Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto Shippuden 256 : Réunion ! L’Alliance ninja !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

La 4eme grande guerre ninja est sur le point de commencer ! Pour vous ça vaut ?
10/10
9%
 9%  [ 2 ]
9/10
23%
 23%  [ 5 ]
8/10
33%
 33%  [ 7 ]
7/10
4%
 4%  [ 1 ]
6/10
4%
 4%  [ 1 ]
5/10
9%
 9%  [ 2 ]
4/10
4%
 4%  [ 1 ]
3/10
4%
 4%  [ 1 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012, 9:17 pm    Sujet du message: Naruto Shippuden 256 : Réunion ! L’Alliance ninja ! Répondre en citant

L'épisode est disponible.

Il est moche, très très moche. Extrêmement moche. Ce n'est pas que les plans 3D qui sont foiré, c'est vraiment le tout qui est d'un niveau exécrable. Quand je vois certains trucs je me demande si le studio Pierrot à encore quelque chose à faire de cette adaptation de manga, c'est incroyable de sortir un truc pareil Oo.

S'non pour l'épisode en lui même si on enlève la bancalité de l'adaptation, on avance dans le bon sens. On découvre les troupes, leur organisation, et cela des deux côtés. Un épisode assez important dans la transition avant la guerre. Pas grand chose à en dire, suffit juste de de prendre note des différentes informations qu'on nous donne.

Le prochain épisode devrait entamer la saison 11, et on va commencer par un hors série spécial pour fêter l'anniversaire du truc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sora.x
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 206
Localisation: Nouveau Monde

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso au contraire j'ai trouvé l'épisode très bon et certain vont trouvez ça bizarre, mais je l'ai préféré au précédent.
Même le gag avec Naruto ma fait sourire alors que le coup des animaux dans les précédents j'avais trouvé ça lourd.

Le faite que chacun prépare son armée j'ai trouvé le rendu très bien fait.
Quelques nouvelles musiques aussi assez sympathique.

Comme quoi, pas besoin d'un épisode avec un super combat pour qu'il soit obligatoirement bon, surtout pour un épisode de transition.

_________________
If you don't take risks, you can't create a future.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Roidley
Chuunin


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 612

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 5:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'episode étai excellent et meilleur que les precedent :0 il ya toujours du monde qui sont jamais content c'est dommage.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle de la qualité graphique et de l'animation. Quand je vois par exemple leur plans 3D, et les plans de ce genre qui se font limite partout ailleurs, je peux pas m'empêcher de trouver ça vraiment très très mal foutu.
Je ne remets pas en cause le contenu de l'épisode là. Juste que niveau graphisme/animation ça donne l'impression de mater un anime qui date d'il y a des années.

Et quand on sait que pour Naruto, ce n'est pas une histoire originale donc pas besoin de se faire chier à imaginer une grosse partie du scénar, mise en scène, dialogues... Bah je me demande ce qu'ils foutent le studio pierrot.

Comme je l'ai dit plutôt, niveau de l'histoire on avance dans le bon sens.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jusensei
Aspirant genin


Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 178
Localisation: bauvin59

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

8/10, j'ai apprécié l'épisode Cool ,

pour le passage des 80000 ninjas mobilisés en 3D, la qualité n'est pas top mais le sentiment est bon: Une scène à la "Bravehaert" ou "seigneur des anneaux" êtes-vous prêt à vous battre pour vôtre liberté!!!

Le passage en revu des unités est sympa, Le délire Omoï était pas mal aussi.

Pour la semaine prochaine, Bof...

_________________
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" GHANDI



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Master kakashi
Aspirant genin


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 188
Localisation: FC Kakashi

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve l'épisode génial, le début de la guerre, le rassemblement est magnifique et surtout la partie avec l'Edo Tensei que je trouve super !

7/10 Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACG
Civil


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 28

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis malheureusement d'accord avec Kaengel quant à la qualitè graphique... Sans même parler d'autres manga, il suffit de revoir l'arc "capture de gaara/combat Sakura vs Sasori" pour constater qu'il y a une régréssion assez flagrante de ce point de vue. D'ailleurs c'est même pas une régréssion vue la qualité de l'arc du sommet des Kages ou encore du dyptique d'épisode de la naissance de Naruto, ce qui me fait dire (et espérer) que cet arc a été baclé parce que l'équipe bosse d'arrache pied sur la guerre... Croisons les doigts.

Après niveau narration, c'était sympa en effet : j'ai bien aimé aussi voir les différentes unités et les Edo Tensei (malgré un côté un peu scolaire dans l'exposition mais bon, il y a beaucoup d'infos). Les petits ajouts du studio sont bien sentis et amènent une dimension humaine : la complicité Neji/Hinata, l'échange entre Ao et C, puis Inoichi et Aoba, etc.

La musique Edo Tensei est cool aussi, elle rappelle le thème de l'Akatsuki. Et le plan final, bien que la 3D soit assez laide, la présentation des généraux m'a forcément fait kiffer. On entre dans 4 épidodes de HS si j'ai bien compris ? En espérant que le prochain arc ne sera pas aussi inégal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
werewolf62
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 205
Localisation: In The World

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le contenu de l'épisode est très bon mais graphiquement sa ne suit pas.
Ceux qui trouve que c'est beau graphiquement, je leur conseille d'aller regarder d'autre manga, l'écart est flagrant.
Quand on regarde d'autre manga que celui du studio Pierrot on s'en rend compte.
Ce studio manque cruellement de talent, il massacre trop le manga papier je trouve.
Certes ce n'est pas l'épisode 169 mais sa reste vraiment désolant.... Rolling Eyes
(L'animation du rap de Bee est lourd... la 3D est risible...)



Je met quand même un 6/10 car a part le mauvais graphisme l'épisode claque.

_________________

The Descendants of Fianna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Komodo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 60

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum le graphisme est moins flagrant mais en quoi ça pertube l'épisode ?
Les personnages sont dessinés de façon à ce qu'on les reconnait, c'est pas suffisant ?
Pourquoi comparer cet épisode à d'autres mangas pour juger de la qualité graphique ? Il ne faut selon moi jamais regarder par rapport à quelque chose quand il s'agit de ce genre de critère.
C'est comme admettons dire qu'une personne n'a pas à se plaindre de son malheur alors qu'il y a bien pire que lui.
Mais la personne pourrait dire : "Je souffre tout de même et je ne regarde pas par rapport aux autres".

Non je ne vois pas ce qui cloche, y a des épisodes qui ont un graphisme peu convenable et qui pourtant sont bien meilleur qu'un épisode Minato vs Tobi qui pour moi n'avait rien d'exceptionnel, graphisme de très bonne qualité c'est indéniable, mais sinon les scènes n'ont rien à envier à d'autres et encore moins à la bande son qui était plutôt basique à part quand Minato tape tobi, la musique était chouette.

Cet épisode était sympathique avec une nouvelle musique alléchante qui anime l'émotion.
Même si c'est une transition, on voit qu'ils ont fait le nécessaire pour que l'on soit captivé.


8/10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on part par là, autant arrêter les adaptations animés, non ?

Parce que l'intérêt de ces adaptations, c'est que ça bouge quelque part. Et quand ça bouge mal, et que les dessins sont mal fait, à un moment donné je me sens en droit de dire que le studio qui est en charge de faire ce travail, car ils sont bel et bien payés pour faire ce travail, le fait mal. C'est aussi simple que ça.

Et honnêtement, voir une 3D tellement merdique que j'ai eu l'impression de voir quelque chose du début des années 2000 ça perturbe légèrement ma vision de l'épisode vu que nous sommes dans une grosse production de 2012 et que j'attends de la qualité. Quand je regarde un anime j'attends à avoir de la qualité en fonction de l'époque d'où il vient. Si je mate un truc des années 90 j'attends quelque chose de ce niveau, si c'est en dessous je râle, si c'est mieux j'suis content. Avec Naruto rares sont les occasions d'avoir des passages au niveau depuis quelques temps maintenant.

D'autant plus qu'ici c'est l'adaptation d'un manga. A la limite on aurait une histoire originale j'm'en foutrais des graphismes foireux, je veux voir l'histoire. Mais là l'histoire, on la connait déjà. La seule chose qu'à a faire le Studio et d'animer ce qui existe déjà, ils le font mal. Si c'est juste pour avoir une qualité ou on reconnait les personnages, les animes fanmade suffiraient. Et puis c'est pas comme s'il fallait forcément une grosse animation et des gros graphismes pour faire voir que quelque chose claque, sauf qu'avec Naruto rien ne donne cet impression.

Je demande d'un anime qu'il magnifie son manga d'origine. Rares sont ceux qui y parviennent, mais ils ne sont pas nombreux à nous faire un raté tel que l'on a pour Naruto. Sortir une telle qualité sur un projet qui se veut aussi énorme donne une impression je m'en foutiste de la part de ce studio.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach94
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: New-York - octobre 1985

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part la qualité graphique et les animation de cette épisode je m'en fou un peux.
Ca ne gène pas trop, en comparaison la ou je suis plus regardant au niveaux de l'animation c'est surtout pendant les combats tres animé ou y a de la vitesse et beaucoup d'effet "ex=le combat gai vs kisame" c'etait une honte total il était dégueulasse, alors qu'on était en droit d'avoir un niveaux d'animation proche de celui de "sasuke vs bee" par exemple.

sinon les sensations pour cette épisode sont assez bien retranscrite la puissance de l'armé ninja et l'appartions des edo la présentation des capitaines et du chef des armées, c'était cool.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stacy
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 63
Localisation: Lààà !! ^^ (aaa... aaa... )C'est quoi c't'echo ._. ?

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du bon!

Sasuke fait une petite apparition, pendant que Naruto s'entraîne à empiler des blocs avec son nouveau mode, seul moyen qu'a trouvé Killer Bee pour éviter qu'il ne parte de l'île.

Les Shinobis des différents villages se rencontrent pour la première fois, c'était sympa à voir.

A l'inverse de ce qui a déjà pu être dit à ce sujet, j'ai pas mal aimé les scènes 3D, et l'animation ne m'a pas gênée plus que ça.
L'armée rassemblée "aux pieds" des généraux/capitaines est assez impressionnante. Ils ont su faire monter la pression au bon moment ce qui donne un final d'épisode vraiment bon, pour ne pas dire excellent.

Autre passage que j'ai pas mal apprécié, c'est l'invoc' des Edo Tensei par Kabuto. L'ost y est franchement pas mal.
Spoil:
Du coup, j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec celle de Madara.


La dernière réplique, partagée par Kabuto et Tobi, annonçant à la fois la guerre et la fin de l'épisode est assez classe également.

9/10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2012, 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*recherche google, début du streaming, commence a regarder, zappe le générique pourri, termine l'épisode, regrette d'avoir perdu 15min*

J'ai une question , est ce qu'on ce fout pas de nous , que les vrai épisodes sortent au Japon et qu'on se fait piéger ? Mis a part la 3D digne de dessins animés de 2001, l'ost inexistante, les personnages déformés, je me demande si je visionne un animé , suffit de voire Death note, FMA brotherhood, ou encore des combats comme Naruto vs Pein ou le HS kakashi gaiden pour tout remettre en question ! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2012, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si ça ne va pas pourquoi l'auteur ne projetterai pas de changer de studio? Il me semble que Yoshihiro Togashi (auteur du manga hunter x hunter) a décidé de changer de studio et faire une réédition de l'anime et il me semble que c'est plus réussît que l'ancienne version.

Bref si le studio pierrot est incapable alors pas la peine de se torturer à en regarder les épisodes et essayer autre chose.

Sérieux depuis qu'ils sont allés donner Totsuka et Yata au Susanoo de Sasuke j'ai compris que l'anime n'était plus crédible, sans compter d’innombrables bavures au niveau qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2012, 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rejoint tous sur le laisser allez des Studio Pierrot pourtant il fond un putain de bon boulot sur Bleach pour ma part (pour ce qui suive les derniers episode sortie)
Bon pour en venir a cet épisode moyen l'histoire nous est relater quoi (minimum syndicale lol).
Bien aimé la transition qui annonce la guerre .
En espérant une amélioration de l'animation durant celle ci parce qu'il faut c'est quasi que de la castagne . . .
Bref ma note :

5/10

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2012, 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode bien sympa' au nouveau du contenu (pour ce qui est du graphisme, je ne m'y connais pas assez pour juger). Voir Kabuto nommer ses créations est un peu bizarre à première vue (il fait cela parce que Tobi ne les connaît pas tous ? Et/ou pour frimer ?) mais c'est très utile pour le téléspectateur. Dire qu'il va falloir patienter un mois avant de les voir en action. Sad

Sinon j'ai trouvé la Mizukage un peu trop "lapalissienne" (néologisme) pour le peu qu'elle parle avec le Tsuchikage. Et ce dernier reçoit le bandeau des mains de Gaara. Ces deux-là s'entendent presque trop bien !

L'échiquier est en place. Les pièces avancent. (J'ai déjà entendu cela quelque part...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nejisensei
Civil


Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2012, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé l'épisode. 8/10

C'est sympa de voir que l'on arrive enfin aux choses interessantes... La guerre!
J'aurais préféré une autre manière de présenter les différents généraux mais bon... La gravité de la situation est bien retranscrite je trouve. Pour ce faire, les hommes semblent essayer de se motiver en poussant des cris. Je trouve ca tout bon.

Un peu trop rapide la manière dont les edo tensei sont passé en revue selon moi.

Ca fait bizarre de voir Sai et Temari dans des tenues différentes. Razz

(Je donne l'impression de ne pas avoir aimé l'épisode avec toutes ses remarques mais au contraire, j'ai trouvé ca un peu trop court)


Mat, que veux tu dire par "lapalissienne"? Je ne suis pas certain d'avoir compris.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2012, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Ben si ça ne va pas pourquoi l'auteur ne projetterai pas de changer de studio? Il me semble que Yoshihiro Togashi (auteur du manga hunter x hunter) a décidé de changer de studio et faire une réédition de l'anime et il me semble que c'est plus réussît que l'ancienne version.



HunterXHunter fait parti de ces mangas aux statuts assez particulier Feel. On vient bien que rien qu'au niveau de la parution Togashi fait visiblement ce qu'il veut. L'auteur n'a rien à voir avec l'adaptation anime dans le cas de Naruto. Au max ils le feront bosser sur les films et valideront certains Hs ( et encore pas tout le temps comme on peut s'en douter vu les incohérences de tarés qu'on se tape. )
La ça reste la boite d'édition qui détient les droits qui gèrent. La Shueisha ils aiment l'argent, s'ils voient que même si Pierrot arrive toujours à attirer du monde devant la télé avec un anime moisi ils vont pas pousser le budget pour l'animation, sont pas fous.

Encore que Naruto a une audience relativement faible, loin derrière One Piece, Precure, Toriko et Detective Conan. Il suffit de toute façon de voir le jour de la diffusion, le Jeudi, pour se rendre compte que cet anime n'a pas une importance énorme.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2012, 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nejisensei a écrit:

Mat, que veux tu dire par "lapalissienne"? Je ne suis pas certain d'avoir compris.


Lapalissienne => qui énonce une (ou des) lapalissade(s). Oui il y a des néologismes plus jolis, j'avoue. Very Happy C'était une remarque un peu vexante pour la Mizukage car je trouve son propos vis-à-vis de la capture de Yamato très "lapalissien" : s'il s'est fait capturer, c'est parce que c'est une source d'informations. Du coup elle aurait pu être plus implicite et ne pas développer autant sur ce thème qui devait déjà être dans la tête du Tsuchikage.

Mes excuses si je ne fus pas clair la première fois. J'espère m'être rattrapé. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - L'anime - Diffusion TvTokyo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum