Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Witch Hunter

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010, 2:08 pm    Sujet du message: Witch Hunter Répondre en citant

Witch Hunter



Prix de vente : 5,95 €
Type : Manhwa
Auteur : Cho Jung-man
Genres : Aventure, Fantastique, Magie, Action

Nombre de tomes sortis en france : 11 (en cours)
Nombre de tomes sortis en corée : 11 (en cours)


Synopsis : Les sorcières dominent maintenant la quasi totalité de la Terre en utilisant leurs monstres nommé "Supporters" qui leur obéissent au doigt et à l'oeil. Détruisant tout sur leur passage, les humains pour les contrer rassemblent des Witch Hunter.

Tasha Godspell est l'un d'entre eux, il est accompagné de son acolyte à tête de citrouille. Malgré son appartenance aux Witch Hunter son but est totalement différent de ceux-ci et pour certaines raisons il ne déteste pas les sorcières.


Quelques aperçus tirés de différents chapitres de Witch Hunter :

Spoil:



Mon avis :


A la lecture du premier tome, on peut trouver l'intrigue assez basique, on peut se dire, que certains des protagonistes de ce manwha, sont clairement aller pompé sur des autres personnages de mangas/manwha, en particulier allen de D.Gray-Man, alors je m'intéresse directement à lui, avant que quelqu'un fasse la remarque. A part le physique qui rapproche Tasha et Allen, ils n'ont aucun autre point commun. Rien de plus, rien de moins. Leur caractère est bien différent, leur façon de penser, et leur façon d'agir aussi !

Pour élargir un peu plus la comparaison, on pourra relever des similitudes entre Witch Hunter et D.gray-man, comme par exemple, l'uniforme des "WH" dans Witch Hunter, et des exorcistes dans D.gray-man, l'univers dans lequel se passe l'histoire de ces deux mangas, se situe a peu près à la même époque. On peut aussi comparer les "supporters" des sorcières, aux akumas, qui sont au niveau de l'intelligence, assez proche. Par contre, les supporters, ont l'air bien plus redoutable que les akumas.

Passons. Witch Hunter, c'est un manhwa, nettement orienté action, on pourra regretter en lisant le premier tome, que l'intrigue soit plus ou moins banal, mais si vous faites l'effort de passer le cap de seulement un tome, vous verrez que le manhwa s'améliorera de plus en plus au fil des tomes.

Les graphismes du manga, sont soignés, et très agréable.
Ils possèdent, un charme sympathique et prenant, et le trait des personnages est plaisant. Avec une ambiance captivante, qui vient renforcé les dessins du manhwa. Witch Hunter possède aussi un humour chouette et agréable, et le style d'humour employé dans la série est assez ressemblant à celui du manga Soul Eater, pour certaines raisons, que je ne citerai pas, pour vous laissez le plaisir de les relever vous-même. Smile

Les protagonistes principaux de witch hunter, sont attachants, et possède tous un charisme et un caractère, auxquels on accroche sans problème.
Les scènes de combats, sont tout bonnement jouissif, et possède un dynamisme bien prenant. Le manwha, avance à un bon rythme, et c'est avec plaisir et hâte qu'on avance dans la lecture des tomes.

Witch Hunter, est un très bon divertissement, qui demande un tout petit effort aux lecteurs, passer l'étape du premier tome, qui n'est pas le meilleur de la série, et qui vient surtout poser les bases de la série, et présenter les différents personnages. Witch Hunter monte vraiment en puissance tome après tome.

Un manwha, certes pas très original de par quelques éléments qu'il propose et qui sont assez similaires à d'autres mangas, mais il n'en reste pas moins, un titre très intéressant et agréable, et qui demande qu'on s'y intéresse plus.

Bref, un très bon manhwa, qui possède tous les éléments, pour vous plaire.
En même temps, on a un peu l'habitude avec ki-oon. Ils nous sortent que de bons titres, (Tripeace, Pandora Hearts, Baptist, Ubel Blatt, Jusqu'à que la mort nous sépare, Blood of Matools et j'en passe... ) et Witch Hunter en fait partie. Un manwha que je conseille hautement à tous les fans du genre. Wink




Les couvertures :

Spoil:




















_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Ven 18 Fév 2011, 11:09 pm; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Le tome 11 est sorti tout récemment. (10 février)


Spoil:
Dans ce tome, on à droit à quelques révélations (moins que dans le tome 10, par contre), entre autre sur Merlin. Ainsi que le passé de certains personnages.

Les confrontations entre les witch hunter et les sorcières continuent. Des combats toujours aussi excellents et plaisants à suivre.
Le contenu de ce tome est plutôt satisfaisant. On peut ou pas être déçu de ne pas voir une seule fois les protagonistes principaux, particulièrement Tasha et Halloween.

Graphiquement, le titre est vraiment devenu très bon, donc on note des améliorations de ce côté-là, tome après tome. L'humour est présent dans ce volume, est il est toujours aussi bon.

On a aussi droit au retour de Tarras, dans la deuxième partie du tome.

En conclusion, l'auteur nous offre encore une fois, une lecture très agréable et captivante, et qui donne toujours autant envie d'en savoir plus! Humour, action, rebondissements et révélations, sont au rendez-vous. Très bon tome, une fois de plus.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishimaeru-kun
Chuunin


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 624

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi ! Comme j'ai vu que tu te sentait seul ... nan j'déc !

J'ai lu ton résumé et l'extrait ! Alors j'ai voulu tenté en achetant le 1 à bazar-du-bizarre et comme j'ai bien aimé j'ai acheté le 2 aujourd'hui et le 3 la prochaine fois ! Puis le 4, le 5 ect... mais je trouve que ça se lit trop vite et que le 1 et le 2 se ressemble au niveau de la construction de l'histoire :p Sinon j'aime !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011, 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ce manhwa te plaise, j'aurai fait au moins un heureux ^^

C'est pas que ça se lit trop vite en fait, c'est que tu es trop pris par le manga, avec ses évènements mouvementés et prenants. Tout simplement. Very Happy Oui, je t'accorde que côté scénario, c'est pas très poussé dans le tome 2, si on compare avec le tome 1.

En tout cas, empresse toi de lire la suite, qui te réserve de belles choses. Wink

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walo
Jounin


Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 876
Localisation: Lève toi et marche, va de l'avant. Tu as de bonnes jambes non ?

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011, 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wouahh j'ai vue l'image j'ai cru voir un mélange de D-Gray Man et Soul Eater.

Donc bon j'ai lus ton résumé et les images et je pense que je vais voir pour le premier tome Very Happy

Puis bon les points positif que tu lui met ça peu qu'être excellent xD

_________________

Si t'as la fureur de vaincre moi j'ai la rage de perdre,Je prends même plus la peine de répondre a vos clashs de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011, 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, comme j'ai pu le dire en détails dans ma présentation, Witch Hunter à quelques similitudes avec Soul Eater et D.Gray-Man. A savoir, que le tome 1 (et le 2, peut-être...) et surtout un tome d'introduction, les évènements deviennent vraiment intéressants à partir du tome 4. Si tu cherchais une série avec des combats impressionnants, un humour omniprésent et plaisant, une histoire, certes classique, mais très agréable à suivre, offrant de plus en plus des révélations, tu l'as trouvée. Wink

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop hop! Witch hunter, c'est un manhwa assez méconnu je trouve, dont le chara design, le background et l'histoire valent franchement le détour.

La France a la chance de l'avoir de paru et déjà bien avancé (sachez apr exemple qu'au japon, ils n'en sont qu'au 3ème, et oui. Et les anglais n'y ont pas le droit, même si le projet est en court, cela devrait aboutir bientôt à une version anglaise), donc faut savoir en profiter.

D'ailleurs, aux dires d'un assistant de Cho (l'auteur) avec lequel j'ai pu discuter un peu, les auteurs coréens apprécient beaucoup les éditeurs français qui rendent vraiment hommage à leurs oeuvres en produisant des produits de qualité (papier, impression...), bien supérieure à ce que l'on trouve en corée, ou au japon.

Parlant des tomes japonais (que je possède donc), les covers ne sont pas les mêmes. D'ailleurs les tomes 1 et 2 forment une seule image lorsque mis cote à cote!
Je les trouve largement plus belles que les premières covers.
En revanche, l'éditeur Japonais a eu l'ignoble idée de les remettre dans le sens de lecture japonais. Certains panels ont dû être complètement redessiné par l'auteur à cause de cela, mais on trouve des passages où ils parlent de main gauche (ou l'inverse) alors qu'avec l'inversion bah c'est la droite de dessiné (ou inversement).
C'est assez agaçant pour le coup.
A ce que me disait l'assistant de Cho lorsque je lui ai fait remarqué que sur les sites les japonais s'en plaignaient beaucoup, Cho n'y peut pas grand chose, malheureusement...

Sinon, pour en revenir aux derniers chapitres sortis....
Spoil:
Depuis n moment le manga se focus sur les relations Xing/Yue etc, avec ce long flashback montrant Xing en tant qu'empereur et sa rencontre avec une assassin souhaitant le tuer. L'assassin a connue une fin tragique qui était prévisible (de même que la relation qui était née entre les deux) dès l'instant où elle est apparue, mais ce qui l'était moins c'était l'étendue des complots se tramant autour de Xing. A terre avec son ki center de percé (tiens, ça rappelle The breaker) par son propre premier ministre avec une armée de rebelle à ses portes, je me demande comment il va pouvoir s'en sortir...

Flashback très intéressant je trouve. J'aimerais bien que l'on retourne vers Arthur un peu pour savoir ce qu'ils deviennent tous, mais je ne peux pas me plaindre de la qualité de ce que l'auteur nous sert actuellement :].

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord avec Zefyris. La qualité des tomes sous l'édition française, est vraiment très bonne. Witch Hunter est l'un des meilleurs manhwas encore au cours (avec Jack Frost, Sabre & Dragon, Cavalier of the Abyss, Demon King, Yureka, The Breaker...) et mériterait beaucoup plus de succès dans nos contrées. Une édition au rendez-vous, un prix accessible (5.95 €), et à la clé : de bons moments de lecture. Pourquoi s'en priver.

Petit rappel pour les rares lecteurs de cette série sur le forum ; le tome 12 est disponible depuis quelques jours.



Résumé du tome :
Spoil:
Les terres de l’Est sont à feu et à sang ! Alors que Tarras et Bi Seol viennent à peine d’affronter deux sorcières aux ordres de South, un tueur de Bairong apparaît, prêt à en découdre… et surtout, à les empêcher de rejoindre Yue ! Le jeune WH, trahi par ses deux frères, se retrouve au pied du mur… Xing, désormais empereur, semble bien décidé à éliminer celui qui lui a cédé le trône. Mais pourquoi ? Que s’est-il vraiment passé à Bairong pendant ses trois années de règne ?

Je donnerai mon avis quand j'aurai eu l'occasion de le lire.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai rattrapé mon retard, me voilà rendu au chapitre 73.

Spoil:
J'ai beaucoup apprécié la période entre les trois frères, même si je trouve que plus ça va, plus le moindre péquin que l'on rencontre est hyper fort (ils sont tous au dessus du niveau de black class, là ou quoi?) ce qui est un peu bizarre.
Ainsi Yue se retrouve à prendre la place qu'il avait abandonné par le passé, dans un royaume en ruine.

Retour à Tasha et Halloween, dont la relation est toujours aussi fuin à suivre. Et Tasha prend une décision on ne peut plus intéressante. D'après ce que dit Merlin, ainsi Tasha a le potentiel en maitrisant simplement sa Mana pour être 10 fois plus puissant que maintenant. Au vu des sous fifres de south et de north, ça risque de en pas être de refus d'y arriver d'une manière ou d'une autre avant de rencontrer leurs boss.

En tout cas, à part Taras, la situation des personnages principaux a vraiment changée dernièrement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ayé. Me suis décidé à me lancer dans cette série, j'en suis donc au chapitre 73, ça s'enchaine vachement vite il faut dire, vu que ça démonte.

Spoil:
Tout d'abord, quand je vois le début du manga. Je me dis qu'à cet instant l'auteur n'était pas sur du tout de ce qu'il allait faire. Quand on voit les niveaux des personnages, puis leur situation, c'est pas cohérent qu'on en arrive ou en est aujourd'hui.

Mais bon, c'est qu'un détail dont je me tape fortement. Lier Halloween à la légende de la table ronde c'est justement le genre de truc qu'il me fallait pour que j'accroche à ce manhwa. L'ambiance est souvent bien délirante grâce aux caractères des personnages et voir que même les personnages secondaires sont développés c'est quelque chose qui fait plaisir à voir.

Le scénario se dévoile peu à peu, je regrette juste l'escalade de puissance qui continue m'enfin, j'attends la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum