Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Shining Hearts

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 12:58 am    Sujet du message: Shining Hearts Répondre en citant

Shining Hearts
シャイニング・ハーツ ~幸せのパン~
Shiawase no Pan



Année de production : 2012
Studio d'animation : Production I.G
Genres : Action, Aventure, Fantastique
Série en cours de production



Synopsis (Icotaku)
Un jour, une mystérieuse jeune fille nommée Kaguya échoue sur le rivage de l'île de Wyndaria après une grande tempête. Elle rencontre Rick, un épéiste qui s'est retrouvé à travailler à la boulangerie de l'île. Apparemment, Kaguya a perdu ses souvenirs et ses émotions. De plus, l'île de Wyndaria généralement si paisible grouille maintenant de pirates à la recherche d'une pierre esprit spéciale que porte Kaguya autour de son cou. Prenant connaissance la situation, Rick et ses compagnons, Neris, Amyl, et Airy décident de ramener la paix sur l'île et d'aider Kaguya à retrouver ses souvenirs et émotions perdues.




Mon avis personnel
Le studio d'animation qui s'occupe de cette nouvelle série n'est autre que Production I.G, à qui l'on doit Appleseed XIII, Higashi no Eden, Ghost Hound, Kemono no souja Erin, Ghost in the Shell ou encore la franchise Blood. Aucune idée sur le format auquel aura droit l'anime, mais pour le moment un seul épisode est disponible.

Le pitch de départ est simple, mais intéressant. On ne peut pas encore se pencher sur le scénario, mais si on s'en tient au premier épisode, ça s'annonce assez bon. L'univers et ses personnages sont tranquillement présentés, un air joyeux et coloré qui fait son effet. Mais ce qui semble intriguant, c'est la fin de l'épisode qui fini sur une pointe de mystère, annonçant un drame lié à une puissante tempête. Concernant les personnages, rien d'exceptionnel pour le moment, si ce n'est le héros que je trouve sympathique et Alvin un elfe au caractère particulier et dont l'évolution est prometteuse.

Concernant la réalisation, dans sa globalité c'est une réussite. L'animation est fluide, avec de belles couleurs et quant à la bande-son, on peut déjà se baser sur les musiques proposées dans l'opening et l'ending qui m'ont personnellement plu, de plus elles se complètent bien avec le reste du titre (l'ambiance, les thèmes abordés, etc).

Bref, Shining Hearts : Shiawase no Panun est un anime qui démarre efficacement, avec une atmosphère apaisante. La suite devrait être encore plus intéressante et surtout plus mouvementée. Une série à surveiller de près.



_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de finir le premier épisode. Un épisode ou je me suis fait assez chier je doit dire. Le truc du tout et beau tout et rose, on rigole tous joyeusement etc... Vite fait pour moi. Je dit pas que je veux un monde ou tout est noir, mais la c'est le summum des choses cliché quand meme.
Mais bon comme tu dis, la fin de l'épisode, laisse place au mystère, et sans doute à l'action future de l'anime, j'espère que ça sera du bon.

J'avais regardé Shining Tears X Wind, et j'avais été un peu déçu. Le combat final en était meme naze. Espérons que ça ne soit pas le cas de cet anime.

Un premier épisode ici qui nous montre un petit panel de perso que l'on retrouvera sans doute au cours de l'aventure.
Les trois filles m'ont un peu exaspéré, et le héros je le sens pas, il a l'air d'être tout à fait le type de héros que j'aime pas mais bon. Pour le moment avec un seul épisode difficile de juger cela. Ca part bien ou non je ne saurais le dire, avec cet épisode qui est juste une intro.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012, 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai assez apprécié cet aspect tout joyeux. Non seulement parce que c'est apaisant et bien utilisé, mais aussi parce que ce n'est que le premier épisode et donc il risque d'y avoir un évolution par la suite. De plus, ce qui à permis de faire passer la pilule en quelque sorte, c'est que d'une part : l'épisode commence avec une introduction intrigante, la voix d'une fille en désespoir (?) et une atmosphère obscure, et d'autre part car la fin de l'épisode, comme on l'a déjà dit précédemment, se finit sur une touche de mystère et une sorte de calme avant la tempête. Attendons de voir le deuxième épisode.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 2

Spoil:
Un bon petit épisode, dans la continuité du précédent. La tempête est passée, Rick et ses amies ont poursuit leur travail malgré tout. J'aime toujours autant l'atmosphère qui se dégage de cet anime, et vu la fin de l'épisode avec la mystérieuse fille qui échoue sur l'île, on devrait passer aux choses sérieuses dans la suite avec entre autre l'arrivée des pirates.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012, 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 2 de vu:
Spoil:
Bon le coup de la tempête rendait un peu moins niais, mais un monde où tout le monde est gentil, aimable, aidant, nan je m'y fais pas du tout. Même le frère d'Elwyn, tu de dis, bon il est pas méchant, mais moins "je suis tout gentil" bah au final il goute le pain et tout.
Mais comme dit Daichi, Kaguya qui a échoué sur la plage, annonce qu'on devrait rentré dans le vif du scénario.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012, 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kazekage Gaara le 11/05 a écrit:
Episode 4 de vue:
Toujours l'aspect joyeux me déplaisant, c'est trop exagérer, puis je trouve que c'est long ça traine...
Spoil:
Rick qui se fait réveiller a coup de casserole, nan mais moi on me fait ça mais je l'assome la personne, non non lui il tape la discut.
Il emprunte aussi le collier de Kaguya, ça se fait trop pas... bon ok il dit qu'il semble la connaître, mais ça change rien au fait que ça se fait pas.
Toujours les bon pains de Rick youhou! -_-

La seule chose qui m'intrigue pour le moment, c'est la cyborg.
Kaguya m'en fiche un peu en fait, puis le coup de Rick qui se met à la défendre tel un preux chevalier dans l'ep 3, il aurait tout aussi pu s'interposer sans prendre l'épée. Bref sans doute du a son état bizarre pour lequel Amil (je crois que c'est elle) semble si pensive...


J'ai toujours autant de mal avec l'ambiance trop joyeuse de cette anime. Les trois filles complètement inutile. Et puis cet episode je l'ai trouvé particulièrement long, surtout avec cette avalanche de flash back de l'épisodes précédent. Bon je sais bien qu'en une semaine on peut oublier des choses, mais la sérieux... trop de flash back, avec en plus des identiques.
Bref j'ai vraiment du mal, la seule chose qui tient ma curiosité c'est la cyborg.


Kazekage Gaara du 19/05 a écrit:
Edit:

Ep 5 de vue, l'intrigue n'a toujours pas décollé, si on s'était dit l'ep précédent que ça allait commencer, bah c'est faux... (par contre semblerais que ça serait le cas l'ep suivant, semblerais)
Alors en gros le résumé de cet ep:
Comment faire de la bonne glace grace a du pain et des viennoiseries!
Introduction de deux personnage au passage.
Spoil:
Bon dans l'ep se passe concrètement rien. Ca suit a peine le précédent. Un peu comme un ep de transition dans l'action qu'on a pas...
On introduit donc deux nouveaux personnage, Sorbet (une petite mascotte, drole et attachante pour le coup) et Melty. Une jeune femme pas très grande et une tsundere, donc qui dit tsundere et petite taille = Kugimiya Rie, bah c'est bien le cas.

Melty va staulker les autre pendant une journée pour savoir comment faire sa glace parfaite. Je rappelle que Rick et co font du pain...
Puis a la fin elle arrive a faire une bonne glace, en disant "j'ai fait de la même façon que vous faites votre pain!" juste pour dire qu'au lieu de penser a elle elle a pensé au client.

Sinon on a une remarque très pertinente de Airy concernant Kaguya:
"On ne peux pas lui demander son avis si elle dort" bah nan c'est sure qu'elle aura du mal à te répondre...


Bref en résumé nous avons la 24 minutes juste pour introduire Sorbet et Melty. Un grand ep pas franchement utile...


Remontée de topic donc. J'ai vu les ep 6 à 8, et je pense que le principe de cet anime est de broder autour du scénario tellement ça traine en longueur... Le nombre de point pas ep qui font avancé l'anime est de 1 voir 0 par épisodes.

Episodes 6:
Spoil:
Bon les princes ont voulu du pain (notez dans cette anime la faculté de mettre le pain sur un piédestal...) Et donc la le prince genre mode beau gosse (beurk) demande à Rick si il peux traquer le voleur du château. (oui oui logique de demander ça au boulanger du coin, mais bon ses aptitude semble connues)
Bref le voleur se fait nommer Black Tail, en 2 sec même j'ai trouvé qui s'était, évidemment aucun d'eux n'a fait le rapprochement... Jusqu'au moment propice. Donc l'une des nana demande a participer avec Rick, et la maid demandera un coup de main.
D'ailleurs la maid sérieux... la voir toujours se ramasser c'est blasant a force, un léger abus de ce genre de scène... Puis elle a bien la voix de la cruche en plus.

Enfin, donc Black Tail est au château, ils partent a sa poursuite, ENFIN un peu d'action. Black Tail se retrouve immobilisé, sachant qu'au préalable son masque a été découpé par Rick. Comme de par hasard la nana et la maid sont bloqué, donc ne peux pas voir le visage. On en a pour 2 minutes au moins a ce que la caméra remonte le corps de Black Tail, pour au final aller sur le (comme par hasard) levé de soleil, qui comme par hasard ébloui Rick, ce qui toujours comme par hasard laisse l'ouverture à Black Tail pour s'echapper. La gros plan sur l'ombre, et toujours pas de visage... Et la je me dit nan mais sérieux si meme avec l'ombre Rick ne l'a pas reconnu il est bien con. Au final l'éclairage lui à laisser voir la personne.

L'affaire et fini et on retourne faire du bon pain!!! Yeah!!


Episode 7:
Spoil:
Cela tourne sur, vais-je demander a Xiao-Mei pourquoi elle vole. Beaucoup, beaucoup de scène qui comble les vides. Et cet anime est lourd sur les flash back... En une semaine on perd pas la mémoire (enfin en théorie) Certains flash back peuvent être "pertinent" mais la je trouve qu'il abuse carrément à les mettre... Cet épisode n'apprend que dalle, et ne fais meme pas avancer le scénario. A si on sait qu Xiao-Mei est une Robin des Bois, et que Rick doute... Mais a la fin il dira qu'il continuera a faire du bon pain. Ouais!! Purée...

Le pain non seulement à en voir des masse ça donne la dalle, mais ce qui est contradictoire et sans mauvais jeux de mot, ça devient gavant.
Puis les 3 niaises la, dont l'une qui fait "oh je suis contente que tu continue les pain, j'avais peur que tu parte" Chiant...

On fini sur un espèce d'immense forteresse flottante, de l'action peut être? Enfin? Bah pas dans l'ep 8 en tout cas.


Episode 8:
Spoil:
Donc la on apprend que beaucoup se sont échoués sur cette île (je suis sure que plus de 50% ça doit etre le cas. Et que comme par hasard ils ne se souviennent jamais de leur passé. Je suppose un truc louche à cet île. Parce que si tous ceux échoué sur l'île se souviennent de rien c'est pas très nette cette histoire.

Bref Rick toujours dans ses doutes et soucieux de son passé, discutera avec Sofia (il me semble que c'est ça) une gérante de bar. Elle aussi a échoué sur l'île, du coup elle aidera Rick dans son "tourment".
Apparition de Dylan un pirate, qui m'a l'air d'un personnage fort sympathique. D'ailleurs un truc qui ma fait marrer au bar, Dylan Rick et Sofia discute, Dylan venant de faire son entrée dit qu'il est marin, Rick qui fait genre "ah bon" et Sofia lui disant "tu embellie la réalité", donc il dit qu'il est pirate, ce qui surprend un peu Rick... Ouais enfin c'est pas comme si le mec avait la dégaine de l'emploi hein...

Bref encore un ep qui n'a quasiment rien fait avancer, ah si le pertinent ou utile, est que Dylan fait part de la découverte de cette forteresse.

Preview du prochain ep, enfin de l'action j'ai l'impression, et Hank semble récupérer la sorte de clé pour sa poupée, et ça ça m'intéresse je doit dire (c'est le seul point de l'anime qui m'intéresse)


Ah tient j'ai oublié de mentionner le fait que Kaguya était réveillée...


Enfin voila, en 8 ep ça n'a toujours pas décollé, ce qui devient assez lassant je dois dire. Minute ça ne fait que 12 ep! Et l'anime n'a toujours pas décollé, c'est inquiétant la quand même... A mon avis l'anime a la fin des 12 eps ne sera pas fini, parce que là on a juste du brodage autour d'élément pseudo important. Pourtant le genre est action fantasy, mais elle est ou l'action là? Hé ben... Je sens soit le truc qui va finir en queue de poisson, soit le truc qui n'aura pas de fin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde tes commentaires chaque semaine car j'ai les épisodes. J'attends toujours un semblant de positif pour me dire de commencer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kazekage Gaara le 15/06 a écrit:
Hé bien c'est pas aujourd'hui que ça arrivera...

Ep 9 vu:
Spoil:
Encore du chiant, et quand on a un semblant d'avancement, t'as une grosse partie qui ne sert strictement à rien...

Donc en gros, au début l'une des filles dit a la maid renarde et cruche qu'elle vont faire un pique-nique donc ils l'invitent.
S'en suit après la nuit, ou black tail (donc Xiao Mei) et Hank vont au château pour piquer l'espèce de clé la (enfin pour Hank, Xiao Mei elle récupère les trésor du bateau, qui techniquement lui appartiennent), bon mini action (trois fois rien) Touche de fan service, bah ouais le garde entre quand la maid se change, et voila on a fini le passage diront nous a tous casser 5 minutes.

Hank est face à la poupée, avec la clé. On se dit alors chouette il reste la moitié de l'ep, il va lui rendre sa clé. Ouais bah rappellons que nous sommes dans Shining Hearts... Mi épisode, plan sur la clé, et la...

Il fait beau il fait jour, et on retrouve la joyeuse bande qui va en pique nique! Ouaiiiissss!!! Mais bordel!! En résumé, les filles en maillot de bain, des "aaaaaahh" "ha ha ha ha ha ha" "Oishi!!" des gros plans sur la bouffe, histoire de bien vous filer la dalle...

Bref on a ça pendant hum 5-7 minutes...

Passage suivant discussion entre Amil et Rick, passage qui n'est pas intéressant en fait...

On finit par Xiao Mei qui a été cherché par les garde, et Hank.
Hank qui a attendu 1 journée pour ne pas savoir quoi faire de sa clé!!! Nan mais sérieux...
Bon point positif la poupée est ENFIN réveillé! Putain c'est pas trop tot!!


Bien encore un épisode ou on brode bien autour du seul élément intéressant et qui ferait avancer l'histoire, mais vraiment le bon gros brodage qui rappelle le bon gros ep fan service avec piscine, source chaude ou autre, la c'est le meme esprit. Bon la c'est pas sur tout l'ep, mais toujours est-il qu'en 9 ep, la on a rien de bien avancé... Et que la le passage intéressant à été trainer en lnogueur et bien comme il faut.


Ultime remonté de topic, je viens de finir l'anime... Et je l'ai trouvé mauvais. Sur animelist ils nous le mettent en genre Action/fantasy. Action? C'est une blague.

On nous prend 11 épisodes a nous instaurer des personnages, dont certains qu'on aura vu une seule et unique fois et qui ont donc servi à que dalle, notamment Melty et Sorbet, ou les deux elfes par exemple. C'est hyper lent à se mettre en place, vraiment. J'ai vu des animes qui mettais le temps à mettre en place le scénario, exemple Nanoha Strikers, et c'était pas aussi chiant et lent.
Le héros assaillit de doute, entre suis-je un boulanger ou un guerrier, quand on lui dit d'aller au combat, il retourne faire du pain pour réfléchir... Alors que cela annonce quand même la grosse menace. Bref...
Outre cela on a des personnages qui ne sont pas travaillé, même en seulement 12 ep, je pense que quelque chose aurait pu être fait mais non. Un peu le héros et encore. Ils sont lassant au possible, je pense notamment à notre triplette de fille là. Les personnages suscitant de l'intérêt sont quasi inexistant, Dylan si pour ma part, et la poupée. Mais par exemple la poupée, comment est-elle arrivée là? Qu'est ce qui c'est passé pour Hank? Pourquoi Xiao-Mei c'est mise à voler les objets? Qui est réellement la vieille boulangère? Et pourquoi pas qu'était les 3 filles avant d'arriver sur l'île? Aucune réponses à cela, que dalle, rien.
Cet anime est en fait l'histoire de quatre boulangers, qui auront quelques soucis, dont certains plus ou moins quotidien comme le four qui a explosé. Le héros c'est posé des questions, mais il agit de façon assez stupide.

Retournons un peu au scénario de base, Kaguya s'échouant sur la plage, synopsis de Iceotaku faux d'ailleurs, car c'est pas du tout ce que nous avons comme anime, bref. Kaguya arrivée sur l'île, qui met beaucoup d'ep avant de se réveiller. Et c'est seulement vers l'ep hum...8-9 je crois que l'on aperçoit ce qui menace l'île en fait (je rappelle que l'anime fait 12 ep) Arrivée aux épisodes finaux, c'est "faut aller se battre contre l'immense forteresse qui arrive" Et qui envoie t-on? Le boulanger du coin, et seul évidemment sinon ce n'est pas drôle.
Parlons un peu de cet épisode final, qui incitait à un lourd combat pour récupérer Kaguya. Hé ben non!
Spoil:
Nous avons eu à tous cassé dans cet épisodes 5 je dis bien 5 minutes, sur plus d'une vingtaine, de combat. Combat bâclé au possible, l'autre qui a des pouvoirs semble t-il puissant mais qui c'est dit que c'était pas la peine de s'en servir avant pour protéger l'île. Rick bat le boss de façon, "youhou je suis aidé du pendentif de Kaguya je te transperce!" La poupée qui nous balourde un énorme laser pour dégommer le bâteau, mais elle aurait pu le faire avant merde... Puis après ces 5 minutes nous avons le droit à une longue discussion, entre Kaguya et Rick, sur une plage... Ou Rick dit vouloir dormir...

Hop nous passons a la seconde parti de l'épisode! Ou on a rien... On voit un peu ce que tout le monde est "devenue", la vie a repris son court normal, tout le monde il est heureux, tout le monde il est joyeux!
Puis Rick fait du pain auprès de la vieille, je me suis dit tient un flash back, non non, c'était le présent, et Rick va revenir à Le Coeur a la fin, et ils feront tous leur bon petits pains ensemble si ce n'est pas merveilleux!


C'est vraiment dommage, car cet anime a quand meme de bonne chose, comme le chara-design, et les OST. Je trouvais que dans Fate/Zero ça manquait de combat, seulement ici c'est bien pire! Et dans Fate/Zero nous avons ce que ici nous n'avons pas, des personnages avec un fond assez travaillé, et qui sont charismatique, ce n'est absolument pas le cas ici.
Bref j'ai franchement pas aimé cet anime, que ce soit du début à la fin. On se dit que l'anime deviendrais un peu plus sombre, amenant de gros combat, ça n'a pas été le cas... Je trouve cela quand même un peu dommage.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum