Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Übel Blatt
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins ça nous fait une date. En espérant que cela ne soit pas reporté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, l'attente a vraiment été longue ! (Et elle le sera encore un peu...). Mais bon, ça faisait longtemps qu'on attendait d'avoir du concret pour Ubel Blatt et on en a enfin.
C'est une bonne nouvelle. Parce que franchement, nous avoir laissé en suspens en pleine action sur cet excellent tome 10 pendant si longtemps. Horrible ! Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2011, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chose exceptionnelle, ce serait durant sa venue en france et sa rencontre avec ses fans français, en octobre 2010, qui aurait donné envie à l'auteur de poursuivre son manga. Suite à ça, l'auteur à aussi demandé à ce que la sortie française et la sortie japonaise du tome 11 se fasse en même temps, c'est-à-dire en février 2012. Smile

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, une bonne nouvelle :
Citation:
Après 2 ans d'absence, Übel Blatt, le manga de Etoroji Shiono, fera son retour dans le Zôkan Young Gangan Big #03, en vente le 25 août prochain, sous le titre Übel Blatt Gaiden. Par contre on ne sait pas si sera la suite de la série, un spin-off ou alors juste un chapitre.



Le truc, c'est que le Gaiden dans le titre ça pue un peu. Ca ne serait donc pas la suite du manga a priori.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être un spin-off. Ou, un chapitre spécial pour s'excuser auprès de ses fans pour cette longue attente.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le 11 juillet dernier nous vous annoncions en exclusivité que Übel Blatt, le manga de Etoroji Shiono, ferait son retour dans le Zôkan Young Gangan Big #03, en vente le 25 août. Aujourd'hui nous avons plus d'informations.

Ce sera bien la suite de la série qui sera publiée. Le chapitre du mois du 25 août sera la suite directe du dernier chapitre publié. Et donc la série change de magazine. Elle passe du Young Gangan (Bimensuel) au Zôkan Young Gangan Big (Bimestrielle).


Source : Manganews.

Bon, ben nous allons bien avoir notre suite. Le rythme va être bien ralenti mais au moins la machine va repartir, et espérons-le de façon durable.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie mondiale de Übel Blatt T11 le 9 février 2012 !


Que le temps passe vite. Cela fait déjà 2 ans que Köinzell nous avait laissé... Mais son retour tant attendu est enfin annoncé! Afin de fêter l'événement comme il se doit, la sortie du tome 11 de Übel Blatt sera mondiale! En effet, Square Enix (pour l'édition japonaise), Ki-oon (l'édition française) et J-Pop (l'édition italienne) s'unissent pour une sortie simultanée le 9 février prochain!


En apprenant cette sortie mondiale, l'auteur d'Übel Blatt, Etorouji SHIONO a tenu a adresser un message à ses nombreux fans : "Übel Blatt T11 va connaître une sortie mondiale simultanée au Japon, en France et en Italie.
C’est une expérience sans précédent pour moi, et je vis ça dans un mélange d’anxiété et de grande excitation. J’espère que vous continuerez à suivre les aventures de Köinzell jusqu’au bout !" (le 22 décembre 2011)


Le rendez-vous est donc noté : le 9 février prochain chez votre libraire préféré habituel Wink


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011, 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En apprenant cette sortie mondiale, l'auteur d'Übel Blatt

Sauf que pour autant que je sache, c'est LUI qui a demandé que son prochain tome sorte en france en même temps qu'au japon (habituellement les accords commerciaux ne le permettent pas) suite à une visite en France au printemps dernier, donc je le vois mal "apprendre " la nouvelle. A part pour l'italie où il n'avait peut être pas demandé...

En tout cas, on a un bon aperçu de la prochaine covert. Elle a de gueule, comme d'hab :].

EDIT: d'ailleurs, tu l'as toi même écrit plus haut, donc je ne t'apprend rien :]

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011, 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zefyris, regarde ce que j'avais posté plus haut :

Daichi a écrit:
Chose exceptionnelle, ce serait durant sa venue en france et sa rencontre avec ses fans français, en octobre 2010, qui aurait donné envie à l'auteur de poursuivre son manga. Suite à ça, l'auteur à aussi demandé à ce que la sortie française et la sortie japonaise du tome 11 se fasse en même temps, c'est-à-dire en février 2012.

Et donc, effectivement ça doit être pour l'italie qu'il doit être surpris.
Concernant la couverture du tome 11, oui elle déchire tout. Surprised

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2012, 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un trailer pour le retour d'Übel Blatt : ici.

En supplément, voici la magnifique couverture du volume 11 en grand format (version japonaise).



_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2012, 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pt'in, y'a pas à dire. Ca claque.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2012, 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la version japonaise, ça. La version japonaise, son nom n'est jamais romanisé en bas de la cover, et est centré/écrit n plus gros. Sauf s'ils ont soudain décidé de changer leurs habitudes, mais je ne vois ps pourquoi, il s'agit d'une cover hors japon (fr ou italienne donc).

Et sinon, elle est superbe, comme d'hab en fait/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012, 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je me suis trompé; c'est bien la version française.

EDIT :

Juste pour avertir que les scans ont repris, avec le chapitre 100.

Chap 100 - VA

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poster d'Übel Blatt pour décorer ta chambre !
Source : manga-sanctuary.com


Nouvelle opération commerciale chez Ki-oon ! Les amateurs de fantasy seront heureux de décorer leur chambre d'un superbe poster Übel Blatt (format A1 soit 59.4 x 84.1 cm) à l'occasion de son grand retour !

Comment l'obtenir ? C'est tout simple, pour cela il vous faut acheter le volume 11 d'Übel Blatt ainsi que le premier volume de The Arms Peddler*, disponibles dès le 9 février prochain.

* auprès des librairies participants à l'opération et dans la limite des stocks disponibles.

Spoil:

Pour ceux qui veulent des informations sur The Arms Peddler, un topic est disponible ici

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, classe le poster. J'espère que j'ai une librairie qui fait l'opération dans mon coin parce que Ubel Blatt+ Arms Peddler ça fait de l'epic win.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai enfin pu récupérer et donc lire le tome 11 après la rupture de stock lors de ma commande de février qui m'avait laissé sans.
Que dire déjà, sinon que ça fait plaisir de voir de nouveau cette oeuvre avancer; et que l'histoire est toujours aussi intéressante.
Un tome qui a pratiquement zero scène de combat (juste un peu à la fin, brievement) et pendant lequel Köinzell apparait a peine plus d'une scène par ci par là. Il est donc concentré quasi exclusivement sur les transformations politiques qui suivent les événements des tomes précédents, avec le fameux sommet de la table ronde réunissant les 10 "familles royales"
Spoil:
Le sommet est une vrai farce, et aucune justice n'y est rendue, les différents acteurs subissant la pression armée directe de Lebellond.
Avec Lebellond à la tête de toutes les armées du Royaume, et son obstination à recommencer la guerre stoppée il y a 20 ans, le Roi qui n'est plus qu'une coquille vide sans autorité, les compte électeurs qui décident de mettre un terme à cela en élisant un nouveau Roi et se retrouvent assiégés par l'un des fils de Lebellond, les chevaliers des 7 lances qui trouvent une nouvelle allégeance auprès de l'un des 7 autres "héros" qui semble plus ou moins poursuivre la vision qu'avait Glenn du pouvoir, le moins qu'on puisse dire, c'est que tout est bouleversé.
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié ce tome. J'ai aussi bien aimé la brève rencontre entre Köinzell et son ancienne maitre à l'épée.
Un tome qui annonce du bon, pourvu que cela dure.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un petit moment que j'avais lu ce tome, et ouais je l'ai beaucoup aimé aussi.

Spoil:
Comme le dit Zefy, très peu de combat, et très peu de Koinzell dans ce tome. On met en place tout ce qui est nécessaire autour de Lebellond. On en fait une figure qui est quelqu'un qui doit être vraiment descendu par un rebelle, on le voit monter en puissance au niveau de ses troupes. Bref on sait qu'il sera très dur à atteindre.

J'aime pas mal le personnage d'Ikfes, il apportera sans doute du bon au manga par son évolution vers l'âge adulte. Il commence déjà à se poser des questions, et pas les mauvaises.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012, 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En étant arrivé aux environs du tome 11 et sans connaître les derniers développements, j'avoue avoir un avis mitigé. J'ai eu un peu de mal à comprendre certains choix
Spoil:
comme le fait de faire d'Ato une demi-elfe via Koïnzell qui lui file son sang. La quête de Koïnzell me plaît plutôt vu ce qu'il lui est arrivé et j'aime assez les réflexions, remords, etc. des sept héros (notamment Glenn).

Les passages un peu chauds du début ont bien disparu par la suite ce qui n'est pas pour me déplaire.


Mais la lecture des derniers chapitres me poussera peut-être plus du côté des avis positifs. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum