Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Couples mixtes : Amour impossible?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 78

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malheuresement on a pas tous ta sagesse d'esprit VSDO ...

Vsdo a écrit:
un livre qui a plus d'un demi-siècle

Euh .. oui.

Edit :

Jergal tiens un site qui va t'expliquer quelque chose d'important, l'innovation :

http://www.doctrine-malikite.fr/l-Innovation-Bid-a_a102.html

C'est assez bien expliqué.

Jergal : ça c'est la meilleure... Attend, j'ai un site qui va t'expliquer encore plus de choses : http://www.google.com

Laid: j'ai mieux pour toi : www.secouchermoinsbete.fr

Evite de me prendre pour un con et de monter sur tes grands chevaux, j'ai galerer a trouvé un bon site qui explique tres bien le probleme.

Jergal a écrit:

Citation:
Eh evidamment il y a autant de musulman que de facon de vivre son Islam (Soumission), mais la meilleur est celle du Coran et de la Sunnah. Mais personne est parfait.


Un truc que tu as rajouté.
Je trouve ça ignoble. Tu n'as aucun droit de les juger. Aucun.


Qu'est ce qui te choque ?


Dernière édition par Laid le Ven 24 Aoû 2012, 12:42 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
VSDO
Civil


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 49
Localisation: En un endroit dont tu ne pourrais concevoir l'existence

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laid a écrit:
Euh .. oui.


Le genre de chose que je supportes pas, balancer un argument tellement évident pour soi qu'il tient en un mot.

Oui quoi ? Tu ne vois pas que je parle du Coran ? Désolé, mais la date de l'écriture de la Bible, du Coran et de la Torah, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, c'est pas le genre de chose qu'il faut retenir, plutôt il faut les oublier vu le nombre de guerre que ça a engendré.

Oui le Coran est sacré parce qu'il a été écrit par Moïse (Moïse, Mohamet et tout les autres, ils sont inspirés par Dieu donc ont peut dire que c'est le même auteur) qui était inspiré par Dieu donc infaillible ?

Pour Moïse et Jésus c'était pareil, il y a des gens qui sont moins ou plus infaillibles que d'autres ?

Laid a écrit:
Malheuresement on a pas tous ta sagesse d'esprit VSDO ...


Non, malheureusement très peu de personnes utilisent leurs cerveaux. Les livres sont là pour te donner un point de vue à une époque donnée. Pour prendre un exemple, le petit chaperon rouge, c'est un conte qui dit en gros " Ne parle pas aux inconnus "

C'est un bon conseil, mais ça ne veux pas dire qu'il faut se claquemurer chez soi pour éviter de croiser le loup.

Je vois les livres comme un ensemble de conseil pour bien vivre, certains sont bons, d'autres sont mauvais, d'autre sont bon mais deviennent mauvais si on les suit à la lettre.

Donc si Mahomet venait me taper sur l'épaule en me disant que ma copine il faut que je la quitte ou que je devienne musulman, je lui répondrais de revenir voir son dieu et de ne pas embêter les gens amoureux.

_________________
Mes qualités ne sont que des défauts mal exploités.



Dernière édition par VSDO le Ven 24 Aoû 2012, 1:21 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Laid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 78

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vsdo,

Tu as ta vision des choses, tant mieux.

J'ai la mienne, et pour le coup ma vision est loin de la tienne. Je consideres que les livres saint, et notamment le Coran est un guide pour etre sur la bonne voie. Si tu consideres les livres Saints comme l'egal de livre comme le petit chaperon rouge ou d'autres references.. je peux rien pour toi.

Comme je l'ai dis la foi est quelque chose que tu portes dans le coeur, au plus profond de toi. Le coran et la sunnah est le guide qui te permet d'acceder a ton objectif.

Et encore une fois, chacun sa vision mon ami

Vsdo a écrit:
Non, malheureusement très peu de personnes utilisent leurs cerveaux.


" Coran ecrit par Moise "
" Coran ecrit il y a un demi siecle "

Je confirmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
VSDO
Civil


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 49
Localisation: En un endroit dont tu ne pourrais concevoir l'existence

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laid a écrit:
Si tu consideres les livres Saints comme l'egal de livre comme le petit chaperon rouge ou d'autres references.. je peux rien pour toi.

Je considère un livre comme un livre, c'est mal ? Et j'ai cité un exemple simple à la portée de tous, mais si tu veux, je peux te sortir la morale de Gargantuas.

Laid a écrit:
Comme je l'ai dis la foi est quelque chose que tu portes dans le coeur, au plus profond de toi. Le coran et la sunnah est le guide qui te permet d'acceder a ton objectif.


Qui est ?

Laid a écrit:
Et surtout le but de notre vie sur terre, a savoir, accéder au paradis.


C'est triste, attendre la mort pour vivre enfin et vu le nombre de religion qu'il y a dans le monde, si un (ou plusieurs) dieu existe(nt) t'as en plus des chance de t'être trompé ...

Laid a écrit:
Vsdo a écrit:
Non, malheureusement très peu de personnes utilisent leurs cerveaux.


" Coran ecrit par Moise "
" Coran ecrit il y a un demi siecle "

Je confirmes.


Oui, alors en premier je me suis trompé, entre Zaratoustra, Moïse, Mohamet et Bahá'u'lláh, on peut dire qu'ils ont des noms à coucher dehors.

Et j'ai dit plus d'un demi siècle (d'ailleurs je voulais dire millénaire, mais tant pis).

Ce qui englobe la période entre le début de l'univers et 1962.

Je pense que les livres dont on parle ont été écrit dans cette période non ?

Donc, désolé, je n'utilise pas mon cerveau pour des choses importantes, mais promis, dès que j'aurais du temps devant moi, je m'intéresserais au fait que le Quraychites Abû Sufyân, pourtant convertit à l'islamisme, est un adversaire de Mahomet.

Oui j'ai parlé d'un fait totalement inintéressant qui à eu lieu il y a des siècles. J'aurai pu parler aussi d'un gars qui écrivait sur des cailloux et des feuilles de palmier, mais j'ai eu peur de déclencher une polémique.

Et si le Coran est un guide (c'est ton choix, quel que soit mon avis dessus) en quoi doit-il obligatoirement guider ton/ta partenaire ?

ah j'ai aussi exhumé un de tes post, autant le faire jusqu'au bout :

Laid a écrit:
Des valeurs et principes de l'Islam :

Bienseance, morale, partage, savoir, tolerance, famille, paix..


Tient aucun rapport avec toi (enfin j'espère) mais je me demande comment des gens on pu concilier la paix et le djihad.

Les deux première valeurs ne veulent rien dire seule, la morale et la bienséance, c'est toujours en rapport avec quelque chose.

Mais surtout, tu veux apprendre à tes enfants des valeurs, c'est bien. Mais pourquoi leur apprendre une religion ? Tu l'as dit toi-même, la foi est ancrée au plus profond de toi, on ne peut pas obliger quelqu'un à avoir la foi. Pourquoi ne pas vivre ta religion tranquillement, sans y impliquer tes enfants et leur donner le choix quand il seront en mesure d'en comprendre la portée ?

Mais bon, de mon coté je suis pareil que toi, j'aurais beaucoup de mal à vivre avec une croyante convaincue. Pas parce qu'un croyant convaincu croit (on a tous des défauts, j'accepte celui-là), mais parce que ce genre de personne à un raisonnement se mord la queue sur Dieu, une fois ce nom invoqué, on ne peut plus rien dire dessus.

_________________
Mes qualités ne sont que des défauts mal exploités.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Laid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 78

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vsdo tu aurais pu cité mon post d'une traite, le coupé en 45 parties c'est pas hyper agreable. M'enfin voila, surtout que mon post etait tout petit.

Le but du croyant me parait tres tres evident, acceder au Paradis.

Apres ta lecon de moral tu peux te la garder, merci.

VSDO a écrit:
Et si le Coran est un guide (c'est ton choix, quel que soit mon avis dessus) en quoi doit-il obligatoirement guider ton/ta partenaire ?

Je te prierais de relire mes post, je te prierais de relire entietement mrs Post depuis le debut du topic. La reponse a ta question y est.
Tu es la 3 eme personne a me poser cet question sans meme avoir lu mes Post. Excuse moi mais c'est un peu agacant.
Pour ton allusion au Djihad, je te prierais encore de te renseigner.
VSDO a écrit:
Mais surtout, tu veux apprendre à tes enfants des valeurs, c'est bien. Mais pourquoi leur apprendre une religion ? Tu l'as dit toi-même, la foi est ancrée au plus profond de toi, on ne peut pas obliger quelqu'un à avoir la foi. Pourquoi ne pas vivre ta religion tranquillement, sans y impliquer tes enfants et leur donner le choix quand il seront en mesure d'en comprendre la portée ?


Oui, je l'assumes. La religion transmet de tres bonnes valeurs et principes, c'est tres important. Leur faire decouvrir la verité est pour moi important. Mes enfants seront donc eduqués dans l'Islam. Je leur ferait decouvrir la religion de facon ludique et educative, et je leur apprendrais ce qu'il fait apprendre. Je ne vois pas en quoi sa te genes ..

Oui oui les parents eduque leur enfants comme ils le veulent figures toi.

Apres plus vieux ils s'eloigneront peut etre, c'est eux qui verront.

En tant que musulman j'ai le devoir de leur apprendre l'Islam.
Comme les Chretien ou Juif j'imagine (?).

Sa veux dire quoi " vivre sa religion tranquillement " ?

Ah ouais puis serieux le " un croyant convaincu ", sa veux dire quoi ? xD.

Un " un croyant convaincu qui croit " (lol) c'est un default ? Chacun da vision oui.

Si tu parle des religions, vaux mieux savoir dicerner les differents messagers mon ami.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Spathi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 96

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Gnd.

Ton pote ne respecte pas sa religion. Le Coran interdit le mariage avec des non croyant.


Je me dois de resituer le problème.


Ce qu'on te reproche ce n'est pas ta droiture par rapport au Coran et c'est tout à ton honneur.
Ce qu'on ne tolère pas c'est que tu stigmatises un croyant qui selon toi ne respecte pas ta religion.

Entre musulmans ( «purs» pour te faire plaisir) tu peux te permettre ces propos. Dans un espace laïc non

Ta justification se base sur le fait que le coran est intangible, qu'elle a des principes et des règles précis. Outrepasser ces règles serait donc ne pas respecter sa religion.
Dans le doute, et puisque je ne m'y connais pas dans les écrits sacrés, je te l'accorde.

Toutefois, une chose est à signaler :

Le coran est en passe d'être réécrit, c'est un travail long et fastidieux, mais qu'il faut soutenir malgré le fait que les fondamentalistes musulmans ne sont absolument pas d'accord. Le Coran serait donc réinterprété dans le but d'apporter une vision prônant la tolérance, la liberté et l'égalité.

Une meilleure entente entre les peuples serait alors possible, pas seulement au niveau des couples (pour rester dans le sujet ^^)

Cela apaiserait un peu le conflit israélo-palestinien mais ne le supprimerait pas pour autant. Ce conflit est assez unique dans son genre : il dure depuis plus d'un siècle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spathi a écrit:
Sarah, je constate que tu habites à Jérusalem (d'après ton profil). Ma curiosité s'éveille et me porte sur une question, si ça ne te dérange pas :
Comment les gens vivent ensemble à Jérusalem sous trois religions dominantes ? Peut-on y voir des couples mixtes se former (bien que je me doute que ça soit fortement réprimé) ?

Ma question peut paraître un peu bête vu la tension qui règne au Moyen Orient...



[édit] : Je retire ma question, désolé pour le post de trop Smile

Je te prie de m'excuser, ma localisation est fausse. Je suis née et vis en France.
Je devrais d'ailleurs la changer, car tu n'es pas le premier à me faire la remarque^^.
Cela dit; je ne peux répondre qu'à une seule de tes questions. Ayant déjà rencontré une musulmane d'origine israelienne et qui vit en Israel, vivre sous trois religions dominantes ne posait pas de problème à l'époque où j'avais encore des contacts avec elle ( ça fait 10 ans quand même^^). Et chacun respectait son prochain et cela n'empêchait pas de vivre ensemble en harmonie.

Concernant les couples mixtes, je n'en ai absolument pas la moindre idée. C'est une question intéressante cela dit.

_________

J'aimerai bien que le débat ne tourne pas uniquement sur la religion mais plutôt des témoignages, constat...
Même si en tant que musulmane je comprends parfaitement le point de vue de Laid, il serait bien de revoir en profondeur les textes religieux. Parce que cette interdiction n'est fondée que sur une interprétation. Ce n'est pas le coran qui interdit le mariage d'une musulmane avec un non musulman mais la communauté musulmane.
On ne doit se permettre de juger autrui, car le croyant n'a de compte à rendre qu'à Dieu.

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Wang tianjun
Just wool it !


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 2209
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laid, tu as reçu un avertissement propre à la section débat pour ton mépris et ta condescendance envers les autres membres.

Au bout de 3, tu seras interdit de section débat.

_________________
Un jour, Roger demanda au vénérable bélier :
-Suis je un simple tondeur ou un Berger?
Le vénérable bélier lui répondit :
-Si tu as prélevé sur le dos d'un seul ovin, 1 cm de laine de plus ou de moins, et ce contre sa volonté, alors tu es un tondeur, non un Berger".
Et Roger pleura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Anthozer
Genin


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 453
Localisation: *Truc drôle*

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu " cela dépend" au sondage car pour moi un couple mixte n'est possible que si les 2 personnes tolère et respecte les choix de l'autres et n'imposent pas son point de vue.

Sinon contrairement a Laid, je pense que le mieux pour ses enfants de leur laisser le choix. De les laisser grandir et eux-mêmes s’interrogeront sur la religion et finiront par croire ce qu'ils veulent quand ils comprendront.

Parce que c'est facile de dire qu'il pourra changer d'avis quand il sera plus grand mais quand toute son enfance on grandit musulman ou autres, nos parents nous rabâchent qu'il faut croire en Dieu etc. On finit par y croire.

_________________
"Il faut se méfier des citations que l'on trouve sur Internet" - Charlemagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah-sama
Chuunin


Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 751

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tout à fait normal que des parents éduquent leurs enfants sur ce qui semble le plus proche de leur foi, principes, idéaux. Tout comme des parents athées qui inculqueront à leurs enfants la non existence d'un dieu.

En outre, une fois responsable de ses actes, l'enfant est bien sur libre de choisir la voie qu'il lui semble le plus appropriė àson objectif, ses envies. Cela dit, meme si un enfant est influencé par son environnement, et ce quelque soit l'éducation qu'il ait reçu, il se penchera toujours vers ce qu'il lui apporterai le bien etre et la sérénité.

_________________
Daichi a écrit:
Iruka, sottises, Sarah, est douce comme le bruit de l'eau, d'une vallée éloignée dans des contrées perdues.

Turtle a écrit:
Mais moi je dirais que tu es une femme, une belle femme. Pleine de qualités et qui mérite plus de respect et d'attention de notre part ! ô Sarah !




Dernière édition par Sarah-sama le Ven 24 Aoû 2012, 1:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Anthozer
Genin


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 453
Localisation: *Truc drôle*

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut inculquer des valeurs a un enfant sans passer par la religion.

Sarah-sama a écrit:
Il est tout à fait normal que des parents éduquent leurs enfants sur ce qui semble le plus proche de leur foi, principes, idéaux. Tout comme des parents athées qui inculqueront à leurs enfants la non existence d'un dieu.


Je suis athé et pourtant je ne dirais jamais a mes futurs enfants ( si j'en ai ) : dieu n'existe pas. S'ils me demandent ce qu'est Dieu ou la religion je leurs expliquerais les différentes religions, les différents points de vue et à eux de se forger une opinion.



Sarah-sama a écrit:
En outre, une fois responsable de ses actes, l'enfant est bien sur libre de choisir la voie qu'il lui semble le plus appropriė àson objectif, ses envies. Cela dit, meme si un enfant est influençait par son environnement, et ce quelque soit l'éducation qu'il ait reçu, il se penchera toujours vers ce qu'il lui apporterai le bien etre et la sérénité.


Dans une famille tolérante, mais il arrive que la pression familiale empeche l'enfant d'aller a l'encontre de ses parents.

Mais je comprends aussi ton point de vue car si les parents précise bien a leurs enfants qu'ils sont libres de choisir, il n'y logiquement pas de probleme.

_________________
"Il faut se méfier des citations que l'on trouve sur Internet" - Charlemagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande dans le cas des couples mixtes ce qu'il se passe pour les premières cérémonies.
Par exemple même si je laisserais une totale liberté à mes enfants j'aimerais qu'ils soient baptisés non pas par peur de l'eeeenfeeeer mais parce que c'est une partie de moi et de ma culture, mais si mon époux est musulman ou juif j'aimerais aussi qu'il hérite de ce côté là, circoncision, bar mitzva...
Je me demande si concrètement il y a des cas de famille allant jusqu'au bout de ce double héritage culturel. J'insiste sur CULTUREL et non pas CULTUEL.
Dans les textes je suppose que ce n'est pas possible mais dans les faits il arrive bien souvent que des religieux s'entendent malgré leur différence, entre rabbin et prêtre, prêtre et imman etc... alors peut être y a t il eu déjà des cas de "double éducation" ? Si oui je trouve ça formidable c'est vraiment l'occasion d'avoir une vraie double culture respectueuse de chacun. Bien sur ces cérémonies pour moi sont des cérémonies familiale et culturelle, si mon enfant est athé ou bouddhiste etc.... je serais ravie de l'accompagner dans son culte mais enfant j'aimerais lui transmettre tout ça y compris au sein d'un couple mixte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 78

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avertissement ? Y a des topic en sections debat qui partent en live grave, locké ect des mec qui insulte les croyants de moutons beulant, du flood, du troll, et il ne me semble pas y avoir d'averto.

Alors vous m'excuserez mais je trouves que taper sur les doigt d'un User qui repond a 35 personnes a la fois depuis 4 pages, c'est moyen.

Merci, je prends acte de cette Averto ! Oui l'averto est public je reponds.

Pour en revenir au sujet car au fond c'est ça qui m'interresse.

Je vois mal un enfant avoir une double education religieuse, mais culturel tout a fait j'en suis l'exemple, Pere kabyle (Berbere) Mere Arabe voir meme une autre culture, Francaise.

Citation:
Entre musulmans ( «purs» pour te faire plaisir) tu peux te permettre ces propos. Dans un espace laïc non


Je ve vois pas de quoi tu parles, pourrais tu expliquer ?

Le Coran en passe d'etre reecrit, je suis etonné. De quoi parles tu ?

Le conflit Israelo-Palestiniens a moins d'un siecle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
VSDO
Civil


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 49
Localisation: En un endroit dont tu ne pourrais concevoir l'existence

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laid a écrit:
Citation:
Entre musulmans ( «purs» pour te faire plaisir) tu peux te permettre ces propos. Dans un espace laïc non


Je ve vois pas de quoi tu parles, pourrais tu expliquer ?


C'est simple, tu ne peux pas dire qu'il y a une bonne façon de pratiquer l'Islam et toute les autres sont mauvaise.

Tu penses que ta pratique est la meilleure, c'est ton droit, mais dire à quelqu'un qu'il ne respecte pas sa religion ce n'est pas très acceptable.

Il me semble que personne ne t'as dit que tu ne respectais pas ta religion parce que tu suis le Coran à la lettre, fait de même pour ceux qui interprète le Coran à leur sauce.

Je ne veux pas lancer un débat la dessus, met-toi juste à la place de ceux qui te lisent et modère tes propos pour qu'ils soient compris par tout le monde sans que personne ne se sente agressé, ça leur donnera plus d'impact.

_________________
Mes qualités ne sont que des défauts mal exploités.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Laid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 78

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais avoir la reponse a qui je posais la question. mais je vais te repondre.

Si tu penses que ne pas respecter une regle du coran est une bonne chose pour un musulman, nous ne serons pas d'accord.

Et comme je l'ai dis y a pas trois sauce dans l'Islam sunnite , il y a des texte a suivre et voila. Tu les suis pas, tu es en tord. C'est simple et tres clair. Un imman te diras la meme chosr.

C'est bien toi qui consideres les Croyants comme des moutons beulants VSDO ? je te rappelles ce que tu dis. Donc niveau respect perso je trouves qu'il y a mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
VSDO
Civil


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 49
Localisation: En un endroit dont tu ne pourrais concevoir l'existence

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laid a écrit:
C'est bien toi qui consideres les Croyants comme des moutons beulants VSDO ? je te rappelles ce que tu dis. Donc niveau respect perso je trouves qu'il y a mieux.


Si tu veux dénigrer mes propos, cite les plus exactement.

Je considère que ceux qui suivent le Coran à la lettre sont des suiveurs, donc des moutons.

Pareil pour ceux qui suivent n'importe quel dogme (politique, idéologique ou religieux) sans se poser de questions.

Je ne prétend pas connaître la bonne façon de prier, je te demandes juste de faire preuve d'un peu d'humilité et de faire de même.

_________________
Mes qualités ne sont que des défauts mal exploités.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Laid
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 78

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi me parles tu d'Humilité ?

Je ne connais pas ma religion par coeur, mais du haut de ma petite connaissance ce que je dis est la verité.

Je ne tiens a faire le jeu des "polimiqueurs", je repondu 3 fois a cette phrase que jai prononcé, je ne veux pas m'auto quoter et je ne tiens pas a bloqué le debat.

Maintenant je vais te poser une question,

Un croyants qui ne respecte pas une regle de son livre saint est-il dans le droit ?

Vsdo, donc les bon Musulman sont des Moutons ? Oui car ceux qui suivent le Coran sont des bon musulmans. Comme les chretiens qui suivent la bible ect ect.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas très croyante mais je vois davantage les livres des religions comme des guides que comme un texte à suivre à la lettre.

Par exemple, il y a de nombreux chrétiens baptisés, qui ont suivi des cours de catéchisme dans leur enfance, fait leur opinion, et bien que n'étant pas les plus grands pratiquants au monde (ce n'est pas parce qu'on déclare croire en Dieu et être chrétien qu'on va forcément à la messe tous les dimanche etc...), se considérent comme chrétiens.

Si tu te considères comme chrétien, la base de tout c'est de respecter les principes fondamentaux communs à toute religion : ne pas voler, ne pas tuer etc...

Cependant, il y a beaucoup d'autres principes qui sont pourtant écrits dans les livres mais peut-on vraiment les considérer comme des règles fondamentales ? Est-ce qu'en faisant l'amour en dehors du mariage, on est un mauvais croyant? Est-ce qu'en ne faisant pas le carême, on est un mauvais croyant?
Je suis peu croyante donc peut-être que je ne suis pas la mieux placée pour me pencher sur la question mais il me semble que la croyance et que la pratique que l'on fait de sa religion sont deux choses tout à fait différentes et que le livre n'est vraiment qu'un guide, vieux qui plus est, dont il vaut mieux prendre un peu de recul quant à son interprétation...plus culturelle et sociale que religieuse en soi, à replacer dans son époque, et qui serait sûrement très différent si il avait été écrit plus tard. =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laid, un peu d'ouverture d'esprit et de tolérance te ferait du bien.
Tu n'as pas a dire a une personne parce qu'elle ne respecte pas l'Islam parce qu'elle ne suit pas a la lettre ce qui est écrit dans un bouquin.
Chacun interprète comme il l'entend, et il n'a de compte a rendre qu'a Allah.
Il n'y a que lui qui pourra dire si oui ou non il a été un bon musulman, pas toi.

Ce n'est pas parce qu'un jour, un musulman a fait un emprunt a la banque pour acheter une maison qu'il devient une mauvaise personne.
On juge une personne par ses actes, et non pour ses ideaux.

Maintenant, on pourrait pas revenir au sujet principal, plutôt que de parler de la meilleure manière de pratiquer une religion ? Ça devient chiant, la.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
VSDO
Civil


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 49
Localisation: En un endroit dont tu ne pourrais concevoir l'existence

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2012, 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Self_Proclaimed_Genius a écrit:
Maintenant, on pourrait pas revenir au sujet principal, plutôt que de parler de la meilleure manière de pratiquer une religion ? Ça devient chiant, la.


Non.

Bon d'accord, j'ai dit ça juste pour faire suer.

Mais vu qu'on a bien tourné la religion dans tout les sens, que penseriez-vous si votre conjoint/e votait pour un parti politique opposé au votre ? Puisque je pense que ça peut aussi rentrer dans la mixité des couples.

_________________
Mes qualités ne sont que des défauts mal exploités.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum