Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Soukyuu no Fafner

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 1:28 am    Sujet du message: Soukyuu no Fafner Répondre en citant

Soukyuu no Fafner
蒼穹のファフナー Dead Aggressor



Type : Shonen
Studio : Xebec
Genres : Drame, Mecha, Science-Fiction
Nombre de saisons : 1 (26 épisodes)


Synopsis : Sur une petite ile japonaise isolée de tout, la vie semble s'écouler tranquillement jusqu'au jour où une entité gigantesque inconnue fait son apparition non loin de là et commence à attaquer l'ile. Seuls les enfants ne comprennent pas ce qui se passe et sont rapidement évacués dans des abris souterrains. Les adultes quant à eux, savent comment réagir. En quelques instants, des champs de force sont activés autour de l'ile et un véritable arsenal de guerre caché au milieu de la ville est déployé afin de faire face à cette entité qu'ils nomment Festum.

Mais ces dispositifs ne semblent pas être en mesure d'arrêter la créature et les adultes n'ont d'autre choix que de réveiller un robot gigantesque, Fafner qui sera piloté par un jeune garçon de l'ile, Makabe Kazuki. Au delà des doutes sur sa capacité à piloter ce robot, pourra-t-il protéger l'ile du mystérieux envahisseur...



Mon avis personnel : Le studio Xebec à qui l'on doit l'adaptation en animé de Pandora Hearts, ou d'autres animés comme Heoric Age ou The Third, nous propose ici un anime de science-fiction et essentiellement de mecha, datant de 2004 et se déroulant en 25 épisodes.

Le premier point que je voudrais aborder, c'est les ressemblances avec Neon Genesis Evangelion, puisque certains bases de ce dernier sont reprises dans Fafner. Cependant, vers la seconde moitié de la série, on s'éloigne d'Evangelion, et l'anime prend donc une tournure le mettant bien à part.

L'anime nous place dans un univers particulièrement travaillé et aux attraits épiques. L'histoire peut paraître classique à première vue, mais la force première de la série est sans aucun doute son aspect tragique. C'est loin d'être tout joyeux dans Fafner, bien au contraire. Ce n'est ni trop noir, ni trop rose. Mais un entre deux, et un équilibre parfait et cohérent, avec une très bonne gestion de l'intrigue, des personnages et des liens qu'ils entretiennent entre eux.

Côté réalisation, c'est plus que convenable, et c'est surtout du bon pour l'époque. L'animation est fluide et soignée. De belles couleurs, et un chara-design accrocheur. Quant à la bande-son, que dire ? Un des points forts de l'anime. Il n'y a qu'à écouter et voir l'opening qui est juste excellent et reflète merveilleusement bien l'esprit de la série.

Il ne faut pas être spécialement fan de mecha pour pouvoir apprécier Sokyuu no Fafner, qui propose une épopée épique et tragique, menée de bout en bout, dans un univers fascinant et prenant, le tout accompagné par une OST de grande qualité.





_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de finir cet oeuvre récemment et je vais dire qu'une chose:

C'est vraiment un Mecha excellent voir sublime lors de nombreux passages comme la fin.

D'ailleurs j'ajoute une chose, la fin est une de mes fins préféré.
Spoil:


La mort de Soushi, le sacrifice de Tsubaki pour reproduire le cycle de la vie. (ses passages mon fait verser de nombreuses larmes)

Les personnages sont tous très attachants, ont leur propre caractères même si le héros semble un peu cliché au début, il évolue durant les épisodes et surtout à partir de la seconde partie qui je dois dire à vraiment raffinée le contenu de l'oeuvre complète l'a mettant dans un côté à part des mechas classique.

D'une première partie très proche d'un Raxephon ou Evangelion, la seconde partie se tourne plus vers un Gundam ou Code geass avec une amélioration et une augmentation de la complexité des personnages et aussi des relations entre les différentes nations humaines.

On découvre notamment l'absence totale d'un véritable alliance humaine contre l'envahisseur. Au contraire, le Japon a été détruit par l'homme.

Bref, à cela s'ajoute, une compréhension plus simple du but recherché par les envahisseurs nettement plus clair qu'un Raxephon et donc plus facile d'approche.

Bref, les points fort de cet anime sont la qualité de l'intrigue (et notamment sa putai* de fin) les personnages, principalement Soushi, Maya, Kazuki, Tsubaki, Canon,... bref presque tous, l'opening est une tuerie, les osts, l'ambiance tragique et bourré d'émotions.

Pour finir, mieux vaut avoir un coeur solide, car les morts on les enchaînent, d'abord ceux qu'on sent venir comme Shouko (magnifique sacrifice au passage Crying or Very sad )
Puis les autres un peu plus par surprise, bien que le final avec le sacrifice de Tsubaki et Soushi restent les passages les plus tristes.


au final, je conseil cette anime à tous le monde, car pour moi c'est ce genre d'anime où on enchaîne les épisodes sans voir le temps passer et qui ne me font pas décrocher tant que je n'ai pas vu le dénouement final.


*ptits défauts: quelques longueurs et répétitions de temps en temps, une ptite absence sur les connaissances actuelles du reste du monde et des effets (comme les explosions et rayons) qui auraient pu être améliorés.

Mais sinon c génial.


Je te remercie Daichi d'avoir présenté cet anime car je n'ai pas regretté de l'avoir vu. Wink

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment content que l'anime t'as plu. Comme je te l'avais dit, la fin est assez énorme dans son genre ; une véritable hécatombe dont on ne sort pas indemne.

Petite précision : tu as cité Code Geass comme étant une inspiration (?) de l'anime, seulement Fafner à été diffusé avant et il est donc plus ancien. Razz

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu as cité Code Geass comme étant une inspiration (?) de l'anime, seulement Fafner à été diffusé avant. Razz


C bien ce que je pensais au vue de la date de diffusion de l'anime...

Est-il possible que les persos de l'anime est inspiré les 3 principaux de Code geass (Lelouch son meilleur ami et la pilote du Lotus Pourpre oublié les noms désolé)

Soushi m'a fait légèrement penser à Lelouch dans certains passages notamment la fin. et Maya pareil avec la pilote du Lotus Pourpre.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée, peut-être bien. Ou alors c'est tout simplement quelques coïncidences. Eusa_eh Evangelion, Fafner, Code Geass, RahXephon, etc... ses séries ont toutes des similitudes entre elles, mais parviennent à avoir leur propre âme et à se différencier, et c'est ça qu'est génial.

Ce que j'apprécie dans Fafner...

Spoil:
C'est particulièrement l'évolution des jeunes personnages dans leur phase d'adulte. Un peu à la manière d'Evangelion ; d'ailleurs, il n'y a qu'à voir l'opening. Des rêves qui se projettent, la découverte d'un monde étendue, le retour à ses origines familiales où la vie rime avec paisible. Et avec les tragédies qui frappent les enfants, ces derniers grandissent intérieurement, et doivent donc faire face à la mort de certains de leurs amis plus ou moins proches, etc. Tout cela est fascinant, je trouve.

Sinon, j'ai bien accroché à Makabe Kazuki, un personnage vraiment attachant, avec son côté protecteur et sa gentillesse. D'ailleurs, c'est en partie grâce à ce personnage que j'aime beaucoup la série.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi les persos auxquels je me suis le plus attaché s'est Soushi et Maya...

bon, surtout pour le caractère de Soushi, son côté stratège et assez froid et le final qu'il nous fait contre les festums du pôle Nord et tout simplement génial.

quand à Maya, une fille attachante qui à la classe dans son Mecha de type sniper. Surtout la première fois quand elle te dégomme un Festum juste au-dessus sans bouger d'un cil Cool

Puis juste après quand elle revient complètement ivre à cause des effets secondaires du Fafner XD Very Happy

Un bon passage à mon goût avec celui du tribunal qui est assez tordant aussi Very Happy .


bon jte laisse jvais me coucher, bne nuit. demain jfinis Lucky Star, le dernier Mirai Nikki et jme commencerais bien un nouvel anime ^^... en rentrant après les cours...

AAAAhhh... la joie d'avoir été au lycée et de pas avoir oublié grand chose, résultat le Bac Pro est une promenade de santé... jrévise rien et j'ai 18 XDD.

Jprofite donc bien de mes soirée et weekend ^^

byebye tout le monde.. HS OFF XD

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum