Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Catacombes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Temi
Malvira on fire


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 334
Localisation: Sur IRC

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011, 8:41 pm    Sujet du message: Catacombes Répondre en citant

Catacombes






Les tomes :


Spoil:
Tome 1



Tome 2


Le tome 3 est prévu pour le 29 juin 2001



Les Personnages :

Spoil:
Anahë



Isahiah



~ Membres du groupes Katacombes~

Vargher Chanteur



Svenn Guitariste



Lilly Bassiste



Maynard Batteur



Résumé du tome 1:

Paris 2007.
Anahë, une jeune fille de 23 ans, est installée depuis un an pour se faire connaître en tant qu’artiste peintre. Elle occupe son temps libre dans les musées de la capitale et les concerts de Métal. Au cours d’une de ses sorties, elle rencontre les musiciens du groupe Katacombes qui l’initieront à la découverte des souterrains de Paris… Mais la première expédition d’Anahë tourne mal. Un événement mystérieux se produit dans les catacombes et l’un des membres du groupe disparaît… Le lendemain, la peur règne au sein des aventuriers, qui ne se souviennent de rien, et sont forcés de constater l’absence de leur compagnon. Anahë décide alors de se lancer seule à la recherche du jeune homme… (Source Manga News)

Avis des 2 premiers tomes :

Eh ben on peut dire que les critiques ne sont pas très tendres avec lui. Bon après il faut se placer dans le contexte, c'est son premier manga et, grosse tare niveau manga, il est français. Il n'en reste pas moins que les dessins sont originaux et sortent du style NianNian à la lovehina, et autres mangas super connus !

Bon l'intérêt de la voir mettre sa culotte et de manquer de se faire violer ? Aucun on est bien d'accord! MAIS! Il ne faut pas s'arrêter à ça. L'histoire commence bien, on voit clairement que cela ne s'étalera pas sur 20 tomes, et dans le fond c'est pas plus mal.
Sinon, assez sympa aussi, les infos disponibles à la fin sur les catacombes de Paris.

Facebook Des fans

Facebook Officiel

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Loukashi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 108
Localisation: *Error : please try again*

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011, 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais paraître sévère mais rien que de voir la couverture des tomes ne me donne pas envie de le lire. Personnellement j'ai déjà vu des artistes dont le dessin de leur premier manga était d'une toute autre catégorie. Sincèrement j'ai l'impression de voir mes propres dessins d'enfance.
Je ne me souviens pas d'avoir déjà lu un manga se déroulant dans les catacombes (françaises, italiennes ou autres). Le choix du décor est peut-être judicieux si le scénario n'est pas trop mal.
Par contre je ne vois pas en quoi le fait d'être mangaka français serait une tare.

Bon, j'y jetterai peut-être un coup d'œil la prochaine fois que mes pas me mèneront vers chez mon libraire.

_________________
Colo de l'avatar faite par : Solarbutterfly
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est publié au japon? C'est de qui?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 3:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais au japon, quand les poules auront des dents XD!

Je l'ai lu ce torchon, ça vole pas haut effectivement. Les dessins, la narration, sont vraiment médiocres.
Ce "manga" donne l'impression de vouloir voler le fric des gamines qui veulent se donner un style dark (pitoyable) en achetant juste en voyant la couverture. Et pour ensuite le montrer aux copines et ricaner dans la cour de récré(primaire collège, ça touchera pas plus haut, ou alors il faut s'inquiéter) de ce qu'elles ont osé acheter.

Enfin une dernière chose, on ne dit pas "mangaka français", ça n'existe pas, ça n'arrivera pas. Je ne sais pas pourquoi moi même, mais j''ai l'impression qu'il n'y a que ces japonais qui arrivent à dessiner dans ce style.

Et puis cette expression est en plus une insulte au talent japonais, parce que franchement, Pink Diary, Dys, Catacombe, Dreamland, Vis-àvis, etc...ça me fait toujours un coup de poignard quand j’entends dire que ce sont des "mangas"
Alors s'il vous plait arrêtez de dire qu'il y a des mangakas français.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2012, 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes amis.... Sur ce coup la, je vous trouve extrêmement dures.

Ok, les dessins ne sont pas magnifiques, le scénario peut déplaire après tout chacun ses goûts. Mais de la, à qualifier le travail d'une personne de "torchon", alors qu'elle y a surement passer plusieurs heures dessus, je trouve que c'est vraiment bas. Je cherche pas à faire la moral mais bon, c'est juste que je trouve que c'est assez déplacé de dire ça, surtout lorsque l'auteur est encore tout jeune et qu'il fait pas facturé à un montant exorbitant.

Fin voila, concernant le mangas en lui même, je dirais qu'il est proche de la moyenne. Les coup de crayons sont encore bien maladroit (pour moi personnellement, le plus dérangeant c'est définitivement les têtes) mais ils s’amélioreront sûrement dans le temps. Le Background c'est pas détaillés jusqu’à la moelle, mais bon c'est loin d'être le pire de ce que j'ai put voir. Quand au scénario, bien que ce soit pas poussé, on peut dire qu'il à essayer d'être originale.

Bon, je ne conseillerez pas, car après tout chacun ses goûts. Si au premier coup d'oeil sa vous répugne passez votre chemin, mais si l'histoire vous tente achetez-le! Wink

PS:

Loukashi, tu dessinais comme sa dans ton enfance? Ben purééé tu devait être très doué, parce que moi perso je peut même pas dessine la couverture dont tu qualifie les dessin "d'enfantin" XD.

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum