Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Topic Mortel - IMMORTAL TECHNIQUE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 9:02 pm    Sujet du message: Topic Mortel - IMMORTAL TECHNIQUE Répondre en citant

Le moment est venu de vous présenter mon second mari.
(Oui, je suis polygame... c'est un aveu qui restera entre nous...)
(Il en existe un troisième mais je préfère taire son identité... par mesure de sécurité...)

Mon second mari.



Nous nous sommes rencontrés il y a quelques années maintenant. C'était, je n'sais plus, il y a des années ou... des années, peut-être plus, - sûrement moins..., - clairement plus... Mais bref !, il était là..., rappant de sa grosse voix... :

"I see the world for what it is, beyond the white and the black/ Je vois le monde tel qu'il est, au-delà du blanc et du noir/
The way the government downplays historical facts/ La façon dont le gouvernement manipule les faits historiques/
'cause the United States sponsored the rise of the 3rd Reich/ Il faut savoir que les USA ont financé le 3ème Reich/
"The cause of Death"

Et là - nos regards se sont croisés x
Nos regards se sont figés -
L'un pénétrant l'autre ; le même vers ruisselait dans nos esprits épris d'un idéal commun :

"Our people are the product of genocide and slavery/ Nos peuples sont le produit de génocides et d'esclavagismes/"
"Modern Day Slavery"

Tu sais... "Les histoires d'amour finissent mal en général", chantait Catherine Ringer... mais celle-ci serait une exception à la chanson puisque, comme tous mes autres maris, il ne sait absolument pas que je suis sa femme !
Mais c'est un tout autre sujet que je n'aborderais pas : j'suis effrayée à l'idée de me faire arrêter par le gouvernement pour toutes mes affaires illégales... je préfère me taire, - par mesure de sécurité...

Bref. Nos visions X étaient similaires. Et je retrouvais en lui le mot le plus important de toute ma vie, ce mot qui la rythme depuis des dizaines d'années : REBEL/LEBER (nous utiliserons "LEBER" comme code secret, le terme est complexe : sa complexité complexe complexe les cons euh... plexes !
Il signifie, clairement et nettement : "J'ai la dalle"...).

Nous nous sommes donnés rendez-vous sur Youtube pour faire plus ample connaissance, - et quelle percutante connaissance !

"And listen cause the story that I'm telling is true/ L'histoire que je raconte est une histoire vraie/
Cause I was there with Billy Jacobs and I raped his mom too/ Et je l'atteste parce que j'étais là avec Billy Jacobs et j'ai violé sa mère avec lui/
And now the devil follows me everywhere that I go/ Et depuis, le diable me suit partout où je vais/"

- Punchlines bèïbè !

Je suis tombée amoureuse.
Il s'appelle Felipe Andres Coronel (et je dirais qu'il a des cojones ! Very Happy) ; il rappe sous le pseudo' d'Immortal Technique.
(Il lui arrive de faire la gueule quand il a pas mangé son KFC...)




Son rap est un art discursif frappant de par ses chutes, ses punchlines violentes, ses références impressionnantes, sa voix qui scande, scande, scande et montre. Il dit. Il montre.
Son rap est à définir comme Rock Against Police.
C'est le mouvement (Rock) contre (Against) les systèmes ou institutions (Police, - figure métaphorique représentant l'autorité). Un rap politique. Engagé. Enragé.
Immortal Technique, c'est un missile. Et plus qu'un révolté, c'est un révolutionnaire. Il a refusé de signer en Major. Il balance des sons en indé' et recrute des
nouveaux MC comme s'il recrutait de nouveaux soldats pour constituer une armée (une académie en somme). L'art, c'est comme la guerre : plus t'élargis ton cercle
(cf les parnassiens et autres) et plus tu deviens puissant et plus ta parole peut avoir une forte portée. Il faut toucher les gens.
Eveiller les consciences.
- Et il est doué pour le faire.

Voici quelques images intégrées aux livrets de ses CD's, - elles représentent tout à fait sa principale matière verbale :



____



________

Bien souvent il endosse sa tenue de combat pour rapper sur scène ou aider les pays en difficulté qui connaissent les affres ou restes des guerres... Il n'appelle pas
à la guerre. Seulement à l'éveil.

4 albums sont sortis depuis ses débuts en 2 000/ Revolutionary Volume 1/ Revolutionary Volume 2/ The 3th World/
Le dernier s'intitule The Martyr/
Pas mal de samples dans cet album, en outre ABBA Very Happy ; Aerosmith ; Pink Floyd et d'autres/

Un morceau de The Martyr/
"Toast to the dead"/
Il invite à partager un verre avec La Mort. Bien sûr, il pense - généreusement - à ceux qui ne boivent pas : ceux-là n'ont qu'à le faire par la pensée. A penser à ceux qui se battent pour leur liberté ; à ceux qui meurent dans les rues ; à ceux qui meurent "doucement comme dans un rêve" ; il cite des gens, des saints et des connards ; il envoie la minute de silence traditionnelle se faire foutre et pose son texte à la place car un silence s'oublie aussi vite qu'un souffle qui meurt, - son texte sera gravé.



D'autres sons sont nécessaires/
Je lance l'offensive :

"Point of no return"/
Il présente et représente sa parole (pour ce morceau, je préconise de sortir l'encyclopédie, ce mec est une bibliothèque à lui tout seul) :



Une autre pour le plaisir, la plus connue :

"Dance with the devil" (sous-titrée)/




C'est mon second mari, pas touche !!!

j'aime trop

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.


Dernière édition par Je sais pas le Dim 15 Avr 2012, 9:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bon rappeur j'aime beaucoup.
J'aime bien Land Of The Gun, avec la musique The Ecstasy of Gold d'Ennio Morricone.


_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mwahaha !! Vieille Enflure, j'comptais justement le présenter une fois que j'aurais eu l'temps de bien m'impression de ses différents Revolutionnary =)

J'te remercierais jamais assez pour cette découverte sacrée canaille, 'm'suis pris une bien belle torgnole dans les étagères avec ce son *__*

Il a tout pour plaire ce mec, un flow riche et varié, une maitrise totale de son beat, d'excellents lyrics et une prod beaucoup trop propre.

A écouter sans modération :p

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que j't'ai pris de vitesse... J'dis pas que t'aurais mal présenté le type mais lui et moi avons une relation fusionnelle... Je ne permettrais jamais à une raclure de le présenter...

Nan sérieusement, ce mec est mortel.
Il a fait énormément de sons même s'ils ne sont pas compilés dans des albums. Il fait dans l'humanitaire.
Le social etc.
Son discours est une punchline. J'lui reproche parfois de pas mettre trop d'effets stylistiques mais le fond de son discours est tellement puissant que la stylistique passe bien après.

Aï loV diss gaï... j'aime trop

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais t'as bien fait, entre deux shoot de botox' dans ta face ridée, de t'atteler à la présentation de ce grand monsieur ! 'pis tu fais ça bien. C'bon calme toi, j'sais que tu kiffes mais restes tranquille.

Blague à part aussi, j'suis séduit.

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, voici son featuring avec Rockin'Squat sur le volume 2 des Confessions d'un enfant du siècle

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum