Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. L'autre Monde / Ima, Soko ni Iru Boku

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012, 9:00 pm    Sujet du message: L'autre Monde / Ima, Soko ni Iru Boku Répondre en citant

Ima, Soko ni Iru Boku

L'autre Monde





Shu est un jeune japonais ordinaire, qui possède un optimisme et une détermination à toute épreuve. En essayant de sauver une fille du nom de Lala Ru, il se retrouve rapidement happé dans un monde inconnu dans lequel il découvre l'horreur de la guerre, que ce soit ses génocides, ses tortures, ses famines, ses enlèvements ou l'exploitation des enfants. Shu va continuer d'essayer de sauver Lala Ru et ses amis du dictateurs Hamdo peut importe le nombre de ses échecs.

Ima soko ni Iru Boku est un anime datant de 1999 en 13 épisodes qui nous plonge dans une science fiction militaire dans laquelle l'horreur de la guerre est le thème principal. Rien ne sera épargné dans cette histoire qui possède beaucoup de qualités mais aussi des défauts gênants.

Pour commencer au niveau des défauts, ils résident dans la paire de personnage principal que nous avons dans cet anime. Shu qui donne l'impression d'être immortel avec une énergie infinie est le héros typiquement positif qui ne remettra jamais en cause son raisonnement quoi qu'il se passe. Ce genre de façon de pensée est supportable pour peu qu'il réussisse, le truc c'est qu'il se remet pas en question même après avoir tout foiré. Histoire de donner un exemple sur une scène sans spoiler le contenu même de la guerre, Shu va faire connaissance d'une fille de son âge en prison du nom de Sara qui vient de se faire capturer. Il lui dit que tout ira bien, soit. Juste derrière elle se fait violer à maintes reprises, va vivre un cauchemar et va tenter de mettre fin à ses jours en apprenant qu'elle est enceinte. Et là on se dit encore heureux que Shu ne soit pas son seul soutien car cet idiot répète toujours les mêmes choses peu importe le drame devant lui.

Nous avons du bol qu'il n'arrive pas à empêcher ces drames. Une fois son attitude dépassé on se retrouve dans un bon anime avec un dictateur complètement fou, l'incarnation même du gars ivre de pouvoir qui a sombré dans la plus profonde des paranoïas avec un comportement lunatique. On sait jamais s'il va tout à coup se jeter en pleurant sur une subordonnée pour chercher un appui dans sa folie ou ordonner la mise à mort de toute une ville. Il conjugue parfaitement les horreurs de la guerre, faisant vivre son armée en pillant les villages, en récupérant les enfants pour en faire ses soldats qui ne sont de la chaire à canon, kidnappe les femmes et les fait violer afin de faire enfanter encore plus de vie à gaspiller comme bon lui semble et tuera tout ceux qui n'ont pour lui aucune utilité. Nous avons la totale. La réalisation à ce sujet est parfaite. Ils n'en font pas trop pour ne pas aller dans le trash, c'est souvent assez impliqués. Sauf quand il s'agit d’exécution de masses qui sont servis pour qu'on prenne bien conscience de l'horreur si jamais les implications n'étaient pas suffisantes.

Les personnages qui vivent un cauchemar au milieu de cela sont excellent une fois les deux personnages principaux retirés. La palme revenant à Sara qui va tout connaitre, par les moments ignobles qu'elle va endurer elle va être celle qui va le plus évoluer dans l'anime qui devient vraiment intéressant lorsqu'elle aura le luxe de pouvoir faire des choix. Le soldat Nobuca par sa façon d'être manipulé est lui aussi digne d'intérêt. Ils sont tout deux là pour montrer le résultat de la politique du dictateur, comment est traité une prisonnière au sein de l'armée et ce que devient un enfant kidnappé après les années d'entrainement sous l'ordre du régime.

Il reste décevant qu'avec un univers pareil, avec un potentiel aussi élevé nous nous retrouvons avec un objectif de base assez simple pour le héros qui est de sauver l'héroïne, il y aurait tellement mieux à faire en lui donnant la capacité d'utiliser son cerveau, mais dès les premières secondes de l'anime on se rend compte que Shu est un gorille donc il n'y avait aucune espérance sur ce point. Malgré son fil rouge peu reluisant l'anime se rattrape parfaitement sur les à côtés et en se dotant d'une réalisation impeccable il sait tirer son épingle du jeu avec ses arguments.

J'ai pas trouvé de trailer, mais un amv traitant de la première partie de la série fera l'affaire pour apercevoir où on se trouve :


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum