Posté le: Ven 30 Mar 2012, 12:07 pm Sujet du message:
Spoil:
Merci pour la confirmation au sujet des chefs. J'avais un doute et les chapitres revus ne m'avaient pas convaincus à 100%.
Au sujet de Sakuraï je me demandais si les aliens ne pourraient pas trouver une parade à son pouvoir. Vu que Sakuraï a déjà fait pas mal de dégâts ce ne serait pas surprenant qu'il ait été filmé et que certains aliens soient en train de plancher autour d'une solution pour qu'il arrête de leur faire exploser le cerveau. A moins que ce ne soit l'occasion pour le beau gosse alien de faire une sortie pour s'occuper de son cas (et comme lui aussi a perdu un proche, il pourrait y avoir discussion ?*) ?
Pour l'explosion de fin je crois (à vérifier) qu'en fait il n'y a que des robots "gantziens" qui se sont introduits dans le lac/plan d'eau (cf. les images précédentes). Il n'y avait pas d'opposition face à eux, ils avançaient gentiment et paf ! la lumière et l'explosion sont là donc leur avancée se trouve compromise car quand on l'attaque, l'empire contre-attaque.
* Mais cette idée pourrait aussi s'appliquer à Kurono.
Posté le: Dim 22 Avr 2012, 10:47 am Sujet du message:
Après un peu moins d'un mois d'absence (toute façon j'suis certaine que personne ne s'en était rendu compte xD), le nouveau chapitre est en ligne
Spoil:
En tout cas, on sait comment les robots du chapitre précédent ont explosés !
Et je comprends mieux ce qu'était la fameuse lumière blanche.
Les individus qui sont autour de "l’arme ultime" m'ont l'air petit de taille.. Serait-ce des humains ? Oo C'est quand même peu probable, j'me trompe surement, au fond ça ne peut-être que des aliens (enfin j'espère pour eux x))
Bref gros bordel du côté des Gantzers et des chefs gantziens :
Pendant que Kuruno-T est persuadé que la mort est ce qui va lui arriver, Nishi lui attend la prochaine attaque avec impatience !
Attaque dans la résidence des chefs gantziens, que va-t-il se passer ? Y'aura-t-il des décès du côté des chefs ? Où vont-ils enfin se joindre au combat ? (Au point où ils en sont, ils pourraient quand même aller donner un p'tit coup de pouce).
Sakurai lui à l'air assez mal en point, vu qu'une attaque à l'air de se diriger droit vers lui. Va-t-il rejoindre sa tendre Tonkutsu de "l'autre côté" ?
Sinon l'Alien & Tae n'ont pas l'air de tenir à leur vie !
Mais quelles idées leurs ont traversés l'esprit pour débarquer sur le champ de bataille ?!
Encore une idée de Tae j'en suis sure ! (Mademoiselle a du, je suis certaine, absolument vouloir voir son Kurono).
L'arrivée des deux demoiselles va surement le déconcentrer dans sa mission..
Bref, que va faire Kutono-T ? Comment va-t-il les protéger ?
On s'approche de la fin de la bataille, j'en suis sure !
Ah oui, Mat pour ton message précédent :
Mat a écrit:
Pour l'explosion de fin je crois (à vérifier) qu'en fait il n'y a que des robots "gantziens" qui se sont introduits dans le lac/plan d'eau (cf. les images précédentes). Il n'y avait pas d'opposition face à eux, ils avançaient gentiment et paf !
En fait, j'avais confondu les robots gantziens avec les robots aliens ^^"
Donc oui, en effet il n'y avait que des robots gantziens et c'est ceux là qui ont explosés.
Dernière édition par Yoana le Lun 30 Avr 2012, 12:40 pm; édité 1 fois
Posté le: Lun 23 Avr 2012, 10:17 am Sujet du message:
Mais c'est qu'il serait presque génial ce chapitre ! Merci.
Spoil:
L'auteur reste fidèle à sa logique du "personne n'est intouchable, tout le monde peut mourir" avec l'attaque vis-à-vis des chefs. Je ne sais pas si ces derniers ont pu être téléportés à temps où s'ils ont disparu dans l'explosion. Si c'est le cas c'est un sérieux avertissement pour les autres dirigeants qui peuvent se la couler douce dans les autres pays.
Dire que les chefs étaient disposés à faire sauter les robots avec leurs occupants ! La fin justifie vraiment les moyens pour eux.
Pour les petits aliens je crois qu'il s'agit des aliens en combinaison, tels qu'ils avaient pu apparaître auparavant. Du coup il y aurait un "gros" canon qui dégomme les ennemis et par rapport à ce dernier les aliens semblent petits (ce canon me fait d'ailleurs penser à celui de Final Fantasy 7 ).
Taé et sa "nounou" qui se rendent sur le champ de bataille, moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre. Elles souhaitent évacuer Kurono-T ? Mais elles ne risquent pas d'être repérées et descendues ? L'alien pourrait aussi l'avoir emmenée pour la remettre à ses semblables près du canon, pour faire plier Kurono.
Après avoir perdu Reïka, Taé serait la prochaine à y passer ?
Pour Sakuraï il risque de saigner encore un peu plus du nez après un coup comme celui-ci. Il va aggraver son mode "auto-destruction" mais il n'a pas vraiment le choix. Cela promet pour la suite !
Je suis par contre un peu surpris de l'attitude de Nishi. Il est un peu tête brûlée, comme souvent, mais il devrait se rappeler qu'il est déjà mort par le passé donc 1) est-il trop excité pour réaliser le danger de la situation ? 2) Est-il en mode sacrifice, prêt à mourir du moment que le "jeu" est intéressant ?
D'ailleurs en parlant de l'attaque des chefs, étant donné qu'ils se sont apparemment fait pirater, ça montre que les aliens sont bien plus intelligent qu'on le pense ! Les gantziens pourraient faire pareil de leur côté et pirater les robots ennemis.
Pour Tae et l'Alien, c'est ce que je me suis dis : qu'elles pourraient se faire repérer parce que si ça s'trouve, ceux qui sont dans les robots gantziens vont les prendre pour des ennemis. Ils vont voir une alien dans une voiturette qui s'approche de leurs robots, ils vont pas chercher midi à quatorze heure ils vont l'exploser ! Que l'alien soit venue pour remettre Tae à ses semblables, peut-être et ça s'rait d'ailleurs plutôt con pour Tae ! Et de le faire, juste devant les yeux de Kurono c'est quand même assez cruel ! Mais bon, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi elles ont débarqués en plein milieu du champ de bataille alors que les gantziens sont en mauvaise posture ('fin, ça elles n'étaient pas sensées le savoir). Ces deux là ne sont pas très futées.
De mon côté, je ne suis pas du tout surprise avec l'attitude de Nishi, c'est pile sa personnalité. Le problème avec lui, c'est comme s'il cherchait à avoir des sensations fortes, peu importe ce qu'il peut lui arriver. 'Fin, j'pense pas qu'il veuille mourir, mais c'est limite il s'en fout.
Pour Sakuraï, j'ai l'impression qu'il ne va pas tenir très longtemps.. =/
Dernière édition par Yoana le Lun 30 Avr 2012, 12:42 pm; édité 1 fois
Le chapitre précédent était "presque génial", celui-là j'le trouve génial, le prochain sera surement supra-génial
Bref, j'trouve que ça valait le coup de patienter un mois ^^
Spoil:
Sakurai a donc été téléporté dans un des apparts des aliens.
Au débart, vu l'état de l'immeuble, j'me suis demandée si c'n'était pas celui des chefs gantziens qui avait explosé dans l'chap précédent mais bon vu qu'y'avait des aliens dans la pièce, ça ne pouvait être d'un appart d'alien (enfin j'imagine).
La scène avec les enfants aliens d'vant leur mère c'trop triste
La dure réalité d'la vie !
Sakurai n'aura donc pas survécu à l'attaque qui se dirigeait droit vers lui.
'Taiin j'suis dégoutée qu'il soit mort
'Fin, de toute façon avec la moitié d'un corps il n'aurait pas fait long feu..
P't'être qu'il ressuscitera.. (*croise les doigt* même si j'vois pas trop comment)
Les autres gantziens, eux sont apparemment libres.
Maintenant la question est "pourquoi" ?
Est-ce dû à l'attaque de l'appartement des chefs ? Aucun n'ont survécus ?
Ou, ils ont réussis à se téléporter quelque part mais ne peuvent plus contrôler les robots ?
Ha ha, le vaisseau de Tae et l'alien qui se fait attaquer, quel bonheur j'ai envie de dire xD (non, je ne suis pas cruelle !).
Vont-elles survivre à cette attaque ? Kurono-T se suicidera t-il si Tae meurt ? (j'pense pas mais on ne sait jamais, il a l'air tellement désespéré comme mec !)
HS : 'Chais pas si fallait que j'fasse un double post, donc si fallait pas désolé x)
Dernière édition par Yoana le Lun 30 Avr 2012, 12:46 pm; édité 1 fois
Posté le: Lun 30 Avr 2012, 11:28 am Sujet du message:
Avec une semaine d'écart entre les deux messages cela rentre dans le domaine de l'acceptable je pense.
Merci pour cette nouvelle livraison.
Spoil:
Reïka, Sakuraï : qui sera le (la) prochain(e) sur la liste ? Contrairement à Reïka dont on n'avait pas vraiment vu comment elle y était passée là pour Sakuraï c'est assez explicite. Ses pouvoirs ne lui permettaient pas de tout encaisser.
La scène avec les enfants est en effet assez touchante. Et, si je ne me trompe pas, Sakuraï leur sauve la mise avant de mourir. Le "boucher d'Alien City" a révisé sa position dans ses derniers instants ? D'autres orphelins de guerre... est-ce que cela permettra de voir les secours aliens qui interviendront pour sauver les rescapés ? Voir une autre face de cette civilisation ?
Pour la "liberté retrouvée" des autres gantziens, je suis tenté de penser que c'est suite à l'attaque des chefs et au piratage. Du coup Kurono-T peut voir de près le vaisseau s'écraser par terre. On a donc la confirmation que la zone est dangereuse et que les aliens descendent tout ce qui vole. Je ne sais pas trop ce que Kurono-T pourra faire. Du coup l'alien va essayer de protéger Taé pendant la chute et de se sacrifier pour elle ? Ou alors elles ont un parachute (ou plusieurs) dans le vaisseau ? Une capsule de secours ?
Et non Kurono-T ne va pas se suicider ! Enfin non ce ne serait pas sympa' pour lui : survivre jusque-là pour mettre fin à ses jours... Il sera encore plus motivé pour la ressusciter encore une fois (sauf si ce n'est plus possible) ou alors... se trouver une autre copine ?
La prochaine sur la liste ? Tae bien sur !
J'suis quasi-certaine qu'elle va y passer.
Pour Sakurai, j'ai même l'impression que ses pouvoirs ne lui ont pas du tout permis d'encaisser cette attaque, 'fin du moins rien qu'un p'tit chouïa parce que vu son état par la suite..
Et non, tu ne trompes pas il sauve bien les deux enfants aliens avant de mourir mais j'n'arrive pas trop à capter ce qu'il a fait..
En fait, pour le coup j'ai trouvé ça assez bizarre que ce soit le vaisseau de Tae qui soit attaqué.. Les aliens n'ont-ils pas reconnus leur propre vaisseau ? 'Fin en même temps, vu tout l'bordel qu'il y a à cette endroit pas l'temps de voir s'il y a un vaisseau allié. Le vaisseau serait donc passé inaperçu en plein milieu du champ de bataille et malheureusement, boum l'attaque se dirigeait droit vers elles..
L'Alien qui sauverait Tae coûte que coûte ? A quoi ça lui servirait en fait ?
Mais bon, finalement, elle a l'air d'être vraiment du côté de Kurono & Tae donc ouais peut-être.
Ma théorie de l'Alien qui fait double-jeu tombe à l'eau
C'est dommage, ça aurait mis un peu plus de piquant !
Taé retrouve enfin son Kei-chan, et en profite pour le convaincre de pas exterminer les aliens. De son côté, Nishi semble avoir trouvé le point faible des vaisseaux, et s’apprêtent à tout envoyer en l'air.
Une petite confrontation entre les deux peut être, z'en profiteront pour régler leurs comptes.^^
Le changement de position de Kei semble un peu bizarre, mais bon, 'verra bien où il veut nous mener avec ça.
Posté le: Mar 15 Mai 2012, 12:51 pm Sujet du message:
T'es enfin de retour ma fripouille (c'est affectueux) !
Spoil:
Si Taé a réussi à le convaincre alors là on pourra dire que l'amour affecte la faculté de jugement. Ou pas. C'est peut-être Taé qui est dans le vrai et qui permet à Keï de prendre conscience de ses actes, de ce qu'il a fait et s'apprête à faire.
Kei' sort "couvert" pour aller voir Nishi. En effet ils ont sans doute quelques comptes à régler. Vu que Nishi a été ramené à la vie en partie grâce à Kei, est-ce qu'il va se sentir redevable ? Son intérêt pour le jeu du moment risque de prendre le dessus, très vraisemblablement.
Taé qui est du voyage... Ce sera elle la "négociatrice", qui va leur demander d'arrêter de se taper dessus et parvenir à convaincre Nishi ? Taé = la Naruto de Gantz ?
Ou alors Keï rejoint Nishi pour qu'ils finissent le travail à deux, sous les yeux de Taé, pour bien lui faire comprendre qui est le patron.
Posté le: Mar 15 Mai 2012, 4:29 pm Sujet du message:
Oh '75, ça f'sait longtemps !
Spoil:
Bon, la mort de Tae ne sera donc pas pour ce chapitre.. L’alien aura donc finalement fini par se sacrifier pour sauver Tae.. (Enfin, après l’alien n’est peut-être pas morte je sais pas). Mat, tu avais donc raison puisque tu avais émis cette hypothèse quelques posts auparavant.
L'image où on voit en gros plan l'alien soulevant Tae haut "dans le ciel" (entre guillemet, parce que y'a pas de ciel x)) est assez belle.
Les dernières paroles de l’alien sont donc ne pas les tuer et il semblerait que Tae sera donc la "porte-parole" des deux espèces. Est-ce Tae qui va sauver le monde ? (Tae qui sauve le monde c'est quand même bof bof !)
Citation:
Le changement de position de Kei semble un peu bizarre, mais bon, 'verra bien où il veut nous mener avec ça.
Citation:
C'est peut-être Taé qui est dans le vrai et qui permet à Keï de prendre conscience de ses actes, de ce qu'il a fait et s'apprête à faire.
Moi aussi je trouve le changement de position de Kei assez bizarre de sa part.. Il était déterminé à exterminer la race alien dans sa totalité, et il a juste suffit que Tae lui demande une seule fois d’arrêter pour qu’il l’écoute dans la seconde d’après.. Elle n’a même pas eu besoin d’insister quoi ! Après, qu’elle soit dans le vrai elle l’est surement et qu’elle permette à Kei de prendre conscience de ses actes je suis d’accord mais qu’elle réussisse à le faire changer d’avis sans même avoir eu besoin de sortir tout un blablatin de persuasion ça me dérange quand même assez. ‘Fin bref, on verra bien !
Du côté de Nishi, il découvre "L’humungous" (qui signifie quelque chose en français ?). Bon, ba ‘chais pas trop c’que c’est ni à quoi ça sert.. Est-ce le truc qui sert à contrôler les robots aliens ou un truc dans le genre ? Ou c'est la fameuse tour qu'ils devaient détruire ?
Posté le: Mer 16 Mai 2012, 1:03 pm Sujet du message:
Spoil:
Ah oui, du coup cela fait une hypothèse de juste sur... hum, non, mieux vaut ne pas faire un ratio.
Peut-être qu'en plus du propos de Taé Keï se souvient de son échange avec l'alien et du fait que cette dernière ait aussi sauvé Taé. Cela donnerait plus d'éléments pour expliquer le fait qu'il change d'avis. Ou alors ils n'ont pas besoin de mots pour se comprendre, tout se fait en un regard.
J'imaginais aussi qu'il puisse jouer la comédie pour ne pas la brusquer mais Taé se sera peut-être "endurcie" avec les différentes épreuves qu'elle a connues ? Donc il n'a pas besoin de la ménager ?
Pour "humungous" je crois que l'on peut traduire par "énorme", "monstrueux" ou quelque chose de ce genre. Mais il se peut que je me plante.
Posté le: Ven 18 Mai 2012, 12:39 am Sujet du message:
Fripouille peut être, mais "ma", n'exagérons rien !
Spoil:
J'viens de penser à un aut' truc.
Et si les deux Keï venaient à se rencontrer, que se passerait-il. L'un vient de retourner gentiment sa veste, quant à l'autre, sa bien aimée vient de se faire dézinguer, ce qu'il fait que lui doit pas être prêt de porter les aliens dans son cœur, j'm'demande ce qu'il se passera quand ces deux-là se feront face. Peut être à ça que l'auteur pensait quand il a fait réviser ses positions à K-Taé.
Posté le: Lun 21 Mai 2012, 12:07 pm Sujet du message:
Je retire le pronom possessif pour ne pas abuser. Mes excuses pour m'être laissé emporté.
Spoil:
Tu situerais cette rencontre après que Kurono-T' ait pu faire entendre raison à Nishi ? Ce serait sympa' comme enchaînement vu que les deux "jumeaux" présentent, a priori des différences notables sur le sujet.
J'ai deux interrogations à propos de Kurono-R' :
- maintenant que Reïka est morte, est-ce qu'il ne va pas vouloir prendre la place du "vrai" Kurono aux côtés de Taé ? Donc un petit affrontement en perspective, redoublé par la divergence que tu suggères.
- Ou bien il se sent vide, inutile donc il va se sacrifier pour permettre aux deux amoureux de s'en sortir ?
Je n'arrive pas vraiment à voir où l'auteur veut en venir. Sous réserve, bien sûr, qu'il souhaite aborder ce point.
Posté le: Mar 29 Mai 2012, 10:31 am Sujet du message:
Certaines et certains l'ont rêvé sans oser y croire. C'était une sorte de Graal qu'aucune quête ne pourrait débusquer. On en parlait donc à voix basse, comme un murmure, pour ne pas créer un espoir voué à être déçu. Mais le temps semble être à la récompense, voyez plutôt.
Spoil:
Oui Nishi a visé Taé !! Les retrouvailles avec Keï ont été plutôt musclés et, dans une position de vaincu, Nishi a fait ce que tout bon joueur fait dans une telle situation : profiter du point faible de son adversaire pour reprendre le dessus... et faire plaisir à beaucoup de monde par la même occasion. Un peu comme quand Benjamin prend une baffe par son frère. (J'en rajoute un peu.)
Une fois passée cette première impression, il semble falloir réviser un peu notre jugement : Taé aura probablement été protégé par "son" Keï (ou une autre personne ?). Mais Nishi pourra toujours tirer une seconde fois.
Le fait que Keï soit mis plus ou moins hors de combat pourrait alors indiquer que Taé va prendre les choses en main et se charger de parler à Nishi. Comme ce n'est pas un chat elle a peut-être une chance de s'en sortir...
Hors du vaisseau alien, dont le décollage est un peu suspect (retrait à cause des dégâts ? Volonté de lancer une bombe sur le Japon ?), les propos des deux pères permet d'avoir un peu plus de sympathie pour Keï et Nishi. Le père du premier tient des propos dignes de certains parents dans GTO' et mériterait sans doute de recevoir une leçon à la sauce Onizuka, le second donne quelques points qui éclairent la personnalité de Nishi.
Posté le: Mar 05 Juin 2012, 8:49 pm Sujet du message:
Certaines et certains l'ont rêvés sans oser y croire. Et on a bien raison car à trop rêver et à trop y croire, on finit par s’inventer de faux espoirs.
Spoil:
Kei qui empêche Nishi d’agir, fallait s’en douter que ça n’allait pas plaire à ce dernier ! Ces deux-là finissent donc par se battre, et Nishi a bien l'intention de se venger pour le dérangement que Kei lui a causé !
Mat a écrit:
Le fait que Keï soit mis plus ou moins hors de combat pourrait alors indiquer que Taé va prendre les choses en main et se charger de parler à Nishi.
Ouais ‘fin, si déjà Kuruno n’arrive pas à se faire écouter ce n’est pas Tae qui va réussir ! Puis son désir de puissance lui est tellement monté à la tête que quoi qu’il arrive, il continuera à agir selon ses propres envies. Nishi n’est pas prêt de se laisser convaincre et surtout d’écouter quoi que soit, il a autre chose à faire x)
Et pour la probable mort de Tae.. Mat, tu vas voir ça va se finir en déception Mais bon, essayons de rester positif, peut-être que l’auteur s’est enfin rendue compte que de l’éjecter fera le bonheur de beaucoup de personne !
Mat a écrit:
les propos des deux pères permet d'avoir un peu plus de sympathie pour Keï et Nishi.
Je n’aurai jamais de sympathie envers un tueur de chat ! D’ailleurs en parlant de son "passe-temps", j’me souviens que ça avait été évoqué dans le chapitre spécial Nishi que ’75 avait posté la dernière fois. Mais par contre, il me semble que ses actions n’avaient pas été confirmées et qu’à la fin nous ne savions pas si Nishi tuait réellement des chats. Si ses camarades de classe entendaient les dires du père de Nishi, j’me demande comment ils réagiraient ! Toute cette répulsion envers les chats, c’est à se demander si l’auteur n’a pas collaboré avec Kaengel pour inventer cette partie-là de la personnalité de Nishi
Sinon, le départ du vaisseau est assez incompréhensible.. =/ J’n’ai pas compris pourquoi ils ont décidés de "plier bagage" maintenant. Possibilité de lâcher une bombe sur la ville, dis-tu. Mmh.. Probable. Mais que s'est-il passé pour qu'ils décident de le faire maintenant ? C'est dommage que nous n'ayons pas des aperçus des discussions que peuvent avoir les chefs aliens.
Edit :
Mat a écrit:
J'ai deux interrogations à propos de Kurono-R' :
- maintenant que Reïka est morte, est-ce qu'il ne va pas vouloir prendre la place du "vrai" Kurono aux côtés de Taé ? Donc un petit affrontement en perspective, redoublé par la divergence que tu suggères.
- Ou bien il se sent vide, inutile donc il va se sacrifier pour permettre aux deux amoureux de s'en sortir ?
Pour ta première question, franchement je ne pense pas. Maintenant que Reïka est décidé ça s’rait quand même assez salaud qu’il se retourne vers Tae x) Puis mine de rien, je pense qu’il était attaché à elle et qu’il est au passage un peu oublié Tae. Après, s’il devait y avoir un affrontement entre ces deux-là, ce serait plutôt par rapport aux changements de position de K-T. Ca dépend de comment la situation de K-T évolue (puisqu’il est dans une assez mauvaise position dans le dernier chap), mais si on part sur la théorie que K-T s’en sort et qu’il va retrouver les autres (on n’sait jamais), et que par exemple il se retrouve face à K-R et qu’il essaie de le convaincre de changer de position et de stopper la guerre, je pense que K-R va réagir de la même façon de Nishi.
Et K-R qui se sacrifie, je ne pense pas non plus ! Je pense plutôt qu’il va chercher par tous les moyens de ressusciter Reika.
Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 10:34 am Sujet du message:
Rabat-joie !
Spoil:
Ce n'est pas bien de sous-estimer Taé. C'est vrai qu'en tant que copine de Keï elle fait une bonne cible. Mais si elle a de bons propos aux yeux de Nishi ce dernier pourra faire un geste : il avait bien épargné la fille qui lui avait écrit une lettre d'amour pendant qu'il réglait quelques différends avec sa classe. Taé n'a plus qu'à larguer Keï pour Nishi afin de sauver ses amis aliens.
Ou alors le plus simple est juste de gagner un peu de temps pour que les tirs des aliens endommagent suffisamment le robot pour qu'il ne puisse plus être utilisé. Nishi apprécierait sans doute moyennement.
Pour l'affaire des chats, je me demande si dans les premiers chapitres il n'y avait pas eu quelques images qui suggéraient que Nishi avait des occupations un peu bizarres, ce qui s'ajoutaient à ce qu'on a vu par la suite. Mais je ne me souviens plus vraiment. De toute façon ce n'est pas avec cela que tu éprouveras plus de sympathie pour Nishi (il a quand même sauvé Takeshi !).
Le départ du vaisseau est effectivement bizarre. Pas de motifs apparents. Il monte pour mieux exploser en vol et se débarrasser des gantzers ? Ou alors les dégâts sont tels que le vaisseau est hors de contrôle et bouge tout seul (comme dans 100 000 guerriers de métal !) ?
Les prochains chapitres décideront si tes hypothèses au sujet de Kurono-R' se vérifient.
Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 11:43 pm Sujet du message:
Moi, rabat-joie ?! Pas le moins du monde
Spoil:
Mat a écrit:
Ce n'est pas bien de sous-estimer Taé. C'est vrai qu'en tant que copine de Keï elle fait une bonne cible. Mais si elle a de bons propos aux yeux de Nishi ce dernier pourra faire un geste : il avait bien épargné la fille qui lui avait écrit une lettre d'amour pendant qu'il réglait quelques différends avec sa classe. Taé n'a plus qu'à larguer Keï pour Nishi afin de sauver ses amis aliens.
En même temps, il y a de quoi sous-estimé la demoiselle ! Kuruno s’est laissé convaincre seulement parce que Tae est sa copine et qu’il est un peu gaga face à elle. Elle aurait pu lui demander de s’allier au camp ennemis je suis certaine qu’il aurait accepté ! Nishi et Tae together ? Le pauvre va finir va s’exploser la tête s’il doit se la coltiner H24 xD Non plus sérieusement, j’ai l’impression que lorsque Nishi a une idée en tête, il fera tout pour arriver à ses fins. Et là son but premier est de tout exterminer et de gagner en puissance, Tae & Kei ne font que le gêner et le ralentir dans ce qu’il désire. De plus, Nishi a son point de vue concernant cette guerre, Tae et Kei en ont d’autres qui ne sont pas du tout pareils. Même s’il est assez simple de persuader quelqu’un, ceux-là sont pas fait s’entendre et être d’accord x)
Mat a écrit:
Ou alors le plus simple est juste de gagner un peu de temps pour que les tirs des aliens endommagent suffisamment le robot pour qu'il ne puisse plus être utilisé. Nishi apprécierait sans doute moyennement.
Déjà que Nishi a l’air déjà pas mal énervé, là ce n’est pas que Tae qu’il va faire sauter, ils vont tous y passer xD
Mat a écrit:
Pour l'affaire des chats, je me demande si dans les premiers chapitres il n'y avait pas eu quelques images qui suggéraient que Nishi avait des occupations un peu bizarres, ce qui s'ajoutaient à ce qu'on a vu par la suite. Mais je ne me souviens plus vraiment. De toute façon ce n'est pas avec cela que tu éprouveras plus de sympathie pour Nishi (il a quand même sauvé Takeshi !).
Oui, ‘fin il me semble que ça l’avait quand même fait chier de sauver Takeshi. D’ailleurs, j’me demande c’qu’il devient lui x) Etant donné qu’on ne l’a pas revu depuis ça veut qu’il n’a pas réussi à se matérialiser tout comme Nishi l’avait fait. En même temps, tant mieux pour lui, j’le vois mal se joindre au combat..
Mat a écrit:
Le départ du vaisseau est effectivement bizarre. Pas de motifs apparents. Il monte pour mieux exploser en vol et se débarrasser des gantzers ? Ou alors les dégâts sont tels que le vaisseau est hors de contrôle et bouge tout seul (comme dans 100 000 guerriers de métal !) ?
Pour mieux exploser en vol ? Mais y’a pas des aliens aussi dans le vaisseau ?
Mat a écrit:
Les prochains chapitres décideront si tes hypothèses au sujet de Kurono-R' se vérifient.
Et j’gagne quoi si mes hypothèses se révèlent exactes ?!
Isumi: Mat est tristement connu pour ne payer que des tournées de verres d'eau, S75 le confirmera
Pti'Coeur : De l'eau ?! Mais quelle générosité de sa part ! J'espère que c'est de la bonne marque au moins !
Dernière édition par Yoana le Mar 12 Juin 2012, 12:45 am; édité 1 fois
Posté le: Ven 08 Juin 2012, 11:25 am Sujet du message:
Oui, de la Volvic. Je ne compte plus le nombre de personnes qui, pensant qu'un verre de Volvic n'était pas digne d'un pari gagné ou autre ont été transformées par le contact avec cette eau, le fait de ressentir les volcans en eux, la nature, etc. Bien souvent elles me remerciaient, s'excusaient pour avoir cru que j'étais avare, etc. (On ne demandera pas de preuves de ce récit ; on croira en la bonne foi de son auteur...)
Isumi: surtout que la Volvic ne coule pas du robinet
Spoil:
En lisant ton propos, je me demande si Nishi ne va pas finir comme Kabuto. Est-ce qu'à travers sa quête de puissance (un peu bizarre au demeurant... Il espère garder son armure, etc. tout le temps ?) il y a aussi une quête d'identité* ? Du coup en refusant de se (re)connaître, il est condamné à perdre ? On aura droit à réécouter Itachi parlant à travers Taé et/ou Keï ?
Et le fait que Keï et Nishi ne s'entendent pas me fait penser à certaines chamailleries entre frères. Quoique sans doute un peu plus poussées dans leur cas. Une bonne manière de mettre fin à ce différend serait que le "leader" des aliens se pointe enfin pour combattre car on ne l'a pas vu jusqu'à présent. Donc est-ce lui qui est derrière ce départ du vaisseau ? Si ce n'est pas pour le faire sauter (à ce moment-là il y aurait eu une évacuation des aliens sans doute ?) peut-être qu'ils prennent de la hauteur pour que les appareils des gantzers ne fonctionnent plus ? A une certaine altitude, ils finiraient par être hors d'usage, même dans le vaisseau ?
* D'ailleurs le sauvetage de Takeshi était, au moins de ce point de vue, intéressant. Il était ennuyé de l'avoir sauvé mais est-ce qu'il a dit cela pour s'auto-persuader qu'il n'avait besoin de personne, etc. car son "inconscient" lui a démontré qu'il était encore capable de faire des gestes envers les autres ? Un peu comme Sasuke quand il protège Naruto contre Haku : son corps a bougé tout seul...
Edit' : Je n'ai pas autre chose à proposer. Dommage.
Dernière édition par Mat le Mar 12 Juin 2012, 12:58 pm; édité 1 fois
Posté le: Mar 12 Juin 2012, 12:44 am Sujet du message:
[mode chieuse on] C'est bête, je n'aime pas la volvic.. Il te faudra trouver une autre récompense ! [mode chieuse off]
Spoil:
J'me demande si Nishi pourra garder l'armure ainsi que les autres armes après la guerre. Par rapport à la combinaison, elle pouvait devenir inutilisable lorsqu'elle était abîmée et ne pouvait être restaurer que par Gantz lorsque les gantzers entamaient une nouvelle mission.
Donc, c'est pareille pour les armes et les armures ? Si les chefs gantziens étaient amenés à mourir, et que les armes/armures/combinaisons/robots etc.. ne fonctionnaient plus, il n'y a donc plus aucun moyen d'en faire parvenir des nouveaux non ? Donc, aucun moyen pour que Nishi, et les autres gantzers puissent garder tous ça après ?
Pourquoi le fait que Nishi réfute son identité lui fera perdre le combat ? Tu penses qu'à force de vouloir à tout prix monter en puissance il finira par agir de façon périlleuse ? 'Fin, en même temps, tu m'diras que c'est déjà ce qu'il est en train de faire..
Du côté du vaisseau, c'est quand même assez compliqué de savoir ce qui se manigance étant donné qu'on a vraiment aucune information sur ce que les chefs aliens peuvent bien penser mais surtout sur les stratégies qu'ils pensent utiliser. De côté là, y'a quasi aucun indice.. C'en est même assez chiant ! >.<
Le fait que le vaisseau puisse exploser est une idée, mais les aliens auraient été évacués quand ? Les gantzers ne se seraient-ils pas rendus compte qu'il y a évacuation des aliens ?
Comment les aliens sont-ils sensés savoir qu'à un moment donné les appareils peuvent-être hors d'usage ? J'me disais que du moment où les gantzers étaient dans leur ville (au début de la guerre) au moment où ils se sont retrouvés du côté de la ville alien, leurs appareils ont toujours fonctionnés malgrès la distance donc peut-être que tout a été renforcé pour que ce ne soit pas un soucis ? Donc peu importe où les gantzers se retrouvent, leurs appareils ne seront pas hs ?
Taé a (encore) survécu. Ils rentrent sur Terre (euh... ils n'ont pas de problèmes pour respirer quand ils sortent du vaisseau ? Ce sont des aliens eux aussi ? ). Tous les humains sont sauvés. Tous ? Non ! Nishi n'a pas été convié et reste gentiment sur place. Il a peut-être été promu ambassadeur de la Terre auprès des aliens.
Ses larmes et son appel envers sa mère vous ont-ils un peu émus ? Devant sa situation pathétique et tragique, mérite-t-il d'être sauvé ? Tapez 1 pour le ramener sur Terre, 2 pour le laisser, 3 pour laisser Chuck Norris décider de son sort.
Kurono n'aura sauvé Nishi qu'une fois finalement. Le retour sur Terre promet-il de nouvelles déceptions (vis-à-vis de sa famille par exemple) ? Ou bien ce sera la consécration, avec un accueil triomphal ? La fin des ennuis ou les aliens sont partis pour mieux revenir ?
Pour le moment le "matos" des gantzers marche. Peut-être le vaisseau tombera-t-il en panne avant que Kurono-T' et Taé n'arrive sur le sol. Ou alors ils seront abattus car pris pour des aliens qui reviendraient se venger par des militaires.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 6 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum