Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. R****e Dukan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hinaki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 130
Localisation: Dans ma wear

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 8:57 pm    Sujet du message: R****e Dukan Répondre en citant

Salut tous le monde ou plutott a toute..
je voudrais savoir si dans le forum il y'en a parmis vous qui ont tenter
le regime Dukan, si sa a bien marcher et aussi ses effets

ps: si vous avez quelques menu a proposer sa serait super Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armaguedon
Genin


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 372
Localisation: Derrière toi, tapie dans l'ombre. Mouhéhéhé ! èwé

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evite. Certes je ne l'ai pas fait mais de ce que j'ai entendu c'est plus un truc qui te tue à petit feu qu'autre chose.

Pourquoi ? Parce que c'est un régime à base de protéines (parce que les protéines brûlent les graisses ). donc les autres molécules bénéfiques à ton corps tu les oublies (vitamines fer calcium et j'en passe).

Du coup tu as des carences, tu peux tomber malade (problèmes rénaux, affaiblissements, etc...), et d'ailleurs te remettant à manger normalement , ton corps ne sait plus où ce qu'il en est et tu peux reprendre le poids que tu as perdu.

Donc à éviter. =)

_________________
Yoake a écrit:
Je me servirais de tes larmes pour créer un fleuve où nous voguerons ensembles vers des contrées fleuries où nous finirons nos jours dans l'amour le plus parfait./ Arma tu es la fille qui me donnerait envie de devenir lesbienne, et je le pense sinèrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hinaki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 130
Localisation: Dans ma wear

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

justement d apres ce que j ai vu les proteines dure un certains temps, celon le poids que tu veux perdre, comme moi je dois le faire pendant 2 jours et les jrs d apres je varie avec les legumes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà à la base l'idée de régime jsuis sceptique. Mais mettons, si on remplace régime par "diététique" pour des cas de réelles obésités ok après tout.
Mais alors un régime qui consiste à manger que de la viande. Franchement avec deux secondes de raison on se rend compte que y'a un truc qui cloche. Alors comme tout les régimes hyperprotéiné (car Dunkan n'a fais que mettre son nom sur un truc bien vieux avant lui le "régime hyperprotéiné" pour créer une marque qui lui rapporte gros) la perte de poids est spectaculaire ouai...
M'enfin stun type qui s'est lui même viré de l'ordre des médecins parce qu'ils savaient qu'il allait en être viré. A partir de là à toi de voir si tu lui fais confiance ou pas... En sachant qu'une partie de ses recettes notamment sucrée sont truquées pour finir par être présentable en photo...

Oublie le régime dunkan, va voir un médecin et à la rigueur tente un régime hyperprotéiné mais en prenant du "dunkan" tu fais que nourrire une grosse machine commerciale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir lu beaucoup de chose sur la diététique, la nutrition, etc...

Je "conseil" ce régime seulement au personne qui ont vraiment un besoin pressant de perdre du poids :
- Une robe pour un mariage (ca marche aussi pour les hommes hein)
- Une présentation

Ou je ne sais quoi qui nécessiterai que l'on ait besoin de perdre rapidement du poids.


Pour tous les autres, et c'est la majorité des cas, je conseil d'abord de manger équilibré, et de faire attention a ce que l'on mange (adieu gateau apéro, alcool, fromage(gras), crême fraiche(grasse), sucrerie en tout genre)

Si cela ne suffit pas rajouter du sport (Course, vélo, elliptique, rameur, stepper, marche rapide).

Alors oui c'est plus long, peut-être plus dur, mais si vous n'y arrivez pas c'est que vous êtes bien dans votre peau et que vous n'avez pas la détermination suffisante. Des kilos ce n'est pas comme sur un ordinateur ou les jettes à la poubelle. Ca se gagne +/- facilement, et ca se perd +/- facilement selon les personnes. A vous de vous donnez et qu'une fois perdue, attention à ne pas les reprendre.

Et si cela ne suffit toujours pas, aller voir un/e diététicien/ne .

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Hinaki
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 130
Localisation: Dans ma wear

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne a écrit:


Oublie le régime dunkan, va voir un médecin et à la rigueur tente un régime hyperprotéiné mais en prenant du "dunkan" tu fais que nourrire une grosse machine commerciale.


Oui y a sa aussi mais faut dire que maintenant de plus en plus de médecins ou nutritionniste profite des gens,
J ai demande autour de moi sa a l air de fonctionner mais bon après on a pas tous le meme corps , mais jsu tenter d essayer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kobito
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 291

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012, 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hinaki, je tiens à dire que je ne suis pas nutritionniste/diététicien donc les propos que je vais écrire n'engage que moi. De plus, seul l'avis d'un professionnel pèsera vraiment dans la balance, si je peux l'exprimer ainsi?

Déjà, le mot régime seul, laisse présager l'échec de celui-ci, à cause des frustrations que sont la privation en quantité de calories ingérées ainsi que l'émoussage du plaisir.

Ne pas se priver d'un plat ou aliment qu'on aime et se faire plaisir en même temps, serait à mes yeux, la véritable réussite.

Malheusement, la recette miracle n'existe pas.

La seule chose que je pourrais te dire est la suivante :

" Tu dois manger de tout, pour éviter carences et frustration, mais en faisant très attention à la valeur nutritionnelle des aliments que tu mangera.

Par exemple, les frites baignent dans la friture donc une toute petite part suffit, accompagné d'aliments plus léger pour la suite du repas. Attention également aux condiments tels que ketchup et mayonnaise, qui apporteraient encore plus de lourdeur à ton repas, si tu en abusais.

Nourris-toi sainement en prenant soin de manger un aliment de chaque groupe alimentaire (glucides, lipides et proteïnes) à chaque repas et en n'abusant pas sur les aliments gras, sucrés et salés.

Exemples de repas équilibrés :

Petit-déjeuner

Une boisson chaude = café, thé, infusion ou chocolat (hydratation).
Un fruit frais ou un jus de fruit (glucide, fibres et vitamine C principalement).
Un féculent (glucide complexe dit lent) au choix = céréales, pains.
Un produit laitier (proteïne et calcium) = lait, fromage, yaourt.
Une matière grasse (lipide) = beurre, margarine (vitamine A et E, voire des Oméga 3 et 6)
Eventuellement, un peu de confiture (plaisir sucré/ sucre simple dit rapide).

Déjeuner

Une crudité avec ou sans assaisonnement.
Un féculent au choix
Une matière grasse ou non selon accompagnement du féculent.
Une protéïne au choix ( oeuf, poisson, viande rouge ou blanche ).
Un produit laitier au choix
Un fruit frais ou équivalent.

Gouter éventuel

Fromage blanc à 0% de matière grasse ( calcium et protéïne ).
Un fruit frais.

Dîner

Une soupe ou des légumes/légumes verts.
Une proteïne au choix mais maigre.
Pas de matière grasse supplémentaire.
Un laitier au choix.
Un dessert plaisir au choix ( tiramisu, liégois, part de tarte, etc...)

Pense aussi que l'activité physique aide beaucoup dans le control du poids et est un bon complément à une bonne alimentation ".

Voilà pour la chose que je voulais dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012, 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait presque locké , certes le regime dukan peut parraitre a premiere vu formidable et j ai vu des gens maigrir de façon spectaculaire , mais souvent les gens reprennent ou et la c est plus grave des soucis de santé interviennent

Pour moi le regime dukan c est comme croire toutes ses pub qui annance "devenez riche sans rien faire en 15 jours" un regime c est surtout réequilibre*é ses repas , parfois reduire certains aliments , faire du sport.
Et se faire conseiller par un vrai dieticiens (car certain peuvent conseiller le regime dukan)

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2012, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous cherchez un avis documenté, approfondi et original sur le régime Dukan et plus généralement les régimes, le surpoids et toutes ces questions qui nous obsèdent aujourd'hui, il y a UN site à visiter absolument, celui du GROS ou Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids.

En gros, ils expliquent que globalement il faut oublier les régimes et se recentrer sur ses sensations de faim et de plaisir alimentaires. Ils détaillent également les effets pervers des régimes, en particulier le phénomène de restriction cognitive.

Le régime Dukan : http://www.gros.org/sites/default/files/attachments/lemonde_11_janvier_2012.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic a plutôt sa place en section Santé/Bien Etre.

Ce régime est très efficace à ce qu'il parait, mais assez nocif sur le long terme.

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum