Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Manga & Anime] Jormungand - K. Takahashi
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 10:38 pm    Sujet du message: [Manga & Anime] Jormungand - K. Takahashi Répondre en citant

Jormungand (Anime)
ヨルムンガンド



Année de production : 2012
Studio d'animation : White Fox
Genre : Action, Aventure, Drame
Nombre d'épisodes : 12
Série en production


Synopsis (Anime-kun)
Koko Hekmatyar est une jeune fille dynamique et très intelligente, et assez audacieuse de surcroit. Et pour cause: son travail est marchande d'arme. Accompagné d'une dizaine de mercenaires tous aussi "frappés" qu'elle, elle voyage de contrats en contrats, accumulant les dollars pour mieux les dépenser en nouvelles marchandises.

Alors quand elle propose à Jonah, enfant-soldat ayant perdu ses parents à cause de l'un de ses "confrères" de la rejoindre, celui va découvrir un nouvel environnement: entre coups tordus, trahisons, argent, camaraderie et gunfights endiablés, il ne risque pas de s'ennuyer...


Mon avis personnel
Connaissez-vous le studio japonais White Fox ? On lui doit les animes suivants : Katanagatari, Steins;Gate et Tears to Tiara. Ils nous revient cette année avec une toute nouvelle production nommée Jormungand, adaptation du manga papier de l'auteur Keitaro Takahashi et qui compte pas moins de dix tomes.

Pour le moment, la série ne compte qu'un seul épisode étant donné qu'elle est toute récente. Et donc, ce premier épisode m'a laissé une très bonne impression. Cet anime est une sorte de mélange entre Gunslinger Girl, Black Lagoon, Canaan ou encore même Gosick, du moins de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant ; peut-être que ça va s'en éloigner par la suite, attendons de voir.

L'ensemble est vraiment convenable, que ce soit au niveau de l'animation, de la musique proposée ou du doublage qui m'a semblé assez convaincant. Le but du premier épisode étant d'introduire les personnages et de présenter l'univers, je vais éviter de parler de la narration, mais la forme est propice à des choses alléchantes. Il y a un certain dynamisme présent dans cette série que j'ai vraiment apprécié ; j'espère que cela sera conserver tout en étant mieux maîtriser, car il faut avouer que c'était parfois un peu confus.

En conclusion, Jormungand est un anime avec beaucoup de potentiel, avec un univers attirant et abordant des thèmes intéressants. On ne peut pas encore se pencher sur les personnages et l'aspect scénaristique avec seulement un épisode, mais les idées sont là, il ne reste plus qu'à les utiliser intelligemment et surtout avec efficacité.






--------------------------------------------------------


Jormungand (Manga)
ヨルムンガンド



Type : Seinen
Auteur : Keitaro Takahashi
Genre : Action, Aventure, Drame
Nombre de tomes : 10
Série en cours


Synopsis
Koko Hekmatyar est une jeune trafiquante d'arme qui parcourt le monde accompagnée par 8 acolytes tous plus ravagés les uns que les autres. Un jour, elle présente à ses camarades un nouveau compagnon, Jonah. Évidement lui non plus n'est pas très normal. Il déteste les armes. Et pourtant c'est un ancien soldat, un enfant soldat.


Mon avis personnel
Prépublié dans le Monthly Sunday GX, Jormungand est une oeuvre de Keitaro Takahashi, et qui compte actuellement 10 tomes. Toujours en cours de publication, Jormungand à récemment eu droit à une adaptation en anime dont vous pouvez voir la présentation juste au-dessus.

Ce qui m'a poussé à lire cette série, c'est tout simplement parce qu'elle ressemblait beaucoup à Black Lagoon sur beaucoup de points. Autant dire que si vous n'avez pas aimé Black Lagoon, il y a peu de chances que vous accrochiez à Jormungand. L'auteur fait voyager le lecteur dans plusieurs régions du monde, faisant donc traverser le globe en long, en large et en travers. On suit une certaine Koko Hekmatyar, trafiqueuse d'armes, accompagné de ses acolytes, ils vont affronter divers dangers et menaces de toutes sortes.


Dès le début, le manga nous jette rapidement dans la trame et dans l'action. Ce qui est très plaisant au niveau de la trame, c'est que les différences avantures traversées par Koko et ses mercenaires ne se ressemblent pas, et il y a alors une variété vraiment appréciable. La série possède un aspect réaliste, avec quelques moments parfois complexes.

Mais en plus d'être un brin sérieux, on peut aussi compter sur des personnages déjantés et charismatiques. Venons-en tout de suite à Koko, l'un des points forts de la série, un personnage fascinant et auquel on s'attache assez vite. On la suit avec intérêt, à travers ses rencontres, ses difficultés et même si elle donne l'impression d'être sans pitié à certain moment, il y a beaucoup plus de profondeur derrière cela, ce qui rend le personnage encore plus intéressant. Les autres personnages ne sont pas en reste, comme Jonah qui est mon personnage préféré, pour son caractère, sa façon d'agir et son passé. Un protagoniste charismatique tout aussi attachant que Koko. Pour les autres personnages, je vous laisse le plaisir de les découvrir par vous-même, mais il est certain que cette bande de truands ne cesse de surprendre et elle donne envie d'en savoir davantage sur chacun d'eux.


Graphiquement, la série s'en sort très bien. L'auteur parvient à mettre en place de nombreux gunfights avec forte réussite et en rendant le tout suffisamment dynamique pour faire ressentir aux lecteurs toute la puissance de ces situations mouvementées. Le chara-design personnages, et la façon de K.Takahashi de les dessiner est assez spéciale, et c'est ce qui fait en partie le charme, même si pour certains il faudra un petit temps d'adaptation.

En conclusion, Jormungand est un très bon manga, qui propose une aventure trépidante, avec des voyages variés, des scènes d'action terriblement efficaces, des trahisons, et des personnages sacrément flippant et dotés d'un charisme sans borne.

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Mer 18 Avr 2012, 6:54 pm; édité 9 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment prometteur.

Déjà, koko a l'air givrée. Et son équipe me plait bien.
Quant à Jonah, le gamin, il est hypra charismatique !
On dirait un Isbhal, aussi. Smile
Je sens que son duo avec Koko va donner de grandes choses, vu son back ground et le tempérament de Koko.
J'aime beaucoup les débuts de leur relation.
J'espère qu'on aura une petite explication sur leur rencontre.

Et puis j'ai un faible pour les persos à cheveux blancs :p

Côté animation, j'adhère complètement. C'est sobre et efficace.
Et question contenu, on verra, mais ça commence assez fort et cela nous promet un cadre aussi pourri que dans Black Lagoon.

Je ne sais pas si j'ai tout bien saisi en vosta, mais j'attends la simulcast Dybex du 18 avec impatience.

Format 12 épisodes, il ne faut pas passer à côté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Format 12 épisodes, juste pour cette saison en tout cas. Une saison 2 est déjà prévue pour octobre :p

Bon, je viens de voir le premier épisode et je dois avouer que j'adhère complètement à l'ambiance. Le duo Koko/Jonah c'est assez énorme. Entre l'espèce de timbrée et le garçon soldat qui est à l'opposé complet ça me fait vraiment marrer de les voir agir. Genre la course poursuite là dans l'épisode j'avais des étincelles dans les yeux pendant toute la scène :p

Bref, du bon potentiel. En espérant que ça dure.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'viens de terminer l'épisode et comment dire.. J'a-do-re !

Avec le duo Koko/Jonah c'est sur, on n'va pas s'ennuyer ^^
Et en y ajoutant Valmet et toute la p'tite clique, ça promet de donner un bon truc.

La scène de la course poursuite j'étais à fond dedans x)
D'ailleurs pour quelqu'un qui déteste les armes, il faut dire qu'il les manie vraiment bien !

J'ai hâte que le second épisode sorte !

HS : Punaise, qu'est ce que j'adore la musique de l'ending !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OHHH YEAH ^^

C'est anime m'accroche ça c sûr!

Alors, déjà les persos surtout Koko et Jonah sont géniaux, c simple leur duo c une antithèse dans un anime XD. (J'aime tout particulièrement Koko, surtout les bons moments et les alternances, quand par exemple elle se balade à poil pour aller au toilettes durant la nuit et tombe sur son équipe de garde de nuit et 2 min après tu la retrouves devant un autre leader avec une classe de malade).

Bref, j'adore l'ambiance, la course poursuite est génial, bien qu'ils n'y vont pas de mains morte. le coup du Javelin Américain contre la bagnole de Koko c un peu exagéré XD.

+1 pour l'op et l'ed qui sont excellents même si jpréfère l'op.


En tout cas le prochain épisode promets d'être excellent, jme demande comment ils vont s'en sortir contre un Mi-24 Hind, sachant que c engins sont capables de bousiller une colonne de blindées entière.

Pour le scénario va falloir attendre que ça s'approfondisse.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus d'avoir pas mal de similitudes avec Black Lagoon, il y a un encore un plus gros lien.

Voyez par vous-même.

http://i.imgur.com/SL2Kq.jpg
http://i.imgur.com/9rjey.jpg

Et oui, la petite fille à côté de Levy n'est autre que Koko !

P.S: Épisode 2 disponible, j'éditerai pour donner mon avis si personne n'a posté entre-temps.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Sérieux?

On pourrait croire que Black Lagoon ce passe juste avant Jormungand.
(à moins que ce soit le cas.)

Bon jvais me mettre à Black Lagoon aussi.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux séries proviennent du même magazine de prépublication.

Concernant le deuxième épisode, il est très bon. Koko est toujours aussi excellente et atteinte dans sa tête. Quant à Mildred, il est encore plus givré que je le pensais. Un rythme bien soutenu, des passages tordants, et des personnages qui commencent vraiment à me plaire.


Spoil:



La version papier de Jormungand s'est terminée aujourd'hui avec le tome 11. En voici la couverture (ci-dessous).



_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra que je trouve le temps de jeter un coup d'oeil au manga.

Episode 2 sinon :

Spoil:
Koko est dingue, j'aime ça. Il y a quelque chose qui tourne vraiment pas rond dans sa tête et c'est cool. Jonah est un peu plus en retrait lors de cet épisode c'est dommage mais fallait bien qu'on voit un peu les autres personnages. Le petit combat à l'arme blanche valait le détour.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2

Spoil:
Réaction tout à fait normale de Koko. Traquée par un hélicoptère, elle rit. Nous restons pour le moment dans le l'enchainement d'histoire courte qui n'a pas l'air d'avoir une quelconque répercussion sur le groupe ou sur le scénario. J'espère que cela ne tardera pas à venir.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XeNoMeS
Civil


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet anime me semble particulièrement captivant!
Vos commentaires m'ont résolus à m'y intéresser et j'ai le pressentiment que je ne serait pas déçu.(Génial un bon seinen!)

_________________
l'ignorance est un péché ceux qui disent{il y'a des choses que tu ferais mieux de ne pas savoir} sont simplement naïfs. Doute du monde et apprend son fonctionnement...Le monde que tu vois est-il réel?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012, 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2

J'viens de regarder le second épisode et je dois dire qu'il est de la même qualité que le premier, c'est à dire excellent !

Spoil:
Koko est juste excellente ! Elle est complètement barge comme nana xD Et imprévisible ça c'est sur ! J'adore sa personnalité !
Mildred à l'air aussi déjanté que Koko.
D'ailleurs, Koko et Valmet avaient l'air de déjà connaître Mildred..
Comment se connaissent-elles ? Ont-elles déjà effectués une mission en collaboration dans le passé ?
Vu que Mildred, son coéquipier et son chef s'en sont sortis, vont-ils restés avec l'équipe de Koko ? J'espère que oui ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu l'épisode 3. L'arc semble parti pour durer deux épisodes.
Spoil:
Début de combat contre deux tueurs à gages bien timbrés. Une course poursuite en voiture à venir, elle devrait claquer vu comment ça rendait déjà bien dans le manga


J'ai rattrapé les scans du manga du coup. Ce qui reste à venir dans l'anime s'annonce excellent. J'suis content de voir que c'est parti pour faire au moins deux saisons, l'adaptation malgré les quelques différences est acceptable pour l'instant. Bref à suivre de près.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhéhé, l'épisode 2 était pas mal.
« Vous vous en êtes sortis finalement ? » Bouah ah ah ah ! J’aime, j’aime .
« Elle n’est plus la meilleure «  qu’elle disait ! Mr. Green

Bah si, c'est bien la plus givrée des malines que j'ai jamais vu.

Avec l’épisode 3, on monte encore d’un cran. Best one until now.
Déjà bon nombre de scènes et de répliques tordantes, du début à la fin. Franchement, j'ai pas arrêté de me marrer. Il y a même un moment où c'était pile synchro avec ce qui se passait dans l'animé avec Koko et .. [zut j'ai oublié son nom] par le biais d'un changement de scène. Pas mal, quand même !

Ensuite, l’action est radicalement bien menée.
Les scènes de rues comme ça, j'en redemande.

Enfin, les personnages augmentent encore en charisme.
Sans compter le duo de givrés, qui fait vraiment halluciner.



‘tain que c’est une bonne série !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été légèrement spoil de la suite à cause d'une certaine personne qui a lu les scans, j'ai néanmoins pu profiter de cet épisode normalement. Le départ avec le flingue réglé sur minuteur annonçait quelque chose de très bon pour nos tueurs à gages et je ne suis pas déçue de leur état d'esprit. Qu'ils préparent un concert, je serais aux premières loges !

Petit défaut de certains animes de ce genre, la capacité à avoir une précision quasi nulle avec une arme à feu. C'est presque gênant dans cet épisode.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2012, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon épisode 4 qui fini ce petit arc.

Spoil:
La fin d'Orchestra donc. Le mec se fait buter un peu facilement à cause d'une erreur assez évidente tout de même. Il est à couvert et sort comme ça, la prudence n'était pas son truc, c'est fatal.
La mort de Chinatsu est bien plus sympa à suivre. Koko lui a donné la raison pour laquelle elle vend des armes, et vu la réaction qu'à Chinatsu ça doit pas être du joli Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2012, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cet anime est une sorte de mélange entre Gunslinger Girl, Black Lagoon, Canaan ou encore même Gosick,

Ah ouai quand même, c'est un mélange alléchant. Il va falloir que j'aille jeter un coup d'oeil à cette oeuvre alors, ça pourrait m'interesser.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2012, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le support papier est vraiment prenant, une fois que tu as commencé à lire tu ne t'arrêtes plus jusqu'à arriver au bout des scans actuellement disponibles. S'il y a un défaut ce serait peut-être que tout le groupe n'est pas représenté d'une manière qui puisse mettre un peu tout le monde en valeur.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 5

Spoil:
Cet épisode se concentre sur le passé de Jonah, ce qui l'a amené à travailler avec Koko. Il s'agit donc d'un "contrat" avec Kasper, en échange de la bonne santé des trois orphelins.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de visionner le 7eme épisode.

Spoil:
Et ça rend vachement bien cette adaptation de la partie en Afrique du manga. Valmet est cool dans son combat, c'est pas aussi intense que sur papier mais vu la difficulté de la transposition ils ont fait un beau boulot dans les studios.

Un épisode avec un bon affrontement qui fait plaisir aux yeux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum