Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The God of High School

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 1:48 pm    Sujet du message: The God of High School Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, je vais vous présenter une oeuvre assez peu connue.

Une oeuvre venue du Pays du Matin Calme,

The God of High School




L'histoire commence avec la destruction pure et simple d'une île sur laquelle se trouvait un représentant du gouvernement en vacances. Et quand je dis destruction, c'est qu'elle est littéralement rayée de la carte. Elle n'existe plus.
Quasiment personne ne sait quelle peut en être la cause. Quasiment ? Oui car un petit village peuplé d'irréductibles... Hmm... Enfin, revenons à l'histoire.
Suite à cette destruction, une organisation dont les objectifs sont flous souhaite organiser un tournoi d'arts martiaux inter-lycées.
Nous suivons donc 3 lycéens, dans un premier pré-tournoi de secteur, puis, par la suite, dans le tournoi national d'arts martiaux.

Par ordre d'importance dans le manga, les personnages.

Jin Mo-Ri, le héros, petit fils d'un grand héros de la guerre de Corée, utilisant une variante de Taekwondo.


Han Dae-Wi, le deuxième héros, karateka


Yu Mi-Ra, la troisième héroïne, Maître de l'école de sabre du Clair de Lune




Si le style graphique est assez horrible, on se souviendra que One Piece à ses débuts n'était pas top sur ce point là non plus. Et certaines planches sont quand même assez jolies.

Spoil:

Il s'agit bien d'un planche, et non d'une colo. En effet, tout est en couleurs.

Le scénario, bien qu'assez peu original, recèle malgré tout quelques surprises et joue assez bien du suspens.

Il ne faut également pas oublier qu'il s'agit d'un webtoon, et donc, que le parti pris graphique est particulier.

M'enfin, à vous de vous laisser tenter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012, 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai lu le premier chapitre, pas le temps d'en lire plus la tout de suite mais je rattraperais le coup plus tard, et ça semble plutôt bien partir cet affaire. Nous avons le début du chap qui nous donne une dimension plus globale sur la situation avec donc le tournoi qui n'est sans doute qu'une partie du plan.

J'aime bien quelques webtoons, ça change de l'ordinaire. En plus celui la a l'air d'avoir des planches assez claires ce qui me permet facilement de les lire ( et qui est la cause pour laquelle je rame parfois sur quelques séries du genre comme Wake Up Deadman par exemple )

A voir à avoir, ça m'a l'air intéressant. Une chose Jergal, les personnages sont-ils développés un peu ou c'est juste de la baston pure et simple ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les persos sont assez développés. Même les pires.
Par exemple, dans la première partie du tournois, on s'attarde un peu sur le mec en camisole qui semble pourtant être une saloperie.

Après, c'est pas non plus extrêmement poussé, je ne te le cache pas, mais petit à petit, ça se met en place, au fur et à mesure qu'on en sait un peu plus sur les "pouvoirs".

Niveau pouvoirs d'ailleurs, à la fin, ça pourrait faire du DBZ (surtout quand on voit un passage en particulier impliquant deux personnages centraux), mais pour l'instant, c'est des jeunes un peu plus forts que la moyenne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal, le 25 Juillet 2012 a écrit:
Entre hier et aujourd'hui, ce n'est pas 1, ni 2, ni même 3 chapitres auxquels on a eu droit, mais bien 4, et avec pas mal de pages (plus de 40 pour un des chapitres).

Du coup, la série prend une dimension encore un peu plus intéressante.

Spoil:
L'esprit de Yuu Mi-Ra m'a l'air d'être un taré de première. Pas étonnant venant de sa part. :p

Jin Mo-Ri est dans la merde. Mais il est devenu sérieux. Et là, ça va faire mal. N'oublions pas que le grand-père avait mis en garde les juges que s'ils s'attaquaient à son petit fils, ils devaient être prêts à mourir.


Ouaip, je commence à fortement apprécier cette série.


Pouah ! Quel chapitre 66 ! Excellent !
Spoil:
Jin Mo-Ri est devenu un vrai fou Razz
Yu Mi-Ra n'a pas pu battre le doppleganger qui a pris la place du poulpe, notamment à cause de la restauration HP. Mais là, Jin Mo-Ri s'est occupé du gars en deux temps, trois mouvements, au sens littéral du terme...
Le rythme est l'intensité sont bien présents dans ce webtoon. Very Happy

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !


Dernière édition par Jergal le Mer 01 Aoû 2012, 8:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne découverte, qui mêle des thèmes que j'apprécie. Le graphisme est bon, pour peu qu'on accroche. Quant au récit, il est basique et il n'est pas exempt de défauts, mais cela ne se fait pas trop ressentir, en partie grâce à quelques notes d'humour.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Daichi de venir commenter Smile

Chapitre 67
Spoil:
Pour en revenir au manhwa, on a eu droit à un bon chapitre 67. Jin Mo-Ri est clairement sérieux, et rend baba les grands pontes du tournois. Seulement le doppleganger qu'il combat n'est pas le premier venu non plus, et l'épée "Trésor National", qui devait appartenir à Yu Mi-Ra est quand même über cheatée.
Curieux de voir comment notre héros va s'en sortir, surtout qu'un combat qui s'éternise est clairement à son désavantage.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 71

Spoil:
Au tour de Dae-Wi de s'amuser et d'avoir un power-up. Mais son adversaire a l'air bien bien tarée. Heureusement que lui ne fait pas de cadeau aux femmes :p

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas l'oeuvre du siècle, moi je lis ça pour détendre, d'autant plus que j'accroche à l'humour, le héros est tout de suite très balaise et à chaque combat on attend juste qu'il latte son adversaire.
Bon l'auteur essaye de trouver des moyens le long du manga mais voilà c'est une petite oeuvre sans prétention avec une mise en scène convenable mais il y a beaucoup mieux à lire. Alors pourquoi je lis ? Parce que je lis sans doute déjà déjà tout ce qui se fait de mieux à côté Mr. Green

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, c'est quand même assez épique.
Une des oeuvres pour laquelle je prends le plus de plaisir à lire.

Les 1950 GP du héros, ça risque de tout faire péter.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013, 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien nous assistons au réveil de Jin Mori.
Et je pense que ça va chambouler un peu tous les plans de tout le monde... x)

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TenshiNoAme
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 308
Localisation: Euuuuuhh.... Chui où la?

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de rattraper 60 chapitres de retard et que dire... GENIAL!

Spoil:
L'action et l'histoire ont soudainement monter d'un cran sans prévenir. D'un coup je vois: des anges, des démons et tout ce qui va avec. Et Jin Mori il passe à un tout autre niveau, il te fait un trou dans la lune et fais apparaître des tsunami, rien que ça.

Son niveau de Badass est maintenant à un niveau divin.

Spoil:

Bon sinon on est en pleine guerre entre les singes/héros et les anges, j'ai hâte de voir la suite. Vraiment une belle surprise, je m'attendais pas à ce que la série prenne ce genre de virage et je ne peux qu'apprécier.

_________________
Bang! Bang! My baby shoot me down...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum