Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Inuyasha

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012, 7:39 pm    Sujet du message: Inuyasha Répondre en citant

Inuyasha (ou Inu-Yasha en vf)




Résumé:

Inuyasha est un hanyo, mi homme mi démon. L'histoire commence à l'air Sengoku, où l'on voit Inuyasha voulant la perle de Shikon afin de devenir un vrai monstre. Eependant Kikyo la prêtresse du village tend un piège à Inuyasha et le scelle à un arbre pour l'éternité. Kikyo grièvement blessée, va mourir, elle décidera d'être enterrée avec la perle.

A notre ère (enfin les année 90 plutôt) une jeune fille dénommée Kagome va tomber dans le puits du temple où elle habite. Elle va passer les époques et retourner à l'air Sengoku, 50 ans après les évènements du vol de la perle.


Infos pratiques:

Auteur : Rumiko Takahashi
Genre : shonen, comédie, fantasy, romance, horreur (un peu de tout en fait)
Editeur manga : Kana
Nombres de tomes : 56
Prix du tome : 6.85 euro
Anime : Oui, du nom Inuyasha de 167 épisodes, 4 films, un anime de 26 épisodes du nom Inuyasha : Dernier act



Avis:


J'ai commencé ce manga il y a peu, parce qu'il me tentait grandement. Ayant vu une bonne partie de l'anime (il y a un moment) et les films que j'ai trouvé fort sympathiques (je savais meme pas pour la 2eme série O_O) je me suis mise au manga.

Alors qu'est ce qu'il y a de plaisant dans ce manga, un peu tout je dirais. Mais commençons par les généralités.
Les dessins sont comment dire assez "classique manga", mais au fil du manga ça s'améliore un peu, comme dans tous les manga je dirais, où les dessins évoluent toujours. Je ne trouvent pas ces dessins dérangeant, au contraire ça me change de d'habitude et j'aime assez je dois dire. (si j'avais trouvé moche j'aurais pas lu le manga)


(avec l'édition Kana c'est en noir et blanc)


Pour la trame principale, c'est simple, Kagome en voulant récupérer la perle l'a faite éclater, par conséquent les morceaux de la perle se retrouve éparpiller un peu partout. Elle se retrouvera donc à aller les récupérer, et Inuyasha sera là pour l'aider, car lui désire la perle. Le chemin sera semé d'embûches, notamment à cause des monstres qui en veulent aussi à la perle.
En parallèle nous avons Naraku qui sera dévoilé quelques tomes plus tard, et celui ci en a après Inuyasha, il ne cessera donc de faire en sorte de le tuer. Tout comme Sesshomaru, le frère d'Inuyasha, qui lui est un démon à part entière.



Ce que j'aime le plus dans ce manga, c'est tout les monstres que l'ont peu y croiser, tous différents et je trouve ça franchement bien, surtout quand passé et présent se mélangent. Ce qui donne lieu à des combats bien cool, ou Inuyasha montre que même en étant un demi-démon, il arrive à maîtriser la situation, il est de ce genre de combattant qui n'abandonne pas, même grièvement blessé.




D'ailleurs en parlant d'Inuyasha, je vais donc passé aux personnages principaux de la série.
Inuyahsa, le héros aux oreilles de chien (inu = chien donc bon) se verra changé quelque peu de comportement, devenant quelqu'un de plus doux. Et cette évolution se fait tranquillement au début, ce n'est pas fait brusquement. Il passera de celui qui veut être solitaire et avoir la perle seulement pour lui, à quelqu'un de plus "gentil" qui se verra vouloir protéger Kagome au péril de sa vie. Même lorsqu'il n'a plus aucun pouvoir, il veut la protéger. Car oui Inuyasha comme tout les demis démon se voit à certaines périodes devenir entièrement humain, il perd ainsi ses pouvoirs, il ne guéri pas aussi vite etc... Inuyasha était aussi le demi monstre qui aimait Kikyo, et cela posera quelques problème quand celle ci reviendra. Et donnera lieu à des situation pour le moins intéressante mais aussi drôle (enfin pour moi) grâce à Kagome.

Kagome qui est donc la protagoniste féminine, qui a libéré Inuyasha de la flèche de Kikyo. Elle est la réincarnation de Kikyo, mais au fil du manga on verra qu'elle est plus que ça, elles ont la même âme, mais Kagome est une entitée à part entière. Sa ressemblance avec Kikyo troublera beaucoup Inuyasha au début, notamment car c'est Kikyo qui avait scellé Inuyasha. C'est un personnage enjoué, et bien souvent elle se dispute avec Inuyasha. Qui fini par un COUCHE! (en vf Assis en vo)



Mais celle ci, bien que toujours en train de se disputer avec, tient beaucoup à Inuyasha, et vice versa. Ce qui donne le petit côté romance.



D'autres personnages viendront compléter notre duo, mais je ne vais pas trop en dire non plus.

Dans Inuyasha au delà des personnages que j'aime beaucoup, que ce soit Inuyasha, Kagome et co. Il y a ce mélange, action/humour/romance/non action, qui est bien géré, on a jamais trop de romance (et j'aime quand c'est soft et pas insisté), l'humour n'est pas lourd (enfin pour ma part), ça me fait toujours marrer de voir Inuyasha se faire "dresser". L'action j'adore, les combats je les trouve géniaux. Des monstres tous différents, qui donne lieu à des combats différent. Puis le plaisir de voir une héroïne qui met la main à la patte aussi, bien qu'Inuyasha lui demande souvent de se retirer, celle ci en fait bien souvent qu'à sa tête.
Je regrette pas du tout d'avoir commencé le manga, bien sûre il y a 56 tomes, je n'ai donc pas encore eu l'occasion de tous les lire, ouais j'ai pas épousé la banque de France (et en plus ils ne sont pas tous sorti en France). Mais je dois dire que ce manga est pour moi comme un coup de coeur. Déjà l'anime j'avais adoré, alors le manga aussi. Anime qui selon mes souvenirs adaptent plutôt bien le manga.


Autres:

Voici quelques couvertures de tomes.




_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deja 4 jours que le topic est ouvert est pas encore de commentaires, pourtant Kaze tu as fait une super présentation.
Bon même si je n'ai suivis que l'anime je me permet quand même de donner mon impression sur l'histoire, en plus mise à part les arcs filler l'anime est très fidèle au manga.

Donc parlons peu parlons bien: Inuyasha, je suis déjà nostalgique rien que d'y repenser en effet c"était le 1 vrai anime que j'ai fais, apparemment ça ma plutôt réussit.
Plus ou moins pour les mêmes raison que toi Kaze, d'abord le mélange action, humour romance et un côté quand même tragique, notamment la relation Kikio x Inuyasha que je qualifierais de dramatique la ou la relation Inuyasha x Kagome est d'avantage comique pour moi.

Pour le côté humour n'oublions pas la présence du pervers de service à savoir Miroku (mon perso masculin preferé), et du petit Shipo l’espèce de mascotte kawai qui si il n'est pas puissant sortait quand même de très belle toupie Laughing en plein combat ça donne bien ...

Ensuite niveau combat même si selon moi la majorité n'étaient pas extraordinaire un coup d'épée géante de la part d'Inuyasha et emballé c'est pesé, la présence de Sango (perso féminin preferé ^^) associé à Miroku permettait de ne pas se concentrer uniquement sur le héros assez cheaté et de donner un côté moins bourrins face aux adversaires. Voilà pour la petite bande.

Mais évidemment la qualité des perso ne s’arrête pas à la bande de héros, que ce soit le détestable Naraku qui aura quand même un bon titre de super salaud, ou le faux méchant Sesshomaru-sama, qui s’adoucira avec la petite Rin (une très bonne idée de création) sans oublier la bande de loup qui ne fait pas bon ménage avec les chiens et j'en oublie des tas mais ça serait trop long de tous les traiter. Je vais quand même citer les youkai, en faite il y en a une ribambelle, honnêtement celui que j'ai le moins apprécié je pense que c'était le tout premier le "mille pattes femme" ça ma vacciné pour la suite Twisted Evil

Et sinon ce qui aura été excellent avec ce manga c'est aussi la fin de l'histoire qui aura était pour moi très bonne sans regret, pas de perso sous développé, un happy end sans être lourd et bisounours. Bref que du bonheur même si quand on le compare à d'autre œuvre, Inuyasha n'a rien de transcendant, c'est même assez classique mais tellement plaisant quand on est dedans.

Voili voilà, histoire de poursuivre dans le côté nostalgique j'incruste quelques images

Spoil:


Spoil:

Spoil:



Spoil:

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que de bons souvenirs ,d'ailleurs il est rediffusé sur manga il me semble .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum