Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les petits textes que vous inspire CN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012, 12:00 am    Sujet du message: Les petits textes que vous inspire CN Répondre en citant

L'idée est simple.
On navigue sur CN, on "s'ennuie" (©Yoake) un peu, qu'on assiste à une joute verbale ou un combat de chiffons concernant des "Je t'aime" "Moi non plus" qui devrait ou non être dit, qu'on voit un membre désireux d'en savoir plus sur ses origines ou d'autres désireux d'en savoir plus sur la vie, etc...

Bref, qu'on fasse ce qu'on fasse, on a parfois des petites phrases, des petits mots, avec quelques erreurs de syntaxe mais "Peu me chaut" dirait Bernard Pivot. (Pourquoi Bernard Pivot ? Peu me chaut)

Il s'agit donc de les poster ici. Comme ils sortent, comme ils veulent.
Après tout, on s'occupe de les faire naitre, et ils nous quittent indépendants.

J'ouvre le bal. (Qui sera ma cavalière ?)
Non pas que je m'en arroge le droit d'une façon fort cavalière.
J'en ai, voyez vous, seulement eu l'idée.

---------------------
C comme Coca-Cola, une industrie ayant auparavant vendu de l’eau sucrée en faisant croire que c’était un médicament et qui vend maintenant du poison en faisant croire que c’est de l’eau sucrée. Mais ce n'est pas mieux que...
N comme Nestlé. Nestlé a cela de magique qu'elle possède... "La Boîte à Bonheur". Pas étonnant qu'il y ait autant de problèmes dans le monde si seule une fabrique de chocolats dispense le bonheur aux habitants de la planète...

Et donc que penser de CN ?
Une boite à bonheur empoisonnée ?
Le médicament du bonheur ?
Une boite de médicament ?
A petite dose, il soigne et guérit les cœurs meurtris...?
Mais attention à l'overdose.
------------------------

Voilà, pas grand'chose.
Mais qui dévoile une de mes psychoses.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kobito
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 291

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012, 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal, j'espère avoir bien compris le but du topic?

Mais faut une cavalière, tu n'as rien contre les cavaliers, sans être cavalier?

hopelessnight a écrit:
Pour Hinata, pense que sans faire de chichi on voit tous très bien que la demoiselle est 95% faite sur la love-story, c'est un fait, donc je vais pas m'étaler dessus. ^^


Love : amour, attachement pour quelqu'un, un mot qui sent l'anglais à plein nez.
Et oui, il y a des gens qui ont la "love attitude" dans la vie mais pas tous car il y en a qui ça dégoûte.
Pourquoi?
Parce qu'il ont eu des mauvaises expériences ou bien l'excès de sentiment est écoeurant?

Story : tout une histoire...
J'en ai entendu et en entendrai encore, des vraies, des fausses, etc...
Bref, les "story" a dormir debout c'est pas pour moi.

Que penser, alors de la Love-Story?

Vaut mieux une "Love Story"(même une mauvaise love story) que "Secret Story", d'un point de vue qualité.

Les Love-Stories sont complexes, longues ou courtes, différentes selon les gens, bref, comme je le disais une sacrée histoire...

Les sentiments s'enflamment, les corps deviennent l'objet de désir de chacun et les histoires sont dignes d'un bon film d'amour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012, 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien contre les cavaliers, cavalier. Et encore moins contre les attitudes cavalières, cavalier. J'avoue, je préfère bien sûr les cavalières, cavalier. Et les faire cavaler, les cavalières. Mais je me contenterai de toi, cavalier. Smile

T'as choisi de suivre mon modèle, mais on n'est pas obligé. On écrit ce qu'on veut, ce qu'on pense, quand on navigue sur CN, mais il n'y a pas de "forme" obligatoire, si ce n'est s'exprimer avec un alphabet occidental normal.

Et si on veut, on peut commenter. Ce qui revient à écrire les pensées qui nous viennent à l'esprit à ce moment-là.
Mais alors, le serpent ne se mord-il pas la queue ? En sortirons-nous un jour ?

"Story : tout une histoire..." ça, j'aime bien. :p

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012, 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

どうしてフランスで書くべきです TT ?

(troooop tentant ave ton "clavier occidental" comme seule contrainte xD Very Happy)

pourquoi est ce qu'on doit écrire en français ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012, 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Emmerdes journalières
qui démarrent en trombe par un réveil qui n'en est pas un puisque la nuit dernière, Morphée m'a foutu un gros râteau sa mère quand j'suis allé le visiter pour m'powser dans ses bras antiques. J'ai comme un tic, pas très sympa, qui me gêne et m'astique le cervelet, m'empêche de l'débrancher quand j'voudrais simplement arrêter de cogiter sur le temps qui passe, s'efface, me lasse.
A peine le soleil vient-il darder ses rayons, à peine les oisillons commencent leur mélopée (j'en ai d'ailleurs fait mon petit déjeuner), j'enquille cancerettes et café pour calmer l'mal de tête qui guette et m'embête. Je m'entête et continue à déblatérer sans vraiment songer aux mots qui vont venir s'additionner aux précédents, comme dans un conte, courant vers une fin qui viendra quand elle viendra.

Là.

------------------------

J'suis pas sur d'avoir pigé le principe, c'bon ? :p

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe, tu l'as. C'est pas plus compliqué que ça :p

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012, 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a personne, mais tu viens quand même, et pendant des secondes tu crois à une histoire, à ce monde. Tu vois les yeux des autres en pixels, et tu les aimes parce qu'ils sont aussi semblables aux tiens. Les mêmes vagues, le même trou et le même fond blanc. C'est ainsi, la trame est la même pour tous. Et si tu baisses le rideau, le monde n'est jamais bien loin. A deux clics, à deux rêves. Mais si tu es assis en train de lire ceci, sur un fond beige... Si tu as les mêmes touches usées sur ton clavier et que tu penses à ces belles rencontres irréalisées, alors regarde en bas. Nous ne sommes jamais bien loin, même éloignés. Rassure-toi des quelques caractères de toutes les pseudo-personnes qui se parlent. Et si tu lis ceci sur un fond beige ... c'est parce que tu es Comme Nous.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kobito
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 291

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A que ça fait du bien!


Une phrase courte qui peut en dire long, si nous avons un peu d'imagination.
L'imagination peut être galopante, fantaisiste, complètement déplacée du moment où cela reste dans notre jardin créatif.

Est-ce une sensation de bien-être physique, mentale, ou bien une pensée qui s'échappe oralement?

Cela Ne reste connu que de la personne elle-même!

En tout cas, j'aurais qu'un chose à dire " Ah! Que ça fait du bien, d'utiliser ses doigts!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CoNnard.

Ton manque de classe
N'ayant d'égal
Que ta beaufitude
J'écris quelques mots
Pour éviter de te cracher
Mon amertume
Face à face à tant de temps
Gâché
Par de la simple lassitude
Et ton manque de retenu
J'enterre ton nom
Sur le lieu même
Où je l'ai connu.
Connard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kobito
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 291

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2012, 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout commence dès le réveil, c'est comme une addiction à la caféïne.
J'en ai envie immédiatement et succombe à mes instincts.
J'appuie sur la "touche de mise en tension" de mon ordinateur, les yeux encore collés par une nuit sans rêve.

Le temps que je me prépare le café, l'ordinateur a le temps de démarer, pour que je puisse rêvé tout éveillé.

Le rituel est immuable chaque jour car l'addiction est là, je suis accros au forum.
Je commence mon voyage par ma boite de réception, puis je vais à l'essentiel en visionnant les nouveaux messages postés pendant que je dormais.
Une visite aux nouvelles recrues, puis me déplace vers des lieux plus fréquentés et qui me passionnent :

les hypothèses et théories, de toutes imaginations, me permettent de m'évader un instant de la réalité, sans toute fois perdre pied.

Je poursuis mon voyage, vers les jeux et concours à la cons car c'est fun et les membres rencontrés, très chaleureux.

A ce stade, le café fini, j'en aie encore besoin pour assouvir mon envie immédiate, direction cuisine en mode aller/retour.

Vient quelques fois, une envie visuelle de mots de qualité, je vais dans le coin des tournures de phrases et floraisons de trouvailles verbales.
Je n'ose que lire car je n'ai pas le talent de certains mais à leur façon, me font rêver.

Il y a tellement de lieux à explorer, que je ne puis tout écrire sur le sujet, mais faites-moi confiance, l'envie est là, toute proche.

Je finis donc mon voyage, pour revenir à la réalité, requinqué par tant de variétés et de richesses.
A l'instant, le pays visité et qui m'a inspiré était : CaptaiNaruto.

=================================================

Aujourd'hui, le mercredi 6 juin, c'est Isumi qui m'a inspirée!

Le Chapitre tant désiré de Naruto.

Comme tous les matins, je poursuis mon train-train quotidien, en venant vers ce lieu magique et manifique.

Je suis en attente des premiers spoils pour le chapitre 589, qui se fais désirer comme une fournée de pains au chocolat.

Je suis gourmand et guêtte la présence d'Isumi sur le forum car sa présence, en ce mercredi, est de bonne augure.

Tiens, pseudo localisé en bas de page des présence en ligne, Youpi!

A ce moment, Isumi devient la boulangère qui me ferait saliver d'envie devant la fournée de pains au chocolat.

Doucement Kobito, Isumi travaille dur et s'execute comme une abeille besogneuse, donc patience.

A heure précise de 8h44, Isumi me (nous) délivre du poids de l'attente en postant les premiers spoils.

Ce poids s'envole et je remercie Isumi du travail qu'elle fait pour nous, puis je cours, que dis-je, je détale comme un lapin, pour aller voir ce que nous réserve le nouveau Chapitre de Naruto.

Merci à Isumi pour l'inspiration du jour Wink .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2012, 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es adorable, Kobito Very Happy


Tu sais qu'avec ton texte précédent sur la dépendance tu m'as inspiré quelque chose ?


Cigarette, Nicotine et Café Noir?
On détermine la dépendance d'un fumeur en lui faisant estimer le temps qu'il met à avoir cette irrépressible envie de griller la première du matin.
Lever 7 heures ?
A quand la première bouffée salvatrice d'un cerveau en manque de sa formule magique ?

Dès 7h15 ? Avant le café qui généralement l'appelle ? Oulà ! Ou seulement pendant, diabolique duo ?
A jeun ? Oh mon dieu !
Seulement toilette faite et petit-déjeuner achevé ? Vous voilà plus fort...
Ou encore après, à la force de la volonté, attendre midi, attendre comme un guerrier sa permission ? A licence to kill yourself ?

-"Plus jamais, alors, Cigarette et Nicotine ?
- Nan, merci.
- Vous avez trouvé un substitut efficace ?
- Oui, il va à ravir avec mon Café Noir ! Cette dépendance que j'aurais toujours, parce qu'elle me plaît, dussais-je aller l'assouvir chez Kaldi lui-même !
- Le Café Noir, cet ennemi du repenti ?
- Bien sûr ! La vie n’est rien sans l’odeur du café du matin !

Café Noir.
Dans un bol blanc.
A 7h00, dans le calme du matin.

J’allume l’ordinateur, calme matin.
Café Noir dans une main, ou posé à côté, je clique sur
CN.
Matin calme.

Des litres de Café Noir et des litres d’encre virtuelle sur CN, dans le calme, dans le matin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kobito
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 291

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2012, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Isumi a écrit:
Tu es adorable, Kobito Very Happy .


Embarassed , merci, ton texte est excellent également Wink .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2012, 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A licence to kill yourself ?


Nice one Cool

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kobito
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Mar 2012
Messages: 291

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sous ce spoil, un texte qui ne date pas d'aujourd'hui.
Spoil:
CN m'inspire car je fait partie de son monde, je ne suis personne en particulier mais je suis unique dans mon genre comme vous, mes chers camarades passionnés car je me présente sous le pseudo "Kobito".

CN est comme notre planète mais au lieu d'être réelle, elle est virtuelle.
Nous y trouvons :

Des hommes, des femmes...
Des jeunes et des moins jeunes voire des "vieux" Wink ...
Des gens de toutes horizons, qu'ils soient de France ou d'ailleurs...
De toutes classes sociales mais pas de différences entre nous dans ce monde, car ici, tout le monde est logé à la même enseigne...

Bref, une telle variété de personnes différentes qui fait la richesse de ce monde, ne peut que être qu' admirable.

Sur la planète CN, les avis sur les sujets divergent ou convergent dans la même direction, les idées fusent et les prises de bec aussi, car nous sommes CNiens et CNiennes et nous avons notre caractère à nous.

Nous ne sommes pas une conscience collective mais plusieurs individus partageant des choses. Nous ne sommes pas dans la Matrice non plus Wink .

Et du caractère, il y en a sur CN.
C'est vraiment comme dans la vie de tous les jours!

CN est notre passion, notre lieu d'échange et de partage, le lieu où nous nous engueulons parfois, mais où, nous nous réconcilions car nous sommes tous là pour la même chose :

Passer du bon temps dans ce monde où il fait bon vivre.

CN m'inspire et vous aussi Wink .



CaptaiNaruto, le temps du Changement et de la Nouveauté.

Depuis la naissance de CaptaiNaruto, voilà quelques années déjà, il a grandit, s'est développé et a atteint son apogée tel un adulte de la vie de tous les jours.

Si CaptaiNaruto était un homme ou une femme, ils seraient soumis au vieillissement puis à la mort, tel est le cycle de la vie!
Mais heureusement, CaptaiNaruto est bien au-delà de ce cycle car il ne peut pas vieillir et mourir.

Pourquoi?

Parce que toutes les personnes de ce forum sont son énergie vitale.
Elles le rendent vivant, attractif et immortel si nous y croyons très fort et que nous lui insufflons l'énergie de la volonté, celle du Changement et de la Nouveauté.

Sentez-vous venir le Changement?

Celui d'un forum qui s'adapte aux fins prochaines d'oeuvres qui nous ont passionnés, nous passionnent et nous passionneront encore quelques temps et se tranforme petit à petit, pour non pas pour vieillir mais pour rajeunir en proposant de la Nouveauté.

L'avênement de la Nouveauté, tel un souffle rafraîchissant, le ressentez-vous?

Il est discret pour l'instant mais ne vous y fiez pas car ce souffle se fera de plus en plus présent et cette nouveauté à un prix pour que CaptaiNaruto perdure toujours plus loin!
Des personnes telles qu'Administrateurs, Modérateurs, Membres de CN... travaillent dans l'ombre et la lumière pour nous, pour que de leurs actions apporte force et vitalité à ce forum.
Leur sueur, leur temps, leur devouement... tel est le prix de la nouveauté!

CaptaiNaruto est un papillon qui va bientôt sortir de sa chrysalide pour nous dévoiler sa superbe et nous envoûter par sa magie et le vent de l'évolution Smile .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum