Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Final Fantasy XV
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010, 2:06 am    Sujet du message: Final Fantasy XV Répondre en citant



Supports - PS4, Xbox One
Éditeur/Développeur - Square Enix
Type - Jeu de Rôle / Action
Date de sortie - 2014


Une vidéo de gameplay d'une minute : ICI
(D'une mauvaise qualité, oui. Mais sa vous donne un p'tit aperçu ^^)


Informations


• Légèrement en retrait par rapport à Final Fantasy XIII, Final Fantasy Versus XIII n'aura rien de commun avec cet opus. Attention, cela ne veut absolument pas dire que Versus XIII sera moins bon ou moins ambitieux, juste que les deux jeux sont à considérer de manière individuelle car ils sont développés par des équipes différentes. Qui plus est, Square a pour l'instant très peu communiqué au sujet de Versus XIII. Mais quand on sait que c'est Tetsuya Nomura qui est à la tête du projet, on peut s'attendre à quelque chose d'assez colossal. L'homme qui a imaginé les personnages de Final Fantasy VII, VIII et X, et qui a orchestré la production de la série Kingdom Hearts et celle du film Advent Children nous réserve encore bien des surprises. Pour l'heure, la page web de Versus XIII ne donnant aucun signe de vie, on ne peut que s'appuyer sur les quelques trailers diffusés à ce jour pour se faire une idée de ce que ce titre nous réserve. Dernier détail, et il est d'importance, c'est Yoko Shimomura (qui a signé les OST de Legend of Mana, Parasite Eve, Kingdom Hearts...) qui signera les compositions musicales de cet épisode.
jeuxvideo.com



Final Fantasy Versus XIII a une histoire indépendante du premier opus. Voici les informations officielles. Le personnage principal de Versus est un membre de la famille royale d'un royaume qui protégeait les cristaux depuis des générations. Ce statut n'empêchera pourtant pas le personnage principal d'être tout à fait moderne comme peut d'ailleurs le prouver ses vêtements. Son travail au quotidien est de protéger les cristaux de sa famille des différentes créatures venues d'un autre monde. Et nul doute qu'il devra se montrer bien habile face à ces drôles de créatures maniant des "machines guns" et portant des armures inspirées du Moyen Age.

Le trailer de cet opus nous a lui montré une nation isolée protégée par des rois. Cette nation serait apparemment le dernier pays à essayer de se protéger de l'invasion d'hérétiques. La scène zoome lentement sur un jeune homme aux cheveux gris et aux vêtements noirs, assis ou effondré sur un trône, apparemment déprimé à cause des évènements autours de lui. Puis soudainement l'homme se lève et semble vouloir quitter la pièce où se trouve le trône. Il ouvre la porte et l'on peut voir à l'extérieur : une grande cour remplie de soldats. Des corps jonchent les escaliers. Il semblerait donc que l'inconnu soit le dernier survivant d'une impressionnante bataille. Pendant que l'homme s'apprête à descendre les escaliers, les soldats se tournent vers lui et ouvre le feu. Cependant chaque balle manque sa cible et la caméra nous montre que le jeune homme est protégé par une sorte de bouclier énergétique qui dévie les balles. Soudainement, l'homme soulève sa main et plusieurs épées se matérialisent et se mettent à tournoyer rapidement autours de lui avant de se diriger vers ses adversaires. Puis le logo du jeu apparaît et c'est la fin du trailer.
Ce personnage puissant à l'épée lourde (voir Artwork d'un scan de magazine) et toujours sans nom dévoilé, sera très certainement le personnage principal de cet opus qui s'annonce être rempli "d'actions extrêmes" comme l'a dit Nomura lors de la conférence à l'E3 2006.
ffreload.com



• Personnages

Spoil:
JVN - Genèse & Portraits


NOCTIS LUCIS CAELUM
(nuit | lumière | ciel)

Le prince héritier du Royaume de Lucis, qui se fait envahir par l'armée de Niflheim dans la bande-annonce. Noctis posséderait le pouvoir de voir les défunts, un don transmis par la Déesse Etro, après que le prince ait frôlé la mort pendant son enfance. Au combat, on a pu le voir se téléporter dans les airs. Sa personnalité est celle de quelqu'un plutôt sûr de lui.




GLADIOLUS AMICITIA
(poignard | amitié)

Sa famille est au service de la lignée royale de Noctis depuis des générations. Gladiolus et Noctis ont grandi ensemble et se considèrent comme des frères. Outre sa force brute, il peut manipuler des armes très lourdes.




IGNIS SCIENTIA
(feu | science)

Cet ami à lunettes, dont le nom le prédispose à l'utilisation de la magie, joue le rôle du confident et du stratège.




PROMPTO ARGENTUM
(prêt | argent)

Utilisateur d'armes à feu, Prompto exercerait une mauvaise influence sur son altesse Noctis. S'il s'emporte facilement, il reste quelqu'un de généreux.




COR LEONIS
(coeur | lion)

Personnage absent à l'époque de Final Fantasy Versus XIII, Cor est le chef de la garde royale, il s'agit donc d'un guerrier très réputé et plus expérimenté que les 4 gamins ci-dessus.




Images






Trailer


_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Dim 16 Juin 2013, 1:41 pm; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne peut pas être moins bon que FF XIII, de toute façon.
Ou alors, c'est que Nomura aura perdu toute créativité.

Pour le coup, je l'attends avec impatience, le vrai FF XIII (oui, oui ^^).

Par contre, l'exclu PS3, ça, c'est à voir.
Aux dernières nouvelles, un portage 360 était plus ou moins à l'étude.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Par contre, l'exclu PS3, ça, c'est à voir.
Aux dernières nouvelles, un portage 360 était plus ou moins à l'étude.

Moi, peu importe. Vu que j'ai les deux consoles.
Dans les deux cas, je serais comblé. Smile

Mais tu pense vraiment que sony lâcherons encore une de leur exclusivité ?
Surtout quand ca concerne un jeu comme FF versus 13 ?

Mais bon depuis le portage de FF 13 sur la 360, plus rien pourrait m'étonner.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca concerne pas Sony, mais Square, de lâcher l'exclu ou pas.

Et on connaît assez Yoichi Wada pour savoir que ça peut largement l'intéresser.

Après tout, FF XIII était exclu PS3 au Japon, c'est tombé, la 360 ayant eu droit à sa version là-bas aussi, finalement.

Bref, c'est possible.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010, 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que ça lui rapporte plus de fric, il se gênera pas de le faire.
Bref. Bon déjà FF versus XIII à l'air déjà plus crédible que le précédent FF.
L'ambiance, et le personnage principale de ce versus 13 m'attire déjà plus, que l'avait fait FF XIII.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011, 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic, puisque j'apporte plusieurs informations sur le versus XIII, qui ont été révélées par le producteur du jeu, Tetsuya Nomura.

News du 29.01.11
Source : jeuxvideo.com

Devant les regards apeurés des fans avides de renseignements (et d'une date de sortie) concernant Final Fantasy Versus XIII, le producteur du titre Tetsuya Nomura revêt son grand manteau blanc en nous révélant (ou nous rappelant) quelques infos croustillantes concernant son futur bébé. Malheureusement, Nomura insiste sur le fait que Final Fantasy XIII-2 et Final Fantasy Type-0 sont prioritaires, ne laissant aucune chance de voir ce titre poindre en 2011. Bref, voici les infos en questions :


* - Le père de Noctis (le protagoniste principal) est le roi du royaume qui détient tous les cristaux de la planète.
* - Pour des raisons encore inconnues (peut-être pour les cristaux ?), le royaume va être attaqué.
* - Il y a quatre types de commandes en combat : magie, objet, invocation et EX-Arts.
* - Noctis et ses compagnons pourront manipuler différents types d'armes.
* - On peut changer des membres de l'équipe en plein combat.
* - Trois personnages peuvent prendre part au combat en même temps, mais les participants peuvent tout de même parler aux autres membres.
* - Il y aura plus de quatre personnages jouables, mais le nombre restera tout de même limité.
* - Final Fantasy Versus XIII dispose d'un cycle matin/après-midi/soir/nuit
* - On peut voyager dans différentes sortes de véhicules, comme des Jeeps, des airships, des voitures ou encore des Chocobos.
* - On peut voler un véhicule ennemi en éliminant son conducteur.
* - Les personnages entrevus dans le trailer sont tous des amis de Noctis, sauf celui qui porte des lunettes, ce dernier étant un conseiller militaire.
* - Il est possible pour le joueur ou pour ses ennemis de détruire une partie de l'environnement, et ceci en temps réel.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S
Chuunin


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 550
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reposte ici ce que j'avais déjà posté sur le topic de FF :

Hop voici la nouvelle vidéo de Final Fantasy Versus XIII !!!
Magnifique, les cinématiques rien à dire encore une fois devant tant de beauté, et que dire des combats oO ? Dynamique, réaliste, superbe quoi Very Happy

_________________


mon DA
Portfolio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben c’est moi qui me lance.

Apparemment, FF V-13 serait annulé selon plusieurs rumeurs que SE n'a même pas officiellement démenti malgré une question directe à ce sujet :

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060107-final-fantasy-versus-xiii-annule.htm

Une belle plaisanterie et une ancienne boite mythique qui s'enfonce de plus en plus dans la connerie si ça se confirme.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Square-Enix s'enfonce de plus en plus, surtout qu'ils veulent développer de plus en plus l'univers de Final Fantasy XIII alors que les joueurs veulent autre chose.

Concernant ce Final Fantasy Versus XIII tout n'est pas encore perdu vu qu'il est possible que le projet ne soit pas annulé mais plutôt repoussé, en effet il semble que Square-Enix veuille transférer la plupart des éléments de Final Fantasy Versus XIII dans un hypothétique Final Fantasy XV, en gros ce serait juste le nom qui change.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Itachi 57 a écrit:
Effectivement Square-Enix s'enfonce de plus en plus, surtout qu'ils veulent développer de plus en plus l'univers de Final Fantasy XIII alors que les joueurs veulent autre chose.


Oui et non.
À la base, c'était un gros univers nommé Fabula Nova Crystalis, avec FF XIII, FF Versus XIII, et FF Agito XIII.

Bon, depuis, des 3, seul le premier est sorti comme tel, avec en plus une suite directe, Agito étant devenu FF Type-0, qui devrait lancer une nouvelle saga dans la saga.
Quant à Versus, bah, c'est devenu une arlésienne, et ceci reste donc une rumeur tout à fait plausible...

Mais entre le XIII-2 et les rumeurs du XIII-3, Square ne renonce pas vraiment pour autant à étoffer l'univers. La seule différence étant qu'on se concentre sur l'histoire de Lightning et des autres...

La bonne nouvelle dans l'histoire, c'est que Nomura pourrait enfin se mettre à Kingdom Hearts III, quand même.

Bref, ne reste qu'à attendre le TGS et les grosses annonces liées à FF promises au salon et plus tard.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une lueur d'espoir pour Final Fantasy Versus XIII
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060131-une-lueur-d-espoir-pour-final-fantasy-versus-xiii.htm

Erren Van Duyne : «Cela va contre les renseignements que j'ai eu récemment disant que Nomura travaille dur sur le jeu et qu'une partie de celui-ci serait montrée au TGS.»

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout n'est pas perdu car le jeu est listé sur Amazon japon, j'en ai pris une image que je poste juste ici.



Edit : Pour revenir au jeu ça devient vraiment n'importe quoi là, c'est l'effet Duke Nukem Forever, gageons qu'on aura des infos au Tokyo Game Show.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alala, j'ai bien rigolé lorsque j'ai vu l'annonce d'une annulation, c'est tout simplement un stratagème pour faire parler SE.
Normalement, j'aurai dit que c'est un coup de traître et tout à fait inadmissible de la part des journalistes, mais lorsqu'on annonce un jeu il y a 6 ans de ça, on se doit quand même de balancer quelques informations de temps en temps, même si c'est pour dire que le jeu est toujours en développent, pour ne pas laisser ceux qui l'attendent dans le doute d'un avortement, du coup, là, je suis content de cette fausse rumeur.

Reste plus qu'à attendre le TGS.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah super, merci Daichi d'avoir ouvert un Topic dessus ! Very Happy

J'ai juste une chose à dire, le jeu tarde fichtrement à sortir, j'ai peur que l'attente subit ne soit pas à la hauteur du jeu que Square Enix nous pondra, pour le moment, le jeu a l'air super, mais bon mieux vaut se méfier du peu d'info que nous lâche Enix ! Very Happy

Les cinématiques sont toujours aussi super, et Noctis à une classe toute ténébreuse ! J'aime ! Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Final Fantasy Versus XIII n'est pas annulé.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060158-ff-versus-xiii-n-est-pas-annule.htm

Yoichi Wada : «Il semble que quelqu'un répand la rumeur infondée d'une annulation de Versus XIII, alors que je sors justement d'une réunion de travail sur le jeu. Si vous aviez pu voir la ville qui vient d'être présentée aujourd'hui, vous resteriez sur les fesses !»

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
Final Fantasy Versus XIII n'est pas annulé.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060158-ff-versus-xiii-n-est-pas-annule.htm

Yoichi Wada : «Il semble que quelqu'un répand la rumeur infondée d'une annulation de Versus XIII, alors que je sors justement d'une réunion de travail sur le jeu. Si vous aviez pu voir la ville qui vient d'être présentée aujourd'hui, vous resteriez sur les fesses !»


En fait ça confirme l'image que j'ai mis plus haut, en tout cas merci pour l'info.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Bigoun
Civil


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 19
Localisation: Dans votre coeur

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux qu'il ne soit pas annulé, beaucoup de fans l'auraient mal pris !

Mais la demande est forte pour Square, la fin de Final Fantasy XIII-2 suscite l'envie chez pleins de joueurs d'avoir une suite concrète et donc, ils suivent..
il ne faut pas oublier non plus Kingdom Hearts III qui est attendu depuis longtemps et qui, si il sort, sera assurément un succès

Et finalement ce Versus qui affole tout les gameurs de la planète Razz


Par contre, je suis curieux de savoir quel(s) lien(s) pourraient avoir ce FF Versus avec FF XIII, les univers semblent assez différents

Spoil:
Mon hypothèse :
A la fin du XIII-2, le monde tombe dans le chaos. Et dans les trailers, Versus semble se dérouler dans un environnement plutôt ténébreux. Une suite dans un monde plongé dans le chaos ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherai plutôt pour un Versus XIII qui se déroule longtemps avant le XIII en voyant les différences de technologie.
Après franchement, il se pourrait qu'on voit des clins d'oeil au XIII parlant d'une guerrière de légende qui se serait battu pour gnagnagna et dans ce cas t'aurais raison, vu qu'il existe un autre jeu d'Ubisoft dont la population précédente avait une technologie clairement plus avancée que celle des humains.
J'évite tout les spoils à ma façon. =D

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rakurai
Chuunin


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 793
Localisation: Québec, Canada.

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un esprit opposé à celui de Final Fantasy XIII
Versus est un mot latin, celui à l’origine du mot français vers. Si nous l’utilisons communément pour signifier en direction de, son sens original est se tourner en direction de, exprimant entre autres un détournement de la direction initiale. Selon ce sens, le mot en est venu à être aussi utilisé pour exprimer le détournement en soi et en absolu, le retournement, l’opposition à la direction initiale ; et c’est ainsi qu’il doit ici se comprendre : Final Fantasy XIII présente un monde baigné dans la lumière visible tandis que Final Fantasy Versus XIII présente un monde qui en est souvent dépourvu. Bien que certaines scènes de l’histoire ont lieu le jour ou à l’aube, la plupart ont lieu la nuit ou au crépuscule. Officiellement, cette différence de lumière visible est l’opposition entre les deux œuvres. Maintenant, cette opposition s’étend très au-delà : Final Fantasy XIII a une histoire plutôt fantaisiste2 et contenant de nombreuses scènes légères ou humoristiques et un gameplay linéaire et rigide (pas de vraie carte du monde, des décors étroits) ; tandis que Final Fantasy Versus XIII a une histoire plutôt réaliste et contenant de nombreuses scènes graves et sérieuses2 et un gameplay ouvert et souple (une carte du monde permettant un déplacement libre et des décors vastes).


Source : Wikipédia, comme quoi versus XIII n'a pas de liens avec le XIII (Heureusement)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passe vite fait pour poster ceci :



A droite : Aeron de Pandora's Tower
A gauche : Noctis de FF Versus XIII

Troublante ressemblance, n'est ce pas ?!Mr. Green C'est fou ! Laughing

Même les mèches de cheveux sont à la même position ! lol

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum