Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto, le phénomène...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
floti-girl
Civil

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jusensei a écrit:
Oui, d'où l'espoir. C'est le ninja le plus imprévisible de tout les temps Wink

Ok, tu n'aimes pas la représentation de naruto.
Citation:

Je le trouve trop m'as-tu-vu, trop arrogant et prétentieux et ringard et pathétique.

Alors qu'il était comme cela petit pour se faire remarquer (seule solution pur lui), mais plus grand se sont les autres qui l'on conforté et pousser à s'investir.
Et ce que tu dis, voir ta citation: Arrogant et prétentieux, moi je dirais sur de lui et courageux; Ringard et pathétique, moi je dirais Simple et empathique Wink

Et j'en revient à ce que je disais: La complexité des liens/relations entre individus

Ouais bon c'est comme ça, son attitude m'agace et du coup je n'ai aucune estime pour lui. X)
C'est pas ma faute tout de même si il m'agace et que je ne le supporte pas.
XD

Spoil:
Enfin si un peu quand même.

EDIT : OK imprévisible mais il faudrait que ce soit crédible tout de même... :/

"D'un seul coup, j'étais devenu une relique du passé qu'ils souhaitaient tous voir disparaitre."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaara du 21
Anbu

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto phénomène...Oui et Non. J'ai déjà entendu des collégiens qui en parlait et qui écoutait les génériques de Shippuden. Comme je suis à la Fac, j'ai déjà eu l'occasion de poser des questions à ceux qui s'intéressent aux mangas. Je leur ai demandé si ils connaissaient Dragon Ball, ils m'ont dit ''Oh ben c'est un grand classique.'', pour Bleach, ils m'ont dit : ''Quais c'est sympa mais sans plus.'', pour One Piece la majorité adore, et concernant Naruto, pas vraiment. A par qu'il y a des morts dans Shippuden, ils n'accrochent pas, il y en un qui m'avait répondu : ''Naruto...quais, c'est un sous Dragon Ball. Franchement, j'aime pas. C'est genre ''Je vais te défoncer'' et effectivement il le défonce''.

ça a peut-être du succès au collège mais pas au-delà. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Kage

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaara du 21 a écrit:

Il y a un moment où il faut arrêter le délire.

Il faut pas confondre déception personnelle et "ce manga c'est de la merde en boite".

Si tu n'aime pas tu n'aime pas, très bien c'est ton choix après tout mais alors pourquoi viens tu en parler sur un forum exprès sur Naruto ? Si je trouve que quelque chose est vraiment nul, ma priorité ne sera pas d'aller sur un forum sur la dite chose pour en faire une critique gratuite.

Ensuite, pense tu vraiment que sur Captainaruto il n'y ait que des collégiens ? Bon nombre des membres le sont peut être, mais les meilleurs débateurs et les meilleurs débat sur le sujet, ceux qui anniment la section Hypothèse qui déborde (bizarre, je croyais que c'était nul pourtant ...) ce ne sont certainement pas des collégiens, ce sont pour la plus part des étudiants comme toi et moi ou même des jeunes adulte et plus si affinité.

De plus, je le répète mais ne pas confondre déception et "c'est nul". Dieu sait que j'ai eu beaucoup de déception dans Shippuden, ne serait ce que le personnage de Neji par exemple. Mais c'est pas parce que y a des trucs que j'attendais et qui sont pas arrivé que l'oeuvre est bidon. Personnellement, même sans Neji au premier plan pour reprendre cet exemple, je me régale à lire et relire Shippuden, et je sais ne pas être le seul dans ce cas.

Civil

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

weneslas a écrit:
Gaara du 21 a écrit:

Il y a un moment où il faut arrêter le délire.

Il faut pas confondre déception personnelle et "ce manga c'est de la merde en boite".

Si tu n'aime pas tu n'aime pas, très bien c'est ton choix après tout mais alors pourquoi viens tu en parler sur un forum exprès sur Naruto ? Si je trouve que quelque chose est vraiment nul, ma priorité ne sera pas d'aller sur un forum sur la dite chose pour en faire une critique gratuite.

Ensuite, pense tu vraiment que sur Captainaruto il n'y ait que des collégiens ? Bon nombre des membres le sont peut être, mais les meilleurs débateurs et les meilleurs débat sur le sujet, ceux qui anniment la section Hypothèse qui déborde (bizarre, je croyais que c'était nul pourtant ...) ce ne sont certainement pas des collégiens, ce sont pour la plus part des étudiants comme toi et moi ou même des jeunes adulte et plus si affinité.

De plus, je le répète mais ne pas confondre déception et "c'est nul". Dieu sait que j'ai eu beaucoup de déception dans Shippuden, ne serait ce que le personnage de Neji par exemple. Mais c'est pas parce que y a des trucs que j'attendais et qui sont pas arrivé que l'oeuvre est bidon. Personnellement, même sans Neji au premier plan pour reprendre cet exemple, je me régale à lire et relire Shippuden, et je sais ne pas être le seul dans ce cas.

Tsss... On est dans une démocratie, chacun a le droit de donner son avis.

"D'un seul coup, j'étais devenu une relique du passé qu'ils souhaitaient tous voir disparaitre."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaara du 21
Anbu

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Weneslas, si tu avais bien lu mon message tu verrais que je parle de mon côté, de comment les gens perçoivent le manga, ce n'est pas mon avis. Donc au lieu de me critiquer, lis d'abord mon message. Et à la fin, c'était ironique, donc merci de pas dire ce que je n'ai pas dit (ou alors désolé si tu l'as pris autrement).
weneslas
Kage

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tsss... On est dans une démocratie, chacun a le droit de donner son avis.

Donc moi aussi. Si c'est pour dire que ça, ça s'appelle du flood et c'est interdit

http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=552

Citation:
Weneslas, si tu avais bien lu mon message tu verrais que je parle de mon côté, de comment les gens perçoivent le manga, ce n'est pas mon avis. Donc au lieu de me critiquer, lis d'abord mon message. Et à la fin, c'était ironique, donc merci de pas dire ce que je n'ai pas dit (ou alors désolé si tu l'as pris autrement).

Chassez la démagogie elle revient au galop ... Je te rassure j'ai bel et bien lu ton post avant de répondre, c'est ce qu'on fait généralement sur un forum hein Very Happy

Quant à l'ironie de ta dernière phrase, si tu le dis que c'est ironique ... Il n'empêche que ce que j'ai dit c'est tout de même valable, que c'est pas toi personnellement que je critique et que si tu dis que je te critique je pourrais bêtement rétorquer que toi tu m'insulte en disant que seul les collégiens aiment Naruto mais je ne le ferai pas, parce que d'une part j'aime pas la démagogie et d'autre part parce que ça fait pas avancer le débat.

Anbu

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Ah Weneslas décidément nous n'arriverons pas à nous comprendre. Laughing

Concernant les collégiens, j'ai dit : "J'ai déjà entendu des collégiens qui en parlait et qui écoutait les génériques de Shippuden." Pour être plus explicite, que ce soit dans le bus ou autre, j'ai déjà entendu des collégiens en parler en mal ou en bien.

Puis dans ma fac, j'ai entendu des gens qui en parlaient négativement.

C'était pour dire qu'il y a peut-être un phénomène dans le sens c'est connu mais pas dans le sens des critiques, où c'est diversifié.

Pour l'ironie, j'ai mis un smiley ''lol' et un ''peut-être", je pensais que c'était compréhensible mais faut croire que non. Laughing
weneslas
Kage

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on y arrivera jamais apparement, dure fatalité Very Happy

Non, blague à part, je peut comprendre ce que tu as voulu dire, pas de problème.

Et je rajouterai même qu'étant un Shonen c'est normal que ça plaise aux collégiens ... d'aujourd'hui comme ceux d'hier ! Donc aux collégien de maintenant et aux collégiens d'il y a quelques années qui ont découvert le manga à cette époque.

La poire coupée en deux, ça te va ? Very Happy

Anbu

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme Naruto et Sasuke, par contre, je me demande qui est le plus diabolique de nous deux ?.........Pourquoi je me sens visé ? Very Happy Laughing

On peut dire ça comme ça. Certains découvrent plus de mangas par la suite et peuvent préférer ces mangas à Naruto.

Non je partage pas. lol^^
jusensei
Genin

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit témoignage:

J'ai découvert Naruto vers 25 ans Shocked Après la fac Rolling Eyes
Si tu aimes le délire ninja, peut importe l'age, t'es obliger d'apprécier Naruto même si tu le critique en fonction des chap/tomes

Pour les déçus, regardez le ninja blanc Mad (Pourtant petit, je kiffer), Naruto, c'est de l'or en barre

Kakashi Hatake Sensei
Role Player God

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais attends, les ninjateries des Etats-Unis dans les 80's et celles façon Godfrey Ho, c'est pas le même truc, hein XDDDD

Ah, les costumes bigarrés, les bombinettes à fumée, les bandeaux marqués "Ninja"...

Même Chuck a affronté la NINJA Razz (je blague pas, c'est bien la NINJA dans La Fureur du Juste XD).

Civil

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2012, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

STOP !
Je viens de lire certains arguments et réflexions du genre "Naruto est inférieur à je sais pas quoi et patatati et patata je suis à l'étât de rageux pour faire..."
Je trouve ça vraiment chiant ce genre de remarque Rolling Eyes
Pour ma part, différencié les mangas par rapport à leur histoire et leur dessins (ce qui est complètement idiot car le mangaka à sa façon de déssiné... ça plait ou pas) est juste pitoyable...
Fullmetal Alchemist, on préfère à Naruto ? Et alors ? Ce n'est pas une raison de dire qu'il est le meilleur. Ils ont un univers différent, et dire que l'autre est supérieur ? On n'aime ou on n'aime pas, point. Si l'histoire d'un perso est moins bien recherché ou l'histoire moins approfondit, l'auteur avait ses raisons.
C'est une question de préférence.

Sont encore pire.
Nohrel
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012, 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis personnel sur Naruto :

Je n'ai découvert ce manga qu'au lycée et c'est en fait l'anime que j'ai regardé. Malgré une qualité assez médiocre, à l'époque j'avais vraiment bien accroché.
Ensuite, ça s'est petit à petit amélioré et j'ai dégusté la première saison de Naruto. Razz

J'ai été déçu, comme beaucoup, par la suite qui ne suit pas le même rythme et la même intention qu'au début. Je citerai par exemple le cas le plus marquant pour moi, et que j'ai pu déjà lire dans d'autres avis : l'absence de Neji au premier plan.

Malgré tout, il y a aussi de bonnes choses et c'est pour cela que je continues. Cependant, signe que j'ai vraiment pas été scotché, j'ai arrêté de regarder l'anime depuis très longtemps et me contente des scans.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai déjà transmis ma passion pour ce manga à tous mes amis en école d'ingénieur et il est clair qu'il a eu du succès, même si tous les avis sont identiques au mien.
Pour ma part, ce que je dégustes le plus c'est le mystère autour du héros principal et les théories folles qu'on invente dans la section Hypothèses du forum Razz
Il y a aussi Sasuke. C'est mon personnage préféré, même s'il n'a pas connu l'histoire que j'espérais qu'il connaisse, je trouves son parcours plus intéressant à suivre que celui de Naruto qui est trop linéaire.
D'ailleurs, Naruto a pas été gâté pour un héros de Manga. Il est difficile, je sais, de faire la comparaison avec d'autre Shonen, mais je la ferai quand même car elle me semble flagrante et importante à signaler :
- Il y a une réelle différence de charisme entre Naruto et : Luffy ( One Piece ), ou Ichigo ( Bleach ) ou encore Natsu ( Fairy Tail ).
Je ne me serais pas permis la comparaison entre Luffy, Ichigo et Natsu par exemple, mais Naruto est tout de même différent d'eux, dans le mauvais sens je trouves...
Cela ne reste que mon avis personnel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: