Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kingdom Hearts

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012, 10:51 pm    Sujet du message: Kingdom Hearts Répondre en citant

Kingdom Hearts
キングダムハーツ



Type : Shonen
Auteur : Shiro Amano
Nombre de tomes : 4
Série terminée


Synopsis
Sora et ses amis vivent paisiblement sur une île paradisiaque. L’irruption des Sans-Cœur, êtres énigmatiques tout droit sortis des Ténèbres, met fin à leur quiétude et plonge Sora dans une épopée rocambolesque. Il y découvre son destin d’élu de la Keyblade, une arme en forme de clé aux pouvoirs immenses, et dont il devra découvrir le rôle. Il sera rejoint par Donald et Dingo, à la recherche du roi Mickey, disparu depuis peu. Ensemble, ils exploreront de nombreux mondes issus de l’univers Disney, et affronteront ses plus grands méchants, à commencer par Maléfique, de la Belle aux bois dormant.

Mon avis personnel
Ceci est l'adaptation des jeux vidéo du même nom de Square Enix. Elle à été éditée par Kodansha et compte quatre tomes. C'est le mangaka Shiro Amano qui s'est occupé des dessins. En france, la série vient tout juste d'atterrir dans nos librairies, aux éditions Pika.

Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire, surtout si vous avez joué aux jeux, et si ce n'est pas le cas pour pour certains, ce sera alors une bonne occasion pour la découvrir par vous-même. L'univers, parlons-en tout de même un peu ; c'est enfantin, et c'est normal (il fallait s'en douter étant donné la présence des personnages de Walt Disney), car c'est ce qui fait le charme de la franchise, avec une légèreté durant la lecture qui permet de mieux cerner les divers éléments proposés et une intrigue qui ne traîne pas inutilement en longueur en allant à l'essentiel.

Quant aux dessins, l'auteur s'en sort très bien. Le style graphique est fidèle à la série originale, et il met efficacement en valeur les personnages et les péripéties dans lesquelles ils se retrouvent.

Cette adaptation en manga est donc une alternative plus que sympathique pour tous ceux qui veulent (re)découvrir l'univers magique de Kingdom Hearts.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga est bon, mais lorsqu'on a fait les jeux, il est plus difficile de rester dessus.
Je le conseil plutôt à ceux n'ayant pas fait les jeux.
Je me procurerai sûrement 358/2 Days ne l'ayant pas fait.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012, 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attendais pas du tout a voir un sujet sur Kingdom Hearts en section manga Razz

D'ailleurs je suis plutôt sceptique a propos de cette adaptation, Kingdom Hearts c'est d'abord un jeux video avec un scénario plus au moins complexe quand on regarde l'ensemble de la série, mais qui ne suffira pas a faire un bon manga je trouve Confused

J'ai une question , est ce qu'il y'aura un manga pour chaque épisode de la série ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012, 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

358/2 Days est toujours en cours, et il n'est pas encore disponible en France.

Hazouka : Tu n'as qu'à le lire pour te faire un avis clair et précis. Le manga reprend bien l'esprit de la série vidéoludique et pratiquement tous les personnages emblématiques sont présents, c'est le principal.

Pour répondre à ta question : il y a eu un manga pour le premier épisode, un autre pour le deuxième épisode, et l'épisode Chain of Memories à aussi droit à sa version papier.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012, 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...moi qui suis vachement intéréssé par le scénar' des Kingdom Hearts mais qui n'ai jamais eu l'envie (ni le temps --') de me lancer dans les jeux, me voilà servi.

Faudra que je jette un oeil, surtout si comme le dit Daichi ça respècte l'oeuvre original.

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012, 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà les premiers scans des 358/2 days depuis un bon moment accessibles sur un fansite de la saga.
Ils sont agréables à lire, n'ayant pas fait le jeu ça démarre bien.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2012, 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kingdom Hearts - 358/2 Days va bientôt se terminer, dans le prochain Shônen Gangan. La série fera au totale 5 tomes. On peut donc espérer une sortie française pour les mois à venir.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sassouxx
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 128
Localisation: Au village de konoha, entrain de bouffer des ramens chez mon pote Ichiraku^^

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kingdom hearts, c'est un jeu EPOUSTOUFLANT....
Je le recommande a tous.

Franchement n'importe qui, peut aimer HAPPY_LOVE

Il est juste incroyable... Tout est bien dans ce jeu. La musique est vraiment belle, le graphisme est bien fait, et l'histoire est GENIALE

Il existent plein de kingdom hearts (le 1, le 2 sur play, 358/2 jours, sur nintendo 3ds, le 3 sur nitendo 3ds, recoded sur nitendo 3 ds....)

C'est une suite de Kingdom heart, mais pour comprendre ces suite. Faut avoir le 1er jeu, "Kingdom hearts", évidemment
En plus, ca mélange PLEIN de monde Disney. Comme "La belle et la Bete", "Alice au Pays des merveilles", "Tarzan", "Pirate des caraibes", "Peter Pan"...

Ya aussi certains perso de Final Fantaisy, comme Sephiroth, ou Cloud

Là, je vous dis, les mondes dans plusieurs Kingdom Hearts pas, que le 1
Je connais personne qui a jouer a Kingdom hearts et qui n'ai pas aimer
Après, le manga, il est pas terrible et décevant comparé, a ce jeu incroyable.
Mais pour ce qui ne connaise, pas ce jeu, peut-être qu'ils peuvent aimer le manga

_________________
¡¿Pourquoi le meilleur amis de Kiba est un chien ?! ¥
¿Pourquoi Kurenai, s'habille t'elle avec du Papier Cul ? Ahahah Very Happy Ca existe pourtant les habits a Konoha, on est pas a la pré-histoire ¤
¿Pourquoi Hinata ne sait dire, que "Naruto-kun" dans sa vie? Elle est pas très fute-fute la Hinata, elle connais qu'1 seul mot pour parler |£|
¿Pourquoi Gai sensei ressemble a un gay ? La réponse est dans son prénom ×æ×
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum