Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ikigami, préavis de mort
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011, 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce site, celui-ci et quelques autres, le tome 9 serait prévu pour le 2 janvier 2012 (un lundi ? Confused). Cette date me semble un peu étrange. Pour sa part, le site de la Fnac parle du 18 janvier 2012 (cf. ici).

En espérant avoir pu t'être utile. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ninjatools
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 182
Localisation: In horto sum.

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Mr. Green

Je pense que de toute façon je le prendrai à la fnac donc je vais garder la date du 18 janvier.

Parce que faire sortir le tome 9 le lendemain du jour de l'An et comme tu dis, un lundi, c'est bizarre...

Vivement la sortie du tome et merci encore Very Happy

_________________
FC Naruto - FC Village de Konoha - FC Super Smash Bros. - FC Pokémon - FC Zelda

Avatar fait par MmeBleu Razz


Citation:
Moi j'ai grandi dans une société plus libérale que la vôtre, et je suis atterrée qu'on vous laisse une société en ruine et stricte.


Final Smash Gamer a écrit:
(...) ninja, je dois te dire que tu es une fille vraiment épatante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait pas mal de temps que le tome 9 est sorti.
Petit up du sujet, ça serait dommage que ce manga tombe dans l'oubli. Wink





Ce tome avance enfin un peu les choses ^^
Toujours avec le principe des (deux) épisodes mettant chacun en scène un protagoniste qui reçoit l'Ikigami, il se profile des évènements néanmoins déterminants pour l'avenir du pays et de notre livreur. La loi est de plus en plus contestée, une menace de guerre se profile et notre Fujimoto avance plus significativement dans son parcours moral.

Spoil:
Une guerre en prévision et un vrai début de remise en question de la loi de prospérité Nationale, pas moins que ça. J'ai donc bien apprécié.

En effet, Motoro Mase décide de passer la quatrième avec une attaque missile de la Fédération sur le pays, en dépit de la protection que doit normalement offrir les forces Alliées en vertu du traité ANPU.
Une rumeur finira par courir (relayéé jusqu'à notre livreur via son patron, qui parle de plus en plus...): en cas de guerre, le pays n'hésiterait pas à envoyer au front les déviants (jugés éléments dégénérés) en guise d'armée de réserve (en gros, de la chair à canon).
Voilà de quoi profondément ébranler notre livreur, déjà en proie à une recrudescence de doute, on le sentait bien.
Sa vie professionnelle et personnelle bougent pas mal dans ce tome.
La surveillance de l'inspectrice est "apparement" une menace de moins puisque le bureau est à présent soulagé de sa présence inquisitrice et que son rapport est bon - elle lui a même fait sauver la vie de Fujimoto, au passage- mais ce qu'elle lui dit en aparté et ce qu'elle lui révèle comme par hasard -des nouvelles de mademoiselle Kubo- va constituer l'autre élément déclencheur dans le parcours moral de notre héros.

Pendant ce temps, une autre facette de la résistance à la Loi prend corps.
Je suis particulièrement satisfaite de l'idée de l'auteur de retourner le cerveau d'un médecin responsable démissionaire de la vaccination nationale.
Et j'ai assouvi ma curiosité au sujet de ce moment clef de l'avenir de ces enfants. Même si le ressort de la prise d'otage/pétage de câble par l'infirmière est assez classique.

Le côté destins croisés de l'épisode 2 est assez spécial, mais il s'insère dans le cadre guerrier du nouveau climat prévu pour le pays, donc ça passe.



Un tome de transition que j'attendais de mes voeux.

Par contre, patience pour le 10, pas avant l'autonme, visiblement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ninjatools
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 182
Localisation: In horto sum.

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu que le prochain tome serait certainement le dernier ou l'avant dernier Crying or Very sad

Spoil:
C'est vrai. Je pense que si Fujimoto n'était pas allé revoir Kubo, il ne se serait pas décidé à agir...
Mais l'inspectrice Kaga avait l'air bien suspicieuse après qu'elle lui ait dit que Kubo était libre. Il va peut-être encore être suivi ou arrêté dans l'action qu'il va tenter de faire.
La deuxième histoire était assez étrange, j'ai moins accroché, on s'emmêle un peu, mais il fallait bien ça pour que les jeunes se décident à changer "cette foutue loi".

_________________
FC Naruto - FC Village de Konoha - FC Super Smash Bros. - FC Pokémon - FC Zelda

Avatar fait par MmeBleu Razz


Citation:
Moi j'ai grandi dans une société plus libérale que la vôtre, et je suis atterrée qu'on vous laisse une société en ruine et stricte.


Final Smash Gamer a écrit:
(...) ninja, je dois te dire que tu es une fille vraiment épatante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ce ne sont que suppositions. Sad

Le tout c'est qu'il vaut mieux garder la qualité que trop traîner en longueur, mais en un seul tome, ça me parait difficile à plier... Deux, hum, à la rigueur.
Mais je parie pour plus. Very Happy

Spoil:
Il est vrai que l'inspectrice lui tend une perche bien étrange en lui donnant l'adresse où trouver Kubo...
Elle l'avait déjà avisé que pour elle, il était un être influençable, ce qui revient à lui dire qu'en dépit de la façade parfaite que montre son attitude et son travail, il reste fragile. Elle se méfie de lui.
Ce qui m'intrigue, c'est le résultat du "lavage de cerveau" . Si "parfait" c'en est bizarre...
J'ai vraiment envie de savoir comment les choses se passent dans ces "centres de rééducation" et j'espère bien que le prochain tome nous offrira cela.

Autre chose: le patron. Même Fujimoto finit par se rendre compte à quel point son côté bavard ébranle chaque fois un peu plus sa conscience. Cela crescendo depuis le début du manga...
Hum...que cherche-t'il vraiment ?

Je dis bravo à l'auteur, car on finit par se méfier de tout le monde dans cette histoire. Il a parfaitement su restituer cette ambiance et l'effet produit sur le lecteur est génial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pari perdu Very Happy

Bon, j'ai bien aimé Ikigami, mais je préfère les ambiances un peu plus joyeuses, là c'était pas évident de pas broyer du noir juste après chaque tome. Après l'ambiance créée est faite exprès donc c'est plutôt un bon point.

Sinon le 10ème et dernier tome:
Spoil:
Il est très bon. Rebondissements à gogo jusqu'à la toute fin, et la justification de la vaccination fait ressortir on ne peut mieux la monstruosité du système. Et bien vu Isumi, tes soupçons étaient fondés.

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pari perdu oui Wink

Et finalement, c'est moindre mal.
Bon il y a au moins un point du manga sur lequel je peux me dire "je l'savais" Very Happy

Spoil:
Par contre, je n'ai pas eu ma dose de scènes dans le centre de rééduc, mais j'avoue que l'ellipse que fait l'auteur dans la guerre est habile et que sa justification de la loi sent le souffre. J'ai bien aimé ce "happy end" très amer (après tout il fuit et le pays va rester dans cette odieuse situation) Par contre, on pourrait limite reprocher à l'auteur d'avoir été trop vite avec la psychologie de Fujimoto.


C'était un vrai bon seinen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum