Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Avatar , le dernier Maître de l'air
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jusensei
Aspirant genin


Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 178
Localisation: bauvin59

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méa culpa, je me rend compte que ça ne tient pas la route( j'en suis au 10 Wink ) donc
Spoil:
j'ai vu que le frère qui à la maîtrise du sang quitte Tarrlok et son père


MmeBleu a écrit:
Aang est un avatar. La naissance d'un autre avatar se produit à la mort de l'ancien. Donc si Korra est en vie, c'est qu'Aang est mort. C'est un cycle.


Effectivement Rolling Eyes

Naruto Sennin a écrit:
PS HS: ne devais-tu pas devenir Papa?


Oui! je suis papa d'un magnifique petit garçon qui s'appel Maël. Il est né le 2 juin à 21h28 Wink ( 3,130Kg et 47 cm). C'est un truc de malade de devenir papa. On est comblé de bonheur j'aime trop
Il commence à faire ses nuits et les interactions lors de ses phases d'éveil deviennent de plus en plus intéressantes.

Maël te passe le bonjours ainsi qu'à tout les membres du forum, il joue avec moi pour les pronostiques lors des chapitres qui sortes chaque semaines Laughing
je pense mettre le faire-part de naissance Idea

_________________
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" GHANDI



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MmeBleu
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 175

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, hop, on a des niouz de la suite de LoK, donc spoils !
Spoil:
Lors de la Comic-con on a appris que LoK sera composé de 52 épisodes et de 4 Livres (séparés en 2 saisons). Le Livre II se passera 6 mois plus tard et s'appellera "Spirits". Le monde spirituel aura une plus grande place que dans la saison I (zéro apparition, rappelons-le xD). Kya et Bumi feront partie des personnages récurrents, on verra aussi l'oncle de Korra et ses jumeaux, qui lui est chef de la tribu de l'eau du Nord. Mako est policier, Bolin fait toujours partie des Fire Ferrets mais sans Korra ni Mako. Asami reprend les Future Industries. Dans la vidéo de présentation du Livre II, on y voit Korra se battre contre une grosse bestiole du monde spirituel. Elle fait aussi une course en airball contre les airbenders mais utilise son mode avatar pour gagner (ouuuh la tricheuse) et ça ne plait pas à Tenzin! Voilà, en gros, les infos les plus importantes!

_________________
Avatar fait à partir d'un travail de To-Fu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Althaïm
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: Temple Shinto

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012, 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation, je viens de me farcir la "suite" de cette magnifique série et je peux dire que ça ravive des souvenirs tout ça! Very Happy

La nouvelle avatar est sympa mais est aux antipodes d'Aang XD, le triangle amoureux apporte une touche nouvelle qui n'est pas pour déplaire et qui donne à mon goût un plus plus de profondeur à la série.

Toutefois il y a quelques points négatifs à tout cela:

Tout d'abord le fait que ça ce passe 70 ans plus tard quasiment tous les anciens protagonistes ont passé l'arme à gauche sauf Katara... Wtf elle était la 2eme plus vieille de la bande après son frère et c'est la seule survivante? oO (Alors que Toph était la plus jeune et elle est déjà morte).


Vient aussi le fait qu'il y ai trop de personnes qui maîtrises les éléments supérieurs, je suis le seul à avoir été choquer de voir autant de personne lambda être des maîtres du métal/foudre? Alors que dans avatar 1er du nom les maîtres de ces 2 éléments se comptaient sur les doigts d'une main, j'veux bien que plusieurs décennies se soient écoulés depuis la fin de la première série mais quand même...

Enfin bref une fois ces points négatifs passés on retrouve quand même l'humour de l'ancienne série et ça fait plaisir (Petite pensée à la tête de Korra au début de l'épisode 8 qui m'aura fait mourir de rire XD)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2012, 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Althaïm a écrit:



Vient aussi le fait qu'il y ai trop de personnes qui maîtrises les éléments supérieurs, je suis le seul à avoir été choquer de voir autant de personne lambda être des maîtres du métal/foudre? Alors que dans avatar 1er du nom les maîtres de ces 2 éléments se comptaient sur les doigts d'une main, j'veux bien que plusieurs décennies se soient écoulés depuis la fin de la première série mais quand même...



En même temps ils ne sont plus en période de guerre, donc l'apprentissage des maîtrises avancées se fait bien plus facilement et à plus grande échelle

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop vu la saison 1 en français.

Je dois bien avouer que si la série est sympathique j'ai clairement moins aimé que la série originelle. Pour ma part le principal problème qu'il y a avec la série c'est son héroïne et l'utilisation qu'elle fait de sa maîtrise. A plusieurs reprise elle combat de nuit parfois même des soir de pleine lune alors qu'elle est de base un maître de l'eau et généralement au bord de la mer et pourtant dans de telles conditions c'est la maîtrise du feu qu'elle utilise principalement alors même que ce devrait être l'élément le plus faible. Je veux bien que ce soit l'élément le plus graphique à mettre en place mais bon ... Au début je pensais que c'était un oubli des règles originales de la série mais même pas, vu que ces histoires d'influences sont remis au cœur de l'intrigue au trois quarts de la série... du coup on en vient à se dire que Korra est pas vraiment fute-fute...

Le deuxième problème est la durée de la saison trop faible pour la densité qu'elle se voudrait. De nombreux setup - payoff auraient gagné en clarté si ils avaient pris plus de temps, notamment à la fin.
Spoil:
Un ami qui m'avait parlé de la série m'avait dit que les cinq minutes de la fin étaient vraiment en dessous, alors que le fait que l'état d'Avatar surpasse la maîtrise du sang avait été montré lors du flashback montrant Aang, mais sans doute de façon trop rapide pour être suffisamment claire.


Mais sinon la série est rafraichissante le New York parallèle est bien mis en scène et les personnages ont globalement la classe. Un coup de coeur pour Lin Beifong qui dégouline de classe.

Je ne suis pas étonné que des maîtrises "supérieures" soient plus courante après tout une période de paix favorise l'enseignement de telles choses.

Un petit regret pour des personnages moins développé que ce qu'ils devraient mérité notamment le petit fils de Zuko... Et aussi que l'on ait pas revu en flashback tous les personnages de la série mère versions plus âgées. A voir si la seconde saison corrige ces défauts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013, 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm.

En tant que grand amateur de The Last Airbender, je dois avouer que Legend of Korra m'a laissé sur ma faim. Pourtant, il y avait tout pour que ça se passe bien. Prenons la première saison : une ambiance "roaring twenties" qui rafraichit bien la série, des graphismes et une animation au top, une héroïne bien décalée par rapport à Aang, un antagoniste bien plus charismatique que le Seigneur du Feu, un conflit qui semble comporter pas mal de nuances de gris, un putain de chien-ours polaire (best concept ever), des personnages secondaires qui pètent la classe (Tenzin ! Lin !)

Et à l'arrivée, on a une moitié de la saison bouffée par une compétition sportive dont on se fout, des triangles amoureux mal ficelés, des adultes qui ne servent à rien (Tenzin ! Lin !), des personnages qui piétinent allègrement les règles préétablies de l'univers (*tousse*bloodbending*tousse), et un final qui se termine en eau de boudin, avec un méchant qui semble perdre toutes ses cellules grises durant le dernier épisode et un deus ex machina qui fait disparaitre tout potentiel dramatique qui pouvait rester. Déception, grosse déception.

Et sans rentrer dans les détails pour ne pas spoiler, la deuxième saison, c'est pareil : très gros potentiel, gros plantage dans l'exécution. Bref.

(par contre, concernant Korra qui utilise le feu par défaut, même quand c'est tactiquement peu conseillé, ça ne m'a pas choqué, j'ai même trouvé ça logique : Korra a beau être née dans la tribu de l'eau, son tempérament est bien plus proche de celui d'un maître du feu. Conséquence, dès qu'elle est mise sous pression, elle passe par défaut au feu - là ou Aang switchait sur l'air. La différence, c'est que l'air est bien plus OP, comme élément. Mais je trouvais que ça collait avec le caractère de Korra, qui, avouons le, est un peu... impulsif)

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2013, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la saison 2 et il n'y a pas photo : elle m'a bien plus satisfait que la saison 1, même si la qualité reste pour moi en dessous de celle de la série mère. Pourtant au début c'était pas gagné : la faute à Korra encore une fois parce qu'est ce que cette fille est influençable et manipulable même sans maîtrise de rien du tout. Et là le double épisode "le Commencement" arrive et j'ai été happé. Le graphisme des décors dans le styles des peintures japonaises, sans être une révolution (Okami) était bien trouvé pour installer l'ambiance. Et puis quelques épisodes plus tard...
Spoil:
Nom de Dieu Iroh... IROH !!! (le vrai, pas ce personnage quaternaire au charisme de bulot lépreux) Qu'est ce que tu m'avais manqué vieux frappadingue...


La conclusion de la saison que l'on pourrait décrier me semble logique au vu d'un fait qu'il s'agit d'une héroïne adolescente et non plus un héros enfant comme Aang. J'espère seulement que ces événements initieront un parcour pour Korra l'ammenant à gagner cette maturité qui lui fait défaut.
Spoil:
Quitte à retrouver son lien avec le passé par la suite après avoir fait sa propre expérience seule ce qui est le lot de l'adolescent lambda...


J'ai aussi aimé le rôle donné aux adultes de la fratrie de Tenzin, qui vont au delà de leur simple fonction de mentor ou d'antagoniste, ce qui était un des quelques reproches que l'on pouvait faire au Dernier Maître de l'Air, Iroh étant le seul qui échappe quelque peu à ça mais pas de beaucoup, et encore connecté à des événements de leurs enfances.

Bien sur tout n'est pas parfait certains personnages perdant de la classe qu'ils avaient acquis lors de la saison précédente (Lin Bei Fong) ou peinant encore à exister (Iroh Junior, ai-je précisé que je lui trouvais un charisme de ragondin parkinsonien ). Mako dans le rôle du comique relief souffre aussi énormément de la comparaison avec Sokka d'autant qu'il est secondé par un Bumi un peu soulant aussi (mais moins)...

Mais bref une saison qui me laisse bien plus optimiste pour la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si vous avez vu la nouvelle mais les épisodes 3,4,5 et 6 du book 3 de Korra sont disponibles en espagnol... Laughing
Faut pas chercher à comprendre^^
Je vais attendre la sortie officielle des épisodes 1 et 2 avant d'enchainer, et d'après une rapide lecture de réactions il parait que ça promet du bon.
Et voilà le trailer (je ne sais pas dans quelle mesure il spoile la saison, il y a forcément des spoils je pense)

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais au courant pour les épisodes... j'hésite à les regarder... Ceci dit, faut dire que c'est du grand n'importe quoi.

En tout cas, après visionnage du trailer, on peut dire que la saison 3 promet énormément.
Elle m'a sucité quelques interrogations d'ailleurs, notammennnt
Spoil:
Pourquoi des gens autres que la famille de Tenzin maîtrisent l'air ?
Et la fille avec un oeil sur le front me fait penser au mec d'ATLA qui pouvait tirer des sortes de lasers avec son troisième oeil... Ont-ils un lien..

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014, 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Oui, elle me fait un peu penser à Azula d'ailleurs, mais c'est pas possible. Par contre on voit Zuko dans le trailer!


Episodes 1&2 vendredi prochain!! Déjà! Very Happy Very Happy
Un peu plus d'info et résumé des deux premiers épisodes:
http://uk.ign.com/articles/2014/06/20/exclusive-the-legend-of-korra-book-three-premiere-date-announcement-and-clip?abthid=53a484c0640ac45107000024

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014, 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas trop cette série, je sais qu'Aang est décédé assez jeune qu'ils ont eu des enfants avec Katara, que Toph est chef de la police...

Mais qu'est devenu Sokka?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014, 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deep Blue a écrit:
Spoil:
Oui, elle me fait un peu penser à Azula d'ailleurs, mais c'est pas possible. Par contre on voit Zuko dans le trailer!


Episodes 1&2 vendredi prochain!! Déjà! Very Happy Very Happy
Un peu plus d'info et résumé des deux premiers épisodes:
http://uk.ign.com/articles/2014/06/20/exclusive-the-legend-of-korra-book-three-premiere-date-announcement-and-clip?abthid=53a484c0640ac45107000024


Je crois que même le 3 sera disponible. Je ne dormirai pas cette nuit je pense.


@Naruto sennin : On ne sait pas ce qu'est devenu Sokka.

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014, 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saison 3 finie, et j'avais bien raison d'être optimiste, la série a gagné beaucoup de maturité. Je pense que la disparition de la programmation télé au profit d'une programmation sur le net y est pour quelque chose.

Je reprochais à Korra son impulsivité et son manque de jugement en début de saison précédente et bien j'ai été vraiment été ravi de son traitement dans cette saison où elle a acquis une vraie sagesse, quand bien même les événements de fin de saison 2 auraient pu l'handicaper sur ce point. Mais ayant affaire à une héroïne adolescente je trouve symboliquement normal et positif qu'elle doive s'en remettre à son propre jugement, quitte à faire des erreurs.

Toujours dommage cependant que la saison ne comporte que 13 épisodes, contrairement à celles du dernier maitre de l'air qui en comportaient une vingtaine, cela aurait mieux permis d'établir certains personnages (mais sans doute au détriment du rythme assez soutenu, donc l'un dans l'autre je ne sais pas si ce n'est pas mieux)

Sinon
Spoil:
Oui je suis un peu déçu du fait que Zuko n'ait fait que de la quasi figuration mais c'est peut être juste une preview de la saison 4 donc... Ravi par contre de ne pas avoir vu son petit fils (je sais pas, je dois faire une allergie). D'après ce que j'ai vu ça et là tous les personnages de la série encore vivants seront au rendez-vous (oui, toi aussi Toph), si c'est le cas j’espère vraiment plus d'épisodes pour faire tenir le maximum.

Le passage sur le net a vraiment donné un coup de maturité à la série avec un meurtre (même si j'ai du mal à ressentir de l'empathie pour la reine de la Terre), deux morts de méchant au combat et un suicide. Les gentils s'en sont tous tirés, mais ce ne sera peut être pas le cas en saison 4 (y compris chez la team avatar).

Je n'ai également que pu noté le rapprochement de Korra et Asami (il n'y a guère que dans le combat final où elles sont séparées). Cela mènera t-il à une relation saphique ? Peut être. En tout cas la maturité acquise de la série semble rendre ça possible, et je trouve que ce serai une chose positive dans le paysage jeunesse.

Bref impatient pour l'année prochaine. Je pense qu'un des thèmes, maintenant que Korra a fait son expérience personnelle, sera la reconnexion avec les avatars du passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini aussi, c'était génial.

Par contre aldebaran, je pense qu'il n'y a aucun rapport entre le passage tv-->net et le changement que tu constates, les épisodes étaient déjà terminés avant la diffusion du premier épisode.

Spoil:
J'aimerais bien qu'on revoit Toph aussi. À ce sujet j'ai lu un commentaire que je trouve assez juste: si Korra reste handicapée, le soutien de Toph qui l'est aussi pourrait beaucoup l'aider; une raison de plus pour elle de réapparaitre.

J'avais mal jugé Tenzin, il est vraiment costaud en fait. C'était très cool de voir des batailles airbender vs airbender, je ne crois pas qu'on en ait vu avant.

Même opinion que toi sur Zuko (et sur son petit-fils^^).

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014, 3:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deep Blue a écrit:
Par contre aldebaran, je pense qu'il n'y a aucun rapport entre le passage tv-->net et le changement que tu constates, les épisodes étaient déjà terminés avant la diffusion du premier épisode.


Pas impossible que ce passage ait été négocié avant et que la première moitié de la saison est restée télévisée pour faire transition... Je suis loin d'être expert du système... Je ne fait que supputer.

En tout cas énormément de bonne réaction sur le net.

Pour ma part cette saison se hisse au niveau du Dernier Maitre de l'Air et annonce du grand.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014, 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Double post pour une bonne cause.

La date de démarrage de la saison 4 a été annoncée :

3 octobre 2014

Non, vous ne rêvez pas, c'est bien dans un peu plus de deux semaines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2014, 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé au travers des trois saisons, et la troisième domine les deux autres.

Bon, allons-y saison pas saison un peu.

La première est vachement bien malgré tout à mon avis. Oui, on a un tournois de sport un peu inutile à l'histoire et un triangle amoureux très fade, mais l'intrigue autour d'Amon et sa quête de l'égalité, l'approche qui fait un clin d'oeil à la situation actuel (avec les terroristes), le renouveau du monde (année 20) donne un coup de barre positif au tout. Et Amon a quand même vachement la classe comme méchant. Le principal élément négatif se retrouve aussi à la fin de la saison 2: la facilité. Là ou Aang devait passé au travers d'épisode d'introspection pour provoqué un développement, Korra s'assit en lotus 30 secondes et obtient son but. Mais à part cela, tout est nickel pour la saison 1.

La deux est... moins bien. Déjà, le méchant est franchement moins charismatique qu'Amon, avec des buts bien plus ''classique'' également. Et en fait, ce sont bien plus les nouveaux personnages secondaires (Varrick, Eska et Desna) qui portent la saison. On retrouve également de grossier raccourcis:
Spoil:
La tentative d'enlèvement du président...
mais la fin apporte un plus:
Spoil:
Le choix de Korra de ne pas retourner au statu quo est plutôt bien.



Et la saison 3...
On retourne avec un questionnement de société semblable à la un (plus anarchiste que communiste cependant), quelques méchants plutôt charismatique et on voit plusieurs personnage littéralement briller (Tenzin...) Et contrairement à la saison 1, où on sent mal les raisons poussant le peuple à l'égalitarisme, la trois nous montre réellement une dirigeante profitant de la population. On ne peut qu'être difficilement en désaccord avec le but du ''Red Lotus'', et cela est passablement bien.

Et surtout
Spoil:
On voit une fin qui n'est pas rose. Alors que les deux autres saisons se terminent bien, celle-ci ce termine avec une Korra en chaise roulante, passablement brisée moralement. Ça, c'est bien.


J'ai regarder le premier épisode de la saison 4 et, diantre, j'accroche bien, encore.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt un an depuis le derniers message sur ce sujet.

J'avais beaucoup, beaucoup aimé la série sur Aang, et je viens de faire les 4 saisons de Korra en 5 jours. Et là, je suis en manque. Comme à la fin d'un super livre. J'arrive pas à me sortir de l'univers, à me détacher de Korra et de sa vie.

Alors, un petit retour sur Avatar : La légende de Korra (qui reste le seul et véritable nom de la série pour moi).

Un début en fanfart avec une Korra à l'opposé d'Aang comme Avatar : athlétique, volontaire, maîtrisant déjà plusieurs éléments, ne refusant aucun combat et pour le moins obstinée.

La première saison est très bien, le scénario travaillé et on apprend à découvrir les personnages et le nouveau monde. On comprends la naissance des égalitaristes. C'est une suite logique.

La saison 2 m'a pas mal plus aussi, mais j'avais un peu l'impression d'avoir un méchant sortie d'on ne sait où (c'est également le cas pour les saisons 3 et 4, même si c'est moins visible). Par contre j'ai beaucoup apprécié de découvrir l'origine de l'Avatar, et j'ai eu un gros coup de cœur pour Wan.

La saison 3 sonne le renouveau d'un peuple. J'ai aimé pensé à ce qu'Aang aurait ressenti vis-à-vis de cela. On s'en bien tout ce que Tenzin ressent, et c'est bien fait.

Pour la saison 4, c'est un peu plus partagé. C'est la saison dans lequel j'ai le plus apprécié Korra, mais c'est paradoxalement la saison où j'aile moins apprécié l'histoire et les personnages. La fin confirme ce qui a doucement été mis en place depuis la saison 3, et un mot des créateurs fini d'officialiser tout cela. Ma fois, cela a fait évoluer la vision de la jeune Avatar qu'est Korra.


Au final j'ai pris grand plaisir à découvrir les aventures de Korra, et j'en viens même à plus l'apprécier que Aang. Autant je pense que ATLA est bien mieux développé scénaristiquement, autant je trouve que le personnage de Korra est celui le plus travaillé. On la voit véritablement grandir au cours de la série, à travers ses réflexions, ses remise en questions, ses amours et ses souffrances. Elle est très "humaine". Et on le ressent particulièrement dans la saison 4.

En bref, je n'arrive pas à me sortir de cet univers pour l'instant, donc je suis en train de dévorer les comics faisant suite à ATLA. Heureusement, des comics sur Korra vont bientôt être publié. J'ai hâte !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum