Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Aide GFX - FAQ - Tutos - Trucs et Astuces

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 8:46 pm    Sujet du message: Aide GFX - FAQ - Tutos - Trucs et Astuces Répondre en citant

On centralise tous les topics d'aide, trucs et astuces en un seul topic. Le voici, il reprend le topic GFX FAQ de Ssk.



Les liens vers les anciens topics :
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=1776
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=1675
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=25202






Je crois que tout le monde s'est mis d'accord, alors nous y voilà.
Amis graphistes, approchez !

Grâce à vos nombreuses idées et propositions, ce topic prend naissance.

- A quoi servira-t-il ?

Ce topic est fait pour vous. A l'instar de la FAQ en Hypothèses / Théories, vous pourrez y déposer vos questions. Les membres qui seront qualifiés en la matière pourront vous donner les réponses adéquates.

- Que deviendront ces questions/réponses ?

Elles iront en section Tutoriaux et prendront la forme de tutoriaux image. Bien sûr, tous ne pourront pas être mis sous format image puisque aucun "jury" ou "institution" n'est recruté pour faire ça. Cela dépend uniquement de la volonté des graphistes qui désirent aider les membres en difficultés/désireux d'apprendre.


----

L'idée pourra être remaniée au fur et à mesure. Si vous avez des suggestions, vous pouvez bien sûr en faire part. Un second topic sera créé pour ça, pour les demandes de tutoriaux mais aussi pour les demandes concernant l'idée générale du topic.

Enjoy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2011, 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère etre dans le bon topic.

Voila j'aimerais savoir si certains pouvais m'aider a trouver un bon logiciel gratuit pour faire des gif? Gimp le permet mais les images ne font que se suivre, j'aimerais un truc qui me permette genre de faire un fondu enchainé, ou se genre de chose, sans qu'il y ai de coupure net.

Voila merci d'avance.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, un peu trop tard pour répondre mais au cas où....Ce n'est pas simple de trouver des logiciel multitâche dans le libre. Tu sembles rechercher un logiciel qui permet un aspect composition et effet en plus de l'animation. C'est pas courant dans le libre. Je te suggèrerai d'essayer jahskacha qui allie les deux monde sur (XP) ou au mieux sous linux plus intéressant.

Sinon autre solution essayer de combiner un logiciel d'animation et composition libre. Gimp ou beneton par exemple pour l'animation et windows movie maker/videospin pour le compositing.

--------------------------------------------------------

J'hésite entre deux produits pour un usage dessin et j'aimerai savoir si des gens ont déjà essayer l'un d'eux et ce qu'ils en pensent ?

- Tablette Cintiq 12wx

- Tablette Asus eee slate

Merci.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Midona
Genin


Inscrit le: 03 Aoû 2011
Messages: 440

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Voilà, depuis peu de temps, j'ai vu sur deviantART que certaines personnes utilisaient des logiciels de 3D, comme celui-ci :
Spoil:

J'aimerais savoir quel logiciel elles utilisent si quelqu'un par ici est connaisseur.

Merci d'avance

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'utilise Blender, et google sketchup. Je sais pas ce qui est utilisé pour ton image, il se peut que plusieurs log ont été utilisées aussi. Sinon il y a maya et 3Ds max , cinema4d dans les grands noms mais ils sont payants.

Le choix je pense dépend de l'orientation que tu recherches (perso, bâtiments, jeux vidéos etc). Mais pour ton image dans le libre il y a plus que ce qu'il faut pour ton image en log 3D avec à côté un moteur de rendu et un logiciel de retouche image.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malik
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un petit travail à faire et j'ai besoin de quelques réponses de la part de quelqu'un qui s'y connait en dessin fait à l'ordinateur et en colorisation.

Si quelqu'un veut bien se dévouer Very Happy

_________________
12,2sec sur 100m, qui fait mieux ?

______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
king-gaara
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 61

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Voila je suis complètement paumé. Je ne suis pas très doué niveau informatique et j'aimerai changer mon avatar. Celui que j'ai là avait été adapté à la bonne taille dans cette section me semble-t-il.

Enfin en bref j'aimerais, si cela est possible, adapter cette image:

.

Merci d'avance Smile.

_________________
tengo todas las cartas porque soy el quinto as.

Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kobashi
Genin


Inscrit le: 22 Mai 2011
Messages: 455
Localisation: ¡ Es una selva aquí !

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012, 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut king-gaara,

Si ton image nécessite simplement qu'une redimension voici donc ce que je t'ai fait. Par contre je t'ai découpé l'image car si j'y laissais tel quel, le personnages était trop petit. Donc voilà j'espère que ça va te plaire. Wink

Spoil:


Tchao !

_________________

Passant, ne t'apitoie pas sur mon sort
Si j'étais vivant, tu serais mort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
king-gaara
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 61

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup! Very Happy

_________________
tengo todas las cartas porque soy el quinto as.

Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je sais pas si je poste au bon endroit.

J'ai dl toshop cs6 enfin le nouveau quoi, en me disant que ça rendrais mieux pour mes colos...
Le truc c'est que je galère a mort pour faire un saloperie de Lineart en fait... J'ai regardé plusieurs tuto sur internet, donc l'outils plume est a utiliser. Le truc c'est que pour faire de maudite courbe c'est juste la super galère ça part dans tous les sens, du coup je pète un cable parce que ça me gonfle. Je trouve cet outils pas du tout intuitif comparé a son homologue sur Gimp. Tu coup je me demandais si vous aviez des astuces concernant cet outil?

Vous me direz, bah t'as qu'a faire ton lineart sur Gimp et colo sur Toshop, mais j'aimerais essayé d'autre style de lineart que je peux pas faire via Gimp

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum