Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Freezing
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011, 5:00 pm    Sujet du message: Freezing Répondre en citant

Freezing


Les "Pandora" sont des filles entraînées au combat pour faire face à la menace des envahisseurs extra-dimensionnelle qui attaquent la Terre, ces filles sont formées à l'académie Genetics qui se trouve au Japon.
Kazuya Aoi , quand à lui est un jeune garçon qui arrive tout juste à l'académie pour recevoir sa formation de "Limiter" et être le binôme d'une "Pandora", c'est alors qu'il rencontre Satellizer L. Bridget qu'il prend pour sa sœur elle même "Pandora", mais décédée lors d'une des vagues d'envahisseurs.
Bridget est la fille connue sous le nom de la reine intouchable, qui n'hésite pas à broyer le bras de ceux qui tentent de la toucher.



Bon bah que ceux qui aiment pas voir des bras de faire détacher petit à petit du reste d'un corps ou qui ne supporte pas de voir les amputations violentes en générales, bah faut passer son chemin. Parce que rien que dans le premier épisode le sang coule à flot.

Freezing donc, anime Ecchi de ce début d'année assez violent, visiblement une adaptation du manga du même nom mais sur lequel je n'ai pas encore pu me pencher donc j'vais me concentrer sur l'épisode 1 de l'anime.

Des envahisseurs à latter, des filles qui se font trancher dans tous les sens possibles pour le faire, et ceux dès leur formation ou des combats façon battleroyale sont organisées entre les élèves, et elles y vont carrément pas de main morte.

Animation et graphisme pas terrible il faut l'avouer pour l'instant, ambiance musicale pareil. Mais bon, ceux qui regarderont seront surtout devant pour voir des chairs tendre se faire trancher entre deux séquences ecchi d'après ce que je peux en voir.

Moyen pour l'instant, à surveiller quand l'histoire va bien décoller, car il y a de la place pour faire quelque chose de bon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic.

Les 4 premiers tomes de freezing ne sont clairement pas convaincant, et dans leur globalité, c'est assez médiocre.

Qu'est-ce qu'on reproche réellement à la série ? Ces caricatures, et son fan-service douteux, une intrigue peu consistante, qui ne décolle pas vraiment. Peu de révélations nécessaires, et beaucoup de maladresses.

Et pourtant, le tome 5, sorti tout dernièrement, hausse bougrement la qualité du titre, pour le plus grand bonheur des lecteurs.


Spoil:
Le titre devient plus sombre. Et les confrontations qui ont lieux dans ce tome, sont dynamiques et sanglants.

L'atmosphère se ressent plus différemment. Les personnages sont mis parfois, dans des situations critiques, et doivent faire face à des évènements plus ou moins critiques. Quelques personnages sont de plus en plus mieux développés dans ce volume. Les auteurs exposent les qualités et les faiblesses d'une nouvelle venue, Cathy. On commence à s'attacher peu à peu à ce personnage.

Ce tome 5, nous offre, aussi, des informations et des révélations sur les pandora. Il y a la découverte des 2 pandora d'origine. On sait, pour le moment, peu de choses à propos d'elles.

En conclusion, la trame n'en devient que plus intéressante et intriguant. Le fan-service se fait moins présent. L'action est plus fréquente, offrant des combats sanglants et captivants. La série devient plus sombre, et prend des tournures intéressantes. Un très bon tome, en somme.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 09 Oct 2011, 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et pourtant, le tome 5, sorti tout dernièrement, hausse bougrement la qualité du titre, pour le plus grand bonheur des lecteurs.


Mais clairement. C'est fou ce que la série gagne en qualité à l'aube de ce 5eme tome. Et la suite du manga ne sera pas en reste.

Spoil:
Quand on voit les évènements avec le frère de l'héroine, ou alors dans les scans qui sont parus aujourd'hui avec les expériences pour créer de nouvelles Pandora, quitte à sacrifier les essais ratés, Freezing a troué sa ligne de conduite.


Edit : Je viens de voir le premier chapitre de Freezing: First Chronicle. Ce manga qui semble être un spin off est centré sur le Chiffon, on devrait voir en détail comment elle a obtenu son statut de monstre. Ca m'a l'air assez intéressant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012, 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais être rapide : Freezing ça déboîte sévère.

De grands chamboulements ont eu lieu, pour certains personnages des évolutions conséquentes, pour d'autres des épreuves difficiles à surmonter. Amelia qui est devenue une nova. Chiffon Fairchild, voilà quoi, pas besoin de m'étaler dessus. Lisez, vous comprendrez. Et je tiens à dire que l'auteur à fait du beau travail au niveau des planches, en nous offrant souvent de magnifiques double-pages. Quand on repense aux premiers tomes, on se rend compte à quel point la série à fait un grand bond vers le haut.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012, 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons francs. Les premiers tomes c'était assez de la merde, faut le dire.

Par contre, le dernier arc. Comme le dit Daichi : Chiffon Fairchild, un personnage hors calibre. Le tout déboite sévèrement. Ca faisait déjà une dizaine de chapitre que les chapitres de Freezing se mettaient à claquer, mais depuis un tome environ, ça a franchi un cap. Je ne sais pas comment l'auteur pourra retrouver une qualité telle que vient de l'avoir là, l'arc justifiant plus que largement la lecture de tout le manga à lui tout seul.

J'attends la suite pour voir l'évolution de la situation avec ce que vient d'accomplir Chiffon pour me faire une idée d'ou ça va se diriger maintenant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012, 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, la suite va être une sorte de phase-test durant laquelle on va pouvoir confirmer (ou non) la grande forme de la série. En tout cas, faudra que je me procure impérativement cette partie là de l'histoire quand elle sortira en France (d'ailleurs, le tome 10 est prévu pour le 6 juin prochain). Mais sinon, c'est quoi Freezing - First Chronicle au juste ?!

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012, 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors série qui je l'avoue, je collectionne. Certes le début est redondant (comme un certains OP Wink ) mais je ne suis pas autant critique, car j'ai toujours du mal à imaginer un manga partir de suite à fond et se maintenir, faut quand même une phase ou on pose les choses.

J'ai vraiment commencé à apprécier ce manga (et c'est là que j'ai commencé à le collectionner) à partir du moment ou il y a la première attaque sur l'académie.
J'ai aussi aimé, un peu moins, mais c'était pas mal, la partie ou l'on nous dit pourquoi Satellizer ne veut pas être "touché", le trauma est compréhensible et sur cette partie son limiteur aura été pas trop mal.
Car pour moi le gaillard, qui débute le manga, a du potentiel, d'ailleurs il est morphologiquement, ou plutôt "génétiquement" hors norme, mais toujours rien de bien concluant à l'horizon.

Alors bon, j'ai dernièrement lâché les scans en VA, mais sur ce que j'ai vu la dernière fois, il faisait plus spectateur, qu'acteur...

Spoil:
D'ailleurs pour Chiffon, de ce que j'en avais vu, elle allait limite se sacrifier, ai-je bien vu? Et si oui, alors COVA Crying or Very sad

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012, 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Chiffon...

Spoil:
C'est une certitude concernant sa mort. Ce personnage aura été quand même énorme de par sa prestance. Vu que tu parles de sacrifice, tu dois surement en être au chapitre 88 ; je te conseille vraiment de lire ce qui suit.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012, 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chiffon Fairchild aura été extraordinaire durant cet arc. Un charisme impressionnant pour le manga Freezing.

Pour ce qui est de Freezing First Chronicle, c'est un spin off du manga Freezing en un seul tome, qui est exclusivement centré sur Chiffon Fairchild et son arrivée à Genetics. On découvre comment elle a gagné son titre de monstre, ainsi que d'autres choses intéressantes sur le personnage.
Je pense que temporellement vu ce qu'il contient ce manga a du sortir à peu près au moment des scans actuels qui tournaient autour de Chiffon.

Et le nouveau Spin off Freezing Zero sur la soeur du héros vient de débarquer également, bref ce manga commence à s'étendre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2012, 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, dans le dernier chapitre qui est sorti là, le 96. Nous avons cette indication à la fin : Freezing : Fin de la partie 1. Donc le manga va sans doute tourner vers autre chose, voire une ellipse. Et franchement quand on voit les derniers chapitres, qui démontent au passage ce qui m'a agréablement surpris, ce n'est pas étonnant.

Spoil:
Ticy quoi. Putain, elle est devenue un monstre comme chiffon mais avec le sourire en moins mais le tourment en plus. Elle a gravement la classe. J'adore comment l'auteur a su utiliser à la perfection la mort de Chiffon Fairchild à travers le personnage de Ticy, là ça déboite. Avec Arnett qui prend la place d'Elizabeth, on a vraiment l'impression d'avancer.


Bref là le manga continue sur sa très bonne lancée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic. J'apprécie ce manga sans en être spécialement fan, j'avais surtout accroché à un de ses personnages avec Chiffon Fairchild.

Spoil:
Elle est de nouveau mentionnée dans les derniers chapitres, et j'en suis la première satisfaite. Elle serait une clone de quelqu'un qui était en contact avec le grand père du héros lors de sa jeunesse ? Et n'était pas la seule exemplaire !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 110, y'a de la classe là.
Spoil:
Mad Dog Vs Bonaparte. Putain, comme ça décalque sec niveau intensité qu'elles projettent les deux là. Quand Arnett débarque devant elle, la planche claque trop quoi. Elle te la toise mais ça en jette.

J'espère franchement que Stella ne va pas les interrompre comme c'est parti pour l'être. Le combat est trop prometteur, j'ai pas envie qu'elle les arrête en se foutant au milieu et en nous balançant des niaiseries.
Je préférerais largement une intervention de Ticy vu le monstre qu'elle incarne maintenant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 110 :
Spoil:
Quelle tension ! Bonaparte est au centre de beaucoup d'altercations ces derniers temps, j'imagine qu'une sanction finira par lui tomber dessus à un moment.
Je ne m'attendais pas à voir Arnett se battre. Je pensais qu'après son affrontement avec Ticy elle avait pris un peu de hauteur, pas encore.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 111 et 112 dispo, et le premier est énorme !
Spoil:
Ouf j'ai envie de dire, Stella se foire pour tenter de calmer Arnett et Charles. Mais là ou Stella se plante, Ticy réussit de manière épique. Comment elle débarque et te les envoie direct dans le décor les deux là.
Son niveau est juste hallucinant, elle ne devait pas être beaucoup plus faible que ne l'était Chiffon au vu de sa facilité à one shot Charles et Arnett.

Bon, on se fait troll à la fin du chapitre 112. Jamais de la vie il va se passer un truc entre les deux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 113 est disponible :
Spoil:
Lana est inutile. Lana gâche toute la situation. Lana mérite des baffes. Après un excellent combat j'avais espoir de voir enfin la situation évoluer entre les deux héros. Et non, la fille inutile du groupe vient nous gâcher la situation.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bie, eh bien. Un peu, enfin, de développement pour le héros !
Spoil:
D'après les infos que l'on a il se pourrait bien que les Nova au départ avait une apparence humaine telle que Maria. Et il se pourrait que Kazuya en soit lui-même un. J'espère qu'on va pas perdre trop de temps avec les Valkyries parce que je m'en tape, c'est ce scénario qui m'intéresse.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, les derniers chapitres sont pas mal du tout. J'ai aimé le petit développement sur le grand père et enfin on va peut être en savoir plus sur ce qu'est le héros, car depuis le tome 1 il y a des questions en attente sur son cas. J'espère aussi qu'il sera un peu plus mis en avant lors des prochains combats, car les derniers, il n'a pas été très utile.
Maintenant si lui n'est pas humain, qu'en est-il de sa soeur?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013, 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je suppose que ce n'était pas le cas pour elle non plus. Finalement quand on voit l'exemple de Chiffon, elle était un monstre de puissance mais on ne pouvait pas se douter de plus que cela à première vue. Il est possible que pour la soeur de Kazuya se soit la même chose.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chapitres de Freezing Zero ont montré que la grande soeur était une anormalité, je ne serais pas étonnée qu'elle soit elle même en partie Nova quand nous comptons le nombre de stigmata qu'elle possède.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, il me semble que dans le tome 4 ou 5, il est dit que la grande soeur du héros était supérieur à Chiffon. Après je n'ai fait que survoler les freezing zéro, donc je ne saurai dire quelque chose de concret et pas sur qu'entre le début et maintenant, le scénariste n'est pas modifier sa façon de voir certains personnages.
Mais bon je me dis que la grande cour était un test avant le petit frère. Car elle est quand même à l'origine de ce qu'ils appels stigmates héroïques qui sembles supérieur à la normal.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum