Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Amagami SS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 8:50 pm    Sujet du message: Amagami SS Répondre en citant

アマガミ SS
Amagami SS



Anime
Auteur : Noboru Kimura, Touko Machida
Réalisateur : Yoshimasa Hiraike
Studio d'animation : AIC
Genre : Drama, Romance, Comédie Romantique
Editeur DVD : aucun
Episodes : 24
Date de diffusion: 2 juillet 2010 --- en cour
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui (4 différents)
Film : Non


L'histoire est celle de Jun'ichi Tachibana, un étudiant de deuxième année au lycée. Ayant connu une douloureuse échec amoureuse lors de la veille de noël, par le passé, il est resté assez éloigner de la gente féminine. Or, en cette année, différentes possibilités s'offre à lui. Pour être plus précis, la série prendra 6 chemins différents, ou si vous préféré cette série est composé de 6 histoires séparés impliquant les mêmes personnages. Chacun de ses chemins aura un personnage féminin central:

1: Haruka Morishima: l'idole de l'école, en terminal. Plutôt insécure malgré son côté un peu frivole, elle adore les choses mignone (en particulier les chiots).
2: Kaoru Tanamachi: son amie d'enfance au tempérament de garçon manqué. Fille d'une mère monoparental, elle travail à temps partiel dans un restaurant familiale.
3: Sae Nakata: Une amie de la petite soeur de Jun'ichi, Sae à été avant dans une école pour fille, la rendant très gênée autour des garçons.
4: Ai Nanasaki : autre amie de la soeur de Jun'ichi, Ai fait partie de l'équipe de natation de l'école et possède un tempérament bien posé.
5: Rihoko Sakurai: un autre amie d'enfance de Jun'ichi. Elle jongle tant bien que mal entre son amour pour la nourriture et sa volonté à faire des diètes.
6: Tsukasa Ayatsuji: présidente de la classe de Jun'ichi, elle cache derrière un façade de fille gentille et serviable son côté manipulateur.


Cette série, de par sa nature, a tout pour me plaire. Je ne le cacherais pas, j'aime bien les petites séries romantiques, et celle-ci fait bien mouche sur ce point. Tout d'abord, ce n'est pas une série faisant dans le fanservice, ou en fait très peu (comparativement à d'autre). Ensuite, la forme (constitué de 6 histoires distinctes) permet de bien entré dans la relation entre le personnage principal et sa future conquête, sans tomber dans les délires du harem. Finalement, le côté original que prend certaine relation, tel la manie que Jun'ichi et Haruka vont avoir de jouer des rôles ou encore la relation maître élève que prendra l'arc de Sae.

Côté qualité, les graphiques sont très beau, avec des personnages bien travailler, tant psychologiquement que physiquement. Sur se point, les personnages ne se voient pas attribué de monstruosité mammaire contrairement à d'autres série, bien qu'elles ai toutes de silhouette de mannequin. Les musiques sont bien réussi également, avec une intro d'Asuza et les endings faites par les seiyuu des personnages féminins principales de l'arc.

Donc, une série qui vaut la peine d'être découverte, surtout si vous apprécié la romance (et non pas le Yaoi).


Intro:



_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011, 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais remonter un peu le topic la.

J'ai vu les deux premiers arcs pour le moment, c'est à dire Haruka et Kaoru.

J'ai été tout d'abord agréablement surpris par la série. Je m'attendais à voir une série parmi tant d'autres, mais finalement elle a un je ne sais quoi qui fait qu'elle se démarque dans le lot.

Dans le premier arc, j'ai bien apprécié les délires entre Haruka et Junichi, sur un fond qui était sympathique sans être exceptionnel. Par conter j'ai été complètement emballé dans l'arc Kaoru. Tellement que j'ai presque envie d'arrêter la série à cet épisode 8 car le côté du "On change d'histoire" est assez frustrant dans ces cas la.

Néanmoins j'essayerais de continuer cela dans les prochains jours, peut-être qu'une bonne surprise sera la dans les prochains arcs. J'attends beaucoup du dernier d'ailleurs, ce qui motive pour regarder l'intégralité de la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011, 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux de voir que tu te sois lancé dans une autre de ''mes'' séries :p (Bien que Sayonara Zetsubou Sensei aurait dût être en priorité Wink .

Personnellement, les deux arcs que j'ai le plus apprécié son Ai Nanasaki et Tsukasa. Surtout Tsukasa.

Sinon:
Citation:
car le côté du "On change d'histoire" est assez frustrant dans ces cas la.

J'ai préféré cette formule. Au lieu de nous faire miroité l'histoire d'un gars courtisé par une demi-douzaine de fille, cette formule permet à la série d'éviter le style Harem tout en présentant plusieurs héroïnes intéressante.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011, 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de finir de regarder la série.

Alors j'ai déjà dit ce que je pensais des deux premiers arcs, j'vais donc parler des suivants.

L'arc avec Sae, sympa sans gros plus. Il faut dire que j'avais beaucoup de mal à supporter la personnalité et la voix toute fluette de Sae donc ça n'aide vraiment pas beaucoup. J'ai pas trouvé qu'il ressortait plus que cela.

L'arc Nanasaki. Je pense que c'est mon second arc préféré. Bien mis en scène, le personnage est vraiment attachant, le déroulement de l'arc m'a bien fait délirer, surtout la scène dans la piscine où Junichi fait son exposé sur les seins ou encore quand il poursuit Ai dans l'eau, c'est un gros moment de la série pour moi. Puis la fin était franchement bien foutue.

L'arc Rihoko, sans doute l'arc que j'ai le moins aimé. A chaque fois qu'on la croisait dans la série je redoutais les 4 épisodes qui allaient tourner autour d'elle. Ben franchement je me suis fait assez chié je dois le dire. Mais je n'en suis pas déçu étant donné que je n'avais aucune attente pour ce personnage.

Ensuite et pour fini, l'arc qui est pour moi largement le meilleur de la série. Tsukasa. J'ai franchement énormément rigolé pendant cet arc. Cette fille est vraiment géniale quand on découvre peu à peu sa véritable personnalité. Le déroulement était prenant, et la fin quasi-parfaite pour cet arc. J'avais pu être emballé par les arcs Kaoru et Nanasaki, mais l'arc Tsukasa est vraiment le seul que j'ai adoré.

Un anime bien sympa finalement qui se regarde très vite une fois qu'on est pris dedans.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2011, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle assez surprenante. Une seconde saison aurait été annoncé selon le site Famitsu:
http://myanimelist.net/forum/?topicid=315877&show=0

La question: le format?
Allons nous avoir droit à 5 arcs séparés proposant la suite des différents arcs (une fois rendu dans la vie d'adulte)? Allons nous avoir droit à quelque chose dans le style de Clannad afterstory? Bref.... beaucoup de question.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2011, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on suit le schéma du jeu on pourrait tout simplement avoir les autres endings mais avec les mêmes personnages? Y'a une bad end à chaque fois, un normal ending et un best ending, en sachant que le meilleur de tous est largement le normal ending de l'arc Ayatsuji, celui qu'on a eu en saison 1
On va voir comment ils comptent s'y prendre, mais y'a encore la place dans l'histoire du jeu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2011, 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a cette opportunité, mais cela implique de remonter les histoires. Je ne sais pas si le finit serait bien: de voir se retapper un ou deux épisode à peu près identique pour un épisode différent... Ils peuvent réussir, mais je trouve cela dangereux.

Ils pourraient aussi innover et faire un gros gender bender! Le héros devient une héroïne qui courtise des hommes! Je rêve, je sais :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un délire Gender/Bender je serais complètement favorable ! Mais cela n'arrivera pas, n'est-ce pas ?

Un très bon anime, surtout la fin. Je regrette un trop gros écart de qualité entre les différentes héroines néanmoins. On sait qu'Ayatsuji est au dessus du lot, mais l'amie d'enfance qui se trouve grosse par exemple est un modèle d'héroine insupportable, c'est bien dommage ça manque de régularité, il n'y a pas forcément la qualité qui donne envie de regarder jusqu'au bout malgré le magnifique final.

Pour la saison 2 nous verrons ce que ça donne, mais je ne suis pas bien rassurée sur la qualité de ce qui va nous être proposé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012, 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2 vient de commencer, le premier épisode est sorti là. Ca me plait moyennement pour l'instant avec ces 25 premières minutes.

Bon, déjà au niveau du format, on devrait avoir sans nul doute 6 arcs de deux épisodes, et on commence par Ayatsuji. Autant dire que certains arrêteront l'anime à l'épisode 2 :p. Fanservice d'entrée en prime, le nouvel opening ensuite. D'ailleurs nouvel opening pas génial par rapport à ceux de la saison 1 mais passons.

Nous allons avoir pour ce premier arc une rivale pour Ayatsuji qui se pose en adversaire de choix pour l'élection du conseil des élèves et qui en prime pour parvenir à ses fins tentent de s'approprier le héros qui est un peu couillon dans cet épisode.

Bref, là le début de saison part pas super bien à mes yeux, d'autant plus que c'est avec le meilleur perso de la série donc autant dire qu'ils risquent de se griller tout de suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012, 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 2
Spoil:
Wais, ben, ce ne sera pas la série de l'année. Ayatsuji étant LE personnage de la série, on aurait dût s'attendre au meilleur arc avec elle. Or, c'est plutôt... plat comme arc. Je sais, en deux épisodes on est assez limité pour les développements (en échale DBZ, 2 épisodes - un kamehameha Wink ), mais quand même. Mis à part quelques sourires, ça ne m'a pas impressioné. J'espère que les autres personnages remonteront la pente un peu....

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que là ils se sont plantés.

Spoil:
C'était un gros pari, de commencer cette seconde saison avec le personnage par excellence d'Amagami. Et le pari est largement foiré, avec en prime un Tachibana complètement demeuré sur l'ensemble des deux épisodes. L'épisode deux est un poil mieux mais franchement rien de comparable avec la saison 1

Le pire dans tout ça c'est que l'arc suivant est Rihoko. Ca donne vraiment pas envie pour le coup. Avec le recul de la saison 1 je me dis que y'aura ptet que l'arc Kaoru qui pourrait valoir le coup vu la personnalité de la personne, ça pourrait amener quelques moments drôles sans que ce soit trop en dessous de la S1.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Étrangement, j'espère plus de l'arc avec Ai qu'avec Kaoru... Mais bon.

Édit: Bon, j'ai sauter l'épisode 4 pour plonger dans l'arc d'Ai. Finalement, pas si bon que ça. Ce n'est pas mauvais, certains moment pouvait être poassabe, voir bon, mais globlament ça ne vole pas haut..

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012, 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah j'attends toujours pour me relancer dans la série alors. Vu que j'ai déjà pas regardé l'arc Rihoko.
J'vais vraiment laisser partir et rattraper une grande partie d'un coup parce que j'vais me lasser à attendre une semaine à chaque fois pour voir pas grand chose.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XeNoMeS
Civil


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2012, 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui ai vraiment apprécié la saison un ça ne m'a pas l'air encourageant tout ça.
Ce n'est que l'arc de kaoru qui me fait espérer quelque chose de bon.

_________________
l'ignorance est un péché ceux qui disent{il y'a des choses que tu ferais mieux de ne pas savoir} sont simplement naïfs. Doute du monde et apprend son fonctionnement...Le monde que tu vois est-il réel?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2012, 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

La seconde saison est fini depuis un moment maintenant. Bah honnêtement j'aurais préféré qu'elle n'existe pas si ça peut répondre à tes interrogations. Intérêt minimal.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XeNoMeS
Civil


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2012, 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince!!!
Quand je pense que je comptais la regarder ce soir.

_________________
l'ignorance est un péché ceux qui disent{il y'a des choses que tu ferais mieux de ne pas savoir} sont simplement naïfs. Doute du monde et apprend son fonctionnement...Le monde que tu vois est-il réel?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum