Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Otaku no Musume-san

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 3:20 pm    Sujet du message: Otaku no Musume-san Répondre en citant

Otaku no Musume-san




Auteur : Stu-Hiro
Editeur : Fujimi Shobo
Prix de l'éditeur : Aucun
Date de parution: 2006- en cour
Genre : comédie, slice of life, seinen
Tomes : Japon: 10 (finit)
Anime : Non


Kouta Morisaki est ce que l'on peut appeler un véritable Otaku. Vivant seul dans un bloc appartement remplis d'Otaku, il travail comme assistant pour un voisin mangaka. avec pour but ultime de devenir lui-même mangaka. L'histoire débute lorsqu'un jeune fille de 9 ans se présente à sa porte en disant être sa fille. Kanau est issus de la seul relation qu'à eu Kouta, alors qu'il était encore au secondaire, et elle a été envoyé chez son père suite à certains problème financier (elle est en fuite face aux collecteurs d'impôt...).

Les bases une fois mis, nous voyons la cohabitation entre cette jeune pré-adolescente et cet otaku approchant de la trentaine, collectionant les figurines, les mangas, les animés et autre ''goodies''. Aux côtés de ces deux personnages cohabitent un grand nombre de personnage totalement louffoque, tel le meilleur ami de Kouta, Chihiro Nitta, qui est un véritable Lolicon, la manager de 19 ans, Taeko Morita, qui semble en faire plus que 25, la seconde assistante, Haruka Arisaka, qui développera des sentiments pour Kouta...


Cette série est une de mes séries mangas préférés depuis un bon moment, bien que j'ai tendance à oublié de la mentionner. L'humour, la question des relations père-fille, des familles reconstitués et du monde des Otakus sont très bien exploiter dans cette série, qui saura autant faire rire qu'émouvoir à certain moment. Les personnages secondaires ajoute la touche de ridicule qui permet à la série de devenir vraiment séduisante, surtout Nitta avec son côté totalement pervers et Maurita avec son côté femme comblé (vous comprendrez rendu plus loins dans la lecture Wink ). Le seul bémol est du côté graphique: ce n'est pas les graphiques normales de l'univers manga, et le rendu varie grandement d'une case à l'autre (si à certains endroit c'est vachement beau, les prises de vu en angles sont souvent moyenne....)

Mais, si vous êtes fatiqué du fan service, je vous propose vivement cette excellente série.

_________________



Dernière édition par Le Cousin le Mar 18 Oct 2011, 2:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Up;

Bon, la série est complété après 10 tomes et j'en suis un peu triste.
Spoil:
Au final, si Kouta réussit à garder sa fille avec lui, il échoue en ce qui touche Haruka, qui disparait après lui avoir dévoilé son amour... L'auteur se garde cependant une porte pour une suite. Reste à voir si elle sera un jour en production...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, mais y'avait un topic ? J'avais même pas fait gaffe.

Manga terminé donc mais comme tu le dis Le Cousin il y a une porte pour la suite.

Spoil:
Après, est-ce que cela serait vraiment passionnant d'avoir un manga centré sur Haruka seulement ? L'auteur cherche peut-être avec ce fail entre Kouta et Haruka à réussir à avoir l'aval d'une suite dans laquelle à la fin ils pourraient peut-être se retrouver, bref, le final est pas à 100% positif.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement:
Spoil:
Le final est pas 100% joyeux. J'aimerais bien une ''suite'' centré sur Haruka pour finir vraiment l'histoire (d'autant que... que est cet enfant à la fin? ). Cependant, rien n'indique pour le moment qu'il va y avoir une véritable suite... d'autant que je ne vois pas pourquoi finir la série pour en recommencer une nouvelle alors qu'il aurait simplement put continuer... Mauvais signe!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012, 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite news concernant l'auteur. Il débute (enfin) son second manga, Bakumatsu Alien. Comme son nnom l'indique, l'histoire se déroulera durant la période du bakumatsu (fin du règne des Tokugawa, début de l'ère Meiji). J'ai hâte de voir de quoi cette série aura l'air Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum