Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'homme est-il un animal?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

L'homme est-il un animal?
Oui!
63%
 63%  [ 104 ]
Non!
12%
 12%  [ 20 ]
Non, il est inférieur
6%
 6%  [ 10 ]
Non, il est supérieur
18%
 18%  [ 31 ]
Total des votes : 165

Auteur Message
Spathi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 96

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il se nourrit mais on remarque que l'homme utilise un système pour mettre à distance son animalité.
Quand je sens les frittes que cuisine ma mère, en effet je salive. Sauf que ! Un animal sauterait tout de suite sur les frittes. Nous avons un code de civilité, de respect envers autrui, une mise à distance.
Autre idée : le couvert. Avant le XVI°siècle, on utilisait pas le couvert pour manger, c'était avec les mains ! C'est aussi un code qui régit la société humaine. Combien de fois ma mère m'a dit quand j'étais enfant "c'est sale de manger avec ses mains" ^^

Les vêtement sont un signe d'animalité, certes, car l'homme comme l'animal s'adapte à son milieu. Aujourd'hui, avec les progrès de la technologie un phénomène nouveau a lieu avec quelque exceptions: Ce n'est plus l'homme qui s'adapte à son milieu mais l'homme qui adapte le milieu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la plupart du temps, l'adaptation du milieu à l'homme se traduit par la destruction même du milieu. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spathi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 96

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu dis est vrai mais cette remarque aborde un autre sujet, qui est la surpopulation, la biotechnologie et l'environnement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que l'homme n pas un animal puisse qu'il ne peut survivre sans ses vêtement fait a partir d'autre animaux,sa traite tt a fait du sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'ailleur c faux,car un chien peut se retenir de sauter sur de la nourriture pour peu qu'il soit entraine(dresser)la civilité de l'homme est seulement du a ses parent,sa n'appuie rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Truth-Sword a écrit:
Peut être que l'homme n pas un animal puisse qu'il ne peut survivre sans ses vêtement fait a partir d'autre animaux,sa traite tt a fait du sujet


Nan, on ne peut survivre sans ça on ne vit pas dans notre milieu nature et le port des vêtement se fait depuis plus de 2000 ans donc c'est normal qu'on se soit habitué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistake
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120
Localisation: Dans le dortoir de l'asile Pinel, occupée à se prendre pour Napoléon.

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire des êtres vivants.. Bon, encore une fois c'est une question de point de vue ^^

Ici j'aurais tendance à différencier l'être humain et l'humanité en générale.
Certes, les agissements d'une personne peuvent être peu recommendables. Nous sommes grosso modo des individualités qui tentons de tirer parti d'une société qui nous écrase. Alors autant dire que le monde animal, on le piétine.

Pourtant, si je peux comprendre le fait qu'un individu suscite de la répugnance, l'humanité me semble difficilement haïssable. Car dans le mot est contenu une notion de progrès commun ; "humanité" évoque tous les questionnements passés et futurs, scientifiques et philosophiques, qui ont fait avancer la race des hommes.
Le fait même que le mot existe ajoute à sa beauté ; c'est peut-être stupide et égoïste, mais il témoigne d'un sentiment de fierté général. "Je suis humain". Oui, je suis un être qui fait partie de l'espèce la plus avancée jusqu'à présent sur notre planète. Je fais partie de l'espèce qui a su dépasser le matériel, se donner les griffes que mon corps n'avait pas, amasser une somme considérable de connaissances.

Il s'agit d'un avis personnel, et je ne cherche absolument pas à reprendre une quelconque définition philosophique. Mais cette fierté (de notre supériorité, certes) est, au fond, assez naturelle. Et belle ; elle témoigne de notre conscience de la communauté.

Alors, dire que l'être humain est le pire des êtres vivants ? Par ses agissements et sa tendance naturelle à tenter de s'imposer toujours plus, oui. Mais dans un sens, cette volonté de survie est sublime.

Le fait même qu'on puisse discuter de la valeur de l'homme, n'est-ce pas, au fond, admirable ?

_________________
"Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars."

[Oscar Wilde]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas de moi mais explique ce que je veux dire:


L'être humain est intelligent,amoureux,compréhensible
mais pour une fois et toujours il est incroyable comme il viol,assasine et massacre de la façon la plus horrible possible ,jamais un animal poura faire ce que l'humain est capable de faire malgré la terreur semée par le lion dans la jungle mais on a jamais vu un génocide animal dans la forêt causé par les animaux pourtant les lions avec autres animaux féroces n'ont jamais maltraiter et opprimer les autres animaux.

Un animal pourtant agit par instinct car il ne réfléchit pas mais vit mieux dans la forêt ,dans la savane ou autre part que l'homme ,lui qui est organiser voit quand même les autres hommes mourrir de faim ou de froid alors qu'un animal ne meurt jamais de faim ou de froid sauf si c'est l'homme encore qui lui détruit son espace pour son confort et son egoïste.

Voilà lui l'homme qui vante ses valeurs ,ses cultures ,ses réussites mais n'a jamais pu se controler,alors que eux les animaux ils n'ont aucun mérite sauf de vivre .Accusés de sauvagérie par les hommes par ce qu'ils attaquent pour se défendre alors que lui l'homme attaque parfois juste pour faire mal ou pour détruire juste par haine,l'homme est plus sauvage que l'animal car il torture,humilit ses victimes .Hypocrite ,lui qui arrive à distinguer le bien et le mal hante ,trompe,maltraite viol ses proches.

Alàà làà souvent je me pose la question moi je n'ai jamais vu un animal voler ,escroquer ,haïr ou trahïre son prochain même si on a pas les même fonctionnement hormonal.

Malgré qu'ils ne réfléchissent pas ou qu'ils ne discutent pas et ne débattent non plus entre eux mais pour l'instant ils n'ont jamais inventer des armes aussi cruelle pour se tuer.
Les animaux n'ont jamais provoquer les guerres dans ce monde et ils ne polluent pas la nature comme l'homme le fait tous les jours.Le monde est pour tout le monde les animaux sont nos frères vitaux par ce qu'on respire tous le même air de la nature ils nous respectent mais nous les respectons pas et non plus la nature car on est entrain de le détruire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les singes mentent. Pour chopper une banane ils vont indiquer la mauvaise direction à un tiers.
Je dis ça juste pour éviter que vous tombiez dans le cliché de l'animalité belle et sans crime :p
Là où ça devient intéressant c'est de se poser la question, sans réponse puisqu'on ne peut pas parler avec les singes : considère t il que mentir est un crime ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne a écrit:
Les singes mentent. Pour chopper une banane ils vont indiquer la mauvaise direction à un tiers.
Je dis ça juste pour éviter que vous tombiez dans le cliché de l'animalité belle et sans crime :p
Là où ça devient intéressant c'est de se poser la question, sans réponse puisqu'on ne peut pas parler avec les singes : considère t il que mentir est un crime ?


En meme temps nous sommes des singes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach94
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: New-York - octobre 1985

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SayrisXD11 a écrit:


Pas besoin d'étude pour dire que l'on est des animaux Rolling Eyes
.


Et moi je dit le contraire "Pas besoin d'étude pour dire que l'on est différents des animaux

Après je reconnait que d'un point du vue physique nous ressemblons comme 2 goûte d'eau a des animaux, d'autant plus que l'on partage plus de 95% (si je me trompe pas) de nous gènes avec les grand singe, mais j'ai vue que l'on partageait aussi une grande parti de notre patrimoine génétique avec un mollusque marin dont j'ai zappé le nom DSL.

Bref Darwin avait surement raison pour ce qui est de l'évolution, chaque années qui passe apporte sont lot de preuve irréfutable étayant ça théorie.

Mes croyance en prennent une claque mais je suis quelqu'un de sensé et je croit en la science!

Enfin bref pour toute les remarques que j'ai fait dans mes précédents poste, je ne peux penser que nous ne somme pas différent des animaux que ce soit en bien ou en mal on a des différence incroyable, un fossé monstrueux nous sépare ou nous rapproche, c'est vrai sur certain point aussi mais trop peux nombreux en comparaison.

Je pourrait dire que les animaux sont plus proche des plantes que l'homme des animaux.

Et le jours ou les animaux dialogueront sur internet pour savoir s'il sont des plantes ou non peut être que je changerait d'avis



Citation:
En meme temps nous sommes des singes


MDR ta vu ça ou ?

Et ne fait pas une généralité SLP

_________________
"Au-dessous, cette ville horrible, hurlant come un abatoir plein de trisomique. New-York."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les primates ont des mains pourvues de pouces opposables
Le terme Primate a été créé par Linné, dans la dixième édition de Systema Naturae, et vient du latin primas pour "celui qui occupe la première place". Ce terme fait référence aux capacités intellectuelles des primates.
D'un point de vue anatomique, on considérera le pouce opposable chez la plupart des espèces, le fort développement du cerveau, la présence d'ongles plats, et l'acquisition d'une excellente vision, souvent au détriment du sens olfactif, qui prévaut chez les autres mammifères.
Tout le monde a déjà entendu parler des primates, mais si l'on demande à quelqu'un de citer le contenu exact de ce groupe, les bonnes réponses sont bien rares. Beaucoup savent que le gorille et le chimpanzé sont des primates, mais pour le reste... Rappelons donc quelles espèces appartiennent à l'ordre des primates, et donnons les caractéristiques de cet assemblage.

D'abord, il faut rappeler que l'homme est un primate parmi les autres.
Nous avons beau dominer la planète, d'un point de vue évolutif, nous sommes des grands singes, comme le gorille, le chimpanzé ou l'orang-outan. Un peu plus sophistiqués, il est vrai, mais d'un point de vue génétique, anatomique, et même dans notre organisation sociale, nous n'offrons que des différences mineures avec les autres grands singes. L'explication est simple, nous partageons un ancêtre commun exclusif avec les autres grands singes et nos caractéristiques communes viennent de cette parenté proche.

En outre, le groupe des primates est plus vaste que beaucoup l'imaginent.
Les membres les plus basaux de l'arbre de parenté des primates sont ainsi les lémuriformes (lémuriens et espèces apparentées, présents uniquement à Madagascar, tels le maki ou l'aye-aye), les loridés (des mammifères arboricoles aux grands yeux, à la face plate et aux mouvements lents, d'Afrique et d'Asie) et les galagos (des petits mammifères arboricole d'Afrique, aux grands yeux et aux oreilles grandes et mobiles).
Les tarsiers, de minuscules mammifères d'une quinzaine de centimètres, aux yeux démesurés, sont également des primates, à la vie discrète et nocturne. Et bien évidemment, le groupe des primates contient tout ce qu'on appelle communément "singe", c'est-à-dire les simiiformes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach94
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 122
Localisation: New-York - octobre 1985

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SayrisXD11 a écrit:
Les primates ont des mains pourvues de pouces opposables
Le terme Primate a été créé par Linné, dans la dixième édition de Systema Naturae, et vient du latin primas pour "celui qui occupe la première place". Ce terme fait référence aux capacités intellectuelles des primates.
D'un point de vue anatomique, on considérera le pouce opposable chez la plupart des espèces, le fort développement du cerveau, la présence d'ongles plats, et l'acquisition d'une excellente vision, souvent au détriment du sens olfactif, qui prévaut chez les autres mammifères.
Tout le monde a déjà entendu parler des primates, mais si l'on demande à quelqu'un de citer le contenu exact de ce groupe, les bonnes réponses sont bien rares. Beaucoup savent que le gorille et le chimpanzé sont des primates, mais pour le reste... Rappelons donc quelles espèces appartiennent à l'ordre des primates, et donnons les caractéristiques de cet assemblage.

D'abord, il faut rappeler que l'homme est un primate parmi les autres.
Nous avons beau dominer la planète, d'un point de vue évolutif, nous sommes des grands singes, comme le gorille, le chimpanzé ou l'orang-outan. Un peu plus sophistiqués, il est vrai, mais d'un point de vue génétique, anatomique, et même dans notre organisation sociale, nous n'offrons que des différences mineures avec les autres grands singes. L'explication est simple, nous partageons un ancêtre commun exclusif avec les autres grands singes et nos caractéristiques communes viennent de cette parenté proche.

En outre, le groupe des primates est plus vaste que beaucoup l'imaginent.
Les membres les plus basaux de l'arbre de parenté des primates sont ainsi les lémuriformes (lémuriens et espèces apparentées, présents uniquement à Madagascar, tels le maki ou l'aye-aye), les loridés (des mammifères arboricoles aux grands yeux, à la face plate et aux mouvements lents, d'Afrique et d'Asie) et les galagos (des petits mammifères arboricole d'Afrique, aux grands yeux et aux oreilles grandes et mobiles).
Les tarsiers, de minuscules mammifères d'une quinzaine de centimètres, aux yeux démesurés, sont également des primates, à la vie discrète et nocturne. Et bien évidemment, le groupe des primates contient tout ce qu'on appelle communément "singe", c'est-à-dire les simiiformes.



Joli copier coller !

_________________
"Au-dessous, cette ville horrible, hurlant come un abatoir plein de trisomique. New-York."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui superbe je l'avoue, en meme temps faut se douter quand meme que ce n'est pas de moi. Ce n'est pas à préciser à mon avis, ça se voyait à 100km à la ronde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 5:59 pm    Sujet du message: ! Répondre en citant

Vous vous dites :

Les animaux ne polluent pas


La vraie question est :

Est ce qu'il polluraient s'ils en avais la possibilité?

L'être humain est,comme j dit,opportunistes....

La vraie réponse se trouve dans la question,qu'est qu'un animal?Je dit que c un corp avk une ame qui obéit a des regles stricte pour survivre pck il ne peut faire autrement,il ne son pas opportuniste,et comme la dit "Mika"(je crois que c ton pseudo hein)le fait meme qu'on parle de nous est sublime,comme je l dit,ce topic prouve notre supériorité et infériorité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mistake
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120
Localisation: Dans le dortoir de l'asile Pinel, occupée à se prendre pour Napoléon.

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les animaux n'ont jamais provoquer les guerres dans ce monde et ils ne polluent pas la nature comme l'homme le fait tous les jours.Le monde est pour tout le monde les animaux sont nos frères vitaux par ce qu'on respire tous le même air de la nature ils nous respectent mais nous les respectons pas et non plus la nature car on est entrain de le détruire.


Ah non. Pas d'accord. Les animaux ne nous respectent pas ; ils n'ont tout simplement pas les moyens de nous tomber dessus (le requin qui arrache la guibole à un surfeur, t'appelles ça du respect toi ?)

Quand tu dis "qu'ils n'ont jamais provoqué de guerre" ; ils n'ont tout simplement pas les moyens (intellectuels et techniques) de provoquer un conflit à grande échelle.
Prend deux meutes de loups ; un territoire est en jeu. Il y a conflit, l'une des meutes est exterminée.
Maintenant, envisage deux peuples se tapant dessus pour la même raison. Différence ? Des armes plus puissantes, des enjeux plus élevés, et donc plus de dégats. Mais, au fond, c'est toujours l'histoire habituelle du "je défend mon bout de quignon (qu'il soit matériel ou pas) sans me préoccuper des autres".

Ne prend pas mal ce qui va suivre ; si tu pars du principe que l'homme est un être absolument ignoble, tu peux difficilement avancer. Tu restes dans le constat et la plainte. Au lieu d'essayer de croire aux changement et de voir plus loin que les aspects négatifs...


Saharienne :

Citation:
considère t il que mentir est un crime ?


A partir du moment où il indique une autre direction.. c'est qu'il a conscience de vouloir se favoriser lui-même au détriment de l'autre non ? Même de façon confuse ?


rorschach94

Copier-coller, certes, mais vrai. Biologiquement parlant.

_________________
"Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars."

[Oscar Wilde]


Dernière édition par Mistake le Mar 17 Juil 2012, 6:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La définition de l'animal, la vrai:

Un animal est un être vivant se nourrissant d'autres êtres vivants.

La meilleure définition possible et qui n'a jamais été contredite selon moi.


@Mistake

Les Chimpanzés font la guerre eux si ça peut t'aider Wink


Dernière édition par SayrisXD11 le Mar 17 Juil 2012, 6:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistake
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120
Localisation: Dans le dortoir de l'asile Pinel, occupée à se prendre pour Napoléon.

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on prend cette définition, autant clore le sujet ; il n'a plus aucun intérêt.
Et cherche dans un dico philosophique, tu trouveras tout autre chose.

_________________
"Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars."

[Oscar Wilde]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La définition de l'animal, la vrai:

Un animal est un être vivant se nourrissant d'autres êtres vivants.

La meilleure définition possible et qui n'a jamais été contredite selon moi.


Je te la contredis en 1 exemple. Les dionées. Un deuxième ? La droséra.

Les animaux ne polluent pas ? Les vaches sont responsable d'une bonne partie du méthane (un gaz à effet de serre) expulsé dans l'atmosphère.

Par contre, les messages pompés sur d'autres sites sont autorisés, mais seulement si vous citez vos sources.


Dernière édition par Jergal le Mar 17 Juil 2012, 6:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SayrisXD11
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistake a écrit:
Si on prend cette définition, autant clore le sujet ; il n'a plus aucun intérêt.
Et cherche dans un dico philosophique, tu trouveras tout autre chose.


Je disais ça pour Truth-Sword qui donnait une définition.

Après comme je l'ai déjà dit si on prends un autre aspect du mot animal ça donnerait autre chose.

@Jergal

Excuse moi, je ne savais pas qu'il fallait cité les sources. Je le ferais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 17 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum