Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Vos doubleurs préférés.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 9:21 pm    Sujet du message: Vos doubleurs préférés. Répondre en citant

On parle beaucoup d'animes dans cette section, ainsi que de nos personnages favoris. On en oublierait presque les voix qui sont derrière eux et qui leur donnent vie.

Alors je vous propose de nous dire ici quels sont vos doubleurs préférés. Je vais faire le mien à la manière d'un top 5 uniquement Japonais, mais vous n'êtes pas obligé de faire de même. Après tout ce serait dommage d'oublier certains doubleurs français Smile


Allez, je commence :

1/ Sugita, Tomokazu



Rôles : Gintoki ( Gintama ), Kyon ( Suzumiya Haruhi ) ...

Il est tout simplement génial quand il s'agit de râler. il excelle dans ce domaine. On aime l'entendre dire les pensées des personnages à toutes vitesse avec souvent des phrases complètement débiles.
Quand l'action pointe le bout de son nez, il est également très bon avec ses cris.

Mon doubleur préféré, à n'en pas douté. J'ai hâte que Gintama reprenne, et je me languis d'entendre sa prestation dans Beelzebub.


2/ Kobayashi, Yuu



Rôles : Setsuna ( Negima ), Sarutobi ( Gintama ), Mariya ( Maria Holic )

Une très belle voix, plutôt grave par rapport à la moyenne des doubleuses japonaises. Généralement excellente quand il s'agit de doubler des perverses, on la retrouve souvent à doubler des personnages qui se frittent, ou qui protège quelqu'un. Et quand elle énonce ces motivations, c'est toujours très beau.

Elle chante également très bien, il suffit d'entendre diverse chanson de Negima ou l'opening de Maria Holic.


3/ Omigawa, Chiaki



Rôles : Maka ( Soul Eater ), P-ko ( Arakawa Under The Bridge ), Mitsumi ( Seitokai Yakuindomo, ) Hotori ( Soredemo Machi wa Mawatteiru ) ...

Sa voix, qui est vraiment unique en son genre. Soit on l'adore, soit on la déteste. Beaucoup sont ceux qui ne peuvent pas l'entendre, mais personnellement j'adore ce timbre et je me lasse pas de l'entendre dans les rares animes auquels elle a pu participer.


4/ Kamiya, Hiroshi



Rôles : Otonashi ( Angel Beats! ), Araragi ( Bakemonogatari ), Kou ( Arakawa under the Bridge )

On se lasse pas de l'entendre parler. On l'entends souvent prendre un rôle de personnage/narrateur au sein d'un anime, et son intonation pour faire passer le ressenti des différents protagonistes est vraiment très bonne. Également bon dans le registre comique ou autre pensée ultra-rapide, je suis jamais mécontent de le voir dans un casting.

5/ Hikasa, Youko



Rôles : Mio ( K-On ), Shino ( Seitokai Yakuindomo ), Maya ( Seikimatsu Occult Gakuin )

La encore une très belle voix. Elle exprime sans problème les sentiments de gènes, la perversion ou encore la peur. Elle est également très impressionnante quand on lui demande de chanter.


Voila voila pour mes doubleurs favoris !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me DOIS de répondre à Kaengel. Je suis après tout son ombre Wink .

1: Aya Hirano


Ces rôles de Konata et d'Haruhi l'on fait passé au grade du super star des Seiyuu. Donnant un dynamisme propre à ses personnages, capable également de poussé la note (God Knows et maintenant connu de Dieu Wink ), elle trône fièrement au sommet de mon palmarès.

2: Tomokazu Sugita


Quel homme que ce Sugita! Tout comme Kaengel, sa performance pour Gintama et Haruhi Suzumiya est digne de mention, voir digne des oscars. Mais, je rajouterais tout de même son rôle d'Oshii dans Arakawa. Complètement délirant.

3: Ami Koshimizu


Efficace en Karen (Code Geass), mémorable en Holo (Spice and Wolf), elle mérite pleinement cette place dans mon top 5.

4: Daisuke Ono


Pour beaucoup, il est Sebastian. À mes yeux, c'est ces rôles de Shizuo et de Koizumi qui marque sa carrière. Totalement aux antipodes, il démontre dans ces deux rôles l'étendu de son potentiel qui est, ma foi, immense.

5: Rie Kugimiya


Peut-être un des seiyuu les plus connus de l'animation. Penser Tsundere, et il y a 90% de chance que se soit ça voix. Qu'on pense à Karin Kurosaki, Alphonse de FMA, Kagura de Gintama ou Aisaka Taiga de Toradora!, elle réussi toujours bien ses rôles.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème étant que les doubleurs ne sont que très peu connus, on s'intéresse davantage aux personnages et au manga qu'aux doubleurs derrière (la preuve, ce doit être le premier topic du genre dans la section), donc il aurait était bienvenue de présenter des liens pourquoi pas, ou tout simplement directement sur le premier posts des présentations des principaux doubleurs de différents mangas (des liens seraient mieux, sinon la présentation n'en finirait jamais).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milley
Chuunin


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 653
Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes doubleurs préférés?
Un dont je parle souvent, par ailleurs:


Outre son physique d'ange et sa voix d'or quand il chante, ce Seiyu double entre autre, dans mes préférés, Ling dans FMAB, Light dans Death Note, Tamaki dans Host Club, Chaoji dans D.Gray Man, Death the kid dans Soul Eater et les jumeaux Kiryuu dans Vampire Knight.

Il suffit de comparer Ling à Light, à Zero et à Tamaki, 4 des extrémités pour se rendre compte de son tallent certain pour le doublage. On dirait presque un schyzo pour pouvoir faire des personnages aussi différents.



Une fille époustouflante à mon avis. Entre autre, en doublant les chibi les plus connus de manga, comme Edward (FMA) ou Hitsugaya (Bleach) , ou des femmes d'exception comme Madame Red (Black Butler) ou encore Temari (Naruto) ou bien dans l'ordre de l'humour pour Yujiro (Princess Princess). Cette dernière voix est ma préféré de tout ce qu'elle à pu faire et montre bien son tallent également. De plus, il suffit de regarder un épisode de Princess Princess pour voir ce tallent!



Peut être un des Seiyu qui me marque le moins, mais dont j'aime beaucoup ses voix. Découvert par le biais de Lavi de D.Gray Man, il m'a marqué dans sa brève apparition dans Gravitation avec Eiji, pour le malade mental qu'il est dans Maid Sama avec Igarashi, en passant par Hikaru dans Host Club (surement mon préféré avec Lavi) et sans oublié Zack dans les films de Final Fantasy VII. Comme on est sur CN, on doit aussi saluer sa performance sur Utakata dans les derniers HS (je n'ai pas vu ce HS, mais il semblerait que ce personnage était bien apprécié)

Son tallent se résume donc aux personnages dégentés avec un grain, ce qu'on entend bien dans sa voix ("Mane, Mane, Mane, MANE!" Mr. Green ).



Je ne l'ai pas entendu beaucoup, mais entre Road (D.Gray Man), Snow et Koyuki (MAR), et sa voix mystique (Sennen ko wa sagashiteru ♪ ) m'a directement charmé.
Après, elle a monté d'un échellon dans mon estime quand j'ai appris qu'elle avait le même nom de famille que mon Michi Shimizu (Zero dans D'espairsray quoi j'aime trop )

Pas de 5ème pour moi ~


Et pour rebondir sur le message de Ssk, ceux qui veulent découvrir les Seiyuu auront leur compte avec Nautiljon
Genre ici: http://www.nautiljon.com/people/g28.html
ou tout simplement, sur la page anime de vos personnages préférés, avec le nom du Seiyuu juste au dessus.


Ja ne ~

_________________
"Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison."
Albus Dumbledore


HB-choutte ♥ a écrit:
s'pece d'emogothicperverstrashfanaticdesdrays(lockshuhu)d'neesand'amour ♥

Daichi-l'idiot-pas-si-idiot =3 a écrit:
Je te proclame, Fan numéro 1 du groupe D'espairsRay, de CN! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un lien:
http://myanimelist.net/

À peu près tout y est: Seiyuu, leur rôle, les séries, etc...

Mais, c'est vrai que les doubleurs sont peu connu ici, mais il faut dire que sur les centaines de membre il y en a au maximum une cinquantaine qui sortent de la trinité Bleach/ Naruto / One Piece pour voir ce qui se fait d'autre, et encore moins qui s'intéressent à ce qui entour les séries. Parler des Seiyuu ne peut que encourager les forumeurs à s'intéresser un peu plus à d'autre aspect de la culture nippone.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherchais le topic dédié (je me disais bien qu'il devait y en avoir un quelque part!), vive la fonction recherche =P
Pour le coup je ne vais pas faire de top 5 (puisque Kaengel précise que l'on n'est pas obligé ^^") mais je le modifierai peut etre un jour en top 5.
Cela dit, ils sont un peu près dans l'ordre, en particulier le top 2...


Le seiyuu que j'apprécie le plus reste Sugita Tomokazu (Kyon dans Suzumiya, Rin dans Shuffle!, Gintoki dans Gintama, Hideki dans Chobits...). Lorsqu'il double un personnage important d'une série, c'est généralement un pur bonheur pour les oreilles. Un très très grand. A voir les posts précédents, mon avis est partagé =P


Coté féminin, ma préférence va à Orikasa Fumiko pour ses performances dans Scrapped Princess (Pacifica Cassul), Bleach (Rukia), Hellsing (Victoria Ceras), Samurai 7 (Kirara) et Saikano (Chise) principalement.
Je la trouve extrêmement douée; plutôt que d'avoir une "belle" voix, elle a baucoup de talent pour transmettre l'émotion des personnages, et joue régulièrement des personnages durs à doubler, IE qui changent radicalement d'émotion/ de ton d'un moment à l'autre.


J'aime beaucoup Yuki Aoi que l'on voit beaucoup ces temps ci. Elle fait nottament Victorique dans Gosick, Kaname Madoka dans Puella Magi Magica Madoka, ainsi que Mina Tepes dans dance in the vampire bund. Ces personnages sont tous principaux ou presque, et tous très différents les uns des autres. Une seiyuu très très prometteuse (elle a 19 ans) que j'apprécierai très certainement retrouver à l'avenir.


J'ai beaucoup apprécié Aya Hirano aussi, principalement pour son doublage de Suzumiya et de Konata. Elle m'a aussi relativement marqué dans des rôles tels que Lumière (Kiddy Grade).


La voix de Yui Makino (Sakura dans Tsubasa Reservoir Chronicle) me laisse rêveur par sa douceur exceptionnelle.


J'apprécie la majorité des doublages faits par Kugimiya Rie (Shana, Aria, Taiga, Sanzen'in Nagi, Louise... on ne la présente plus) bien que je trouve regrettable qu'elle se cantonne autant au même type de personnage (tsundere). Elle les double très bien cela dit, on doit lui accorder cela. Elle a eu quelques ratés dernièrement (Dragon Crisis...) mais dans l'ensemble j'apprécie énormément.




Tanaka Rie (Lacus Clyne dans Seed, Chii dans chobits, Suigintou dans Rozen maiden...) fait aussi des doublages de qualité. En plus, elle chante bien. Que demande le peuple?


Autre Seiyuu masculin que j'apprécie, c'est Miki Shin'ichiro (Assassin dans Fate stay Night, Shannon Cassul dans scrapped princess, Kyuuzo de samurai 7, Mansairaku dans Otougizoushi...). Il a tendance à jouer des rôles secondaires mais sa voix colle très souvent impeccablement au personnage doublé. Il joue aussi bien les ennemis que des alliés d'ailleurs.


Enfin, mention spéciale pour Fujimura Ayumi pour sa prestation en tant que Midarezaki Kyouka (Kyouran Kazoku Nikki) qui est exceptionnelle et à la hauteur d'un personnage fantastique qui n'était certainement pas, mais alors pas facile à doubler mais qu'elle double merveilleusement. Elle fait aussi entre autre Azaka de Kara no Kyoukai et Yukio dans Ao no exorcist par exemple.

_________________


Dernière édition par Zefyris le Lun 07 Nov 2011, 12:20 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'apprécie la majorité des doublages faits par Kugimiya Rie (Shana, Aria, Taiga, Sanzen'in Nagi, Louise... on ne la présente plus) bien que je trouve regrettable qu'elle se cantonne autant au même type de personnage (tsundere). Elle les double très bien cela dit, on doit lui accorder cela. Elle a eu quelques ratés dernièrement (Dragon Crisis...) mais dans l'ensemble j'apprécie énormément.


Elle fait beaucoup dans la tsundere loli, mais elle ne s'y cantonne pas uniquement. Par exemple: Alphonse (FMA), Kagura (Gintama), Tsukuyomi (Negima!), Mizore (Rosario Vampire) sont des rôles d'importance qu'elle a eut, et on est loins de la tsundere Wink . C'est surtout que lorsqu'elle fait une ''clone de Taiga'', on le remarque tout de suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que Kagura, c'est exactement son type de prestation que je déteste, un peu près autant que celle en tant que Laura de Dragon crisis. Et Tsukuyomi est inexistante dans l'anime.
En revanche, j'avais oublié Alphonse de Fma. En effet, pour le coup c'était une bonne prestation et bien différente des tsundere habituelles. Cela dit, faut avouer qu'elle en fait pas beaucoup de notables comparés au nombre de tsundere qu'elle a doublé ^^".

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, disons que son succès avec Taiga et avec Louise lui a coller à la peau...

je vais en profitez pour en rajouter quelques une à mon top un peu plus haut:

Yuki Matsuoka

Autant elle peut taper sur le système en Orihime, autant elle était épique en Osaka. Notons également ses rôles de Nana dans Elfen Lied, Evangeline dans Negima et de Tsuruya dans Haruhi... quelle versatilité!

Yuko Miyamura

Je connais moins son travail, mais son rôle d'Asuka (NGE) était simplement merveilleux!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'avais de remonté un peu le topic.

En ce qui concerne mes doubleur pref donc.


La première dont la voix m'a marqué a été Yui Makino dans son interprétation de Sakura dans Tsubasa Chronicle. Mais ce qui m'a marqué a surtout été ça:



Sinon Kurigmiya Rie, parce que dans le role de naine tsundere j'adore! Taiga, Nagi, Shana et co.

Elle le dit si peu!


Aya Hirano m'a marqué pour deux chose aussi l'une parce que son doublage de Konata est juste excellent! La voix de Konata est un charme de plus au personnage plus que génial. Puis la seconde chose, est pour son interprétation de God Knows!




Et sinon vient enfin mon second préféré, Junichi Suwabe (ouais je fais ça dans le deshordre). Pourquoi? Pour ça:

Archer, le type, plus la voix, j'adore. Franchement sa voix assez virile et tout, voila quoi.
Et puis pour ça aussi:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012, 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La première dont la voix m'a marqué a été Yui Makino dans son interprétation de Sakura dans Tsubasa Chronicle. Mais ce qui m'a marqué a surtout été ça:

Oui!! Very Happy
Elle fait plusieurs autre insert songs dans ce même anime qui sont formidables aussi d'ailleurs. Yui Makino est clairement la raison pour laquelle j'ai continué à regarder l'anime de TRC jusqu'au bout.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum