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. Risen 2 : Dark Waters

 
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Hiei
Bijuu


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MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011, 1:37 pm    Sujet du message: Risen 2 : Dark Waters Répondre en citant

Risen 2 : Dark Waters



Type : Jeu de Rôle
Éditeur : Deep Silver
Développeur : Piranha Bytes
Plateformes : PC, Xbox 360, PS3
Date de sortie : 25 mai 2012


Trailer



Informations

Source : Jeuxvideo.com


Changement radical d’ambiance pour la suite du jeu de rôle développé en Allemagne par les géniteurs de la saga Gothic. Exit l’heroïc-fantasy que les développeurs ont troqué contre un univers de pirates. Présents à la GDC de San Francisco avec une version du jeu, nous sommes allés pour vous à leur rencontre...

Si le premier Risen nous proposait d’explorer une île de long en large, ce deuxième opus gagne en taille et multiplie les archipels. Chaque îlot sera un chouia plus petit que le monde de Risen, mais dans l’ensemble, le joueur pourra explorer un univers bien plus vaste. Le héros du précédent épisode est de retour. L’action se passe plus de cinq années après les événements qui y étaient contés, et le pauvre a l’air désabusé de devoir rempiler. Les développeurs nous ont confié que pour l’état d’esprit de leur personnage principal, ils s’étaient inspirés de John McClane au début de Die Hard 3. Il faut dire qu’il y a de quoi, l’usage du monocle pour l’affrontement final de Risen a laissé des traces, et c’est avec un bandeau sur l’œil qu’il se lance dans cette deuxième aventure. Finalement, le déguisement idéal pour infiltrer une faction pirate. Afin de couper court à nos inquiétudes, nos hôtes ont tenu à nous préciser d’emblée quelques points. Contrairement à son prédécesseur, le jeu a été développé conjointement sur les trois plates-formes depuis le début du projet. En prenant aussitôt en considération les limites des consoles (surtout en termes de mémoire vidéo), le jeu devrait cette fois être graphiquement à la hauteur et proposer une interface intuitive. Quant aux temps de chargements, il se pourrait bien qu’ils soient tout bonnement cachés par des cinématiques à chaque fois que l’on quitte une île...

Lorsque les développeurs ont lancé le jeu, nous avons pu découvrir un port pirate dans la plus pure tradition de la flibuste, avec ses maisons confectionnées avec des matériaux de récupération et un sens de l’architecture somme toute original. Antigua, c’est son nom, possède évidemment une taverne, lieu privilégié pour recueillir quelques informations. Une fois de plus, la réputation sera une pierre angulaire du jeu, et sans avoir au préalable gagné le respect des autochtones, il faudra se préparer à subir les railleries voire les assauts de la population locale. Pour gagner du respect, on devra remplir des missions, annihiler des cohortes d’adversaires nuisibles, ou bien être malin et choisir les bonnes répliques d’un système de dialogues comparable à ceux des titres de BioWare. Les développeurs ont par ailleurs insisté sur le côté persistant de l’univers de jeu. Le cycle jour/nuit sera mis à profit (la nuit étant propice aux activités du voleur comme le crochetage...), et il sera possible de revenir sur une île déjà explorée pour y découvrir des changements. Plus réaliste encore, on aura l’occasion de capter des bribes de conversations intéressantes nous permettant de glaner de précieuses informations. A titre d’exemple, deux pirates discutent d’un individu qui ne sort que très rarement de chez lui pour satisfaire un besoin naturel. Il ne restera plus qu’à attendre patiemment le moment opportun pour aller lui dérober la précieuse arme qu’il garde dans son coffre...

A la manière d’un Oblivion, Risen 2 fera aussi la part belle aux grottes infestées de monstres belliqueux. Pendant la démo, le héros s’est frotté à une énorme araignée particulièrement effrayante. Pour faire face à ce type d’adversaire, on pourra compter comme à l’accoutumée sur un arsenal varié. Aux épées et autres armes blanches, viendra s’ajouter toute une série d’armes à feu avec des mousquets, des fusils, des canons sans oublier les doubles pistolets façon John Woo. Le système de fabrication d’objets sera paraît-il assez conséquent et les joueurs pourront désormais comparer les statistiques de deux pièces d’équipement directement dans l’inventaire. Au chapitre des améliorations, il a aussi été question pendant cette présentation du soin apporté aux graphismes des décors, plus fins et plus fournis, ainsi qu’aux personnages. Avec l’emploi de la motion capture et l’implémentation d’animations faciales, le jeu gagne en réalisme, malgré son contexte toujours un peu imaginaire. Prévu pour tenir en haleine les joueurs pendant quarante à soixante heures de jeu, Risen 2 est bien parti pour marcher fièrement sur les traces de son prédécesseur.

Avec un univers plus vaste et des graphismes rehaussés, Risen 2 s’annonce comme un jeu épique dans la veine des grandes réussites à l’instar de la saga des Elder Scrolls. Les nombreuses interactions avec les personnages et le thème de la piraterie nous rendent particulièrement impatients de mettre la main sur une version jouable. Les développeurs se sont montrés assez discrets, mais on espère fortement pouvoir naviguer librement entre les îles et, pourquoi pas, engager le combat contre les bâtiments corsaires dans ces eaux...


Images









Un univers plus riche et plus varié que dans le premier opus, le tout portant sur le thème de la piraterie. Autant vous dire que j'attends ce jeu avec impatience. Vivement plus d'informations et une date précise ! Smile

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Dernière édition par Hiei le Lun 19 Mar 2012, 6:18 pm; édité 4 fois
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Kakashi Hatake Sensei
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MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011, 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey ho, hey ho, a pirate's life for me...

Blague à part, c'est prometteur et intéressant Very Happy
Un univers peu exploité, donc propice à pas mal de choses =)

J'attends d'en voir plus ^^

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Hiei
Bijuu


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MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouvel aperçu vient d'être publié sur jeuxvideo.com, ici. Wink

Résumé :
-Le développement de Risen 2 a été prévu dès le début à la fois sur PC, 360 et PS3.
-Vis-à-vis du premier Risen, l’environnement se révèle ainsi non seulement plus vaste, via un nombre supérieur d’îles à visiter, mais surtout nettement plus riche et diversifié. Designés et agencés à la main, les décors sont ainsi photoréalistes, quasi organiques et demeurent tous uniques.
-Possibilité de s’introduire dans n’importe quelle bâtisse alentour.
-Les personnages s’expriment en anglais sous-titré en français
-Les combats se déroulent en temps réel.
-Les développeurs désirent s’écarter des action-RPG trop classiques et veulent que le personnage principal soit capable de faire des choses moins conventionnelles, comme lancer du sable pour se défendre ou tirer au pistolet.
-Il est possible de créer ses propres armes et potions, à partir d’objets ou d’éléments collectés dans la nature et sur les corps des ennemis
-Il est possible de récupérer un cheval et de l’utiliser presque de la même manière que dans Red Dead Redemption.
-Les quêtes s’annoncent longues, complexes et destinées aux vrais amateurs de RPG (il est nécessaire de se concentrer un maximum. En effet, après une huitaine d’heures de jeu durant lesquelles le joueur est plus ou moins assisté, il se retrouve livré à lui-même).
-Chaque type de NPC est capable d’enseigner quelque chose au héros (on peut même obtenir des dialogues supplémentaires quand on obtient certaines compétences). Par exemple, il suffit de gagner la confiance d’un voleur pour apprendre à maîtriser des compétences spécifiques comme « voler », « convaincre les gens » ou « ouvrir les serrures ». D’ailleurs, selon celles que vous développez, vous devriez pouvoir accéder à un point de vue différent sur la fin officielle du jeu.

Leur conclusion : Avec Risen 2, les développeurs de la saga Gothic entendent bien frapper fort dans le domaine de l’action-RPG. Si l’on peut regretter d’ores et déjà l’absence de combats maritimes, en revanche le jeu présente pour l’heure suffisamment d’attraits pour espérer un sacré périple dépaysant. D’autant que, dans son genre et son univers particulier, il y a très peu de concurrents (le prometteur action-RPG adapté de Pirates des Caraïbes ayant été malheureusement abandonné à la moitié de son développement). A surveiller donc de très près…


Ce jeu s'annonce vraiment très prometteur. Vivement une date de sortie. D'ailleurs, Deep Silver et Piranha Bytes ont annoncé qu'ils donneront plus d'informations sur le jeu et répondront aux questions, le 7 juin prochain. La date coïncide avec le début du salon Electronic Entertainment Expo - E3 (7-9 juin à Los Angeles). ^^

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Hiei
Bijuu


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MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une jaquette, une date et des images pour Risen 2 - Dark Waters.


Le jeu paraîtra le 27 avril prochain en Europe !












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Kakashi Hatake Sensei
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MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, hop, un achat de plus sur la liste Very Happy

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Arlia
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MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

( Pt'in, la jaquette est super moche )

Sinon, ça me tente plutôt bien comme jeu, je n'ai néanmoins pas joué au premier. D'après les premières infos qui sont présentes, cela semble se dérouler 5 ans après les premiers évènements. A partir des premières images/vidéos renseignement disponibles est-ce que vous pensez qu'on peut vraiment profiter du titre sans connaitre ce qu'il s'est passé avant ? ( Question pas évidente je le sais tant que le jeu n'est pas sorti )

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MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'aime bien la jaquette.

Pour répondre à ta question, ce sera certainement comme les Gothic; l'histoire se suit, mais c'est fait de façon à ce que tu puisses la choper en court de route. Vu qu'il va y avoir de grands changements, les liens avec le premier opus devrait de limiter à des clins d'oeil.

Maintenant, comme tu as pu le dire, on a pas encore joué au jeu pour pouvoir te répondre précisément. Tu peux toujours te tourner vers le premier épisode, la version PC étant facilement trouvable à petit prix.

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MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contenu de l'édition collector de Risen 2 : Dark Waters

- Un DVD making-of
- Un CD de la bande-son du jeu
- Un poster double-face présentant la map d'un côté et un artwork de l'autre
- Un drapeau de pirate
- Trois autocollants
- Des artworks

Tarif de cette édition : 85€

Spoil:

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MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De nouvelles images débarquent :
http://www.jvn.com/jeux/articles/risen-2-nouvelle-galerie.html

Je remarque que je n'ai pas encore donné l'information au sujet de la nouvelle date de sortie du jeu. Initialement prévu pour le 27 avril 2012, Risen 2 ne sera finalement disponible que le 25 mai (oui, en même temps que Dragon's Dogma, le portefeuille va en prendre un coup Mr. Green)

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Kakashi Hatake Sensei
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MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours prévu pour le 27 avril, masi que sur PC.
Et 25 mai sur PS3/360.

Histoire d'être précis Razz

Bon, alors, j'ai ça, Dragon's Dogma et Le Trône de Fer en mai... Sacré combo...

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Hiei
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant


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MessagePosté le: Dim 01 Avr 2012, 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

3 vidéos de gameplay Very Happy

http://www.jvn.com/jeux/articles/risen-2-videos-de-gameplay.html

Prometteur, tout ça ^^

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Hiei
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MessagePosté le: Mer 04 Avr 2012, 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est pas fini, encore de nouvelles vidéos, ainsi qu'une flopée d'images.
http://www.jvn.com/jeux/articles/risen-2-nouvelle-serie-de-videos.html

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MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise nouvelle : la sortie des versions consoles de Risen 2 est repoussé au 3 août 2012. Par contre, la date de sortie de la version PC reste inchangée et donc le jeu est toujours prévu pour le 27 avril sur ce support là.

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