Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ponyo sur la falaise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012, 9:17 pm    Sujet du message: Ponyo sur la falaise Répondre en citant

崖の上のポニョ
Ponyo sur la falaise




Histoire
Brunhilde est une fille-poisson qui vit sous les océans avec son père, une sorte de sorcier/ druide, et ses centaines de petites soeurs. Aventureuse, elle réussit à échapper à la surveillance de son père et atteint la côte, où elle sera malmenée par le mouvement des chalutiers. Assommée et prisonnière d'un pot en vitre, elle sera sauvée par un jeune garçon, Sousuke, et un lien profond se créera entre eux.

Ramener sous les océans par son père, elle s'échappera encore une fois et, cette fois, elle reviendra auprès de Sousuke sous une forme humaine.


Infos pratiques

Auteur : Hayao Miyazaki
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Studio d'animation : Ghibli
Année: 2008
Genre : fantaisie
Durée : 101 minutes
Éditeur DVD : Dysney
Licencié : Oui
Manga : Non
Épisodes : Non


Mon avis
S'il y a une chose de difficile à faire, c'est de faire un ''remake'' réussi. Alors qu'une oeuvre originale et, par définition, unique (ou presque), une ''adaptation'' devra toujours vivre au côté de l'oeuvre original. Or, Ponyo gagne ce pari. Étant une adaptation du mythique ''La petite sirène'' de Dysney, Ponyo s'en distance au point de pouvoir se placer sur le même podium que son ancêtre.

Comme c'est la norme du Studio Ghibli, l'aspect technique de ce film est pour le moins réussi. Plus près des aquarelles que les autres films de Miyazaki, les graphiques sont très beaux, avec une animation très dynamique et des couleurs bien vibrantes, le tout est comme à l'habitude porté par une trame sonore efficace.

L'intrigue, quant à elle, est bien, mais reste connue. Là où elle gagne en originalité, c'est chez les personnages. Déjà, exit les princesses inutiles à la Dysney, Ponyo est bien plus ''puissante'' et elle est bien plus maître de son destin. Sousuke, quant à lui, est le petit garçon au grand coeur qui veut suivre les pas de son père. Et, évidemment, il faut mentionner la mère qui est digne d'un pilote de F-1.

Il s'agit cependant d'un film pour enfant, bien plus que Le voyage de chihiro, Princess Monoke et cie. Néanmoins, il fera partie de ma liste de cadeau que je vais faire pour mes neveux et mes nièces Wink




Liste des Ghibli présentés:
Nausicaä de la vallée du vent
Mon voisin Totoro
Le tombeau des lucioles
Kiki la petite sorcière
Porco Rosso
Si tu tends l'oreille
Princesse Mononoke
Le Voyage de Chihiro
Le Royaume des chats
Ponyo sur la falaise
Arrietty : le petit monde des chapardeurs
La Colline aux coquelicots

_________________



Dernière édition par Le Cousin le Ven 13 Juil 2012, 11:31 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tient j'avais oublié de le présenter celui la (tout comme le Royaume des Chats)

Un Ghibli que j'avais bien aimé, bien que vraiment destiné au enfant. J'avais trouvé super étrange le moment ou ce qui semble etre la mère de Ponyo arrive, trop de couleur... Mais dans l'ensemble c'était bien sympathique.

Citation:
Déjà, exit les princesses inutiles à la Dysney

Heu Disney non?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum