'est pas dit, c'est que ca MARCHE sur son adversaire. Pour cela, il faut regarder l'adversaire. A t il dans les faits prouvé être résistant voir immuniser à ce type d'attaque? Si oui, alors le pouvoir ne marchera pas. Sinon, est ce que ce pouvoir est instantané ou y a t il moyen de l'éviter? Et le personnage adversaire a t il la vitesse nécessaire prouvée pour l'éviter? Si oui, alors même cas que précédemment. Si non, alors il ne reste plus grand choix pour notre pauvre personnage, tenter le speedblitz, IE, de mettre ad patres son adversaire avant qu'il n'utilise cette technique. Et ici, a t il une vitesse supérieure à son adversaire? Dans ce cas, il frappera le premier. S'il possède lui aussi une capacité permettant soit de le tuer, soit de le contrôler, de le mettre hors combat temporairement ou autre, alors il y a matière à regarder cela de près. Mais si en plus de cela son adversaire ne lui laisse pas le temps au vu des vitesses respectives, au revoir petit personnage.

Y a justement pas d'"affirmation gratuites". Puisqu'on se base sur ce que les oeuvres montrent pour statuer. Au contraire de vos argumentations brouillonnes et pleines de contradictions au dessus, c'est simple, c'est logique et implacable, car ça laisse très peu de place au doute dès que les différences de pouvoir/stats sont importantes comme c'est le cas entre vegeto et les persos largement supérieurs à lui cités plus haut, laissant uniquement les cas plus proches comme discutables (et ce sont ceux intéressants à discuter de fait).


Citation:
Plus sérieusement, si j'ai parlé du fait que dans un autre univers des pouvoirs pouvaient changer, c'est que je l'ai déjà vu dans des oeuvres, donc c'est pas impossible.
Maintenant chacun croit comme bon lui semble, mais qui peut affirmer qu'il a totalement raison jusqu'à se foutre de la gueule des autres?

S'il n'y a aucune preuve que le perso a besoin d'être dans un endroit particulier pour que son pouvoir marche comme d'habitude, il marche comme d'habitude. Tu vois, c'est en fait super carré comme système. VAchement plus limpide que ce que vous argumentez a coup de "oui mais peut être que..." ou de "On est pas sûr...", tu ne crois pas?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non! Mais bon, comme dit chacun son avis...

Citation:
Au contraire de vos argumentations brouillonnes et pleines de contradictions au dessus, c'est simple, c'est logique et implacable, car ça laisse très peu de place au doute dès que les différences de pouvoir/stats sont importantes comme c'est le cas entre vegeto et les persos largement supérieurs à lui cités plus haut, laissant uniquement les cas plus proches comme discutables (et ce sont ceux intéressants à discuter de fait).

Tiens, bizarre, car moi j'aurai tendance à dire que vos argumentations sont brouillonnes et autre...
Comme quoi le point de vu de chacun diffère...
Car si Vegtto n'a comme tu le dis rien montrer comme capacités pour se défendre face à certains pouvoirs, ce n'est pas qu'il n'en est pas capable, c'est qu'il n'y a jamais été confronté, mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas y résister.
Au contraire, Sheron qui peut faire plus que les dieux n'a pas pu effacer des êtres comme Vegeta et Nappa au début de l'arc saiyen, or pourquoi quelqu'un d'autre le pourrait?
Donc le coup du "il efface son existence..." pour moi le manga DB y répond et c'est non...
Donc en quoi est-ce brouillon?
C'est comme dire qu'aucun perse de DB ne peut détruire plus qu'une planète, là ou les faits montrent l'inverse. Où est-ce brouillon?
Ou encore que dire de Buu qui était sur le point de détruire l'univers, mais arrêter à temps par Vegetto? C'est moins qu'une planète?

On est de toute façon dans une impasse, c'est comme quelqu'un qui pense que la droite est mieux, alors qu'un autre dira la gauche, or qui peut être affirmatif?
Dieu lui même ne fait pas l'unanimité, c'est dire Laughing

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Sa reste discutable quand il font de grosse attaque capable de détruire la planète il vise vers l'espace rien n'indique que ces technique ne peuvent pas détruire plus qu'une planète au contraire quand on voit que le ridicule Kamehameha de Tortue Génial détruit la lune

Peux tu apporter la preuve qu'ils peuvent détruire plus?
Non? Alors ils ne peuvent pas. Tu crois que ça ne désavantage que les personnages de DB? La blague, les personnages de DB sont loin de pouvoir se plaindre de cela comparés à beaucoup d'autres.
Le principe justement c'est de se baser sur ce que l'on SAIT pour éviter de sombrer dans le fanfic en imaginant des choses jamais montrées. S'ils ont pas montrés assez pour battre leur adversaire, peut importe que tu penses qu'ils n'ont jamais montrés plsu mais peuvent en fait plus; ils ne peuvent pas le battre, point barre. La règle est super équitable ca elle s'applique à tout le monde, et elle est indispensable car sinon ça devient vite n'importe quoi. Parce que Nicky Larson en fait, il l'a jamais montré mais c'est le Dieu qui a façonné l'univers, il est juste descendu sur Terre pour s'amuser un peu, mais il a le pouvoir de tout détruire d'une seule pensée.
Je mets les choses à l'extrême exprès, mais si on laisse la porte ouverte à ce genre de choses, il est impossible de statuer où arrêter les suppositions et on sombre dans l'obscur et le farfelu. Tu n'as donc plus qu'a maudire l'auteur pour n'avoir jamais montré tel personnage dans toute sa puissance, car seul le montré compte.

Citation:
celui d'un Vegeto est infiniment de fois plus puissant...

*cough cough* Conseil pour la crédibilité: éviter les "infinis" inappropriés....

Citation:
donc capable de détruire bien plus qu'une planète... même freezer premiére forme détruit la planète Vegeta sans même être essoufflé.

Attention, souvent dans Dragon Ball, ils envoient une boule d'énergie au centre de la planète, et c'est l'explosion du coeur de celle ci qui disloque la planète en contre coup. On est donc loin au départ d'une puissance de feu capable de souffler de façon DIRECTE une planète. Et une planète, c'est très, très TRES petit par rapport au volume d'un petit soleil comme le notre. C'est pas DU TOUT la même échelle de grandeur.


Citation:
Il y a des déduction logique qu'on est obligé de prendre en compte méme si on ne l'a jamais vu on c'est tous que Vegeto est capable de beaucoup plus que détruire une planète par exemple hors on la jamais vu détruire ne serait ce que la lune.

Il y a ce qu'on appelle le "power scaling" dans certains cas qu'il faut utilsier avec précaution, déterminant telle ou telle stat basé sur d'autres personnages de la même oeuvre qui ont plus de faits. Mais ici, PERSONNE dans DB n'a jamais fait plus. Il n'y a aucun moyen SOLIDE d'utiliser un power scaling pour dire qu'il fait plus. Aussi, il y a un moyen indirect de déterminer une puissance de frappe, j'explique de façon simplifiée :
Personnage A utilise une attaque qui détruit un pays. Il utilise ensuite sur personnage B cette attaque, qui ne fait rien à personnage B qui encaisse sans broncher.
Arrive personnage C qui envoit une attaque à B, et l'attaque de C blesse B. -> Sauf pouvoirs spécifiquement adaptés contre B, C a donc une capacité de destruction supérieure à A; donc supérieure à celle d'un pays.


Citation:

La encore difficile de jauger leur vitesse on sait juste qu'ils sont tellement rapide qu'il paraisse invisible pour un oeil humain normal sur de courte distance en tout cas.

Sauf que quand elles franchissent des distances interstellaire plus rapidement que la lumière ne peut le faire, on sait qu'elle sont plus rapides que la lumière. Que quand un personnage X fait le tour de la planète en Y secondes, l'ordre de grandeur de la vitesse est aussi calculable. Et qu'après quand on l'a calculé pour un, tout autre personnage capble de réagir au coup du premier eprsonnage voir qui l'écrase en terme de vitesse dans un combat est au moins à cete vitesse là aussi.



Citation:
Même chose pour les mind fuck genre prise de contrôle totale des pensées de l'adversaire, les dimension dump genre piéger son adversaire dans une autre dimension etc etc.


La pour les 2 on a déjà eu des équivalent badidi qui tente de contrôler Vegeta sa échoue et Super Buu ainsi que Gotrunks qui sorte de la dimension dans laquelle il se sont retrouver piéger.




Citation:
Donc beaucoup de tes "régles" HANDICAP justement des personnage j'ai parler de dbz mais sa peut s'appliquer a d'autre manga.

Non, et ce ne sont pas "mes règles".
Une discussion de ce type pour mener à quelque chose nécessite de la rigueur, de la logique, de faits, et surtout, surtout, de la BONNE FOI et la capacité d'accepter de voir un personnage que l'on apprécie se faire battre à plate couture, bref, un minimum de maturité et de détachement.
Si tu ne peux faire cela, alors ça ne sert à rien de se lancer dans une longe discussion sur ce genre de thread, tu aboutiras systématiquement à un "en fait on peut pas savoir" par manque de rigueur.

EDIT :
Citation:
Tiens, bizarre, car moi j'aurai tendance à dire que vos argumentations sont brouillonnes et autre...
Comme quoi le point de vu de chacun diffère...

Et ta mauvaise foi, elle diffère de combien?
Je te demande de te baser sur des faits et tu pars dans des peut être que sans rien prouver, et c'est moi qui suis brouillon? A d'autres...

Citation:
Au contraire, Sheron qui peut faire plus que les dieux n'a pas pu effacer des êtres comme Vegeta et Nappa au début de l'arc saiyen, or pourquoi quelqu'un d'autre le pourrait?

J'ose espérer que tu ne compares pas des persos comme Shenron à des persos comme TOAA et Kami Tenchi, juste sous prétexte que les deux sont des dieux... Tu réalises que selon les univers, un Mage n'a pas la même puissance, un guerrier pas la même (Naruto par rapport à DB?), donc pourquoi un Dieu aurait la même. Il faut se baser sur des FAITS et pas faire des parallèles boiteux entre deux persos juste parce que les deux s'appellent Marcel. Dans les faits, Shenron ne monte pas grand chose comparé à d'autre Dieux,en fait, les dieux de Db font partis des "dieux" les plus faibles des manga/Anime.
Un perso de Db qui n'a jamais résisté à un type d'attaque ne PEUT PAS y résister jusqu'à preuve du contraire, pont barre.

Citation:
C'est comme dire qu'aucun perse de DB ne peut détruire plus qu'une planète, là ou les faits montrent l'inverse. Où est-ce brouillon?

MAIS OU? C'est pourtant pas compliqué. Montre moi OU. Et ne me sort pas des "bah puisque un tel peut le faire et que l'autre est plus puissant". T'as une idée de la différence de volume entre une planète comme la Terre et un Soleil? un système solaire? Une galaxie? Et en quoi le fait d'avoir battu un perso capable de détruire une planète prouve que tu peux faire plus? Le personnage battu pouvait avoir proportionnellement une bien plus grande puissance de feu dans ses stats que sa vitesse et sa capacité d'encaissement. Donc face à un adversaire plus rapide que lui et frappant suffisamment fort pour le blesser, même si sa puissance de feu est de loin supérieure il peut crever.
je te demande d'être logique, et la logique c'est simple. Tu me montre par quelque chose qui tient la route que Vegeto peut faire plus. Si tu ne PEUX PAS, alors Vegeto n'a pas une telle capacité (et de toute façon mon cher, le problème n'est même pas là à la base. OSEF de la capacité de destruction réelle de Vegeto car il n'a aps la VITESSE ni la capacité d'encaissement nécessaire pour venir à bout d'une mahou shoujo comme par exemple, Sailor moon ou Sailor Galaxia. Il se fait réduire en bouillie avant d'avoir pu lever un doigt, donc sa capacité à détruire une planète euh... Bah on s'en fout en fait là.

_________________


Dernière édition par Zefyris le Lun 26 Mar 2012, 12:34 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bacKtoN7
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 138

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Peux tu apporter la preuve qu'ils peuvent détruire plus?


Oui comme j'ai dit des personnage INFINIMENT plus faible son capable de détruire une lune ou une planète sans grand difficulté c'est une preuve en soi Very Happy

Donc non on peut allé plus loin que le montré juste par la logique pure et dure sans fanfic ni invention.


Citation:
*cough cough* Conseil pour la crédibilité: éviter les "infinis" inappropriés....


C'est tout a fait inapproprié qui oserait dire qu'entre Tortue Genial et Vegetto le gouffre n'est pas infiniment grand? Laughing


Citation:

Non, et ce ne sont pas "mes règles".
Une discussion de ce type pour mener à quelque chose nécessite de la rigueur, de la logique, de faits, et surtout, surtout, de la BONNE FOI et la capacité d'accepter de voir un personnage que l'on apprécie se faire battre à plate couture, bref, un minimum de maturité et de détachement.
Si tu ne peux faire cela, alors ça ne sert à rien de se lancer dans une longe discussion sur ce genre de thread, tu aboutiras systématiquement à un "en fait on peut pas savoir" par manque de rigueur.



Si se sont tes "règles" qui sont pas logique avec beaucoup de personnage dont on sait qu'il sont capable mais qu'on a jamais vu a l'action (dixit mon exemple de Vegeto)car la situation en s'est pas présenté,je voyait venir l'argument "fanboy" je vais t’arrêter tout de suite le SEUL personnage que j'apprécie dans DBZ c'est Vegeta donc bon....

_________________
"On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends toujours que tu me dises où là.

Aucun fan de DB n'a jamais réussi dans une Arena et c'est pas faute d'avoir essayé, t'immagines même pas le nombre de fans de DB qui ont tenté de prouver que DB était supérieur à des trucs comme Sailor Moon en terme de puissance. T'imagines même pas comment les autres se sont payé la tête des fans qui s'entêtaient à prouver qu'une tortue pouvait sérieusement battre un hélicoptère de combat en étant inférieur en tout point, refusant de se rendre compte qu'ils étaient absolument ridicule.
Mais vas y j'attends. Qui sait, tu es peut-être le plus grand Fan de Db de l'histoire avec des connaissances sur DB qui ont échappé à des centaines de fans qui sont passés et se sont vautrés avant toi. On est peut être sur le point de faire une découverte qui va révolutionner les arena pratiqués par d'innombrables personnes depuis de longues années.

Si tu n'as pas l'intention d'apporter du concret, tes paroles c'est du vent, tu comprends bien cela n'est-ce pas.

Citation:
Si se sont tes "règles" qui sont pas logique avec beaucoup de personnage dont on sait qu'il sont capable mais qu'on a jamais vu a l'action (dixit mon exemple de Vegeto)car la situation en s'est pas présenté,je voyait venir l'argument "fanboy" je vais t’arrêter tout de suite le SEUL personnage que j'apprécie dans DBZ c'est Vegeta donc bon....

Il avance ton fanfic, sinon?

Citation:
INFINIMENT

En fait ton problème, c'est que tu utilises des mots que tu ne comprends manifestement pas vraiment, non? Tu sais ce que veux dire "infini"?

_________________


Dernière édition par Zefyris le Lun 26 Mar 2012, 12:51 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bacKtoN7
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 138

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu apporte quelque chose de concret toi avec tes Sailor Moon Laughing ?

Vegetto qui joue aux foot avec la boule de feu de Buu qui peut détruire la planète et tu croit que ta Sailor Moon arriverai a bout du Sayen? Laughing

LA BLAGUE...c'est l’hôpital qui se fou de la charité.

Bref je t'ai expliqué maintenant je vais pas m’éternisai mon petit frère a compris...

Citation:
Il avance ton fanfic, sinon?


Sa s’appelle de la logique en faite je vais te donner un petit exemple peut être sa t'aidera un peu si un gamin de 12 ans peut casser en 2 un cure dent tu crois qu'un boxeur pro comme Mike Tyson est capable de beaucoup mieux? comme brisé un crayon,un stylo ou la boite entière de cure dent?


Quand t’arrêtera de confondre LOGIQUE et INVENTION on avancera un peu pour le coup.


Code:
En fait ton problème, c'est que tu utilises des mots que tu ne comprends manifestement pas vraiment, non? Tu sais ce que veux dire "infini"?


Oui je sait très bien se que sa veut dire Wink

_________________
"On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon tu sais donc ce que ça veut dire. Si la puissance de ton vegeto était infiniment plus grande que celle de tortue géniale, alors il s'assoit a un bout de l'univers et fait une pichenette, l'univers, ainsi que tous les autres univers possibles et imaginables sont désintégrés, et c'est même pas le bout de sa puissance.
Donc tu affirmes qu'il peut faire ça. Formidable mon vieux, t'as pas trop l'air ridicule là. Sérieusement, je t'ai tendu des tas de perche pour éviter que tu te vautres et perde ce qui te restait de crédibilité, mais t'as superbement ignoré toutes mes tentatives pour t'épargner un tel ridicule. Tu ne peux t'en prendre qu'a toi même maintenant, moi j'ai fait mon possible pour que tu n'en arrives pas là en t'expliquant en long en large, je m'en lave les mains.


Et ça parle de "logique", mais juste lol.

Citation:
Sa s’appelle de la logique en faite je vais te donner un petit exemple peut être sa t'aidera un peu si un gamin de 12 ans peut casser en 2 un cure dent tu crois qu'un boxeur pro comme Mike Tyson est capable de beaucoup mieux? comme brisé un crayon,un stylo ou la boite entière de cure dent?

Sauf que la comparaison fail quand on parle de combats entre super pouvoirs.
Un personnage possédant un pouvoir capable de détruire l'univers d'une main, mais avec une vitesse de réaction d'un humain normal et d'une capacité d'encaissement normale se fait shoot par une jeune fille ordinaire armée d'un pistolet. Moralité, la jeune fille possède la capacité de détruire l'univers, ou pas.
Et par exemple comme dit par Kaengel plus haut, est-ce qu'un coup de poing d'un saiyen sur le sol d'une planète fais trembler toute la planète comme l'une des Cure?

Citation:
Tu apporte quelque chose de concret toi avec tes Sailor Moon

Je te présente quelques jeunes filles en jupette réduisant en bouillie ton vegeto
http://outskirtsbattledome.wikispaces.com/Character+Profile+-+Sailor+Galaxia
http://outskirtsbattledome.wikispaces.com/Character+Profile+-+Sailor+Pluto
http://outskirtsbattledome.wikispaces.com/Character+Profile+-+Sailor+Saturn
http://outskirtsbattledome.wikispaces.com/Character+Profile+-+Sailor+Moon
Enjoy.

_________________


Dernière édition par Zefyris le Lun 26 Mar 2012, 1:19 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bacKtoN7
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 138

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alala mon pauvre tu comprend rien a rien décidément quand je dit que la puissance de Vegeto est infiniment plus grande que celle de Tortue Génial c'est qu'il est 1 million,1 milliard voir 1 million de milliard fois plus fort que lui jouer sur les mot c'est le propre de ceux qui n'ont plus aucun argument.

J'ai pas dit qu'il pouvait soufflé la galaxie d'un pet bref tes explication tu peux te les garde en passant.

Citation:
Moralité, la jeune fille possède la capacité de détruire l'univers, ou pas.


Complémentent HS car la possibilité d'un Tortue Genial a faire un Kaméhameha,Vegeto sais faire aussi en infiniment plus puissant donc logiquement capable d’infiniment plus de dégât.....

Citation:

Et par exemple comme dit par Kaengel plus haut, est-ce qu'un coup de point d'un saiyen sur le sol d'une planète fais trembler toute la planète?


La simple aura de Goku en Super Sayen 3 fait trembler toute la planète donc si t'es un peu logique ta la réponse a ta propre question.

Citation:

Je te présente quelques jeunes filles en jupette réduisant en bouillie ton vegeto



Cool elles sont capable de détruire des planète ce que même Vegeta avant son arrivé sur Terre peut faire Laughing

_________________
"On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite."


Dernière édition par bacKtoN7 le Lun 26 Mar 2012, 1:27 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Végeto puissance infini, je pense que ça doit être un abus de langage courant du même ordre que certains abus dans les comics ou mangas qui ne collent pas toujours avec les faits ou aux mots (c'est du moins comme ça que je vois les choses) mais pour revenir à DB le vrai problème est qu'à partir de Cell on ne peut plus s'imaginer les choses fiablement niveau énergétique notamment.

Bien qu'on soit dans des pures fictions je reste sur l'idée que l'énergie dans DB peut être prise de manière plus cohérente la majeure partie du temps avec les lois mêmes de la physique par rapport à d'autres mangas, je parle de concepts hein. Ce qui fait qu'il parait plus "réel" que certains toutes proportions gardées.


Après autant sur la vitesse à part Goku 4 et Gogeta 4 et a priori vegeto qui savent se battre avec le déplacement instantané, il est pensable qu'en principe ceux se déplaçant à une vitesse supraluminique intrinsèquement iront plus vite qu'eux si on par du principe que la vitesse est constante et identique dans n'importe quel univers, ce qui n'est pas toujours le cas.

Par contre sur une question énergétique on ne connait réellement pas les limites des persos de DB. Sans tabler dans l'infini, à partir de Cell on a l'energie conséquente pouvant détruire un système stellaire , végéto est à mille lieu de lui.

Sans parler que Goeta 4 qui est à mille lieu du dernier. Bref à partir d'un moment énergétiquement on est carrément pas dans les mêmes eaux bien que toriyama reste dans les mêmes codes visuels par obligation vu qu'il ne peut pas se permettre de détruire l'univers ou la galaxie. La terre et les domaines de dieux reste sa base.

De satan petit coeur junior en passant par Nappa, freezer, les cyborgs etc les saga suivantes, chaque dégagement d'aura est capable de faire trembler toute la terre, pour autant ils sont pas au même niveau, on s'en doute bien. Et goku SS3 fait même de l'effet aux planète environnante, cf Gohan et les domaines des kaios/shins. Une boule de feu n'en vaut pas une autre. Mais l'argument choc sera toujours "j'ai calculé mon tir". On voit bien que à moins de cas extrême il y a un encadrement bien défini par l'auteur.

Il faut juste se rendre compte que ce n'est là qu'une simple question de choix. Un autre auteur sur la même base fait ce qu'il veut de l'energie défini dans DB. Même toriyama a de nombreuses fois mis en scène des oppositions "incohérentes" entre ses divers mangas en mêlant ses personnages comme le flic d'un crossover qui tient tête à freezer alors que ce dernier on connait sa force.

Et on pourrait se demander si le fait d'être dans DB où les dieux sont en dessous d'un saiyajin question niveau et où les pouvoirs magiques sont aussi en dessous, si ce principe restera pour db dans un autre univers, de là il y aurait pas grand débat.

Alors partir sur un univers commun aura bien des soucis si on prend les choses complètement aux mots mais si on le fait pas dès lors c'est impossible de comparer, faut bien faire des concessions sinon on pourrait déjà commencer à faire rien que des distinctions sur le terme de vitesse de la lumière dans les différents mangas qui n'est pas la même. Dans shurato par exemple qui est un mahou shonen, entre le monde réel et la sphère céleste, et bien Shurato n'a pas la même vitesse entre ses deux univers.

Pour revenir aux régisseurs, en principe on ne peut pas grand chose face aux mots quand il n'en laisse pas la place. Si on dit d'un tel il a le pouvoir suprême de création, ou de je ne sais quel autre over cheat, y a pas grand chose à dire face à des mots extrêmes. La seule chose est de voir la manière dont opère ce pouvoir car par moment il y a des conditions nécessaires d'où je pense qu'il est plus parlant de montrer des exemples des mangas avancés, beaucoup d'entre nous ne suivent pas le style mahou shojo par exemple. Et puis parfois comme certains cas dans les comics ça reste des mots sans plus sans qu'on y voit comment opère le pouvoir.

Zefyris a écrit:
Aucun personnage dans DB ne s'est montré capable de plus de puissance de destruction qu'une simple planète. Par conséquent, il est également logique de considérer qu'aucun personnage de Db n'est capable d'encaisser plus que quelque chose qui détruit une planète.


Ce que te dis ne tiens pas la route tu t'en rends compte ? Ou alors ce dont est capable Freezer (qui rappelons le, est le premier à montrer cette capacité du bout d'un doigt) ne peut être différent à ce que peut accomplir Vegeto ? N'est pas illogique ? Rien que Cell prétend pouvoir détruire un système solaire s'il le voulait, faut se rendre compte que ce n'est qu'une contrainte scénaristique aussi.

Si toriyama fait tout pour pas détruire la terre alors que ça fait belle lurette que la terre miniscule pourrait l'être, c'est pas pour tout détruire. Et freezer précise qu'il peut détruire namek d'un coup s'il le souhaite, la terre est déjà plus petite.

Zefyris a écrit:
Ainsi par exemple, un personnage qui peut effacer de l'existence son adversaire d'une simple pensée pourra le faire sur un personnage de DB, car ils n'ont jamais montré la capacité d'y résister, et y sont donc tout aussi vulnérable que n'importe quel créature normale.


Alors autant dire que Jafar est le roi de ce topic Smile plus sérieusement partant de là Galactus serait invincible pour n'importe quel univers, étant donné qu'il détruit même la création cosmique, en étant le big bang. Pourtant Galactus aurait du souci à se faire aussi face à certain perso de DB de mon point de vu.

Après j'ai une question à quelle vitesse se déplace vegeto et quelle est sa puissance, quels sont ses pouvoirs ? Il a bien mis en échec une absorption par boo par un bouclier alors que tout porté à penser que c'était impossible et cela sans explication vraiment logique.

Je crois que détruire un système ça doit pas être si aberrant quand tu connais un minimum la logique des forces présentées. Quand tu vois que pour son homologue c'est la même, faut peut-être pas crier à la preuve irréfutable face à du bon sens, d'autant plus qu'on nous explique la politique de freezer avec les planètes qu'il vend ou détruit à sa guise, on sait aussi par kaioshin que le petit bou, peut détruire planète sur planète s'il le souhaitait d'autant plus qu'il a la particularité de se régénérer.

Dans DBGT Gogeta est mis au dessus de tout question vitesse et puissance, rien qu'en dégageant de l'aura il fait valser l'ennemi le plus puissant Li-sheron de cet univers. Lui aussi impossible de tabler sur sa véritable puissance. Alors il n'a jamais détruit une planète pas pour autant qu'il pourrait pas.

Sinon pour préciser juste babidi a le pouvoir de faire disparaitre des être s'il le souhaite et si son pouvoir le peut comme toujours dans DB, le concept ne suffit pas. Il l'a démontré avec sporovitch. Donc partant de là tout les méchants n'aurait aucun impact contre lui ? Alors je comprends aussi certains points de vus.

Par contre je me suis demander comment opposer un kamehameha face à une multitude de rayon graphique censé montré un pouvoir magique comme dans certain mangas Laughing

De même faut se demander aussi si dans certains univers la résistance se vaut quand tu vois les impacts dans l'environnement entre des persos comme dans Db et certains mahou shonen ou shoujo ou même saint seiya, on se rends compte que c'est pas gagné un environnement neutre car rien sur l'impact face à son environnement est différent selon l'univers respectifs de chacuns. Donc oui il faut de toute façon céder un univers anti loi ou pas comparer car il est normal que tout ne puisse pas coller.

Je ne dirais quand même pas qu'il y a pas d'attaques cheat dans db, les kikohos, genkidama reste des attaques quand même puissantes. Après les pouvoirs "spéciaux" sont pas les plus puissants dans DB.

Tiens vu que ça parle de sailor moon, on peut montrer un combat cheat ? Ca serait déjà plus parlant pour le débat.

Lol c'est marrent ce parallèle bidon non dstop à chaque fin de paragraphe entre fille en jupette et gros tas de muscle Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais troller un peu, juste un peu Wink

Citation:
Donc, qu'elle est l'état de végéto après UNE seconde d'un combat contre une de ces mahou shoujo?
Pulpe sanglante, je dirais, ou quelque chose d'approchant. Il a tout de suite l'air moins impressionnant comme ça, d'ailleurs.


On applique aux personnages ce qui est montré dans leur série, n'est-ce pas? Donc, après une seconde, la Mahou Shoujo est encore en phase de transformation....contre un SS. Bonne chance Wink



Mais plus sérieusement, il y en a qui se prennent un peu trop au sérieux sur ce topic tout sauf sérieux...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:


Sur la question de montrer ok, DB ne montre pas tout mais il y a des choses qui me semble logique quoi qu'il en soit en bas à droite cell prétend bien ce que certains indiquent comme pure invention.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aucun fan de DB n'a jamais réussi dans une Arena et c'est pas faute d'avoir essayé, t'immagines même pas le nombre de fans de DB qui ont tenté de prouver que DB était supérieur à des trucs comme Sailor Moon en terme de puissance. T'imagines même pas comment les autres se sont payé la tête des fans qui s'entêtaient à prouver qu'une tortue pouvait sérieusement battre un hélicoptère de combat en étant inférieur en tout point, refusant de se rendre compte qu'ils étaient absolument ridicule.
Mais vas y j'attends. Qui sait, tu es peut-être le plus grand Fan de Db de l'histoire avec des connaissances sur DB qui ont échappé à des centaines de fans qui sont passés et se sont vautrés avant toi. On est peut être sur le point de faire une découverte qui va révolutionner les arena pratiqués par d'innombrables personnes depuis de longues années.

Si tu n'as pas l'intention d'apporter du concret, tes paroles c'est du vent, tu comprends bien cela n'est-ce pas.


Zefyris

Ma foi tu a vraiment une dent contre dragon ball, pour affirmer que des tas de super-héros comme Superman le dépassent faut vraiment détester le manga ou ne pas le connaitre Rolling Eyes


Ce qu'on t'a dit a propos des pouvoirs est tout ce qu'il y a de plus logique, il ne s'agit pas d'handicap ou pas.
Je reconnais que leur pouvoirs sont bien plus extraordinaires que ceux de Vegeto, mais ils sont pour bon nombre d'entre eux en interaction direct avec leur univers. Ce qui n'est pas le cas du saiyen.

Tu prétend qu'il faut mettre les persos a puissance max, mais par notre argumentation nous disons le contraire.
Je vais démontrer que ton affirmation n'est pas valable en te donnant un exemple. Car comme en maths, il suffit d'un exemple contredisant un théorème pour prouver sa non-véracité, tu l'admettras.
Comme tu contredis les exemples venant de MG, j'en prendrai un autre.

Prenons l'exemple d'un dieu de la mort dans death note : cet être a le pouvoir de tuer l'humain qu'il souhaite en écrivant son nom et prénom dans son cahier. Confrontons le à Végéto.
Problème n°1 : Végétoest un sayien et non pas un humain justement.
Problème n°2 : quel est son nom et son prénom ? sachant que Végéto n'est que le surnom qu'il s'est donné.
Bref, un Ryuk ne peut être dans ses pleines capacités si on le met en terrain neutre face à un Végéto.

Revenons sur le concept de puissance elle même des différents persos.
Tu qualifie de supra-luminal la vitesse d'une magical-girl, mais sache que cette vitesse n'existe pas et que ce terme est un abus de language (au même titre que l'infiniement). En effet, la vitesse seuil max est celle du photo, autrement celle de la lumière estimée à 3. 10^8 m/s. Il n'existe aucune vitesse au delà a part le déplacement instantanée bien sûr Wink puisqu'il s'agit d'une transposition d'un corps plus qu'un déplacement.
Tu ne peux dire que le deplacement instantané n'est pas un critère de vitesse, bien au contraire : goku utilise précisément ce déplacement instantané pour rivaliser avec Cell sur le plan de la vitesse, Cell le dit lui même "même si elle ne vaut pas le deplacement instantané, ma vitesse n'est tout de même pas mal".

Donc si tu veux mon avis, question vitesse et hors deplacement instantané, le perso le plus rapide n'est pas Vegeto ni une MG, mais un perso constitué de photons, genre Kizaro.
Après pour qualifier les vitesses, c'est assez difficile, sachant que se déplacer tellement vite qu'on en devient invisible comprend une gigantesque gamme de vitesse différente : entre la vitesse d'une balle de pistolet et celle d'un photon, les deux sont invisibles mais pas du même niveau.

Encore une fois j'admet que les régisseurs, manhattan, et autre MG ont des pouvoirs bien plus extraordinaires.
Maintenant Végéto en terme de puissance intrinseque : force, vitesse, resistance etc....
Ce mec n'est pas juste "cheaté" comme un autre sayien, il est "cheaté" à mort. Car oui quand tu es sous la forme d'un bonbon, et sans être en pleine posession de ses moyens et au max de sa puissance, et que tu fais passer un goku ss3 pour un bisounours, oui j'estime qu'il est cheaté à mort.

Oui Végéto n'a pas explosé 36 galaxies, car c'est pas son but, son adversaire est sur terre. D'ailleurs Toriyama a toujours été dans ct esprit, contrairement à d'autres MG qui pourraient abreger le combat en un instant, un Cell, un Freezer, un Buu qui pouvaient faire exploser la planete d'une main ne l'ont pas fait pour affronter les sayiens et vice-versa, ceux-ci vivent pour le combat à 1 vs 1. Ils n'eprouvent aucun plaisir à exploser leur adversaire "sans vraiment les battre" en faisant péter la planète.

Non on a pas vu un sayien fappé le sol et faire trembler la planète comme une Cure. Mais là encore le sayien s'interesse à son adversaire avant tout.
Je vais tout de même rappeler que Freezer enfonce Goku avec ses deux poings à travers une bonne partie de la planète namek comme si c'était du beurre...

Enfin pour terminer, il est dur de prouver quoique ce soit, car les situations decrites restent avant tout des hypothèses, découlant de bon sens, déduction etc... mais des hypothèses avant tout.

Et si mon avis est de penser que sur le plan physique, Végéto domine les sailor-moon et les MG que j'ai pu voir, permet moi de le penser, sans paraitre ridicule.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle que nous sommes dans un manga. Si un personnage dépasse la vitesse de la lumière, il va plus vite que 3. 10^8 m/s, c'est tout. Appliquer la physique dans un manga ? Quelle délire.

Dans ce cas revenons sur les Saiyen et appliquons un peu de logique. Est-ce que des gars avec des muscles de ce volume là peuvent logiquement dégager une telle puissance ? Non. Même plus logiquement : Est-ce que des mecs qui mangent 1 tonne de bouffe par semaine devraient être logiquement capable avec leurs corps de produire des attaques énergétiques ( si on arrive encore à justifier logiquement qu'on puisse en créer dans un univers classique ) capable de faire sauter une planète ? Non plys.

Le fait qu'avec des muscles dans la moyenne ils fracassent tout ce qu'il y a sur leur chemin c'est lié à leur univers qui leur permet de développer une telle force, tout comme cet univers leur permet de balancer des boules de feu. Ainsi ailleurs on pourra avoir des pouvoirs cheats et des vitesse au delà de celle de la lumière. D'ailleurs coté vitesse y'a pas besoin de chercher des Magicals girls si c'est ce qui vous gène. Aiolia le chevalier d'or du Lion de parvient à dépasser la vitesse de la lumière à plusieurs reprises dans Saint Seiya G. D'ailleurs ses pensées sont capables de suivre à une telle vitesse où il arrive encore à réfléchir à une tactique en plein assaut.

Abandonnons un peu les concepts physiques normaux quand on parle de manga voulez-vous. Sinon aucun pouvoir n'est justifiable, et aucune force physique au delà de la force qu'un humain peut développer n'est justifiable non plus. Si on part dans l'idée de raboter les pouvoirs des personnages on pourra continuer à le faire jusqu'à tomber sur deux humains qui se battraient juste avec des techniques au corps à corps ou à arme blanches, et là c'est sur que faut pas chercher les experts dans Dragon Ball ou magicals girls.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi faut-il mettre la physique à la poubelle, autant dans un mahou shojo, ok, autant dans db je vois pas, il y a des mangas plus "coherant" sur cette base que d'autres. Certains sont même très subtils à ce niveau. Ce n'est pas être trop "sérieux" ou pas ne pas l'être puisque c'est une donnée qui est exploitable en terme de créativité. Après chacun en fait ce qu'il veut, l'altère à sa manière. Mais le fait même de parler de la vitesse de la lumière ne peut que renvoyer à la physique et pas ailleurs.

Il n'est pas bon de tout prendre à la lettre comme l'inverse aussi vu la liberté créative derrière un mangaka, je le rappelle aussi mais bien des mangakas se basent sur des concepts existants physiques et autres, donc pige pas qu'il faille mettre ça aux oubliettes quand dans biens de mangas ces concepts sont aussi utilisés pour expliquer des choses.

Et comment kaou t'expliques qu'une boule de feu dans un cas est plus forte qu'une autre si ce n'est par la physique, avec la notion d’énergie ? Toriyama n'a pas inventé ce concept. Donc oui il faut pas tout prendre comme science puisqu'on est pas dans ça, mais je ne pense pas qu' il faille tabler sur du vide inutilement.

Le débat de la vitesse revient encore, personnellement le déplacement instantané compte incontestablement dans la panoplie vitesse de Goku. C'est ainsi que percevra l'oeil de son adversaire. Et arriver aux stades de fusions ou d'un Goku 4 il s'en sert 100% comme moyen de déplacement au combat, chose qu'il fait face à Super C17 par exemple.

Donc l'exclure alors même qu'un gars en face ne cherchera pas à savoir quel type de déplacement c'est en théorie mais juste constater qu'on a affaire à quelque chose de rapide, ça me parait hasardeux.

Vegeta avait dit ironiquement à goku se déplaçant instantanément "qu'il n'a fait que se déplacer à haute vitesse" avant que ce dernier rectifie les choses en lui disant que non il s'est déplacé instantanément. Donc là aussi on me fera pas penser par exemple que goku ne pas s'en servir en combat alors qu'il l'a déjà fait. C'est surtout au niveau de la vitesse purement intrinsèque au corps que se posera des soucis, en téléportation je vois pas vraiment.

Citation:
Est-ce que des mecs qui mangent 1 tonne de bouffe par semaine devraient être logiquement capable avec leurs corps de produire des attaques énergétiques ( si on arrive encore à justifier logiquement qu'on puisse en créer dans un univers classique ) capable de faire sauter une planète ? Non plys.


En même temps la vraie question n'est pas là, pour la question que tu te poses, à savoir détruire une planète. Mais là encore c'est pas vraiment ça le souci. Bien sûr qu'un manga aura toujours des choses incohérentes vis à vis de la réalité mais c'est pas un prétexte pour foutre la physique complètement out. Ou alors il faudrait arrêter même de discuter de mangas vu que ce ne sont que des fictions en eux mêmes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 21 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum