Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. FC Saint Seiya
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 82, 83, 84  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanclubs
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en saura pas plus tant que le dernier épisode de zetman n'est pas sorti.^^

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah les oavs Lost Canvas ont fait de très mauvaises ventes au japon et qu'ils s'en tapent du reste du monde, donc forcement, c'est un peu compromis pour une suite. Sauf si ils change le format, faisant des épisodes et non des oavs. Ce qui couterait moins cher à produire, la serie ayant fait des audiences très moyenne au pays du soleil levant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au japon, les oav ont été boudés par les fans pure et dure de saint seiya. Car beaucoup n'ont pas apprécier le fait que les seiyu ne soient pas ceux de la série originale, que ce ne soit pas masami kurumada l'auteur etc...
Avant même la première saison, les japonais avaient déclarer qu'ils boycotteraient ces oav. Et malgré cela, ils se sont vendus, en moyenne, pour chaque tomes, 2200 exemplaires. C'est en dessous de ce qu'espérait la tms, mais les ventes à l'étranger ont été très bonne, notamment dans les pays latins, et la licence a été achetée par de nombreux pays pour la diffusion et l'exploitation des oav.
Je pense qu'on va s'acheminer, comme le supposait un membre de la tms, vers une série, et non des oav. Ils diffuseront les 26 épisodes des oav, puis enchaineront avec la série. Je pense que ce serait également plus judicieux. Very Happy

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les majors de l'industrie de la japanimation s'en tapent des ventes étrangères, donc c'est un peu cuit pour une serie pour le moment. C'est un comportement très courant malheureusement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pour la tms! On l'a vu avec le film de ken le survivant, qui est sorti dans le cinéma de ma ville. D'autant plus qu'ils ont clairement cibler le marché export AVANT même la vente du premier oav! J'ai poster ici même des bandes annonces en anglais...

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas les meme studio mec et puis bon, ils feront pas de saison trois pour le moment, ils ont pas laissé le moindre espoir. On verra dans un trois ou quatre ans sans doute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi, il s'agit de cobra!^^
Et je le répète, c'est un membre de la tms qui l'a dit lors d'un salon manga en espagne: il y aura une suite, seulement sous quelle forme, on ne sait pas. D'où l'hypothèse la plus probable de la série.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour avoir un elysion like, vaut mieux qu'ils s'abstient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon pour le moment ils ont fait taire toute les rumeurs sur cette saison 3, et en plus ont dit que c'est pour le moment pas d'actualité, qu'il n'y a pas de projet de SS TLC pour le moment.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tcherks
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 124
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas une grosse perte !
J'pense que leur projet de ne rien faire et sans doute l'un des projet les plus prometteur en rapport avec Saint Seiya, depuis de nombreuses années !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi tu parles tcherks? Confused

Ceci dis c'est un plaisir de te voir parmi nous, comme d'habitude! Wink

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'marrant ça. Sankai a sorti grosso modo les mêmes choses que moi pour LC et son hypothétique suite y'a pas si longtemps sur le même topic. Ptet que les ventes sont réellement très mauvaise et que faire une suite c'est se planter commercialement ?

Et un studio peut faire plusieurs animes en même temps, c'est pas interdit. Ils font Lupin III en plus de Zetman actuellement.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de gens espère à cet saison 3, quand tu vois sur le facebook de la Hadokken, qu'ils sont tous la "Omega c'est de la merde, vivement la saison 3 de LC" (alors que t'as déjà dit 15000 fois qu'il y a pas de saison 3 de prévu...).
Mais pour le moment rien de prévu. Et faudrait pas trop s'avancer la dessus. Je me souvient de la fois ou tu disait que t'étais persuader qu'il annoncerais la saison 3, alors que c'était juste le passage en, je sais plus qu'elle période de je sais plus quel manga XD
La pour le moment la seule affirmation de chez eux, c'est que les OAV ça coute cher qu'ils peuvent pas se le permettre, que les vente de la S2 ont quasiment pas été rentable, et que pour le moment ils ont aucune annonce de ce côté la que ce soit sous forme de série normale ou non.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et au niveau du contexte, le manga est terminé et pas grand monde s'intéresse aux Gaiden des chevaliers d'or. Autant dire que la licence Lost Canvas va gentiment pourrir aux côtés des autres séries terminées.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...je parlais pas de la tms kaengel, mais de l'équipe qui travaille sur zetman, qui est la même qui a travailler sur lost canvas. Bien sure qu'un studio peut travailler sur plusieurs anime, sinon on appellerais pas ça un studio, du moins digne de ce nom.

Pour la saison 3 de tlc, je vous parle d'un autre format, je vous ai poster ici même l'interview d'un membre de la tms qui disait texto qu'ils réfléchissent à un autre moyen de poursuivre les oav. Il a effectivement dit que les coûts sont élevés et donc que la série serait le moyen le moins onéreux de continuer.
D'ailleurs moi même j'aurais préférer le format série dès le début, même si les oav sont vraiment magnifique.

Les gaidens de lost canvas se vendent à 50 000 exemplaires kaengel, je ne vois pas en quoi ils n'intéressent personne. =_=

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Tms faisant parti du staff travaillant sur Zetman, je ne comprends pas le problème en fait. 50 000 exemplaire ça casse pas des briques pour un Shonen avec Saint Seiya écrit en gros dessus. Et étant donné qu'il ne possède pas une exposition médiatique à la con comme les mangas du Jump, ça va être tendu d'y intéresser vraiment un large public.
S'non la je me remate des extraits de Heartcatch Precure, on s'emballe un peu autour d'Omega car ça a progressé depuis quelques épisodes mais d'un point de vu technique c'est resté bien en dessous de cette série de deux ans son ainée, ça craint XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que les fans pure et dure de saint seiya ont boycotter lost canvas, car kurumada n'est pas le dessinateur. Idem pour épisode g. Lost canvas tourne essentiellement grâce à des fans lambda ou des nouveaux lecteurs, tout simplement!^^

Pour omega, tant qu'ils restent sur la lignée des quatre derniers épisodes, ça me va.

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour le côté nouveaux adeptes, c'est surtout Omega qui se gave de ce coté là. Quelque part les gars de la Toei sont vraiment loin d'être des abrutis.
Admettons t'es un gosse japonais actuel. Tu sais que tous les week end depuis des plombes t'as un truc qui s'appelle Precure. Ils savent que de temps à autres la dedans ça bastonne comme de la folie ( suffit de voir les extraits de n'importe quelle saison pour ça pour voir le taux conséquent de bourrinisme et passage d'animation épique que l'on peut y retrouver ), mais ça fait un peu le syndrome Sailor Moon de l'époque pour nous. Tu regardes parce que ça claque, mais ça m'étonnerait qu'ils la ramènent trop après.

Hop, on fait un équivalent masculin avec Omega. On met le titre de Saint Seiya déjà porteur et qui avec son univers permet de faire des enchainements de combats sans trop réfléchir. Comme ça vise le nouveau public pas besoin de s'emmerder avec les grandes lignes que l'on peut reprendre d'ailleurs et on récupère l'animation d'Heartcatch histoire de toucher bien tout le monde ( et pourquoi pas les filles au passage ).

La dessus ok ils sont très bon. Mais je critique juste leur manque d'application quand à cette série. Je viens du coup en m'étant fait la remarque de revoir quelques passages des premières saisons de Precure pour voir, et ça reste globalement toujours mieux animé que Omega. Les épisodes actuels d'Omega ça passe à peu près à ce niveau, y'a pas de trucs choquants. Mais quand tu sais ce dont est capable de fournir la Toei habituellement il y a de quoi attendre beaucoup plus de leur part. On dirait que comme c'est du Saint Seiya ils se laissent un peu en roue libre à ce niveau là. Et quand tu sais que Smile Precure est diffusé juste derrière, la comparaison est encore plus dure à supporter.

Ils ont eu une vraie bonne idée de faire cette série, mais je regrette qu'ils ne mettent pas vraiment d'efforts dedans. C'est dommageable.


Après, la connerie des gens qui les pousse à ne pas regarder un truc car c'est pas de l'auteur original ne m'intéresse pas des masses. Genre comme si l'idée de quelqu'un ne pouvait pas être embellie par le travail d'un autre...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seiyar_93420
Chef anbu


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1961
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seiyar_93420 a écrit:
La saison 2 de lost canvas diffusée en septembre, et en VF:

http://www.animeland.com/news/voir/3987/LOST-CANVAS-saison-2-a-la-rentree

Après l'excellente saison 1, nous allons ENFIN avoir droit à la saison 2 VF. Very Happy

Interview de Masami kurumada:

Spoil:
Citation:
1. Pour commencer, parlez-nous de la naissance de Saint Seiya.

Les mangas que j'avais dessinés jusque là étaient plutôt du genre brutaux et pleins de transpiration. J'ai donc eu envie d'ajouter une touche d'élégance en utilisant les constellations et la mythologie grecque comme colonne vertébrale. Mais comme ce n'est qu'une œuvre de divertissement, il n'y a pas d'autre sens profond derrière ce choix. Les fans féminines de Saint Seiya sont très présentes, mais les mangas kurumadiens restent avant tout des oeuvres au sang chaud. Plutôt que d’avoir des femmes qui hurlent “kyaah kyaah” lors des avant premières, j’avais plutôt l’intention de destiner ça à des hommes qui me crieraient “ferme ta gueule !” (NDT: des sortes de délinquants donc).


2. D'où vient le concept des Cloths ?

L’apparence vient des anciennes armures occidentales, mais plutôt qu’un aspect carré, j’ai cherché à avoir un design un peu plus curviligne. Je pense que ce qui se rapproche le plus de mes premières idées est la Gold Cloth du Lion portée par Aiolia. De nombreuses Cloths, fruits des discussions avec mes assistants, ont été créées les unes après les autres. C’était vraiment difficile. Il n’y avait pas que l’histoire à imaginer.


3. La Cloth de Pégase a très souvent changé d'apparence, n'est-ce pas ?

C'est vrai. D'ailleurs, il faut bien dire que le casque de la Cloth ressemblait à une protection de rugby après que Mû l'ai réparée la première fois, non ? En fait, comme ce casque ne me plaisait pas trop, je me suis débrouillé pour le faire vite disparaître lors des combats sous le mont Fuji. (rire ironique)


4. Je vois (rire). Quoi qu'il en soit, de quelle manière avez-vous décidé des constellations qui seraient affectées à un personnage ?

J’ai d’abord réfléchi aux personnages, puis j’ai ensuite choisi quelles constellations leur correspondraient le mieux. Mais les 12 Gold Saints sont en revanche différents. J’ai d’abord pris les constellations, puis créé des personnages qui leur correspondraient.


5. Pourquoi Deathmask ou Aphrodite sont du mauvais côtés alors que ce sont des Gold Saints ?

Comme les Bronze Saints devaient enchaîner les 12 Maisons du Zodiaque, il aurait été difficile d'écrire une histoire ne comportant que de bons Gold Saints. En fait, je pense qu'il est plus intéressant d'insérer quelques personnages mauvais, non ? Personnellement, je trouve que dessiner un personnage comme Deathmask est plus agréable. Même avec une mauvaise attitude ce genre de personnage est plaisant, et leur mise en scène est aisée.


6. Vous êtes doué pour choisir les noms.

Le choix des noms est un élément indispensable des Kurumangas. Il faut que les protagonistes aient des noms cools, non ? On a donc évidemment Seiya, la "flèche des étoiles" (rire). Ensuite vient Hyōga (ndt: "glacier"). Je pense que personne avant moi n'avait utilisé ce mot en tant que nom. Comme c'est le Saint du Cygne, je voulais donner l'impression de cygnes survolant des étendues gelées. Comme Ikki est le plus puissant des 5, son nom signifie qu’il est le plus brillant de tous (ndt: ikki->”un + brillant”). Et comme son petit frère est plus émotif que lui, j'ai choisi le nom de "Shun" ("instant", "flash") à l’image d’une brève étincelle. Concernant Shiryū ("dragon violet"), j'ai entendu dire que la masse d'eau s'écoulant de la cascade de Lushan telle un serpent était vraiment semblable à un dragon violet, d'où son nom.


7. Je vois. Vu l'énorme quantité de personnages apparaissant dans Saint Seiya, je suppose que trouver leurs nom et ceux de leurs techniques a du être assez difficile ?

Je passe en effet beaucoup de temps à changer et re-changer de noms. Je finis les dessins en laissant des OOOO à la place des noms, en me disant que je vais aller dormir et que j’en discuterai au téléphone après. Quand je n'arrive vraiment pas à avoir d'idées, je finis toujours par consulter mon responsable d'édition et on y réfléchit alors ensemble. Même aujourd'hui il m'arrive encore de le faire (rires). Au fait, à l'époque de la prépublication de Ring ni Kakero il est arrivé que le nom d'une technique spéciale soit différent selon la région où était vendu le Jump, alors qu'il s'agissait pourtant de la même histoire dans le même magazine.


8. Comment ça se fait ?

C’est parce que mon responsable d'édition avait changé le nom de la technique sans me demander mon avis. Il m'a annoncé au téléphone "regardez, je pensais que c'était mieux ainsi alors je l'ai changé pour vous.", ce à quoi j'ai aussitôt protesté "qu'est-ce que vous avez dit !!? corrigez-ça !!!". Mais comme une partie des magazines avait déjà été imprimée, il y a donc eu des exemplaires contenant l’ancienne version distribués dans certaines zones tandis que d’autres zones ont reçu la version corrigée. Et c'est pourquoi le nom de cette technique diffère d’une ville à l’autre.


9. Les Jumps ne comportant pas cette correction doivent être devenus des objets de collection (rires). D'ailleurs, ça ne concerne pas uniquement Saint Seiya, mais comment vous y prenez-vous pour trouver vos noms de personnages et de techniques ?

Je cherche des idées dans les films, les chansons, ou les livres. Mais vu la quantité de noms que j'ai utilisé, j'aurais du mal à pouvoir dire quelle était la référence correspondant à un nom donné. C'est aussi pourquoi chercher des noms me fait peur maintenant, car je prends le risque de ressortir quelque chose que j'ai déjà utilisé (rires). Un nom sur lequel j’avais beaucoup réfléchi est le “Winning the Rainbow” de Ring ni Kakero. Cela provient d’un essai traitant de l’île de Madagascar, et qui parle d’un immense arc-en-ciel traversant le continent africain. L’histoire d’un arc-en-ciel si immense m’a touché et c’est ce qui m’a décidé à choisir ce nom. Bien entendu, je ne sais pas si les gens appellent vraiment ça “Winning the Rainbow” (rires). Après, dans le registre des chansons, il y a Asuka Musashi de Fûma no Kojirô. Le titre “ôgon ken wo motsu otoko” (l’homme à l’épée d’or”) vient de “ôgon jû wo motsu otoko” (titre japonais du James Bond “l’homme au pistolet d’or”). La scène d’ouverture des portes dimensionnelles est inspirée du thème principal du film “Les diamants sont éternels”. Ces deux exemples sont tirés de films de 007. Aussi, la scène où Kenzaki s’approche de Ryûji pendant le match final de Ring ni Kakero est inspirée du match entre Mohammed Ali et Joe Frazier. Lors du “match du siècle”, les deux se sont farouchement affrontés, mais cette image donne une sentiment d’amitié. C’est une photo assez singulière qui laisse une forte impression.


10. Et maintenant nous aimerions entendre vos impressions concernant l'anime de Saint Seiya. Qu'avez-vous ressenti lorsqu'une adaptation animée à été confirmée ?

Vous voulez mes impressions sur la musique ou le fait de voir mes dessins bouger, c'est ça ? J'étais très excité, et j'étais particulièrement intéressé par les musiques qui allaient être créées. Après tout, quoi que l'on fasse les mangas restent dépourvus de musique, c'est un de leurs points faibles. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de personnages utilisant des techniques musicales dans les kurumangas. Orphée de la Lyre par exemple.


11. Et qu'en a-t-il été lorsque vous avez vu des épisodes de l'anime ?

A 7 heures de l’après-midi, j’ai reçu un choc tandis que l’horloge résonnait. Voir les personnages courir ensemble rendait très bien. Les musiques de Seiji Yokoma étaient magnifiques. Après, je crois que pas mal de Saint inventés pour l’anime sont aussi apparus ? Je me disais que c’était vraiment un choix risqué (rires). En regardant je me disais “c’est foireux ! c’est foireux !” (rires). Mais je pense que c’est ce genre de choses qui a donné sa personnalité à l’anime (rires) ? Mais je pense que c’est une bonne chose que mon manga ait eu une version animée. Ca a permis aux gens qui ne lisaient pas le Jump de découvrir le monde de Saint Seiya, et les a aussi amenés vers mes autres mangas.


12. Quels sont les anime que vous aimez à titre personnel ?

Kyojin no Hoshi (1968) ou Ashita no Joe (1970) . Je regardais surtout des adaptations de mangas. Créer des animes basés sur des mangas a commencé lorsque j’étais enfant.


13. Sinon, y a-t-il des jouets de votre enfance dont vous vous rappelez en particulier ?

Non. En fait on ne m'en a pas trop acheté. Pour ce qui est de mes loisirs quand j’étais enfant, j’utilisais le magasin de location de mangas, et j’allais voir un film une fois par mois. A l’époque il n’y avait pas autant de choses disponibles qu’aujourd’hui.


14. Que pensez-vous des Saint Cloth Myth actuellement en vente ?

Les anciennes figurines avaient un air bouffi, mais ces nouvelles figurines sont vraiment bien conçues. On sent le progrès technologique. Les Cloths ont un excellent rendu, l’aspect léger et élancé que je souhaitais à l’origine. Mais les Cloths ne sont pas juste des protections portées, elles sont aussi capables de prendre l’apparence de leurs constellations, ce qui complique la chose. A l’époque, c’était un concept nouveau, et les concevoir a donc été difficile pour Bandai.


15. Maintenant, quels moments recommandez-vous dans les épisodes récemment produits du Meikai-hen Kōshō.

Bien évidemment, la scène du Mur des Lamentations. Au fin fond des Enfers, là où nulle lumière ne parvient, se trouve ce mur qui ne peut être détruit que par la lumière du soleil. Comment nos héros vont-ils passer ? Et je recommande également la scène où les 12 Golds Saints vont être réunis.


16. Pourquoi pensez-vous que Saint Seiya reste apprécié à travers le monde plus de 20 ans après ?

Est-ce qu’un mangaka doit vraiment dévoiler lui-même ce qui fait le charme de son manga ? Je ne veux pas pointer moi-même le manga en disant “ça c’est ce que vous devez aimer” (rires). Il faut vraiment que je réponde ? Je dirais que c’est parce qu’il y a un sentiment d’internationalité dedans ? C’est ce que m’a dit un français venu recueillir des informations. Vous savez, j’ai eu l’occasion d’être interviewé en direct par téléphone dans l’émission de TV française nommée “Club Dorothée”. On m’avait alors demandé si ce n’était pas étrange pour moi d’utiliser la Grèce comme scène principale, et j’avais répondu que ça ne me posait aucun problème. Ah, c’est un bon souvenir.


17. Etes-vous déjà allé en Grèce ?

Non. C'est qu'il fait chaud là bas (rire). Les températures dépassent les 42 degrés en été. Comme je n'y suis jamais allé, je pense que le Sanctuaire que j'ai dessiné ne doit trahir les modèles originaux. Renjirô Shibata (ndt: auteur japonais des années 1950-70) a écrit quelque part qu’”un auteur de roman est quelqu’un capable d’écrire des mensonges convaincants”. Par contre les décors pour l’anime étaient basés sur les modèles réels. En particulier dans les films, où les temples et lieux étaient fidèlement reproduits. Comme s’ils y étaient vraiment allés.


18. Et pour finir, quel est votre message pour les fans du Japon ?

Que je les remercie vraiment de m'avoir soutenu pendant plus de 20 ans. Chaque manga kurumadien a ses fans, et ces fans ne font pas les choses à moitié dans l’amour qu’ils vouent aux oeuvres. Ils ont du beaucoup apprécier ces mangas lorsqu’ils étaient enfants. J’en suis heureux. Ensuite il y a aussi les gens qui achètent les jouets Saint Seiya. J’ai envie de leur dire parfois “bon, ça suffit vous avez quand même plus de 30 ans !”, mais je veux aussi leur dire que “je les remercie de continuer à garder ces objets auprès d’eux”. Bon, ne gardez que la dernière de ces deux phrases (rires).


Des explications sur le tenkai:

Spoil:
Citation:
A l'origine, le manga de Saint Seiya devait comporter le chapitre de Poséidon, celui d'Hadès, et celui des Cieux (Tenkai). Mais comme la publication s'est arrêtée avec la fin de la partie Hadès, le Tenkai-hen est demeuré un songe.

Les années passent, jusqu'à l'automne 2002. La mise en chantier du chapitre Hadès en anime est soudainement confirmée. Ce Saint Seiya ressuscité amène à considérer la création d’un élargissement, donnant naissance à un projet de film. La proposition de film parvient à Masami Kurumada, qui propose alors de réaliser en anime le Tenkai-hen. La réalisation de ce chapitre débute officiellement.

Concernant les points initiaux, Masami Kurumada avait présenté le 24 janvier 2003 lors d'un staff meeting officiel ce qui servirait de ligne directrice à l'histoire, comme le fait que Seiya soit dans une chaise roulante, ou la présence du petit frère de Marin enlevé par les cieux. Michiko Yokote a préparé à partir de cela un premier mémo énumérant les points essentiels du scénario, puis les réunions se sont enchaînées. Dans ce scénario, la déesse de la Lune se manifeste et Seiya se retrouve seul. Ces éléments serviraient ensuite de bases au reste du film. Masami Kurumada a continué à ête consulté, et a ainsi spécifié que le nom du frère de Marin devrait être "Tōma". L'effacement des mémoires de Seiya et de Saori figurait également dans ce script.

Voici quelques points intéressants qui diffèrent de la composition finale:

1. La présence de Seika.

Il était prévu que Seika et Saori soient aux côtés de Seiya dans sa chaise roulante, puis Tôma serait alors arrivé.

2. 5 ennemis.

A l'origine, il devait y avoir 4 guerriers en plus de Tōma. L'idée proposée par M. Kurumada, et qui servait de base, était que ces 4 combattants représenteraient les roues du char de Zeus et que Tōma en serait le cocher. Il était donc prévu d'avoir Seiya contre le frère de Marin, Shiryū et Hyōga combattant ensemble deux personnes, et Shun et Ikki combattant également ensemble les deux adversaires restants.

3. Ce que sont devenus les Bronze Saints.

Dans la seconde version du script, Saori lisait à Seiya une lettre que lui avait envoyé Shun. Dans cette lettre, il expliquait quelle était leur vie de tous les jours après la bataille contre Hadès.

4. Les Gold Saints aux Cieux.

Pendant la création du scénario, les Gold Saints pétrifiés se trouvaient dans un pilier situé aux Cieux, ou bien encore dans un mur. Au final, ils ont reçu un rôle permettant aux Saints de renverser la situation, un peu à l’image du rôle qu’ils tenaient dans le manga.

Une fois les lignes directrices de l'histoire posées, la production a pu commencer, avec en premier lieu l’élaboration du storyboard, des éléments graphiques clés et du design des personnages. Comme Michiko Yokote avait des problèmes de santé, c’est Akatsuki Yamatoya qui s’est chargé d’apporter les dernières retouches au scénario.

Alors que la production du Tenkai-hen Josô ~overture~ approche de la fin, Shigeyasu Yamauchi, superviseur, est confronté à un ardu challenge pour choisir avec précision les “cut” à effectuer. Yamauchi a la réputation de savoir construire des scènes transportant une grande émotion, et dans cette oeuvre aussi le choix précis de l’enchaînement des scènes permet de définir une narration en soi. Il a alors employé une technique inédite (ndt: par rapport à Saint Seiya ?) en appliquant plusieurs niveaux d’interprétations aux paroles des personnages, et selon le jeu des comédiens, les émotions dissimulées dans ces répliques s’expriment discrètement. Ce genre de technique était déjà présente dans les autres travaux qu’il avait dirigé, mais on peut dire que c’est dans cette oeuvre que ces fragments pris et insérés ont pris une forme finale.

En plus du niveau narratif, l’”eau”, élément essentiel du décor, est imbriquée partout dans cette oeuvre. C’est également un apport de Yamauchi. Toutes les flaques et étendues d’eau visibles au Sanctuaire proviennent de la Fontaine de la Rédemption qui coule en amont, et l’écoulement de cette eau sert de lien entre tous les personnages. Les anciens compagnons, la Cloth Box qui aurait du être perdue, ou bien encore la protection des Golds Saints se trouvent auprès de cette “eau”. Observer l’”eau” permet de comprendre précisément le déroulement de l’histoire. La première confrontation entre Seiya et Tôma se déroule dans un désert torride, et cette scène conte donc uniquement par ses images, sans mots, la position dans lequelle se trouvent les deux personnages. Il en va de même dans l’affrontement suivant, un décor minéral composé de roches angulaires. L’impuissance de Seiya et ainsi suggérée, mais l’eau qui ruisselle au sol représente l’espoir qui se présente à lui. En fait, l’”eau” s’oppose au “feu”, autrement dit, à Apollon. Lorsque la scène se teinte du rouge profond d’Apollon, la “lumière” naît à l’opposé, et conduit à une conclusion explosive.

Il n’est pas possible d’expliquer entièrement le film dans ce livret, mais de nombreux symboles et sens cachés sont ainsi répartis dans la totalité de l’oeuvre, et peut-être que son vrai charme est d’en découvrir les secrets et d’en avoir ainsi une nouvelle interprétation.

Pour terminer, nous conseillons à ceux qui veulent approfondir leur compréhension de l’oeuvre d’écouter les commentaires audio bonus.


Légende des images

La scène montrant les Golds Saints en train d’être scellés est un ajout de Yamauchi. Les dieux de cette scène sont doublés par deux athlètes de pro-wrestling faisant une cameo: Yûji Nagata (homme) et Rumi Kazumi (femme).

Dans cette scène, Seiya s’avance dans la Fontaine de la Rédemption afin d’y retrouver Saori. Alors que l’endroit était plongé dans la quiétude la plus totale, l’onde provoquée atteint Saori, qui ouvre alors la bouche pour la première fois. C’est une scène emblématique de cette oeuvre.

Dans cette oeuvre, l’union des angles de caméra de Yamauchi et des designs d’Araki donnent naissance à des nombreux plans jamais vus.

Les effets de lumière utilisés dans le jeu de scène permettent de faire comprendre le changement soudain d’atmosphère. La musique grave ainsi que les dialogues permettent de créer un spectacle capable de faire ressentir une catharsis chez le spectateur.


EDIT!

Des nouvelles du jeux ONLINE!

Spoil:







Temple d'hadès:
Sanctuaire:
Temple poseidon:

_________________
Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas génial d'un point de vue technique mais ça a le mérite de pas être moche et de plutôt bien rendre l'ambiance originale de ce qu'on en voit, ce qui est le point le plus important de tous. On est encore loin d'une vidéo de gameplay cela dit.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanclubs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 82, 83, 84  Suivante
Page 13 sur 84

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum