Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Dance in The Vampire Bund

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2010, 12:29 am    Sujet du message: Dance in The Vampire Bund Répondre en citant

Dance in The Vampire Bund




Après avoir passé plusieurs millénaires dans l'ombre, la princesse des vampires Mina Tepes décide de révéler l'existence de sa race au monde. En échange du renflouement de la dette nationale Japonaise, elle se fait octroyer une île à quelques kilomètres du Japon où elle compte créer le premier territoire de la nation vampire.

Évidemment, elle gagne ainsi aussitôt de nombreux ennemis, humains ou non, qui vont s'empresser d'attenter à sa vie par tous les moyens. Pour défendre sa vie, elle devra compter sur son statut, sa ruse et son talent politique ainsi que sur Akira Kaburagi, jeune représentant d'un clan de loup-garou servant la famille Tepes, et liée à elle par une promesse et un amour impossible...



Dance in The Vampire Bund. Un Seinen abordant le thème des vampires vraiment sympathique et assez original malgré la quantité d'oeuvre reprenant le sujet. Ce manga montre toujours la luxure présent dans une bonne partie des histoires sur nos suceurs de sangs, mais ici le background est déjà bien plus intéressant.

Une histoire qui va mêler de la politique, qui va travailler les relations entre les différents clans de Vampires, la discrimination qu'on pu subir les Vampires qui se sont eux-mêmes arrachés les crocs pour ne plus boire le sang des humains... Bref les vampires n'ont pas été travaillés seulement en surface, il y a une véritable histoire travaillée cachée derrière.

Le manga a été également décliné en anime, qui malgré quelques modification suit tout de même assez fidèlement l'histoire. Mais le manga n'ayant sorti qu'un seul tome en France, je n'en sais pas beaucoup plus. Je préfère attendre Smile.

Alors je vais donc parler de l'anime. Anime qui commence très mal pour moi, car les studios se sont perdu dans une histoire de mémoire perdue pour le héros, Akira, alors que cela n'aurait à l'origine pas du être le cas.

Néanmoins, après un départ assez difficile, l'anime se rattrape très très largement. Une intrigue assez prenante une fois qu'on s'est plongée dedans et qui nous pousse à regarder jusqu'à la fin en se maudissant qu'une suite ne soit pas d'ores et déjà disponible.

Le scénario est vraiment bien foutu. Dans les 12 épisodes on transite vraiment brillamment entre le lien qui uni Akira à Mina, puis les doutes du loup garou pour sa princesse Vampire, avec un "affrontement" bien qu'assez expédié, aura un dénouement dont je dirais qu'il " pète de classe." J'trouve pas d'autre mot pour décrire cette scène. Et enfin on termine par un classique " Sauvons la princesse en danger". Et franchement vu ce risque Mina, on a vraiment envie que notre Akira se bouge le cul d'aller la sauver ! Histoire d'amour assez bien foutue au passage

La seule chose que je regrettais au début, c'était vraiment le fait que les Vampires se transforment en espèce de monstruosité qui fait passer le Loup Garou Akira en un mignon petit toutou. Mais finalement une fois qu'on voit Mina, on ne se plaint plus Smile

La fin de l'anime peut nous promettre une suite. Le manga est d'ailleurs toujours en cours donc nous pouvons toujours espérer. Après tout nous n'avons pas une véritable fin. Les trois derniers épisodes constituent pratiquement une ouverture sur un nouvel arc qui pourrait se révéler bien plus long et intéressant.

Au point de vue de l'animation et des graphismes. C'est beau, rien à redire la dessus. Pas du niveau de certains animes sortis également cette année qui avait mis la barre très haut mais ce n'est vraiment pas moche.

Pour les musiques, sans être épique elles sont généralement placés aux bons moments ce qui constitue un plus indéniable. D'ailleurs quand à parler bande-son, je suis aussi très satisfait du travail des Seiyuu. La voix de Mina en particulier est assez unique. L'opening est malheureusement assez nase, et l'ending pas mieux.

Un bon anime donc. Je lui attribuerais un 7.5/10 sur ses douze épisodes. Le manga reste supérieur.

Son tome 2 sortira en France le 5 janvier prochain. Il finira sans aucun doute dans ma bibliothèque. On peut espérer des sorties assez rapprochées pour l'instant malgré que le manga soit mensuel dans la mesure ou 9 tomes sont disponibles au Japon, il y a de la marge.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2010, 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi vu l'anime, mais apparemment le manga serait mieux, à confirmer. Au niveau de la réalisation c'est du bon travail, presque rien à redire.
Ce qui m'a le plus intéressé dans cet anime, c'est l'histoire, en effet bien qu'actuellement la mode soit au vampire, de mémoire aucun ne traitait du fait que les gens de la nuit se soient dévoiler au grand jour et ainsi occasionnant des situations assez inédites et surtout les pires ennemis des vampires ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

Par contre je ne sais pas si l'auteur a eut un coup de génie ou de folie en créant le personnage de Mina, mais au premier abord ça fait bizarre, surtout vis à vis de la relation qu'elle entretient avec Akira.

En tout cas bon anime, je vais voir à lire les tomes à l'occasion, du moins au moins celui sortie en France...

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis tapé les scans du manga en anglais en plus du tome 1 sorti en France pour me faire une idée de ce qu'est le manga.

Et en effet, il est globalement mieux que l'anime. En tout cas sur la partie traitée par celui-ci. J'ai trouvé le tout bien plus intéressant et mieux mis en scène.

Par contre le passage ou Akira protège Mina à la fin de leur combat pète tout autant dans le manga que dans l'anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010, 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J´aime bien Dance in the vampire bund.
Ce n´est pas le meilleur des seinen mais je le lis les scans (en anglais) avec plaisir.
J´apprécie le scénario (même si je trouve que la qualité a baissé après le premier arc), l´humour, les clins d´oeil constants en direction des fans de yaoi et le fait que le fan-service ne soit pas réservé aux lecteurs masculins.

Par contre, je n´aime pas beaucoup le dessin. L´auteur a, en particulier, du mal avec les corps d´hommes et affuble souvent les personnages masculins de fesses et de jambes de femmes, ce qui crée un drôle d´effet.
Les aspects moe du manga me déplaisent aussi.

D´autre part, je ne suis pas du tout fan de lolicon, alors j´ai eu un peu de mal avec Mina au début, mais une fois que j´en ai su un peu plus sur son personnage ça m´est passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010, 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ça a l'air interessant comme manga, je vais voir si il fera parti de ma collection ou non.
Faudra que je vois en fonction de mes moyens.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010, 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dance in the Vampire Bund ... j'avais acheté le premier tome, car j'en avais entendu du bien. Et c'est vrai que c'est plutôt pas mal.

Le premier tome, prend bien le temps de poser l'univers et ses personnages.
Donc on ne sait pas encore vraiment vers où le manga va se diriger, mais le manga est clairement armé d'idées, qui ne demande plus qu'à être bien exploitées.

C'est donc, avec une certaine hâte, que j'attend de lire la suite, en espérant qu'elle restera aussi bonne que l'a été le premier tome.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011, 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le tome 3 est disponible. Je l’ai acheté, lu tout ça. On va dire que c’est un tome de nettoyage. On répare toute la casse que le dernier arc a engendré au niveau des personnages et on commence à introduire un arc à venir avec les autres clans de Vampire.

Ce tome 3 est bon, y’a pas à dire. L’intrigue est vraiment prenante, j’étais vraiment au taquet pour voir comment allait être menée l’enquête, nanami récupérée, l’autre dingue arrêtée, et le tout en faisant le moins de victime possible.

Akira n’a pas servi à grand-chose finalement ici. Nous avons un héros qui a finalement échoué dans son objectif de sauver son ami et qui au cours des combats a du recevoir du soutien pour s’en sortir. Certes, y’avait du monde à affronter, mais je suis content de voir qu’on a pas un personnage central trop puissant dans ce manga.

Et puis de toute façon, Mina prend toute la place dans ce tome. Elle a définitivement la classe quand elle se transforme, et il semble que cela soit vraiment un secret qui ne doit pas être révélé, car la dingue à tout simplement perdu le combat à cause de sa découverte qui les ait monté à la tête.

En tout cas nous allons voir entrer en scène ceux qui tirent les ficelles, des moments durs sont à venir pour la princesse et son toutou.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2011, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder les 4 premiers épisodes, et j'accroche pas tellement, je sais pas trop pourquoi. Peut etre que les seinen c'est pas franchement pour moi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis passe au manga, car souvent un anime fait à partir d'un manga (papier) c'est pas terrible.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour voir lu le manga à présent, je dois dire que l'anime a pris beaucoup trop de liberté comparé à l'oeuvre originale. Déjà le coup de la mémoire perdue, les incohérences, ect...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orichievac
Civil


Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 8
Localisation: Mundus Magicus

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup Dance in the vampire bund, mais pour avoir lu le manga avant d'avoir vu l'anime, je me dit que l'anime n'est pas terrible, j'aurait crut qu'il irait plus loin dans l'histoire.

Quand au manga, je l'apprécie vachement, j’attends impatiemment le tome 6 pour savoir se qui va arriver.
Sa change beaucoup des manga d'histoire de vampire, ici on a une princesse qui a péte la classe, et sa transformation est WAHOU.
Quand a Akira, je trouve qu'on le voit plus dans le tome 4 et 5 que dans les 3 premiers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Wassup
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 275
Localisation: London

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi l'anime a sa sortie et j'ai presque tout oublier, je cherche a revoir les épisodes et j'ai grand mal en streaming avec ma connexion a deux balles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011, 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime, je crois qu'il faut juste l'oublier. la seule chose de bien qu'il a apporté c'est de rendre connu le manga qui le méritait vraiment, et certainement de précipiter sa traduction en français.

Parce que faut avouer que je n'aurais jamais cru le voir licencié en france un jour. Il a beau être l'un des meilleurs manga traitant de vampires sinon LE meilleur à ce jour, DitVB est quand même de temps à autre extrêmement limite sur certaines scènes. Mina tepes à un corps d'enfant, et certaines choses montrées par exemple dans le tome 4 comme l'humiliation subie feraient certainement se dresser les cheveux sur la tête aux adeptes "protégeons nos petites têtes blondes des méfaits du vil envahisseur nippon" du CSA et consorts.

Faut même avouer que lrosque j'importais les tomes au début je n'étais pas tranquille au niveau de la douane. C'est pas du porn lolicon, heureusement, mais certains passages sont quand même assez borderline moralement.
mais bon, vu qu'il a été a été licencié, plus de problème =].


Pour en revenir aux différences Anime/manga, les choix faits se sont rapidement révélés insupportables. Les transformations des vampires sont laides et ridicules (un caméléon, mais euh lol..) ainsi que trop fréquentes, car leur "vrai forme" est censé être quelque chose qu'ils ne montrent pas facilement.
Le coup de la perte de mémoire était un coup de massue tellement c'était stupide et malvenu. (j'ai toujours du mal à contenir ma colère quand j'y repense, parlez moi d'une manière de ruiner l'histoire pour rien...). Parce que ils te mettent une perte de mémoire mais ils n'adaptent même pas le reste pour l'intégrer correctement...

Donc Akira personne ne savait plus où il était, mais l'école dans laquelle il est allé pendant ces 2 ans où ils n'arrivaient pas à le retrouver c'était une école spécialement faite pour vampire, aux élèves triés sur le volet et dont le directeur est mina tepes elle-même? UUH?
Il est logique que Akira soit dans l'école dans le manga, mais s'il a perdu la mémoire dans l'anime et que les loups garous/mina tepes n'arrivent pas à le retrouver, comment peut il être dans l'un des endroits clés du plan de Mina durant tout ce temps? C'est d'une idiotie comme erreur...
Bref je crois que j'ai du stopper vers l'épisode 7 ou 8 tellement ça m'a dégouté. Je doute finir de le regarder un jour.

J'ai une sainte horreur des adaptations anime dont l'histoire originale est modifiée sans que ceux qui la modifient soient suffisamment consciencieux pour aller jusqu'au bout des modifications. Parce que là ça s'appelle du travail bâclé ce point là.
Quand on est pas capable d'assurer derrière, on ne fait pas le choix de ne pas rester fidèle à la version papier hein...


Mais passons. Comme dit plus haut, le manga papier vaut plus que le détour.
L'auteur construit une société de vampire qui tient vraiment la route, telle que l'on pourrait se l'imaginer pour des êtres pratiquement immortels et qui ont déjà gouté à tout ce qu'ils voulaient par le passé.
Et à leur tête, Mina Tepes est vraiment crédible en leader des vampires. Habile politicienne qui ne recule devant rien ou presque pour le bien de son royaume, la voir démêler les écheveaux des complots avant de les déjouer est jouissif.
J'adore personnellement depuis très longtemps, ce manga est entré dans la lsite de mes seinen favoris et n'en ressortira probablement pas facilement, sauf si l'auteur se plante.

Au fait, il existe un spin off, j'ignore s'il sortira un jour en france, appelé Dive in the Vampire Bund. L'histoire est en un tome, elle est liée à l'histoire principale mais le personnage principal n'est pas le même (les personnages principaux sont rencontrés au court du spin off).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2012, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de Dance in the Vampire Bund.

Manga-News a écrit:
C'est aujourd'hui dans le Comic Flapper de septembre, qu'on apprend que Dance in the Vampire Bund, le manga de Nozomu Tamaki, se terminera dans le prochain numéro, qui sera en vente le 5 septembre prochain. A cette occasion la série fera la couverture du magazine et aura droit à des pages couleurs.

La série était publiée depuis le 5 décembre 2006. Elle fera au final 14 ou 15 volumes.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum