Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Laputa: le château dans le ciel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2012, 4:42 am    Sujet du message: Laputa: le château dans le ciel Répondre en citant

天空の城ラピュタ

Laputa: le château dans le ciel




Histoire
Pazu, un jeune orphelin, vivait une vie tranquille comme apprentis d'un ingénieur minier, mais tout bascula soudainement lorsqu'une jeune fille tomba du ciel. Cette dernière flottait presque et descendait tranquillement, soutenue par un étrange collier. Reprenant conscience, Sheeta dévoilera qu'elle est pourchassée par des pirates et des militaires en raison de ce mystérieux collier et leur fuite les mènera sur les traces de la mystérieuse forteresse volante de Laputa...


Infos pratiques

Auteur : Hayao Miyazaki
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Studio d'animation : Ghibli
Genre : aventure, surnaturel
Durée : 126 minutes
Éditeur DVD : Disney
Licencié : Oui
Manga : Non
Épisodes : Non
Année de lancement: 1986

Mon avis
Le château dans le ciel, un des films qui a permis à Miyazaki de s'imposer dans le milieu de l'animation japonaise. Premier film du maintenant mythique studio Ghibli, il nous plonge dans un thème cher à Miyazaki: l'aéronautique. Tout comme Nausicaä avant lui et Porco Rosso 8 ans plus tard, nous sentons l'amour pour les machines volantes que porte Miyazaki, notamment dans leur originalité et son souci du détail lors de leur conception.

Graphiquement, c'est très beau et ça n'a rien à envier aux séries plus récentes. Cependant, il faut admettre que ça a pris un coup de vieux, surtout lorsque l'on a regardé Arietty quelques jours avant. Il est aussi amusant de noter certaines ressemblances entre Laputa et Nausicaä: scène de l'héroïne dans le champ ''d'or'', cuirassé volant, robot géant aux pouvoirs presque illimité (et qui chercher à protéger l'héroïne, lire le manga de Nausicaä).

L'intrigue est prenante et ponctuer de petite touche d'humour rendant le visionnement des plus agréable. Si l'environnement semble encore important, comme le montre l'attachement au symbole de l'arbre par Miyazaki, il est bien plus secondaire que dans Mononoke, Nausicaä et probablement que dans Pom Poko. Il y est plutôt question des ''hommeries'' et de la folie des grandeurs de l'homme.

Dans tous les cas, il s'agit d'un des plus grands Miyazaki. Si Nausicaä, en version papier, reste l'oeuvre la plus achevée de Miyazaki, le Château dans le Ciel me semble être son film le mieux réussi. Parfaitement équilibrer entre humour, drame, action et intrigue, Miyazaki réussit à présenter une histoire de A à Z en 2 heures, alors que dans Nausicaä il ne fait que d’A à G. Un film qui devrait être dans les ''must see'' de tous et toutes!


Trailer:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2012, 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, un des mes Miyazaki préféré. J'avais beaucoup apprécié l'histoire, et puis c'est quand même sacrément beau lorsque l'on arrive à Laputa. C'est un film qui aura marqué d'ailleurs l'animation japonaise, il suffit de voir les références ultra nombreuses et hommages qui sont fait à ce film dans les réalisations contemporaines pour se dire que la jeunesse japonaise d'il y a 25 ans a été émerveillé par cette création de Miyazaki.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2012, 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Miyazaki que j'ai bien aimé. Que ce soit l'histoire les personnages, l'environnement, surtout le château.
Bon après je vais pas refaire le topo sur l'animation ou les musique, meme si je trouve perso que l'animation a pas trop mal vieilli.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
peeta
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 280
Localisation: district 12

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2012, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon film de Myazaki préféré !
Dès petit je l'avais aimé et je l'aime toujours autant. L'histoire est merveilleusement raconté. Les personnages mmh,..., que dire !, ils apportent tous un plus à l’histoire surtout la femme pirate, qui apporte une touche d'humour, ainsi que les robots, plus humains que mêmes que certains hommes !
Et puis comme l'a dit kaengel c'est beau !
Bon après, il y a bien sur il y les musiques.
Il y a encore une multitude de bonnes choses à dire sur ce film.

Film à voir d'urgence si vous ne l'avez pas vu !

_________________
Fc-Orochimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum