Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Soredemo Machi wa Mawatteiru

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010, 4:29 am    Sujet du message: Soredemo Machi wa Mawatteiru Répondre en citant

それでも町は廻っている
Soredemo Machi wa Mawatteiru




Auteur : Masakazu Ishiguro
Réalisateur : Akiyuki Shinbo (Arakawa under The Bridge, Bakemonogatari)
Studio d'animation : Shaft
Genre : Comédie, tranche de vie
Editeur DVD :Aucune
Episodes : 12
Diffusion: Octobre 2010- en cour
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui
Film : Non



Arashiyama est une fille maladroite et aimant les intrigues policières travaillant dans un petit Maid Café. Plutôt piteux, le seul client qui s'y présente est un camarade de classe, Sanada, puisqu'il à un faible pour elle. Sa fréquente présence dans le café poussera alors Tatsuno à y travailler à son tour, voulant se rapprocher de Sanada. Rajouter à ce groupe la propriétaire, une vieille dame, et le professeur de mathématique et vous avez les ingrédients de la série.

Cette série est essentiellement intéressante pour une raison, se limitant en un mot: Shaft. Dépourvu d'intrigue, la série dispose d'un humour assez bien réussi et de personnage assez intéressant. Cet humour n'est d'ailleurs pas un amour d'ado en pleine puberté, mais un humour se rapprochant plus de Arakawa Under The Bridge, sans vraiment réussir à l'égaler. Jusqu'ici, je vous conseillerais pas de la regarder, mais il faut se rappeler qu'il s'agit du studio Shaft. La qualité graphique est irréprochable, plusieurs éléments techniques sont semblable à Arakawa et, dans une bien moindre mesure, à Bakemono, animation dynamique, bref Shaft transforme cette série qui aurait dut être banale en une série qui est divertissante et, jusqu'à un certain point, très bonne. Cependant, faites attention: la voix de l'héroïne est elle de Chiaki Omigawa, alias P-Ko de Arakawa... Donc elle risque de déplaire à certaines personnes.

Opening:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uzuki
Bloody Mary


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 226

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci Cousin pour la super présentation Smile . Oui c'est un anime dans la même lignée qu'Arakawa, moins bon quand même à mon sens, (Arakawa reste mythique), mais qui vaut vraiment le détour.

Les personnages sont déjantés, j'adore elle :



Uki Isohata, la gérante du café, carrément décalée .

Pour plus d'infos :

http://otakuinreview.com/blog/2010/10/20/first-impressions-soredemo-machi-wa-mawatteiru.html

http://thenullset.wordpress.com/2010/10/26/fall-2010-anime-impressions-%E2%80%93-soredemo-machi-wa-mawatteiru/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus gros défaut de cette série est, au fond, Arakawa Under The Bridge!

Les deux séries se casent dans le même style d'humour et d'histoire, en faisant par définition des séries ''rivales''. Lorsque l'on parle de Soredemo, on le compare immédiatement à Arakawa. Or, Arakawa est mieux que Soredemo, possédant un humour encore plus déjanté et des effets visuels plus poussés. Ainsi, Soredemo nous parait bien terne...

Or, si Soredemo avait été diffusé cette été, il se serait retrouver seul dans cette catégorie, et alors il aurait surement eu plus de succès, tandis que le diffusé cet autonome le met forcément dans l'ombre de Arakawa Under the Bridge X Bridge... Ce qui est triste.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Topic revival*

Ouais, enfin dans Soredemo ils butent Hotori dans le dernier épisode quand même et on a le droit à un panel de réations de l'ensemble des personnages assez intéressants par rapport à ce qu'on peut voir dans Arakawa Under the Bridge. J'ai du mal à placer ces deux animes dans la même catégorie, ça joue sur un style moins absurde dans celui-ci sauf sur quelques passages.

Shaft montre leur qualité de taré au niveau de l'animation en tout cas. Quand ils s'y mettent, c'est du sérieux. Je me suis enchainé les 12 épisodes assez rapidement, j'étais au taquet tellement je me marrais.

Et puis bon. Omigawa Chiaki en seiyuu principale ? Je prends. Et avec des persos secondaires doublés par Sugita Tomokazu ou Aoi Yuuki, au niveaux des voix c'est un pur epic win, et ça correspond bien à leur personnage. Puis bon, vla les personnages o/ ( Kon Senpaaaiiii )

Un très bon divertissement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum