Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Windows 8
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Vos impressions sur le futur Windows 8
Excellent !
50%
 50%  [ 2 ]
Sa ne vaudra jamais Windows 7
0%
 0%  [ 0 ]
Nul ! Microsoft n'aurais jamais du changer le design
50%
 50%  [ 2 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 5:07 pm    Sujet du message: Windows 8 Répondre en citant

Salut à tous Wink
Dans ce topic je vais tacher de vous présenter le très attendu Windows 8 ! Very Happy


Vous en avez sans doute déjà entendu parler si vous vous intéressez un minimum au monde de l'informatique.

Description: : La grande nouveauté de ce système d'exploitation signer Microsoft est sa page d'accueil. En effet le célèbre "bureau", ayant servi depuis Windows 95 jusqu'au réussi Windows 7, diaprait pour laisser place à la nouvelle génération. Pour le prochain OS de Microsoft qui désormais ressemblera plus à la page d'accueil d'un Windows phone 7.

Bureau sous Windows 95:
Spoil:


Nouveau bureau présent sur Windows 8:
Spoil:


La page d'accueil sera désormais personnalisable, l'utilisateur pourra organiser les "icônes" en les changeant de place selon leur utilité. Les utilisateurs du système d'exploitation auront la possibilité d'accéder au Windows Store. En effet, la principale raison pour laquelle Microsoft a décider de choisir une telle page d'accueil et que la firme désire unifier touts leurs OS, aussi bien sur Console (Xbox 360 et la futur 720), sur smart phone (Windows phone 7 et Windows phone Cool, Tablettes tactiles et PC.
Comparaison des différents menus :

Menu Xbox:
Spoil:


Menu Tablette:
Spoil:


Menu Windows phone:
Spoil:


Malgré cette nouvelle page d'accueil, il sera possible de passer vers un mode "bureau" similaire à celui présent sur Windows 7 pour effectuer des taches simples.

Spoil:


Une version pour les développeur a été mise en ligne pour leur permettre de s'adapter au futur système. Une version beta est également disponible.


Windows 8 sera disponible en version 32Bit et 64Bit.
Sa sortie est prévue pour 2012.



Edit : Si un admin pouvait réactiver le sondage ça serait super Smile


Dernière édition par Tyki-Mikk le Jeu 15 Nov 2012, 11:36 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant l'interface passe très bien sur ma xbox, autant sur PC, j'ai la triste impression que ça passera pas, pas pour moi en tout cas.
'fin bref Windows 8 ne sera pas pour moi,je reste sous seven.

Je changerais sûrement dans quelques années quand Windows 7 aura vieillit et que plus rien ne sera dessus, mais ce sera à contrecœur et puis j'ai encore le temps.
Je veux pas voir mon bureau se changer en "ça". Enfin, tu viens de m'apprendre qu'on pourra basculer vers un mode bureau à l'ancienne, mais est-ce qu'il sera vraiment travaillé puisque ce n'est pas le but premier de Windows 8 qui est lui, de changer et "révolutionner" (Ahah.) l'ordinateur ?!

Mouais, je me demande s'il se vendra bien, mais c'est pas moi qui contribuerais à son succès en tout cas...

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bureau à l'ancienne sera vraiment basique ^^ en tout cas pas aussi personnalisable que sur Windows 7.
Peut être que dans la version finale, l'utilisateur aura la possibilité de mettre plusieurs icônes etc.. mais la navigation se fera essentiellement sur la nouvelle page d'accueil !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tyki-Mikk a écrit:
Le bureau à l'ancienne sera vraiment basique ^^ en tout cas pas aussi personnalisable que sur Windows 7.


Voila tout est dit :

Plein de changement en apparence, alors qu'en fait, y a rien sous le capot.

On m'a déjà fait une présentation de Windows 8 à l'école, et c'est vraiment naze. Y a rien de neuf, ce qu'ils annoncent comme nouveauté, ca existe chez tous les concurrents depuis plusieurs années.

La seule chose intéressante c'est le fait que ça soit du windows 8 sur toutes les plateformes, ça s'est plutôt bien pensé.

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, y'a juste le design qui me plait Wink
Après qu'il y est quelque chose sous le capot ou pas sa ne me concerne pas ^^
Je reste sous mon W7 mais avec un thème W8, j'aime vraiment le design de la page d'accueil mais bon sa peut varier en fonction des personne Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai ok.
Et t'as déjà vu le design d'un mac sinon ? Smile

Je dis ça je dis rien.

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Very Happy t'inquiète pas !
Depuis que j'ai mon ordi le pauvre a du subir de nombreux changements de thèmes Razz
J’essaie de varier de mois en mois mais pour l'instant je reste sur W8 ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkH.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 81

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté Windows 8, pour des raisons qui ne regarde que moi.

J'étais pas contre, presque emballé par celui-ci ET je ne suis pas déçu de mon investissement.

Je trouve le système très intuitif, tout ce fait simplement, quelques modules à domestiqué mais rien de compliqué.

Je n'ai pas encore repérer de points faibles dérangeant, en même temps cela ne fait que 2h, qu'il est installer sur ma machine.

_________________
Mash, ma patronne, mon Annette <3

Canard au pouvoir ? Paix au comptoir!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore testé. J'aime bien W7 mais comme j'ai le droit à une licence gratuite pour plusieurs produits Microsoft (dont WCool, j'essaierai sûrement. Quoiqu'il en soit, qu'on veuille naviguer sur le net, programmer, jouer, etc, W7 suffit largement. J'ai ma petite préférence pour Linux pour le moment (je n'ai testé que Windows et Linux, je n'ai jamais testé Mac pour le moment). Windows ne m'attire pas malgré ce changement d'architecture de son OS. Alors, le meilleur moyen de savoir s'il me plaît ou non, c'est de l'essayer (un jour...Razz) !

PS : N'empêche, la présentation ne donne pas envie. Cette couleur verte fade avec une barre de défilement qui fait assez ancien, comme les vieilles versions de Windows ne m'attire pas du tout. Confused Le design Metro sous les tablettes Samsung qu'on peut voir un peu partout sur la TV donne bien mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour Dark.H Wink
D'ici la que je teste la bête (et c'est pas demain la veille, changer pour un ordi plus adapté tout ça ^^).
En tout cas ce système peut séduire de nombreuses personnes, surtout que les ordinateurs portables sont en train de transmettre le flambeau aux tablettes next-gen.
Mais je campe quand même sur ma position : ce système est avant tout fait pour les tablettes et donc pas de réels intérêts à troquer le très connu bureau habituel contre une interface métro.

Ayant moi même un windows phone (WP 7.8 bêta) je suis très content de cette interface mais je l'a réserve à des engins tactiles, c'est à dire les tablettes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai connaitre l'utilité qu'en fait Dark H de son Win8 personnellement, ça m'intrigue. Et aussi ton niveau d'informatique. Ton retour est précieux.

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012, 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu sais Speed, la majorité des gens qui utilisent un PC ne savent pas programmer. Du coup, un Windows 8 suffit largement pour naviguer sur internet, regarder des vidéos, des images, télécharger, écouter la musique, jouer, lire, etc.

Internet Explorer est très utilisé par les gens qui ne développent pas et il est leader sur le marché, malgré tous ses défauts. C'est pareil pour l'OS. Ca suffit amplement pour l'utilisation que la majorité en fait. Après, il y a quelques bons logiciels pour programmer (payants, lourds malheureusement, mais bons quand même) sur W8, donc ce n'est pas non plus à jeter à la poubelle, comme OS Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyki-Mikk
Genin


Inscrit le: 06 Fév 2012
Messages: 386

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012, 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Windows 8 est tout nouveau, il y aura surement plusieurs améliorations à l'avenir pour aider les programmeur ... enfin je pense. Mais c'est vrai que la majorité des gens veulent simplement pouvoir aller sur internet (et d'autre comme moi qui veulent faire tourner des jeu du style Skyrim Laughing)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012, 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps speed est pro Aple il ne va pas dire que w8 est bien ou que certaine fonction sont bien
Alors oui speed w8 n est pas une inovation mais bon cite moi un os qui a revolutionné le monde , a part le passage du systeme dos au os windows plus simple a utilisé y a quoi ? rien
les os (et j englobe les os mac) se suivent et se ressemeblent , oui y a l aspect graphique qui change et des details et pares c est tout.

Ensuite oui ce w8 est semblabe au 7 car c est surtout l acces au tatile qui se demarque de ce windows mais apres j ai connue 95 98 millenium xp vista et le seven et tout tout les os sont identique dans leur ensemble donc dire que w8 n apporte rien c est comme dire que l iphone 5 est aussi innovant que fut l iphone 4s

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012, 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais merci. Vous me voyez venir en tant que pro Apple (ce qui ne m'empêche pas d'être ouvert) mais je suis surtout un informaticien a l'écoute des utilisateurs. Donc je remet ici en clair :
- Je n'ai pas critiqué Windows 8.
- Je sais que IE est le plus utilisé (même si ça courbe baisse de plus en plus.) - Je sais que la majorité des gens utilisent Windows.

Je me demande juste comment peut réagir l'utilisateur lambda face à cette nouvelle interface "Metro". Perso j'installe ça à mon père il va gueuler pendant 1 ans "ou est mon menu démarrer". C'est pour ça que le retour de Dark H m'intéresse, et ce aussi pourquoi je lui demandais son niveau d'info.

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012, 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Speed Hunter a écrit:
Non mais merci. Vous me voyez venir en tant que pro Apple (ce qui ne m'empêche pas d'être ouvert) mais je suis surtout un informaticien a l'écoute des utilisateurs. Donc je remet ici en clair :
- Je n'ai pas critiqué Windows 8.
- Je sais que IE est le plus utilisé (même si ça courbe baisse de plus en plus.) - Je sais que la majorité des gens utilisent Windows.

Je me demande juste comment peut réagir l'utilisateur lambda face à cette nouvelle interface "Metro". Perso j'installe ça à mon père il va gueuler pendant 1 ans "ou est mon menu démarrer". C'est pour ça que le retour de Dark H m'intéresse, et ce aussi pourquoi je lui demandais son niveau d'info.

tu as encore faux , le w8 est conçu pour les novice car ceux qui rale pour leur menu demaré se sont ceux qui utilise un pc , les nouveau il s accorde de suite avec le systeme metro , et puis w8 a pour objectif une chose que tu connais bien speed c est l uniformisation sur tout les element de la maison , apple a un os et une interface commune a tout ses appareil , w8 tente de faire pareil.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la ou j'ai un problème, aujourd'hui a noel ceux qui vont s'acheter un nouveau pc pour remplacer le leurs, et bien ils auront du W8 pourtant ils viendront d'un Win7, et a mon avis ils vont être perdu. Ils vont pas être novice sur le sujet.

C'est pour ça que j'insiste et que j'attend le retour de Dark H.

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Skaaz
Civil


Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Windows 8 est très bien, mais on s'y perd vite, et la gestion et modification du pc en lui même est dur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
DarkH.
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 81

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le retour de Dark H arrive ! Désolé du retard ><.

Alors alors, j'ai repérer quelques petit soucis. Par exemple, internet explorer 10 en application sur l'Acceuil ne fonctionne pas vraiment.

Cependant, le système d'application téléchargeable et supprimable est très intéressant.

Speed, tu te demandais quel utilité j'en faisais. Je ne suis pas du tout branché programmation, mais j'entre dans le domaine de la communication et pour moi Windows 8 est déjà très utile. Je peux regroupé l'ensemble de mes contacts (Gmail, Hotmail, Facebook, Twitter, téléphone) sur un seul et vaste logiciel.

Je trouve que Windows a sut crée deux espaces : Un connecté sur le monde "Accueil" a tout moment grâce aux application ( un catalogue très élargi) et un deuxième univers le "bureau" pour le travail avec toute les fonctionnalité que l'on connaissais sous W7, Vista etc.
Les deux univers peuvent fusionné, en divisant l'écran en deux, je trouve ca très appréciable de pouvoir répondre a un e-mail tout en continuant de regarder un film et d'un seul coup de souris pourvoir supprimé la fenêtre.

Que puis je dire ... AH oui ! L'univers du Skydrive ... que j'ai testé aujourd'hui même au lycée ! ( même principe que le logiciel d'Apple me semble-t-il même si je n'ai jamais réellement testé la version de la pomme). J'ai donc accédés au logiciel depuis ma boîte mail et ca ouvre la possibilité de pouvoir récupérer des données sur son PC n'importe où.

En parlant de donnée, je vais évoqué rapidement les Documents. Je dois avoué que Windows m'a un peu surprise, en prenant le même model que Office. Peut être un peu trop chargé, cependant, le contenu est facile d'accès et clair.

Je fais de douloureuse transition, qui ne mérite pas de faire partie de la langue française, mais je lance les informations, qui me vienne à l'esprit pendant que j'utilise W8. En parlant de cela, je vais donc vous parlez du gros paquet de cette version : le menu coulissant, les coins interactif, la sécurité.

Le menu coulissant de la page d'accueil, crée a la base pour les tablettes tactile,est vraiment agréable, l'utilisation de la molette se fait avec intuition, les mules se lance rapidement avec fluidité.
J'entend Vash avec son uniformatisation des appareils, les novices et tout le tralala. Je n'aurais que cela a te dire : sous prétexte que c'est Windows c'est du copiage de la pomme et de son uniformisation de ses produits, alors que Windows a très bien réussis son paris pour le moment, peut être même plus que Apple et ses menus qui on transformé le portable et l'utilisation que la population en faisait.
Bref, ceci n'est pas une critique d'Apple, revenons a notre W8.

Mon grand plaisir, est l'utilisation des coins interactifs.
A droite, l'on accède a toute la partie "technique" : Recherche, Partagez, Accueil, périphérique et paramètre (c'est de se menus que l'on éteins etc.. le pc).
A gauche c'est un peu plus "compliqué", du bas l'on accède a l'accueil et du haut aux différentes pages ouverte sous l'accueil et le bureau (qui même si l'on ouvre 50 pages dessus sera juste le bureau) ou l'on clique simplement et l'on retourne à la dernière application ouverte. J'ai peur de ne pas bien m'exprimer, faite signe s'il vous plaît.

Je pense conclure sur l'aspect "sécurité" que propose W8 avec son ouverture session avec image. Je n'ai pas encore vraiment testé celle-ci car mon professeur de Communication doit testé mon ordinateur pour voir W8, je laisse donc pour le moment mon bon vieux MDP. Cependant, je vais touché un mot sur l'intérêt du système, car d'après moi il y a un intérêt ! De nos jours, trouvé un MDP est devenu simple, et encore plus simple si c'est un membre de notre famille ou amis proche, où trouvé le MDP est presque un jeu d'enfant. alors que trouvé un dessin sur une image est un peu plus compliqué. Faut juste pas oublier le dessin, mais l'on peut dire pareil pour son mot de passe.

Je tenais a signalés, que mes parents, de véritable débutant de l'ordinateur, utilise mon pc avec W8. Je leurs ai expliqué comment allé sur internet, éteindre etc. et ils se débrouillent assez bien !

Je parle, je parle, mais j'ai bien peur que mon pavé ne soit pas assez compréhensible. De ce fais, si vous avez des demandes particulières sur tel ou tel fonctionnalité de W8, questions diverse, je pourrais peut être plus "pertinente ".

_________________
Mash, ma patronne, mon Annette <3

Canard au pouvoir ? Paix au comptoir!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien que tu agrémentes ton récital de quelques screenshots Wink

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum