Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Zetman [début de l'acte 2 !]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2011, 11:14 am    Sujet du message: Zetman [début de l'acte 2 !] Répondre en citant

Zetman





1. C’est de qui ?


Zetman est un seinen réalisé par Masakazu Katsura (l’auteur de DNA², I''s, I''s Perfect, Katsura Trilogy, Shadow Lady, Wingman...). C'est un ami de longue date d’Akira Toriyama, qui a reçu deux fois le prix Tezuka et qui fut présent à la Japan Expo en 2004 et 2010. Né le 10 décembre 1962 ce passionné de Batman se penche sur le cas des superhéros à travers ce manga.

[Hors sujet : l'appartenance de l'auteur au studio K2R peut faire l'objet de différents jeux de mots...]



2. De quoi ça parle ?


En effet, Masakazu Katsura développe toute une intrigue autour de Jin, un jeune orphelin, élevé par son « Papi » et qui tente de gagner sa vie en proposant d’aider les personnes attaquées, volées, etc. moyennant un « salaire » de 10 000 yens. Son passé est des plus obscurs et il suscite l'intérêt d'une mystérieuse organisation. Amagi Corporation, par l'intermédiaire de Mitsugaï Amagi, s’intéresse en effet à ses capacités physiques hors norme qui semblent s’inscrire dans la continuité d’un projet étrange : le ZET. Amagi Corp. soupçonne Jin - marqué d’un étrange cercle sur sa main gauche – d’être le fameux Zetman (qui ressemble à ça). Quel intérêt ? Ce Zetman serait celui qui permettrait d’éliminer tous les players*, vus comme une menace par Mitsugaï Amagi qui souhaite les anéantir via le Zet.

Un autre superhéros se profile du côté de Kôga Amagi, un jeune garçon présenté comme le futur héritier de Amagi Corporation qui utilise les technologies développées par le groupe pour tenter de réaliser son rêve : devenir un justicier inspiré d'Alpha, héros de dessin animé. Le sort (ou le destin) va réunir Kôga et Jin pour le meilleur et pour le pire...


3. Que pouvons-nous en penser ?


Bien que l’histoire ne soit pas terminée et que l’accent mis sur les conceptions de la justice chez différents personnages puisse lasser (ou bien permettre d'opérer des recoupements avec ce qui se trouve, par exemple, dans Death Note, Bastard!!) l’intrigue est relativement bien ficelée et le dessin des plus agréables. Entre des filles réalistes (pas d'exagération au niveau de la poitrine !) et des monstres particulièrement bien dessinés (inspirés de crabes, reptiles, et insectes divers et variés), les volumes, chapitres se lisent et s'enchaînent. La série devrait durer environ 30 tomes dont 15 sont actuellement disponibles (la parution française suit de près la parution japonaise).

De nombreuses questions apparaissent au fil des volumes, qui peuvent trouver des éléments de réponse par la suite (si les personnages disent bien la vérité...) : Qui a créé les players ? Comment ont-ils pu se reproduire ? Le nettoyeur, un player éliminant ses congénères qui s'attaquent aux humains appartient-il à une organisation ou bien opère-t-il seul ? Quel rôle joue Amagi Corp. (et ses luttes pour le pouvoir, ses petites opérations pas très légales, etc.) dans tout cela ? A-t-on le même type de relations entre Amagi Corp. et les players que celles présentes dans Claymore entre l'organisation et les Yomas ? Kôga et Jin trouveront-ils l'amour ? Etc.

Si l'humour n'est pas absent de ce manga certains éléments peuvent déranger comme un érotisme explicite et de la violence qui ne se justifient pas au regard de l'intrigue (cf. les scènes de viol avec violence sadique, torture, etc. de jeunes filles en tenues d'écolières, qui remplissent une grande partie du tome 4). Si la violence fait de ce manga un seinen, le déroulement de l'histoire semble plus l'orienter du côté du shonen car on suit la progression de deux jeunes dotés (par la biologie ou par la technologie) de super pouvoirs qui, quand ils ne se battent pas, se consacrent à l'introspection (Jin apprend petit à petit le sens de la vie, etc.). Les personnages féminins ne sont pas souvent mis sur le devant de la scène et rêvent un peu trop au prince charmant.

En conclusion Zetman est un seinen de bonne facture, peut-être pas le meilleur du genre mais il mérite le coup d'oeil, à la fois pour le dessin et pour l'intrigue et les développements que l'auteur propose. A vous de voir et de donner vos impressions à son sujet. Wink


Sources (et compléments) : un avis intéressant et argumenté, une présentation de quelques personnages, la page Tonkam, Zetman sur Manga-News et sur wikipédia. Le site officiel



* Les players (ou evols) sont des créatures qui ressemblent à des humains normaux, mais qui peuvent se « réveiller » et devenir des monstres (dont certains ressemblent à certains apôtres de Berserk). Certains players se cachent dans le monde des humains et souhaitent vivre en paix avec eux ; d'autres sont des meurtriers... Il existe trois générations de players.


Dernière édition par Mat le Dim 03 Aoû 2014, 3:20 pm; édité 10 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2011, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comptais faire la présentation de ce manga, mais tu as été le plus rapide. Un truc de moins à faire, merci. Very Happy

Zetman, le shonen qui n'en est pas un. Étant un habitué de ce cher M. Katsura, je n'allais pas déroger à la règle en passant à côté de son oeuvre en cours, Zetman. L'auteur nous avez habitué à autre chose, le style et l'ambiance du manga est très différente de ce qu'il a pu faire jusqu'à maintenant.

Katsura se détache donc du domaine traditionnel de ses histoires pour un seinen sombre et plus noir. Il faut savoir que Katsura est fan de comics, comme Batman. Il nous propose donc une vision super-héroique nippone très intéressante. Bien que l'histoire peut sembler classique et peu original, elle reste très prenante tout le long des tomes, et les nombreuses interrogations que l'on se pose donne ce côté mystérieux au manga. Les relations qu'entretiennent les personnages sont parfois touchantes, c'est avec une certaine impatience qu'on attend de voir comment tout ça va évoluer.

Contrairement à ce qu'on peut penser, il n'y a pas énormément d'action dans Zetman, et le fait que les tomes sortent lentement (ce qui rend logiquement l'histoire "lente"), peut en lasser certains. En parlant de vitesse de parution, nous avons rattrapé celle de l'édition japonaise avec le quinzième tome.

Les dessins sont impeccables. Sans aucun doute l'un des points forts de la série. Le trait des personnages est fin et les décors sont très détaillés. On se rend compte du talent de l'auteur dans ce domaine, tellement il maîtrise si bien les différents points graphiques. De plus, l'édition que nous offre Tonkam est très bonne et rend justice aux graphismes du manga. Aucun reproche à faire de ce côté là.

Il faut savoir que M. Katsura à repris un personnage qu'il avait déjà créé il y a longtemps de ça. Plus précisément, en 1994. En sortant un one-shot, regroupant plusieurs récits et dans lequel on peut trouver l'histoire de "Zetman"; le synopsis : Un jeune programmeur de jeux video, jin Kourono se laisse absorber par son héros et entre dans sa peau. Ce nouveau vengeur masqué, psychologiquement instable, va jouer le rôle de Batman dans la ville.... Shin-no-Shin: 2048, Masikasa toujours obsédé par Shin-no-Shin qui lui a ravi Manami dans le passé, envoie son Terminator pour changer le cours de l'histoire... Comme on peut le voir, au niveau du scénario c'est différent. Si cela peut intéresser, ce one-shot est disponible en France, aux éditions Tonkam bien évidement.

En attente du tome 16, mais il n'y a même pas encore de date de sortie japonaise. On l'aura certainement pas avant 2012.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2011, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un bon seinen, même si j´ai un peu décroché dernièrement.

L´histoire, éloigné de tout manichéisme, m´a fait penser à Akira bien sûr mais aussi à des shônen tels Psyren ou Noblesse (qui lui sont postérieurs).
Je trouve la famille Amagi, en particulier le grand-père, particulièrement intéressante et le héros charismatique, même s´il est un peu trop stéréotypé à mon goût, aussi bien physiquement que par rapport aux cas de conscience qu´il affronte.
Par contre, je déteste le design de Zet, je le trouve franchement affreux.


Les filles ne sont pas mises en avant, c´est sûr, on a encore affaire à un manga "d´hommes". Malgré tout, le fan-service reste discret (mis à part dans le tome 4).
Mat, tu ne trouves pas que les filles ressemblent un peu à celles de Gantz (de tête, pas de corps)?

Globalement, un manga que j´apprécie même si je n´y suis pas aussi accro qu´à d´autres seinen.

Spoil:
Sinon, j´attends avec impatience que la copine de Jin se fasse tuer. Elle me saoûle, vivement qu´on en soit débarassé.
Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages qui permettent de compléter la présentation en fournissant des informations bien utiles. Wink

Daichi a écrit:

En attente du tome 16, mais il n'y a même pas encore de date de sortie japonaise. On l'aura certainement pas avant 2012.


Merci pour cette information. J'espère que l'auteur ne souhaite pas concurrencer Miura et Hagiwara dans ce domaine sinon ce serait cruel pour ses lecteurs.


Tora a écrit:

Mat, tu ne trouves pas que les filles ressemblent un peu à celles de Gantz (de tête, pas de corps)?


C'est vrai qu'il a des ressemblances dans certains traits du visage et dans certaines attitudes. Ce sont peut-être de lointaines cousines (Konoha qui pense à son ange peut faire penser à Taé et à son "Kei-chan"). Il faudra voir si des recoupements sont possibles. Smile

Pour rester sur ce sujet, je me demandais si Tanaka (la petite amie de Jin) n'était pas une espèce rare, dans la mesure la petite amie du héros n'a pas souvent un appareil dentaire. Comme je n'ai pas une connaissance étendue en la matière, vous pourrez sûrement m'apporter quelques lumières sur le sujet. Very Happy


Spoil:

Je ne serais pas aussi cruel que Tora (peut-être que j'ai trop concentré mes ondes négatives sur Taé dans la catégorie "petite amie de manga encombrante qui ferait bien de disparaître") mais j'aimerais bien qu'il y ait de la casse dans l'entourage de Jin. Konoha Amagi pourrait y passer vu sa situation actuelle (Twisted Evil) mais pas forcément Tanaka, pas tout de suite car j'apprécierais qu'elle se venge de ses parents en parvenant à leur faire comprendre l'origine de l'incompréhension qu'il y a entre eux.

Je me demande comment le chef des evols parvient à arrêter la transformation de ses congénères : y a-t-il un rapport avec les boissons qu'il peut leur servir au bar ? Est-ce Amagi Corp. qui lui a filé les produits nécessaires pour arriver à ce résultat et ainsi lui permettre de contrôler ses troupes ?

J'attends surtout de voir le nettoyeur boosté (si le chef fait ce qu'il a déclaré) entrer en action car il fait partie de mes personnages préférés.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic.

Alors, j'ai quelques informations intéressantes pour les quelques lecteurs de cette série sur le forum. Sachez que le tome 16 de Zetman sortira le 19 octobre au Japon, c'est-à-dire demain. Ce qui peut laisser penser qu'on aura ce tome aux alentours d'avril 2012. Je sais, c'est long, mais c'est comme ça.

Une autre info, et qui vient tout juste d'être dévoilée, c'est celle parlant d'une adaptation en animé de Zetman. Une très bonne nouvelle, qui m'enthousiasme, personnellement. Very Happy C'est en avril prochain que débutera l'animé. J'espère qu'ils reprendront fidèlement le manga.

En gros, entre l'animé et la sortie du tome 16, avril 2012 sera un mois riche en Zetman !

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2011, 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne t'embrasse pas Daichi (par écran interposé je ne suis pas sûr du résultat) mais le coeur y est ! Very Happy


Merci pour ces deux bonnes nouvelles. Avec le premier tour des présidentielles le 22 avril ces sorties offriront une respiration bienvenue. Du coup 'y'a intérêt à ce que ton pronostic pour la sortie du tome 16 se vérifie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de topic.

Le trailer de l'animé de Zetman est disponible ! Et que dire, si ce n'est que j'ai hâte tellement cette vidéo déchire tout !



Nous avons une date pour le tome 16 : le 25 avril prochain.
Alors Mat, j'avais bien raison quant à la sortie de ce volume, non ? Mr. Green

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012, 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

15 jours après mon anniv'! \o/
J'fais chier ma libraire, à chaque fois qu'j'y vais: “toujours pas d'nouvelles de Zetman?”
Merci pour les infos, Daichi Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2012, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la confirmation au sujet de la date de sortie. Une date de sortie conforme à ce que tu annonçais, c'est super (fais-tu aussi les prévisions pour les numéros de l'Euro Millions ? Very Happy) ! Le mois d'avril sera vraiment sympa'.

Très joli trailer qui semble ne pas couper trop de scènes un peu violentes/sanglantes. Même le nettoyeur fait une petite apparition. Après l'anime FMA Brotherhood voilà peut-être son remplaçant dans mon esprit ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Godaime Kazekage
ĢҚ


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 512

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012, 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce trailer met vraiment en appétit! excité

Hâte qu'il soit subbé! Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement avril pour voir tout cela !
J’avais peur que l’Alphasz fasse un peu boîte de conserve flambant neuve, mais ça passe.
J’ai juste quelques réserves sur le caméléon et les frères Isono, en gros les players, mais on verra cela en action.
Pour le reste, ça m’a tout l’air d’être de l’excellent travail et je ne suis pas déçue des chara design.

Spoil:
Tora a écrit:
Sinon, j´attends avec impatience que la copine de Jin se fasse tuer. Elle me saoûle, vivement qu´on en soit débarassé.
Pas sûr que Tanaka y passe, car Haitani aime par-dessus tout s’amuser.
Il a montré une faille intéressante de sa personnalité.
Et je trouve que c’est compatible avec la survie de Tanaka.
Il y a quelque chose à faire avec les parents, aussi.
Konoha, par contre, j’aimerais bien que Katsura nous en débarasse.
Finalement, avec ce manga, il en profite pour outrager pas mal les clichés féminins qui ont fait sa notoriété: les tassepé, les school girls, ect…
Konoha, c’est une pauvre petite chose, la moe éternelle victime naive er résilliente qui m’agace le plus.
Elle est actuellement entre les mains de Suzuki et ce dernier n’est guère le sous fifre fiable aux nerfs solides en qui j’aurais confiance. Une balle est si vite partie. Twisted Evil
Mais je crois pas à ce que j’écris, elle va vivre, même si sa mort enfoncerait le clou de l’incroyable descente aux enfers qu’est en train de vivre Kouga…
Sa mort est peut-être plus intéressante que sa vie, dans l'histoire la fin de l’innocence. Et une mère en vrac.




Vous parliez des chara des filles qui évoquent celui des filles de Gantz.
Chais pas.
Il me semble que Katsura a un talent supérieur pour dessiner les autres atouts de la féminité, vous me suivez ?
Je retrouve dans certains visages les traits de Kurosawa, ceci concerne notamment Kouga, la mère Anagi, Suzuki , Nakata et surtout Ayami.

Côté rythme de l’action, vu que j’ai lu le tout en suivant, je trouve que le tout est merveilleusement bien équilibré. Il n’y a rien de plus agréable.
Cela valait donc le coup de découvrir le tout d’un bloc et je salue la gestion du mangaka, ainsi que ses planches sublimes, car je trouve qu’il gère l’utilisation de l’outil informatique de façon plus convaincante que l’auteur de Gantz (ceci dit, je n’ai pas tout vu encore pour ce manga, qui m’accroche moyen, en fait).

Bref, je suis contente d’avoir découvert ce manga et de m’être fait confiance sur ce qui me parlait positivement dans son univers et sa thématique, car on m’avait pourtant dit que je ne l’aimerai pas. C'était juste impossible, ne serait-ce que pour la Amagi Corps et les délires scientifiques.

Et puis j’adore Jin. D’aucun diront que son développement psychologique est un peu léger, voire convenu, mais j’aime comme l’auteur nous le rend parfois surprenant dans ses analyses de la situation.
De plus, le voir au combat est un vrai régal. Avec ou sans réveil du Zet.

J’espère beaucoup de ce manga dark SF à tendance réflexive sur le superhéroisme la justice et l’altérité.
J’espère juste que Katsura sera libre de mener son entreprise comme il l’entend.
Je vais poursuivre aussi le One Shot, que j'ai réussi à dégoter.
La première nouvelle est excellente Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2012, 3:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela faisait un p'tit moment que j'avais vu la présentation de ce manga et que je l'avais mis sur ma "liste de manga à lire".
Mais.. Faute de temps, il est passé aux oubliettes ^^" !
Si vous n'aviez pas fait un p'tit up du topic je ne m'en serais même pas souvenue !
(et oui, ma mémoire me fait parfois défaut Razz Donc merci !)
Je me suis donc procurée les trois premiers tomes (oui là c'était mon moment racontage de vie x) )

Bon maintenant.. Il ne reste plus qu'à les entamer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2012, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ce n'est pas pour parler directement du manga mais de son auteur et de ses productions. En effet, il semble qu'en même temps que paraîtra le tome 16 de Zetman, le premier tome de Wingman (une création de Katsura entre 1982 et 1985) sera republié. Est-ce que certaines ou certains ont eu connaissance de ce manga et si oui qu'en ont-ils pensé ? (Je n'ai pas vu de sujet consacré à Wingman donc je pose la question ici.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2012, 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wingman, je n'ai pas lu la version papier mais par contre, il me semble avoir regardé les premiers épisodes. Je ne sais plus combien, mais pas beaucoup !
En fait, le début du manga est plutôt sympa. De ce que je me souviens, il y avait un bon humour et le scénario était assez intéressant.
Mais il lui manquait quelque chose pour le rendre plus plaisant à regarder. On s'en lasse assez vite (enfin moi, j'me suis lassée assez vite), j'avais trouvé que les personnages n'étaient pas assez charismatiques, pas assez attachant.
Le manga ne dégageait pas ce truc qui te pousse à vouloir le continuer.

Mais bon, après mon avis est assez négatif mais tu devrais lire quelques chapitres ou regarder les premiers épisodes histoire de juger par toi-même. Tu auras peut-être un avis complètement différent du mien.

Par contre, sais-tu s'ils vont reprendre le manga exactement comme le précédent ou s'ils vont le "moderniser" un peu ? Peut-être qu'avec un peu de changement par-ci, par là, le manga sera un peu plus captivant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2012, 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...
Un peu d’humour chaudard de temps en temps pour pré pubère, un scénario assez basique avec un cahier des rêves et un méchant qui détient le père de l‘héroine et qui envoie ses sbires comme Minos envoyait ses golgoth, un justicier qui se dote de fangirls de wing girls, un chara des 80’s et un triangle amoureux.
Manque plus que la claque à Benjamin Mr. Green
Pas de quoi sidérer un fan de GTO. Mais ça peut faire passer le temps dans le train, puisque tu demandes un avis.
C’est pas mal pour des collégiens (et bien sûr des collectionneurs et/ou fan du mangaka) et on trouve quelques bases qui serviront plus tard à l’auteur, donc c’est toujours marrant de lire les œuvres de jeunesse comme ça. Il a fait un sacré chemin ! D'ailleurs, pour recoller au sujet du topic, dans Zetman, il semble se plaire à défoncer toutes les school girls un peu neuneu amourées du type de celles qu'ils aimait bien mettre dans ces histoire avant.

Go San kukai, c’est la bataille ! Laughing
http://mangafox.me/manga/wingman/v01/c005/3.html

Citation:
Par contre, sais-tu s'ils vont reprendre le manga exactement comme le précédent ou s'ils vont le "moderniser" un peu ? Peut-être qu'avec un peu de changement par-ci, par là, le manga sera un peu plus captivant.


Revival n’est pas remix à mon avis.
C’est au moins la troisième réédition déjà.
Peut-être les couvertures créeront la surprise....

Mais sinon, vivement la suite de Zetman en scans, parce qu'on ne peut pas dire que l'animé nous ai donné beaucoup d'espoir de revivre un topic FMa II le retour... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2012, 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos deux avis. Wink J'ai entamé les premiers chapitres mais pas sûr que j'aille au bout, au moins pour le moment.

Comme l'a indiqué Isumi il n'y aura peut-être que les couvertures qui seront retouchées (voir celle du tome 1 qui est plutôt pas mal je trouve, cf. ici).

La couverture du tome 17 de Zetman est disponible :
Spoil:



Et quelques (rapides) nouvelles, plus larges, peuvent être lues ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2012, 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien cette 17ème couverture. Sobre et efficace.

Concernant Wingman, je vous trouve assez difficile. Personnellement, j'ai accroché à cette oeuvre, et particulièrement grâce à Aoi qui est sans doute le meilleur protagoniste de l’histoire. C'est le tout premier manga de Masakazu Katsura, et c'est plutôt un bon départ de sa part dans le domaine si on se remet dans le contexte de l'époque.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2012, 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi, oui, dans le contexte, c'est géré.
Il n'y a pas d'écarts notoires de qualité de dessin, la régularité du trait est de mise, les délires sont ceux des 80's.

Mais bon. Je l'achèterai pas pour autant.
J'ai grandi avec les années 80, je respecte ceux qui kiffent, mais je ne me sens pas obligée de me pâmer sur le chara design, t'vois ?


Il faut que je visionne quelques épisodes de l'anim' par contre, pour délirer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2012, 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille fortement la version originale, non censurée.

Avec Wingman, il ne faut surtout pas chercher une histoire sérieuse de super-héros dans le même registre que Zetman. Il y a une bonne dose de combats et quelques épisodes portant sur un aspect dramatique, mais cette série se concentre avant tout sur des relations amoureuse, et un humour légèrement particulier qui font tout le charme de cet animé. Et à partir de ce point de vue là, Wingman est très réussi.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012, 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tonkam prépare le Katsura Taizen pour les (très) grands fans de Masakazu Katsura
(Source : manga-sanctuary.com)


Sur la page Facebook des éditions Tonkam, on apprend que l'éditeur travaille actuellement sur la sortie française de Katsura Taizen.



Mais qu'est-ce donc ?

Katsura Taizen c'est un coffret sorti au Japon pour les 30 ans de carrière de Masakazu Katsura (Video Girl Aï, Zetman, I''s, DNA² etc...)

Ce coffret exceptionnel contient 3 livre. Le premier, Katsura Zuroko, contient toutes les illustrations récentes des séries de l'auteur, comme Tiger and Bunny, Zetman, I''s, M, Jiya et Sachie-chan (en collaboration avec Akira Toriyama).

Dans le second, on retrouve des dessins-hommage de divers mangakas comme Eiichiro Oda (One Piece), Masashi Kishimoto (Naruto), Tite Kubo (Bleach), Akira Toriyama (Dragon Ball), Oh ! Great (Enfer et Paradis), Hirohiko Araki (JoJo's Bizarre Adventure) et plein d'autres.

Le troisième est un recueil de textes dont la biographie de l'auteur et des interviews de personnalités ou auteurs sur Masakazu Katsura et son œuvre.

Vous vous doutez bien qu'il s'agit un ouvrage exceptionnel ! Si vous êtes un grand admirateur de Masakazu Katsura, ce coffret est susceptible de vous interesser. Le prix français n'a pas encore été fixé, mais il faudra compter dans les 100€ pour obtenir le sésame sacré.

Qui dit article de qualité, dit série limitée et numérotée. Tonkam produira donc une quantité d'environ 1000/1200 unités.

Alors restez à l'écoute !

-------------------------------------


Le prix fait un peu mal... Neutral Mais, en tant que fan de M. Katsura, je ne peux pas passer à côté de cette édition limitée. Une occasion de se procurer un tel ouvrage ne se reproduira pas une nouvelle fois, ou pas avant (très) longtemps.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum