Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hip Hop/Rap

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 12:24 pm    Sujet du message: Hip Hop/Rap Répondre en citant



Ouais, ouais ma gueule, pour présenter tes coups d'coeur hip-hop ou rap, frenchy ou US (ou même d'ailleurs), c'par ici Wink

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ouvre le bal avec...

BREAKESTRA


Mais qu'est-ce donc ? Un putain de bon groupe, qui mélange plusieurs genres musicaux, allant du hip hop jusqu'au Funk. Si je devais vous conseillez un de leurs albums, ce serait "Dusk Till Dawn", avec toujours comme inspiration des grands de la funk et de ce qui se faisait de mieux en matière de hip hop et ce, de la fin des années 80 jusqu’au début des années 90.

Allez, passons aux musiques maintenant.










Bref, le groupe le plus funky de la côte ouest des États-Unis, à écouter sans modération !

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoi complètement !!

Ouais j'ai découvert y'a 15 minutes via Daichi sur la BAF mais sacrée chierie, ça déboite *___*

J'ai particulièrement flashé sur Posed To Be et Hit The Flood mais le reste n'est pas à foutre au rencard pour autant hein, c'très très bon aussi =) J'vais écouter Dusk Till Dawn dès que je l'aurai reçu !

Merci pour cette découverte ma gueule Wink

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2012, 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier titre d'Espiiem, MC du groupe Cas de Conscience et du collectif The Hop. Le son est pour moi, un bel hommage aux prod de J Dilla.
.
D'ailleurs, le son de ce morceau est produit par le Beatmaker de The Hop Mon groupe préféré depuis un bon bout de temps...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dosu Kinuta
Civil


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 35
Localisation: sur la piste de danse , en Alaska

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2012, 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un son tout frais d'OFWGKTA, quoique le clip soit un peu wtf, la musique déboite (on peut ranger ça dans du hip hop alternatif je suppose, le genre est un peu flou)


_________________
Aidez le développement de mon jeune poulain en le laissant absorber un peu de vos enzymes Very Happy

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question et la voici : ne pouvons-nous plus ouvrir de topic et devons-nous passer nécessairement et obligatoirement par celui-ci pour présenter un artiste Hip Hop ?

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu le but de la manoeuvre oui =)

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est nul.
Cordialement.

Ne le prends pas pour toi. Mais c'est nul.
Cordialement (bis) Smile

Merci pour ta réponse.

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyraquadel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 129

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec JSP, au bout de 10 pages ça va devenir impossible pour tout nouveau venu de s'y retrouver et super galère pour revenir en arrière, toutes les conversations vont être emmêlées, ou alors y a pas de conversation et les artistes sont présentés les uns après les autres sans plus de débat comme des bouteilles d'eau de javel rangées en ordre sur une étagère sordide parmi mille autres dans un magasin gris et banal comme il en existe partout.

_________________
"How dark can these hallways be /
The clock strikes midnight /
1, 2, then half passed 3"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip c'pas faux.

D'un autre côté, les 3/4 des topics présentants un artiste inconnu ou peu connu de la masse restent sans réponses sinon un "ouais c'cool" et basta. Donc bon, avoir des conversations entremêlés je n'y crois pas trop, vu que la plupart du temps y'a pas de conversations du tout. A part avec vous deux et quelques rares autres users.

'fin bref, Je m'in brainle.

Faites à votre guise.

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012, 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez, on peut vous ressortir toute la liste des topics sans réponse. Il y en a un sacré paquet. Ce genre de topic permet de faire une sorte de "regroupement". De s'y retrouver plus facilement, et d'attirer davantage les fans de tel ou tel type musical qu'on aura plus de chance de croiser ici, qu'autre part dans le forum. Puis, le topic à tout le temps de s'améliorer, de se forger et de mettre en place un certain système pour arranger au mieux la navigation de chacun. Actuellement, on est dans une phase où la section est au plus bas, faut se le dire ; d'ailleurs, elle l'a toujours été, à part quelques moments de forte activité qu'on a rapidement perdue de vue. A ce stade, on ne peut qu'améliorer les choses et mettre en place de nouvelles idées attractives, où tous les membres peuvent contribuer et échanger facilement.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien contre les posteurs qui "présentent" des "nouveautés" dans ce topic, - je tiens à le préciser. Mais constatons : il n'y a eu aucune présentation. Une ligne (ou trois, peu importe, vous voyez où j'veux en v'nir), des vidéos balancées rapidement et basta.

Par exemple : que savons-nous d'Espiiem "présenté" par Naruto Sennin finalement ?
Nada. C'est le premier problème.
Pour le reste, Pyra' a tout dit.

J'pense qu'il faudrait p't'être trouver un juste milieu : ceux qui n'ont pas envie de développer sur un artiste ou un groupe mais simplement de le(s) présenter d'une manière auditive postent ici et ceux qui voudraient blablater davantage ouvrent un topic.

Parti comme ça, le système devient trop carcéral.

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de m'répéter :

Citation:
Faites à votre guise.

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012, 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'qui est con dans ce cas précis, c'est que contrairement a beaucoup d'autres genres, le rap avait déjà un topic consacré, bien rempli qui plus est ... 96 pages. Est ce qu'il aurait pas été plus judicieux de changer le titre du topic existant ? Ou de créer un topic exclusivement R'N'B si c'est ce que tu entendais par "Hip-Hop/Rap".

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012, 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chakal D. Bibi a écrit:
Au risque de m'répéter :

Citation:
Faites à votre guise.

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas a écrit:
J'ai rien contre les posteurs qui "présentent" des "nouveautés" dans ce topic, - je tiens à le préciser. Mais constatons : il n'y a eu aucune présentation. Une ligne (ou trois, peu importe, vous voyez où j'veux en v'nir), des vidéos balancées rapidement et basta.

Par exemple : que savons-nous d'Espiiem "présenté" par Naruto Sennin finalement ?
Nada. C'est le premier problème.
Pour le reste, Pyra' a tout dit.

J'pense qu'il faudrait p't'être trouver un juste milieu : ceux qui n'ont pas envie de développer sur un artiste ou un groupe mais simplement de le(s) présenter d'une manière auditive postent ici et ceux qui voudraient blablater davantage ouvrent un topic.

Parti comme ça, le système devient trop carcéral.


J'ai quand même cité les groupes au sein desquel il officie, je ne vais quand même pas sortir une biographie et son numéro de sécu...

Je donne une base d'information, si quelqu'un est intéressé, libre à lui de chercher par lui même. Personnellement, c'est ce que je fait, ça me semblait évident, mais il semble que non...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une ptite question complémentaire à celle de jsp :

Lorsque l'on veut présenter un groupe un peu spécial on fait comment ? Nan parce que par exemple un groupe de rap musette ok ça reste du rap, mais pas totalement. Et ce qui m'embête avec ce genre de topic, c'est qu'on va malheureusement perdre énormément d'info.. perso je vais pas du tout être motivé a me taper x pages pour retrouver la présentation d'un artiste :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, faites ce que vous voulez.

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan par contre ça peut être vachement cool s'il y a genre une liste sur ton 1er post ! Smile
Après j'imagine carrément la flemme xDD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum