Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Votre top 5 des films Ghibli

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 11:40 pm    Sujet du message: Votre top 5 des films Ghibli Répondre en citant

J'ai remarqué qu'il y avait quelques fans de Ghibli sur le forum. Tout est dans le titre.

Alors, pour ma part :

1 - Laputa, le Château dans le Ciel
2 - Le Château ambulant
3 - Nausicaä de la vallée du vent
4 - Le Tombeau des lucioles
5 - Le Voyage de Chihiro

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Ven 20 Juil 2012, 12:07 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est parti pour ma part.

1- Le Château Ambulant
2- Nausicaa de la vallée du vent.
3- Le Royaume des Chats
4- Kiki la petite Sorcière
5- Porco Rosso.

Un peu plus chiant de trouver les deux derniers titres, dans la mesure ou j'apprécie quasi tous ceux que j'ai vu de la même manière.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le topic pour moi! Merci Daichi Wink

1: Nausicaä
Je sais, ce n'est pas un Ghibli officiellement, mais s'en est un officieusement. Ce film est surement le film de Miyazaki avec la plus grande profondeur qu'il a créé. Certes, je suis grandement influencé par le manga qui est simplement épique, mais il s'agit d'un film d'une très grande qualité, malgré son âge avancé.
2: Le Voyage de Chihiro
J'ai adoré plongé dans l'univers de ce film. Si l'intrigue est simpliste, l'animation et l'originalité sont au rendez-vous.
3: Le Royaume des Chats
Schéma simple, mais efficace. Une bonne animation, des personnages très forts (Le Baron, Muta...). Bref, du bon.
4: Le tombeau des Lucioles
Un des meilleurs films sur la seconde guerre mondiale et qui, pour une fois, ne nous met pas dans le corps d'un soldat américain contre les méchants nazis ou les suicidaires japonais. On nous montre la guerre dans ce qu'elle a de plus pathétique, et ça fonctionne à merveille.
5: Si tu tends l'oreille
Seul film de Kondo, j'ai adoré la romance entre les deux personnages.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pas encore été cité tiens le premier de ma liste.

1/ Princesse Mononoke
2/ Le château dans le ciel
3/ Nausicaä de la vallée du vent
4/ Kiki la petite sorcière
5/ Le château ambulant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de donner un ordre...
les trois incontournables pour moi sont les trois suivant, pas spécialement hiérarchisés en valeur:
Le Voyage de Chihiro
Orientaliste, onirique, magique.
Le Château Ambulant
Celui-là m'a transportée dans mes rêves d'adolescente.
Mon Voisin Totoro
C'est un chef d'oeuvre intergénérationnel, sensible et drôle.

Là ça se complique.
Le Chateau dans le ciel
Je suis super fan de ses engins aériens et de l'esprit de passionné qu'à le jeune Pazu. Et puis les pirates sont vraiments cool.

Kiki la petite sorcière
La ville de mes rêves, la passion du vol, le rythme, le chat et la personnalité de Kiki. Un très bon anim' initiatique.

A noter que j'ai écarté Princesse Mononoke au profit du Chateau Ambulant. J'ai préféré la problématique sur la guerre à celle sur l'écologie.
Et finalement, ça déséquilibre un peu la balance entre mes kiff sur l'orientalisme et ceux sur l'appropriation d'univers plus steam et européanistes.
Mais en même temps, je considère Mononoke comme transposable aux histoires celtiques et scandinaves. Un sacré tour de force qui en fait pour moi un inclassable et un hors top.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Midona
Genin


Inscrit le: 03 Aoû 2011
Messages: 440

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ça donne

1. Princesse Mononoke
2. Le voyage de Chihiro
3. Le château dans le ciel
4. Le royaume des chats
5. Mon voisin Totoro

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum