Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Seven Shakespeares

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2012, 5:23 pm    Sujet du message: Seven Shakespeares Répondre en citant

Seven Shakespeares
7人のシェイクスピア



Type : Seinen
Auteur : Harold Sakuishi
Genre : Historique, Tranche de vie
Nombre de volumes : 6
Série en cours


Synopsis : Londres, 1600. Dans le quartier libre, alors que les forces de l'ordre s'apprêtent à interrompre la représentation de Hamlet, et à mettre aux fers les comédiens, un homme s'interpose : il prétend être William Shakespeare, l'auteur de la pièce qui est jouée. Non loin de là, dans une taverne, un homme négocie la vente du manuscrit dérobé de Hamlet, mais ses interlocuteurs l'accusent d'imposture. Laissé seul avec son manuscrit dans les mains, l'homme crie alors qu'il a connu Shakespeare dans le passé et que le dramaturge lui-même, n'est autre qu'un imposteur... Car dans ce monde de faux-semblants, chaque rencontre, chaque événement dramatique dessine une pièce supplémentaire du puzzle Shakespeare.

Mon avis personnel : Après Beck, un manga particulièrement populaire et porté sur le thème du rock, l'auteur japonais Takahiro "Harold" Sakuishi nous revient avec une toute nouvelle série du nom de Seven Shakespeares. Un manga toujours en cours au japon et qui compte 6 tomes pour le moment. En France, vous pouvez retrouver le titre aux éditions Kazé Manga.

Cette série nous propose de suivre un dramaturge très célèbre, William Shakespeare, en l'an 1600, son oeuvre Hamlet remporte un fort succès auprès des amateurs en la matière, mais aussi auprès de la Reine d'Angleterre. L'imposture du personnage de Shakespeare, voilà à quoi l'auteur s'intéresse. Tout une flopée d'éléments théâtrales et un aspect énigmatique assez prononcé.

Les premiers chapitres commencement agréablement bien. Un peu à la manière d'un Billy Bat (Naoki Urasawa), et à partir d'un certain moment de l'histoire, l'auteur propose aux lecteurs de voyager dans le temps. On se sent éventuellement perdu, puisqu'en effet on se retrouve une dizaine d'années auparavant, et où l'on découvre une communauté chinoise installée à Liverpool, c'est là qu'on se rend compte que Chinatown est née. Plein de petits clins d'oeil, des références et des situations historiques réutilisées d'une bien belle façon. Bon, aux premiers abords, on ignore où l'auteur veut en venir, et on veut évidemment découvrir la suite parce qu'on reste bien loin de Shakespeare là. Sur cette partie là du manga il y aurait certaines choses à dire, dont les difficultés de ces familles étrangères qui doivent s'adapter à la vie occidentale et survivre aux critiques et le point de vue négatif des Anglais à cette époque. Puisque le titre nous propose à ce moment là du récit de connaître les origines de l'arrivée des Chinois à Liverpool. Enfin bref, cette prise de risque au niveau du scénario est vraiment appréciable et enrichie l'univers du manga.

Un scénario très prometteur et qu'on suit avec beaucoup d'intérêt grâce à ses retournements de situation et ses personnages. D'ailleurs, quant aux personnage puisqu'on en parle, il sont assez nombreux, mais chaque protagoniste parvient à être unique et à avoir ce petit élément qui le rend sympathique et suffisamment intéressant pour vouloir le suivre. Pour en revenir à l'aspect scénaristique, malgré quelques longueurs, c'est vraiment bon. L'utilisation du surnaturel pourrait en laisser quelques uns perplexe, mais c'est une manière pour l'auteur de dire que le récit de son manga ne sera pas toujours strict par rapport aux éléments historiques qu'il empreinte ; puis, ça rend l'oeuvre encore plus originale et intrigante.

Les fans de Beck reconnaîtront sans problème le coup de crayon de Harold-sama. Un trait précis et particulier, l'auteur parvient à donner à chacun de ses personnages un visage reconnaissable et expressif. Les planches sont cohérentes entre-elles, c'est-à-dire qu'on a droit à une qualité graphique constante ; que ce soit au premier ou au second plan, l'auteur fait preuve d'une maîtrise exemplaire, avec des détails quand cela est nécessaire et surtout un style de dessin qui colle parfaitement avec les époques et les lieux abordé(e)s.

Avec un concept rafraîchissant et des prises de risque attirantes, Seven Shakespeares nous propose une lecture agréable et différente de ce qu'on a l'habitude de voir habituellement en matière de manga. Une série qui possède suffisamment de qualités et d'idées pour qu'on y jette au moins un coup d'oeil. À lire sans une once d'hésitation.


Les couvertures
Spoil:











_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jolène
Civil


Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012, 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En que fan de Shakespear, il faut que je me les procure.

Merci pour la présentation, et la découverte surtout, je n'hésiterai pas à donner mon avis plus tard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum