Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Street Fighter X Tekken

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012, 6:07 pm    Sujet du message: Street Fighter X Tekken Répondre en citant

Bon je n'ai pas vu le jeux dans les pages, donc je me permet la petite présentation du jeux. Bon je suis pas une testeuse de jeux vidéo, donc c'est un avis genre super construit et tout.

Street Fighter X Tekken




Infos pratiques :

Concepteur ---> Capcom
Développeur ---> Capcom
Type ---> Combat
Nombres ---> 1 à 4 Joueurs
Console ---> PS3/ Xbox 360/ PSvita
Age ---> 12+
Prix conseillé ---> 50 euro environ (j'ai plus le prix exact en tête)


Histoire :


Une météorites s'est écrasée sur terre, dans les éclats s'y trouve une boîte étrange qui semble donner certaines capacités à des personnes. Personne n'a réussit à ouvrir cette boîte, qui sera nommée Pandora. Les deux grandes figures emblématiques, Bison et la société Mishima sont très intéressés par cette boîte. Les différentes personnages auront donc différentes raison pour aller voir cette boîte, pour cela ils passeront donc par différents combats.


Mon Avis :


Franchement, je suis une fan des jeux de combats, il y a pas à dire. J'ai commencé avec les Street Fighter sur Super Nintendo, d'ailleurs je me souvient je prenais toujours Chun Li car en appuyant sur tous les boutons (technique noob, mais bon à 4 ans difficile de faire mieux), il m'arrivait des fois d'arriver a faire le coup "hélicoptère" (ah oui les noms d'attaques, sortie du Hadoken et Shoryuken, je connais pas) Puis j'ai eu un laps de temps, et j'ai repris avec Tekken 3 sur PS1, une jeux que j'aime beaucoup! Bref, je suis une "fan" des jeux Tekken, j'ai Dark Ressurection sur PSP et Tekken 6 sur PSP et PS3. J'ai aussi Super Street Fighter 4 sur PS3. Enfin bref, étalage de vie passé, un jeux mélangeant deux jeux que j'apprécie beaucoup ne pouvait que me plaire! Bon ok le jeu est à mon frère mais j'y joue le plus en fait XD Il a eu l'ed spéciale en plus, avec une mini BD, et une tirelire en forme de borne d'arcade super chouette en plus! Avec dedans aussi, des trucs gratuit, des gemmes qui sont utile dans le jeu. Je crois que le jeu avec ce contenu est de 10 euro plus cher que l'ed normale.
Bref pour en revenir au jeux, et bien j'adore tout simplement! Visuellement je trouve vachement intéressant et cool! Par contre on est assez troublé par le gameplay des perso de Tekken en fait, j'y reviendrais dessus dans les détails.
Bon la première chose que j'ai faite, c'est changer les couleurs des perso.
Ce qui est bien c'est que ça fonctionne par équipe. Je prenais souvent l'équipe Lili - Ken, qui sont mes deux préférés de leurs licences respectives, les Shoryuken enflammés c'est la classe!


Graphismes :

Oui je mettrais un bon 19/20, 20 pourquoi pas, mais bon quand meme pas. Pourquoi 19 parce que perso je trouve ça super jolie! Que ce soit dans les phases de combats, les prologues, ou les épilogues animés. Même dans les menus, il y a des images vachement jolies! Exemple:



Dans les phases de combats c'est très fluide, franchement dans le visuel j'adore.

Ecran menus:



Dans les cinématiques de fin, c'est d'un style différent du hyper réaliste de Tekken par exemple, on a un semi mélange entre de l'anime 3D, je sais pas comme expliquer je trouve ça juste super. (j'ai pas trouvé meilleure qualité pour le moment)


Dans les prologues nous avons des dessins qui sont vraiment beau et lumineux.




perso en DLC

Cote : 19/20


Histoire :

Rien de bien extraordinaire, une nouvelle source de pouvoirs, les grand méchants qui la veulent, logique. Mais là ou c'est fun, c'est quand on fait le mode histoire/arcade, avec une "vraie" équipe. Ce que j'appelle vraie équipe, se sont celle prédéfinies par le jeux, exemple, Ryu - Ken, Asuka - Lili, Chun-Li - Cammy, Jin - Xiaoyu, etc... Là ce qui est fun, c'est que le prologue c'est les images que je vous ai montré précédemment. Au niveau de l'avant combat, la petite mise en scène est différente que si c'était une autre équipe, genre l'équipe Ken - Lili que je fait. Par exemple, quand on prend Asuka et Lili, elles se poussent mutuellement, bah ouais de base elles s'aiment pas. Pour une équipe lambda, il n'y aura pas "l'image" des perso et la petite histoire qui va avec.
Aussi, le choix du premier personnage choisi (ou d'une team prédéfini d'une licence), influence celui du boss final. Par exemple, vous choisissez un perso ou team de Tekken, les semi boss seront Bison et Yuri, et le boss final Akuma (qu'est hyper relou et d'un anti jeu monstre... t'enchainer 15 Hadoken dans la tronche j'appelle ça la technique noob, alors quand c'est l'ordi...) Et donc si vous prenez un perso ou team de Street Fighter, vous aurez en semi boss, Jin et Xiaoyu et en boss final Ogre. Par contre n'ayant pas testé tous les perso, je sais pas ce que ça donnera si vous prenez une team Jin - Xiaoyu ou Bison - Yuri.
Quand vous avez une team prédéfinie aussi, cela change les phrases de fin donné par les personnages, et vous avez aussi un combat de rivaux. Dans les phrases par exemple, avec une équipe prédéfinies, vous avez un échange de 4 phrases après chaque combat entres les deux personnages. Des phrases qui se suivront après un autre combat. Pour avoir une logique dans le mode histoire. Si vous prenez une équipe que vous voulez, vous aurez deux phrases types, certaines pouvant d'ailleurs être lié au personnage que vous venez de battre par exemple, quand vous avez fini de battre Kuma, Lili dira quelque chose du genre:
"Je suis déçue ton poil est trop dru" (je rappelle que Kuma est un ours!)
Ken dirait:
"Eliza aime les peluches."
Après avoir vaincue Nina, Ken dit quelque chose comme:
"C'est ça les mercenaires engagé par les Mishima, ils devraient se faire rembourser."
Ils ont une certaines arrogances dans leur phrases. Enfin je joue principalement Lili, et elle y va pas de main morte exemple:
"Tu es trop faible. Ou peut etre que je suis trop forte pour toi." Bon en meme temps de la part d'une gosse de riche.
Je disait quoi déjà? Ah oui donc dans ce mode histoire (et sans doute dans le mode versus) Les dialogues change en fonction d'une team prédéfinis ou non. Mais cela change aussi le fait qu'il y ai un combat de rivaux. Pour Lili et Asuka, on a une mini cinématique d'avant combat ou elle discute, puis Chun-Li et Cammy arrive, et leur dit qu'elles les arrêtent. Pour Ryu et Ken, nous avons Kazuya et Nina qui arrivent. Des perso de la licence d'en face donc. Bref avec une équipe lambda, vous n'avez pas ça.
Au final avec une équipe lambda vous avez un enchaînement de combat, et les deux finaux sont les boss lié au personnages premier que vous avez pris (donc boss de la licence d'en face) Alors qu'avec une vraie team, vous avez une logique des dialogue dans chaque fin de combat, et un combat de rivaux.
Cote : 17/20


Modes de jeu et durée de vie :

Bon on a la un jeu de combat, niveau durée de jeux, c'est a peut près une 20 aine de minutes pour chaque équipe pour le mode histoire (sauf si comme moi vous galéré au boss final -_-)
Comptez en plus de cela, le mode défis, ou vous avez un mode pour réussir toutes les techniques du personnage (ou comment vous entraîner) ainsi qu'un mode ou il faut réussir les missions, exemple: Gagner le combat qu'avec des coups normaux.
Ce qui est fun aussi, dans le mode "versus", vous pouvez faire en sorte que les équipes combattent ensemble, en deux contre deux, et ça c'est vraiment sympa!
Cote : 18/20


Jouabilité :

La jouabilité, hé bien c'est celle des Street Fighter. Par conséquent, si comme moi vous connaissez les coups de vos personnages préféré de la licence Tekken (exemple Lili) bah vous allez êtes vite perdu. Je n'avais pas regardé la liste de coup avant de jouer. Bah quand j'ai vu que mes coups ne fonctionnaient pas je me suis dit il y a un problème, et bien oui, la jouabilité de tous les personnages est du style de Street Fighter, ce sont donc les quart de cercles qui primeront. Dans Tekken la technique j'appuie sur tous les boutons marche très bien, ce n'est pas le cas de Street Fighter, ou pour faire des coups spéciaux, ils vous faudra maitriser quart de cercle, demi cercle et charge. Cependant, le gameplay des personnages de Street Fighter a été légèrement simplifié, et quelques coups en moins. Les joueurs de Street Fighter ne sont donc pas dépaysé (en meme temps ça serait un monde pour un jeux nommé Street Fighter) Cependant pour ceux qui jouent qu'a Tekken la prise en mains ces coups normaux est faciles, ça l'est un peu moins pour les quart de cercle et co. Avec de l'entraînement ce n'est pas insurmontable non plus, au contraire. Du coup je ne met que 17 (explication juste après), parce que j'ai été un peu déçue que le gameplay de Tekken est été modifié pour coller a du Street Fighter, il y a donc un petit panel de coups, mais beaucoup moins nombreux que ce de Tekken. Ce qui d'un côté n'est pas non plus mauvais, ça permet que le jeux soit assez apte à tous. Mais j'ai appris pourquoi il avait fait cela, SF X Tekken est un jeux dev par Capcom, ou ils ont pris les perso de Tekken, ramené au disign de SF, de même pour le gameplay. Mais il va y avoir Tekken X SF, et la ce sera l'inverse, les perso de SF seront ramenée a des graphismes très réaliste à la Tekken, et de même pour le Gameplay.
Par contre au niveau des personnages ordi, je sais pas comment ils se sont démerdés, mais les boss sont juste méga cheaté. Que je galère en mode moyen, soit. Mais que je galère en mode facile faut peut etre pas déconner! Je commence à jouer mode normal, dans le mode arcade/histoire. Je galère au semi boss, je me dit bon normal, par contre le coup ou Bison te fait juste tout le temps la meme attaque, vite fait... Du coup je mettais de façon à ce que ce soit Jin et Xiaoyu que j'arrivais plus facilement à battre. Par contre Ogre, j'ai jamais réussi à le battre en lvl moyen, et puis Akuma n'en parlons meme pas. Il m'a enchaîné, sans interruption, au moins 15 Hadoken, j'appelle ça de l'anti jeu perso. Comment tu veux réussi à avancer sur le personnage, en sautant toutes les deux secondes, pour tenter d'éviter le Hadoken, alors qu'il t'enchaîne ça rapidement, conclusion t'arrive à en éviter un pas le second, alors quand c'est 15 de suite -_- J'admet ne pas être une super douée des jeux de combat, mais la sérieux -_-. Et puis même en facile, il te laisse à peine le temps de respirer. Alors je me suis abaisser au même niveau que lui anti-jeux. Je fais un coup de pied bas, j'attend qu'il se lève et recommence.
On a différent niveaux, Débutant, très facile, facile, moyen, mais je sais plus la suite (a vrai dire le jour ou je tenterais ces niveaux, soit je serais folle, soit par miracle je serais douée -_-) Mais je sais que les deux derniers sont expert et maître. Bref tout ça pour dire qu'en mode moyen, j'ai jamais réussi a battre les boss, et en mode facile, je galère contre Akuma (Ogre ça va j'arrive à plus ou moins gérer) Donc 17 me semble correct, du fait que je soit pas une super joueuse, je doit être une des rare à galérer au boss je pense.
Cote : 17/20


Ambiance sonore et bande son :

Je vais être honnête dans les jeux de combats, c'est pas du tout ce à quoi je fais le plus attention. Donc au niveau musique je ne pourrais pas trop me prononcer. Cependant il y a un truc bien. On peut choisir a quel personnage une langue, anglais ou japonais. On peut mettre soit tous Japonais, soit tous anglais, ou choisir pour un perso anglais ou japonais. Evidemment, j'ai tout mis en japonais.
Cote : 15/20


Réseau :

Dans les jeux de combat je joue pas en réseaux. Parce que si c'est pour me faire latter comme une merde, autant mettre le boss en difficile. J'ai eu le malheur, en réglant les paramètres dans le mode Arcade, de mettre accepter les combattants. C'est juste le truc à pas faire! Déjà j'ai pas compris pourquoi en lvl moyen je me faisait lyncher. Je pensais qu'il s'agissait comme dans Fate/Unlimited Codes, un personnages du jeux qui viendrais t'affronter, genre système de rivaux. Bah non, c'est une personne réelle qui t'affronte. Mais ce truc est juste super chiant. Tu t'en va commencer ton combat, et la pouf "nouveau challenger" Pas moyen de jouer avec cela.
Cote : X/20


Moyenne Globale : 17,2/20


Autres:


Voici la vidéo d'intro:

La vidéo est juste géniale, elle en jette dans le visuel c'est superbe, en plus dans le son c'est vachement cool!

Je n'ai pas parlé des DLC, certains personnages sont donc téléchargeable, tel Alisa et Lars de Tekken. Dans ce lien (wiki mon ami) vous trouverez le listing des personnages et les DLC.
Vous pouvez aussi acheter les tenue échangeables. 0,99 la tenue, 12,99 le pack Tekken, le meme prix pour le pack Street Fighter, sachant que acheter les deux pack revient donc moins cher que les acheté en séparé, et il te conseil meme de faire gaffe a ne pas acheter deux fois la meme tenue lol. Les tenues échangeable, sont quand les perso portent des tenues appartenant à d'autres personnages (en assez modifié) exemples:





Sinon qu'ajouter de plus. C'est vraiment un jeux que j'aime beaucoup. On a là un cross over que je trouve réussi, les deux univers se marient bien ensemble.
Enfin voila je sais pas trop quoi dire de plus sur ce jeux. Ah si je me suis chopé une ampoule au pouce a faire mes Shoryuken!
J'ai aussi vu sur JV.com, des gens mettant des notes telles que 5/20, juste a cause des DLC. Je veux pas dire, mais un jeux ne se résume pas à 6 perso en DLC je trouve. Faut voir le jeux en lui même et pas la politique autour... Qu'on aime pas le jeux, ok, qu'on le juge juste pour des DLC heu nan. Pour moi le jeux en lui même est un jeux de combats très sympathique.
Voila j'espère que ma fiche vous aura donné envie.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum