Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Swordsman
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012, 2:56 pm    Sujet du message: The Swordsman Répondre en citant

The Swordsman
야뇌 백동수 Musa Baek Dong Soo



Type : Chungnyun
Auteurs : Ki-woo Hong & Jae-hun Lee
Genre : Action, Historique, Drame
Nombre de tomes en France : 4
Nombre de tomes en Corée : 7
Série en cours


Synopsis : Dong-Soo est le fils d’une concubine, ce qui le situe en bas de l’échelle sociale. La maîtrise du sabre et de la lance sont ses seuls saluts jusqu’à ce que les opposants du Roi fassent assassiner son maître. Sa soif de vengeance, ainsi que son talent grandissant, lui attireront rapidement les faveurs du Roi. Ce dernier l’entrainera dans une lutte de pouvoir et le rapprochera du bretteur talentueux qui tua son maître.


Mon avis personnel :
Supprimé







Les couverutres
Spoil:













_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Mer 15 Jan 2014, 11:39 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012, 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette présentation qui donne envie. Ayant feuilleté le premier tome il y a un peu de temps j'attendais de voir ce que cela pouvait donner et il semble ne pas s'essouffler en cours de route, bien au contraire.

J'aurais une petite question : faut-il connaître un peu l'histoire de la Corée pour bien suivre le manga, les références qui peuvent être faites ou bien y a-t-il des notes, des suppléments pour expliquer tel élément ?


Edit : Merci Daichi pour ta réponse. Wink


Dernière édition par Mat le Sam 21 Jan 2012, 12:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012, 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, The Swordsman est un manhwa qui monte en puissance tome après tome. Les premiers chapitres sont bons, mais c'est ce qui suit qui est vraiment très intéressant; l'histoire s'envenime peu à peu et devient davantage intrigante.

Connaître la Corée n'est pas nécessaire, je pense. Il y a plein de petites notes qui permettent de comprendre les divers mots employés. En particulier sur le plan du combat, avec des explications sur les techniques, les armes et la façon dont il faut les utiliser.

Bref, en tout cas je te conseille fortement de lire cette série. Les scans ne sortent pas à une vitesse folle, il est donc préférable de se procurer directement les tomes, d'autant plus que l'édition française (par Booken Manga) est de bonne qualité.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012, 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du très bon, pour ce que j'en ai vu pour l'instant.
En espérant que ce n'est pas un pétard mouillé. :p

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012, 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le début de la série est vraiment bon, mais la suite est bien meilleure. Donc, je pense que tu n'as pas à te faire du souci de ce côté là. Quel aspect du manhwa t'as plu au juste ?

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait penser à Vagabond par bien des côtés.
Pas d'annonces de noms de techniques plus farfelus les uns que les autres, des combats réellement dynamiques et une histoire qui tient debout.
Avec un semblant de poésie qui semble d'extraire du schéma général.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dixième chapitre est disponible, Jergal.


Couvertures des volumes 6 et 7
Le tome 6 est prévu en France pour Mai 2012.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pars à l'assaut de cette histoire.
J'ai profité de mes longs et agréables stages au stand Booken de la JE pour me laisser convaincre.

Déjà graphiquement, ça déboîte. Les combats sont magnifiques et ne sont pas pénibles à suivre, tout en offrant le bonheur de la tactique; les décors sont superbes, les personnages sont vraiment attractifs et leur chara n'est pas interchangeable.
Ensuite, ça fait bien plaisir de découvrir l'histoire de la Corée. Les notes aident bien le lecteur à s'en sortir, car il faut s'adapter à la transcription phonique et sortir de nos habitudes forgées par le manga japonais.
les intrigues politiques bien menées ont le don de me séduire.
Enfin, le héros (ainsi que d'autres personnages) a cette caractéristique qui me plaît beaucoup: il est parti d'en bas, il n'est rien aux yeux de la société. Et il va marquer l'histoire.

Evidemment, le gros bonus c'est le Haidong Gumdo.
C'est très très bon. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très content que la série te plaise. Mon coup de coeur depuis plusieurs mois.
Tu en es à quel tome ? D'ailleurs, le volume 6 est disponible depuis quelques jours.

Le Haidong Gumdo était un art martial peu connu auparavant, mais grâce au succès de The Swordsman en corée, il s'est fait davantage connaître ; de plus, le scénariste de la série pratique cet art du combat, et donc le dessinateur s'inspire de son collègue lors de ses entraînements. Du côté de l'édition française, heureusement qu'il y a toutes ces petites notes qui permettent de comprendre les techniques utilisées/retranscrites.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je débute, je vais dès cet aprem acquérir la suite, convaincue par les deux premiers (le deuxième je l'ai acheté hier et là je craque, je file y passer mon écot manga).

Oui, heureusement qu'il y a quelques notes, en effet, c'est bien agréable (j'ai encore du mal avec le coréen, mais ça va venir à force de lire du manwha).
Et le coup du dessinateur qui s'inspire du scénariste, mais c'est génial !

Pourvu qu'ils viennent en France, (à la JE sur le stand Booken, par exemple, parce que l'ambiance est vraiment de la balle et les artistes eux-mêmes n'en reviennent pas d'avoir autant de succès -mérité- auprès du lectorat français. Je m'en veux déjà énormément d'avoir loupé le dessinateur de The Breaker l'an passé, même si le bonheur de voir dessiner l'auteur d'Ares a compensé).

Bref, c'est une belle découverte et au delà une confirmation que j'apprécie énormément le travail des artistes coréens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé de te l'apprendre, mais le dessinateur de The Swordman est déjà venu l'année dernière, fin 2011, au Paris Manga. Razz Donc je ne sais pas si il y a des chances que l'auteur revienne à la J.E. 2012. On peut toujours espérer.

Tu vas t'attaquer au troisième tome ? C'est peut-être bien le meilleur tome de la série (avec le quatrième), pour le moment.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, pas grave, il viendra bien un jour Very Happy

Le tome 3 en bonheur sur un plateau h-1 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis enfin procuré le tome 6. Je donnerai mon avis plus tard, quand je l'aurai lu.

La couverture du huitième volume à été dévoilée (ci-dessous) !



_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, j'ai tout lu !

Comme tu l'annonçais, un tome 3 du tonnerre.

J'espère que tu apprécieras le 6. Personnellement je l'ai adoré, car la technique à deux sabres est à l'honneur et j'aime beaucoup l'arrivée de cette femme dont Baek est le sa-jil.

Les combats sont impeccables.

Les couvertures des 7 et 8 laissent présager du très bon au niveau de l'intrigue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012, 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, comme prévu, le tome 6 est très bon.

Le récit avance convenablement et s'avère rudement bien ficellé avec des scènes de combats assez démentielles. Des références à foison, et j'ai beaucoup apprécié la mise en avant du Hwando, cette arme me plaît bien.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit up car la sortie du volume 7 est prévue pour le 17 mai, comme c'est précisé ici.

J'ai envie de dire enfin !

Lisant pas mal de manhwa, je m'étonnais de la lenteur des éditions Booken (The Swordman ici présent, mais aussi Ares et bien sûr The Breaker).
Apparemment le climat était rude et ils ont eu chaud.

Mais voici des nouvelles tout à fait rassurantes.

Ouf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014, 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai rattrapé les chapitres et franchement c'est du bon, un joli mélange d'action et d'intrigue politique, ça promet.

Chapitre 17
Spoil:
Le voyage de Dong Soo commence et il commence fort, il tabasse du guerrier local et va se battre contre cette serveuse, en tout cas il a déjà pas mal de gens à voir dès le début de son voyage, entre ce roi et la destination finale où était allé le prince.


Bon j'ai rattrapé un peu mes chapitres de retard, chapitre 21 donc :
Spoil:
Dong Soo a un peu avancé et je le vois bien s'engager dans ce gang qu'il insulte pour le moment. Laughing


Sinon je suis surpris de savoir qu'il n'y a que 65 chapitres, en 9 volumes donc.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Sam 18 Jan 2014, 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je la trouve bien jolie la fin du chap' 21 ^^
En effet il avance un peu et sa détermination est forte. Et tant mieux, crois-moi.

La publication est lente (et la scantrad aussi oO). La patience est une vertu, il parait, faut croire qu'on est patients Very Happy
Mais plus que deux volumes avant la fin c'est triste..


A chaque fois une arme nouvelle est mise à l'honneur, il me tarde que tu vois celle du 4. Elle n'est pas réservée à n'importe qui (mes préférées restant toujours celles des tomes 2 et surtout 6).


Le tome 8 est censé paraitre le 20 février, selon Manga Sanctuary, mais comme vous le voyez, pas encore de couv' disponible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 22
Spoil:
Vraiment court ce chapitre, la bataille en prison continue, on avance peu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontée de sujet suite à la parution du tome 9 fin avril. Ce n'est donc qu'un au revoir si on suit les auteurs et c'est à souhaiter, tant la fin est ouverte.

Spoil:
Dongsu part pour le Japon après un entraînement qui a dû le faire progresser dans tous les domaines. Et en plus il a de la lecture sous le coude !

Le petit-fils du Roi n'est pas seul et c'est bien que, peu à peu, on puisse voir émerger des personnes qui iront contre le Nolon.

Fine Lame me plaît beaucoup et c'est dommage qu'on ne le voit pas un peu plus, même s'il n'est pas, finalement, un personnage central du récit.

En 9 tomes l'histoire s'est plutôt bien développée et j'aime beaucoup les précisions qui sont données à propos des armes utilisées. Les passages sur le fonctionnement du régime, la triste lucidité du Roi qui est plus ou moins pieds et poings liés...

J'espère qu'il y aura une suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum