Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Chronologie de Naruto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rom's
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 76

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , surtout que , avant cette période qui a vue la création du village de Konoha les ninja évoluaient déjà dans un monde en guerre . En toute logique il s'agissait déjà d'un prélude a la première gd guerre , et donc j'imagine qu'il est difficile de la dater avec exactitude .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

certes. on peut très bien faire des approximations, mais de là à se trouver avec un gars grand père à 25 ans, je pense que c'est pas de la difficulté mais sortir un papier du chapeau. pourtant c'est pas difficile de partir de cet angle d'attaque et après de sortir quelque chose de plus probable que ça.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
rom's
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 76

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exercice difficile malgré tout au vu du peu d'informations dont on dispose et des incohérences aux niveau de la chronologie de cette époque . C'est a croire que les sources officielles ne font qu’interpréter maladroitement les faits ou que l'auteur se contre fou royalement de la chronologie , en tout cas au delà d'une certaine période . On peut donc se demander si les évènement liés a cette période entre véritablement en ligne de compte par rapport a ce que nous sommes sensé comprendre de l'histoire ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ero Sennin
Civil


Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 10
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bien que ne suivant pas toujours la logique du récit que je lui scié, je dois reconnaître que le manga Naruto et les intrigues qui le composent me passionne.

Afin d'y voir le plus clair possible, je me suis permis de réaliser un petit montage vidéo (de 44 minutes héhé) retraçant chronologiquement l'ensemble des faits établis lors du prélude du manga.

http://www.youtube.com/v/w4LT0FEZuMw

J'ai divisé ce récit en 9 chapitres :

Prélude : Le sage des 6 six chemins. (époque légendaire non-datée)
Chapitre 1 : Une dualité fratricide ancestrale. (époque -74 à -59 Av NU)
Chapitre 2 : La volonté du feu. (époque -59 à -36 Av NU)
Chapitre 3 : La première grande guerre ninja : la disparition des deux ombres. (époque -36 Av NU)
Chapitre 4 : La feuille se prélasse au soleil, la racine git dans les ténèbres. (époque -35 à -17 Av NU)
Chapitre 5 : La deuxième grande guerre ninja : la paix des grande nations se fonde sur les larmes des petites. (époque -17 Av NU)
Chapitre 6 : Une longue période de paix apparente (époque -16 à -3 Av NU).
Chapitre 7 : La troisième grande guerre ninja : La légende de l'éclair jaune de Konoha (époque -3 Av NU)
Chapitre 8 : Habits de velours, ventre de son. (époque -2 Av NU à +8 Ap NU)
Chapitre 9 : Deux destins. (époque +8 Ap NU)

..........................................................................................................

A la suite de ce récit, on remarque clairement les zones d'ombres laissées délibérément par l'auteur afin d'accroître l'intrigue. Les principales questions tournent autours de :

- Qu'est il advenu réellement de Izuna Uchiwa ?
Est il mort à la suite de la perte de ses yeux ? A t'il survécu ?
Itachi Uchiwa signifie que Madara lui aurait volé ses yeux (sous la contrainte) ; le très peu fiable Tobi affirme que Izuna aurait donné ses yeux à son frère de plein gré.

- Qu'est il advenu de Madara Uchiwa à la suite du combat de la vallée de la fin ?
Nous savons qu'il est mort puisqu'il a été invoqué par l'Edo Tensei de Kabuto. Mais il semblerait qu'il ait vécu bien après cet affrontement (le temps de connaître le jeune Nagato en -25 Av NU). De plus, nous ne ressassons aucun flash back de la dépouille de Madara (seule une tombe Cliquez ici pour voir mon image )

- Comment est mort Hashirama Senju lors de sa disparition à l'aube de la première grande guerre ninja ?
Nous savons qu'il est mort puisqu'il a été invoqué par l'Edo Tensei de Orochimaru. Mais quand exactement et comment est il mort, l'auteur ne l'a jamais précisé.

- Quelle est l'identité de / des enfant(s) de Hashirama Senju et de Mito Uzumaki ?
Nous savons qu'il eurent, au moins, un enfant qui engendra Tsunade en -38 Av NU. Mais nous ne savons rien au sujet de cette descendance (fille ? garçon ? mort ? vivant ?). Un héritier Senju ne peut être ignorer dans pareil récit.

- Quelle est l'identité du deuxième enfant de Hiruzen Sarutobi et Biwako ?
Nous savons qu'il eurent, au moins, deux enfants. Asuma Sarutobi et un enfant inconnu qui donna naissance à Konohamaru Sarutobi en +4 Ap NU. Mais nous ne savons rien au sujet de cette descendance (fille ? garçon ? mort ? vivant ?).

- Quel rôle exact ont joué les pupilles de Shuisui Uchiwa ?
Ont elles envouté le 4ème Mizukage comme le signifie Ao ? Si oui, comment expliqué la simultanéité du masqué Tobi (vision de Kisame) ?

Et la question ultime ...

- Qui est le mystérieux "Tobi" ?

- La première action concrète de "Tobi" dans le manga serait son implication (selon ses dires, non-objectivés par le manga) dans le rinnegan de Uzumaki Nagato 25 ans avant la naissance de Uzumaki Naruto (-25 Av UN).
- "Tobi" aurait participé (selon ses dires, non-objectivés par le manga) à la formation de Akatsuki en même temps que les 3 ninjas du village d'Ame 16 avant la naissance de Naruto (-16 Av UN).
- "Tobi" a objectivement (vu dans le manga) rencontré Hoshigaki Kisame environ 3 ans avant la naissance de Naruto (-3 Av UN).
- "Tobi" a objectivement (vu dans le manga) affronté Namikaze Minato le jour de la naissance de Naruto (0 Ap UN).
- "Tobi" aurait participé (selon les dires de Uchiwa Itachi et lui même, non-objectivés par le manga) au massacre du clan Uchiwa 8 ans après la naissance de Naruto (+8 Ap UN).
- Enfin, "Tobi" a objectivement (vu dans le manga) pris place dans l'Akatsuki en lieu et place de Sasori des sables rouges 16 ans après la naissance de Naruto (+16 Ap UN).

Conclusions chronologiques :
"Tobi" serait, au plus jeune, âgé de 41 ans au début de 4ème grande guerre ninja.
Il pourrait être bien plus âgé (cela est même très probable). Pour exemple, l'ancestral Uchiwa Madara aurait près de 106 ans au début de la 4ème grande guerre ninja.

- Y a t'il un seul et unique "Tobi" ?
En plus d'afficher un "corps régénérable" dégoulinant d'un liquide blanc visqueux nous rappelant Zetsu à la moindre blessure ; on remarque que la coupe de cheveux de Tobi varie de façon chaotique durant le récit.
Lors de sa première apparition factuelle, il a de longs cheveux qui rappellent le Madara Uchiwa ancestral (face à Kisame en -3 Av NU).
Lors de sa seconde apparition, il a des cheveux courts (face à Minato en 0 Ap NU). Lors de sa troisième apparition, il a, à nouveau, des cheveux longs (face à Itachi Uchiwa en + 8 Ap NU). Enfin, lors de sa dernière apparition, il a des cheveux courts (quand il remplace Sasori dans l'Akatsuki en +16 Ap NU).

- Pourquoi "Tobi" se crispe le bras lorsqu'il évoque le transfert des yeux des Izuna vers Madara Uchiwa ?
"Tobi" affirme que Izuna aurait offert ses yeux à Madara de son plein gré. Lors de cette affirmation, il se crispe distinctement le bras ; laissant transparaître une intense émotion (ce qui est très rare chez "Tobi"). Que faut il en déduire ? Quel est le lien entre "Tobi" et "Izuna" ? Une piste délibérée certainement ...


- Qui sont les Uchiwa rebelles au pouvoir Senju devant la stèle de Madara Uchiwa ?
Lors du récit de Tobi, on voit des Uchiwa rebelles au pouvoir senju de Konoha devant la stèle de Madara Uchiwa (en kanji). Il précise qu'ils reprirent le combat de Madara Uchiwa sans développer d'avantage. Un de ces Uchiwa porte une espèce de masque et à des cheveux courts, un autre à des cheveux longs ... Ne serait ce pas un gigantesque indice laissé par l'auteur quant à l'identité de "Tobi" ?



..........................................................................................................

Voilà, les débats sont ouverts.
Cette chronologie vous semble t'elle cohérente ?
Quelles sont vos objections et autres observations ?
Quelles sont vos théories (basées sur des faits objectifs du récit, de grâce) ?

C'est à vous ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BROLY
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 62

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J’aimerai avoir votre avis sur cette chronologie que j’ai fait.
Tous d’abord, j’aimerai clarifier certaine chose avant tous. Comme vous avais constaté, il nous est difficile de produire une chronologie exacte car beaucoup d’éléments nous manquent. Donc je me suis permis de déduire des dates en fonction des dates du manga papier. Dans mon travail, je ne prends pas bien sur en conte les différents données sur les cite japonais, anglais, et français (fiches personnages basé sur databook…etc.), ou dans l’animé. Car elles posent polémique et ce contredisent très souvent.



Chronologie base sur le manga avec des compléments personnels



Année -114 :
• Naissance de Mito. Mito rencontre Kushina (5 ans) quand elle est en fin de vie. Donc j’ai estimé son âge à 90 ans. car Chiyo a plus de 80 ans et pète la forme. donc une uzumaki a 90 ans donnant le flambeau c'est plus que normal.
• Naissance de Hashirama. Déduction fait en fonction de l’âge de Mito.
• Naissance de Madara. Je pense qu’ils sont tous les 3 les mêmes âges.

Année -69 :
• Naissance de Sarutobi
• Naissance de Danzo
• Naissance de chiyo

Année -64 :
• Début de l’histoire de tobi sur madara. Tobi : « mon histoire commence il y a 80 ans » Tome 43 chap 393 p 16. Donc 80–16 = 64.
• Combat entre hashirama (50 ans) et madara (50 ans) départ de madara de konoha.
• Création de konoha

Année -44 :
• Naissance d’Ei (le raikage). Fait en fonction de l’âge de Bee. Bee a 35 ans maintenant, et on sait qu’il rencontre Ei à l’âge de 5, et celui-ci devais avoir 30 ans voir plus

Année -38 :
• Naissance d’Orochimaru. ambu « qu'est ce que ça signifie…si il est supposé être un des « trois ninjas », il devrait avoir plus de 50 ans » tome 14 page 143.

Année -37 :
• Naissance de Tsunade. Tsunade et jiraiya ont 50 ans. Jiraiya : « elle devrait avoir 50 ans ; mais elle ressemblerait plutôt à une personne de 20 ans. Donc Jiraiya et tsunade sont nées en l’année : 13 – 50 = - 37.
• Naissance de jiraiya. Jiraiya : « mon âge » tome 17 p 93. En parlent de tsunade.

Année -30 :
• Naissance de Hahiko

Année -29 :
• Naissance de Minato
• Naissance de Kushina

Année -28 :
• Naissance de konan

Année -26 :
• Naissance de Sasori
• Naissance de Nagato

Année -24 :
• Rencontre entre kushina (5 ans) et mito (5 ans)

Année -21 :
• Naissance d’Obito.
• Greffe du rinnengan sur nagato (5 ans) par madara (77 ans)

Année -19 :
• Naissance de Bee 35 - 16 = 19

Année -18 :
• Naissance de Kakashi.

Année -17 :
• rencontre entre jiraiya (20 ans), nagato (8 ans), hahiko (12 ans) et konan (10 ans). chap. 446 p 3.
• nagato utilise pour la premier fois le rinnegan. mort des parents de nagato. chap. 444 p 17.

Année -14 :
• Bee devient jinchuuriki de hachibi. Tomoi : « celui qui a eu lieu, il y a 30 ans » tome 52 chap 493 p 17.
• Bee (5ans) devient le petit frère d’Ei (30 ans)

Année -15 :
• Suicide de hatake sakumo le père de kakashi. Minoto : « il y a cinq ans.. » chap. 240 p 18 et Minato : « après cette mission, il devint faible de corps et d’esprit. Sakumo mit fin a ses jour » chap 240 p 19.

Année -13 :
• kakashi est devenu shuunin à l’âge de 7 ans. Kakashi : « lorsque je suis devenu shuunin, j’avais six ans de moins que naruto. Donc kakashi avais : 13– 6 = 7 ans.

Année -12 :
• Naissance de Zabuza. Car s’il était plus jeune que kisame, il aurait tué kizame. Et comme il est devenu un des 7 épéistes de Kiri, il a forcement massacré les candidats au passage de shuunin avant que kizame passe l’examen shuunin

Année -10 :
• début la troisiéme guerre mondial secréte. Conseiller de suna : "lorsque le 3eme kazekage a été enlevé...à cette époque toute sorte de supposition ont été fait sur son emplacement. la guerre a commence et les pays se sont embrouillés." tome 30 chap 266 p 10.
• le 3eme kazekage a disparut il y a plus de 10 ans. chiyo : "cela fait plus de 10 ans...que le 3eme a soudainement disparu du village.
• Sasori (16 ans, car tue le plus fort des kazekages a moins de 16 ans serait abusé. de plus je l'exemple de sasuke comme référence) tue le 3eme kazekage et le transforme en marionnette
• kakashi gaiden : introduction de cette histoire avec cette phrase « il y a dix ans… » chap 239 p 1.
1. Donc soit l’histoire commence par apport au départ de naruto donc 13 – 10 = 3, ce qui veut dire que cela c’est déroulé3 ans après la naissance de naruto.
2. Ou soit l’histoire c’est produit avant la naissance de naruto, ce qui donne cette date.
• Promotion de Kakashi (9 ans) en tant que juunin
• Minato (19 ans) est juunin et obito et rin son shuunin. Obito et Rin ont 12 ans car ils sont plus grand que kakashi.
• Disparition d’obito a la bataille du pont kanibi
• Naissance de Kizame. Car quand il rencontre Itachi, ils sont l’aire d’avoir très peut de différence d’âge (plus argument en bas).
• rencontre entre obito (12 ans) et madara (88 ans)

Année -8 :
• Naissance de Kabuto (je leurs donne le même car il soigne orochimaru pendant la 3eme guerre)
• Naissance d’Itachi
• Mort de rin (14 ans), activation du Ms par obito (14 ans) et kakashi (11 ans)

Année -7 :
• mort de Hahiko (22 ans)
• mort de Madara (91 ans) par l'activation du gedou mazou. konon "nagato! pas cette technique!". chap. 447 p 7.

Année -5 :
• Sasori (21 ans) a quitté suna. Kankuro : « vous avez quitte suna il y a plus de 20 ans » chap 251 p 4. Donc 20 – 16 = 4 + 1, comme départ de Sasuri de Suna.

Année -4 :
• Naissance de Kankuro
• Traumatisme d’Itachi (4 ans). Tobi : « durant la 3eme grand guerre des shinobis…itachi a été témoin de nombreux massacres alors qu’il n’avait que 4 ans. Tome 44 chap 400 p 4.

Année -3 :
• Combat entre Minato (26 ans) et le duo Ei (41 ans)/Bee (16 ans).
• Minato devient hokage et Ei devient Raikage. Minato : « à notre prochaine rencontre, nous allons mettre en jeu notre titre de kage. » Tome 58 chap 542 p 17.
Année -2 :
• Arrivée de Kabuto (6 ans) à l'orphelina. Chap. 582 p 8.

Année 0 :
• Naissance de sasuke. Kushina rencontre la mère de sasuke et sasuke nourrisson.
• Naissance de naruto.
• Naissance de gaara. Gaara a plus de 12 ans : car 6 + 6 = 12, donc le kazekage a arrété de vouloir tué gaara quand celui-ci avais 12 ans. Gaara : « a partir de mes 6 ans et pendant 6 ans... mon propre père n’a pas arrêté d’essayer de m’assassiner » tome 11 p 138. Donc gaara à 13 ans minimum. Car celui-ci aurai dit jusqu’à maintenant au lieu de dire pandant 6 ans.
• Mort des parents de Naruto et des parents d’Iruka

Année 1 :
• Massacre de kiri par zabuza (13ans) : zabuza "a votre age...j'avais deja les mais couvertes de sang" ). kakashi : « il y a 10 ans les modalités de l’examen on du être largement modifiées.» ; "suite a l'apparition d'un véritable démon l'année précédente"; « ce gamin qui n’avait pas encore son diplôme de ninja, a sans une once d’hésitation et sans le moindre remords, exterminé la centaine de candidats qui passaient l’examen cette année la ». Tome deux p 132-133. Donc 12 – 10 = 2 - 1= 1.
• kabuto (9 ans) rejoins la racine. Le jeune pote à kabuto "veux-tu gâcher ces 3 ans que tu as passé avec nous !?". Chap. 583 p 8.

Année 6 :
• Orochimaru quitte l’akatsuki. Kisame : « il a quitté l'akatsuki, il y a 10 ans… » Tome 39 chap 353.
• Entré d’Itachi (15 ans) dans l’akhatsuki. Orochimaru quitte l’akatsuki à cause d’Itachi
• kizame (16 ans) rencontre ibiki (25 ans). chap. 507 p 9.
Maintenant
• kabuto (15 ans) tue Nouno. Kabuto "j'ai quitté l'orphelina, il y a 5 ans maintenant..." chap. 583 p 10.
Année 7 :
• Rencontre entre itachi (15 ans) et shisui (17-18 ans). Mort de shuisui. cap. 590 p 5.
• rencontre entre obito (29 ans) et itachi (15 ans)
• Massacre du clan uchiwa par itachi (15 ans), sasuke a 7 ans. Sasuke « à 7 ans, il étais le plus fort de l’académie. A 8 ans, il arrivait à utiliser son cheringan. Et à 10 ans, il est devenu chuunin. » « Maintenant, j’ai aussi le même âge que lui quand il était à commencer à graduer, je dois faire pareil ».

Année 9 :
• Premier passage d'examen shuunin pour kabuto (16 ans). Kabuto : « C’est la septième ! » ; l’examen n’a lieu que deux fois par an, ma premier participation remonte donc déjà à 4 ans » tome 5 page 55.
Année 10 :
• kisame (20 ans) rencontre obito (32 ans). chap. 507 p 12.
Année 12 :
• Naruto vole le rouleau des techniques interdites. Mizuki dit « tu sais surement qu'il y a 12 ans, un démon-renard a été neutralise et emprisonné, pas vrai » tome 1 page 33. Donc naruto a 12 ans
• rencontre entre itachi (20 ans) et kizame (22 ans). chap. 508 p 5.

Année 13 :
• Discussion entre Anko et le troisième : «il est déjà mort une fois pour sauver le village… cela fait déjà 13 ans ». Tome 11 p 73
• Orochimaru tue le père de Gaara.

Année 16 :
• Mission pour sauver gaara. Kakashi : « cela fait trois ans maintenant… » Chap. 256 p 10

_________________
"la science est une création de l'esprit humain au moyen d'idées et de concepts librement inventés"
Einstein


Dernière édition par BROLY le Jeu 11 Oct 2012, 1:38 am; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail Broly. Wink

Seulement permet moi de te poser quelques questions :


BROLY a écrit:

Année -3 :
• Combat entre Minato (26 ans) et le duo Ei (41 ans)/Bee (16 ans).
• Minato devient hokage et Ei devient kazekage. Minato : « à notre prochaine rencontre, nous allons mettre en jeu notre titre de kage. » Tome 58 chap 542 p 17.


- Comment tu à pu savoir que cet évènement s'est déroulé an l'an -3 ?
- Sur quoi tu t'es basé pour avoir un âge précis sur Minato et A ? (pour Bee je dit rien car on peut le calculer avec l'incident d'il y a 30 ans raconté par Motoi) Quels références ?


BROLY a écrit:
Année -24 :
• Rencontre entre kushina et mito


- Comment tu à pu savoir que cet évènement s'est déroulé an l'an -24 ? Déductions ? Références ?


BROLY a écrit:
Année -29 :
• Naissance de Minato
• Naissance de Kushina


- Comment tu à pu savoir que ces évènements s'est déroulé an l'an -29 ? Déductions ? Références ?


BROLY a écrit:
Année -44 :
• Naissance d’Ei. Fait en fonction de l’âge de Bee. Bee a 35 ans maintenant, et on sait qu’il rencontre Ei à l’âge de 5, et celui-ci devais avoir 25 ans.


- Pourquoi 25 ans ? Je me souviens pas d'avoir lu son âge quelque part dans le manga. Si tu t'es basé sur son physique alors fait attention: avec Kishimoto l'âge des personnages c'est souvent trompeur si on se base uniquement sur leur physique (regarde Itachi lors du massacre des Uchiwas, ou Kakashi à l'attaque de Kyûbi par exemple).


C'est tout... pour l'instant Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'entrée de Kisame dans l'Akatsuki, et l'apparition du faux Madara, est forcément nettement après la naissance de Naruto.
En effet, on sait que Kisame a rencontré Ibiki durant cette période ; un Ibiki déjà adulte...
Spoil:

Or, Ibiki a 27 ans dans la saison 1 (quand Naruto a 12-13 ans). Autrement dit, il aurait l'âge de Lee ou Neji de la saison 1 quand il rencontre Kisame ? ... Non, c'est clairement impossible, regardez sa tête ! Il a pas 14 ans ! Il a clairement plus de 20 ans...

Ce qui signifierait que Kisame aurait rencontré Madara (ou celui qui se fait passer pour lui) à une période proche de celle du massacre des Uchiwas.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus que cet évènement à eu lieu au moins après l’an 0, puisque qu’Ibiki est promu Chûnin cet année là (à 15 ans, cf. 1er Databook). 27 ans (âge dans la NG) - 12 = né en -15...

Ce passage nous dévoile un Ibiki faisant parti de l'ANBU et dont sa renommée d’interrogateur est bien connu des forces étrangères (comme Kiri).


Mizuki_tiger : même si c'est évident, ne fait pas attention au physique des personnages de Kishi pour déterminer son âge ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BROLY
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 62

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ared Tekenshi a écrit:
Beau travail Broly. Wink

Seulement permet moi de te poser quelques questions :


BROLY a écrit:

Année -3 :
• Combat entre Minato (26 ans) et le duo Ei (41 ans)/Bee (16 ans).
• Minato devient hokage et Ei devient kazekage. Minato : « à notre prochaine rencontre, nous allons mettre en jeu notre titre de kage. » Tome 58 chap 542 p 17.


- Comment tu à pu savoir que cet évènement s'est déroulé an l'an -3 ?

broly : car on sait que Ei est devenu raikage après la mort de son père pendant la guerre pour protégé son equipe. Tome 58 champ 553 p 12.
Et comme on sait que minato n'était pas hokage mais qu' il allé le devenir. Tome 58 champ 542. On peut en déduire que c'était avant l'année 1 car celui-ci est déjà hokage. Donc il est devenu hokage avant. Et comme c'est un jeune couple, je déduit qu'il faut un ans de paix pour penser a fondé une famille. Donc ce combat a du ce déroulé avant l'année -2.

- Sur quoi tu t'es basé pour avoir un âge précis sur Minato et A ? (pour Bee je dit rien car on peut le calculer avec l'incident d'il y a 30 ans raconté par Motoi) Quels références ?
Broly : Pour minato, je déduit en fonction de la rencontre entre kushina et mito. Nou savons que les uzumaki ont une grande longévité. Et comme mito allé mourir, je déduit qu' elle avais dans les 90 ans. Et si on dit que kushina devrais avoir les quarantaines d'années. On peut dire que mito aurais 90 + 40 = 130 ans durent l'année 16, si elle était vivante.
En suite on fait les calcule.

BROLY a écrit:
Année -24 :
• Rencontre entre kushina et mito


- Comment tu à pu savoir que cet évènement s'est déroulé an l'an -24 ? Déductions ? Références ?

Broly : voir explication s en haut.

BROLY a écrit:
Année -29 :
• Naissance de Minato
• Naissance de Kushina


- Comment tu à pu savoir que ces évènements s'est déroulé an l'an -29 ? Déductions ? Références ?
Broly : déduction bien sur.

BROLY a écrit:
Année -44 :
• Naissance d’Ei. Fait en fonction de l’âge de Bee. Bee a 35 ans maintenant, et on sait qu’il rencontre Ei à l’âge de 5, et celui-ci devais avoir 25 ans.


- Pourquoi 25 ans ? Je me souviens pas d'avoir lu son âge quelque part dans le manga. Si tu t'es basé sur son physique alors fait attention: avec Kishimoto l'âge des personnages c'est souvent trompeur si on se base uniquement sur leur physique (regarde Itachi lors du massacre des Uchiwas, ou Kakashi à l'attaque de Kyûbi par exemple).

Broly : Oui je sais, mais il fallait donné un âge. et comme plus jeune me parait peut probable, j'ai choisi 25 ans.

C'est tout... pour l'instant Twisted Evil


J'espaire t'avoir éclairé.

_________________
"la science est une création de l'esprit humain au moyen d'idées et de concepts librement inventés"
Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 4:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a pas mal de fautes surtout sur les noms.

c'est sasori et pas sasuri.

c'est A et non Ei

Citation:
Année -3 :
• Combat entre Minato (26 ans) et le duo Ei (41 ans)/Bee (16 ans).
• Minato devient hokage et Ei devient kazekage. Minato : « à notre prochaine rencontre, nous allons mettre en jeu notre titre de kage. » Tome 58 chap 542 p 17.


c'est le raikage et pas le kazekage.

Citation:
Année -64 :
• Début de l’histoire de tobi sur madara. Tobi : « mon histoire commence il y a 80 ans » Tome 43 chap 393 p 16. Donc 80–16 = 64.
• Combat entre hashirama (50 ans) et madara (50 ans) de


64 - 37 = 27
27 + 50 = 77. donc harashimara aurait eu 77 ans quand tsunade est née. déjà avant je me plaignait que le premier hokage se trouvait grand père à 26 ans, là on part dans l'extrême opposé. 77 ans c'est l'âge qu'on a quand on devient arrière grand père. les deux ne se sont pas affrontés pour la première fois quand ils avaient 50 ans. tu le voit à leur visage, ils sont super jeunes. à la rigueur de l'âge de kakashi first gen, mais pas beaucoup plus.

après on se retrouve encore avec une chronologie, certes plus logique que les autres, mais encore trop peu fiable. tu nous sort des exactitude là où ils font des approximations, voir pire, tu sort des périodes et des âges du chapeau.

Citation:
Broly : Pour minato, je déduit en fonction de la rencontre entre kushina et mito. Nou savons que les uzumaki ont une grande longévité. Et comme mito allé mourir, je déduit qu' elle avais dans les 90 ans. Et si on dit que kushina devrais avoir les quarantaines d'années. On peut dire que mito aurais 90 + 40 = 130 ans durent l'année 16, si elle était vivante.
voici l'exemple du "sortir des âges et périodes d'un chapeau". les uzumaki longue vie, alors mito 90 ans à sa mort.

un autre exemple?
Citation:
Année -24 :
• Rencontre entre kushina et mito
que kushina ai la quarantaine si elle était toujours vivante, mouais. donc année -24 + 16 ans = 40. donc kushina a rencontré mito à sa naissance. désolé mais kushina n'a pas plus de 40 ans si elle est toujours vivante en second gen.

Citation:

Année -19 :
• Naissance de Bee
• Naissance de Kakashi.
kakashi à 30 ans dans la second gen. 16 - 30 = -14. tu te trompes de 5 ans.

du coup obito n'est pas né en -21 sinon il aurait 7 ans de plus que kakashi. d'ailleusr je me demande comment tu as fait pour sortir l'année de naissance d'obito. le père de kakashi ne s'est pas sucidé en -15. il serait mort un an avant la naissance de kakashi.

du coup obito n'aurait pas 37 ans en l'an 16. danzo a 75 ans à sa mort et non 85. le sandaime est mort à 68 ans et pas 82 (tu as mis 85 pour l'année 16). itachi a 21 ans dans la second gen et pas 24.
et désolé mais kushina et minato n'auraient pas plus de 40 ans en second gen (je n'affirme rien car on a rien comme donnée réelle).

comment je te sors ces âges, ben tout simplement en regandant les fiches de personnage du site. elles sont assez fiables et basées sur les databook.

désolé mais je ne cherches pas plus loin toutes les erreurs que tu as put faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Petit" remarque sur Zabuza...

Dans le chapitre 14, page 7, 2 informations nous sont données par Kakashi: « Il y a 10 ans les modalités de l'examen ont dû êtres largement modifiés. Cette réforme sans précédent à été entreprise suite à l'apparition d'un véritable démon" (Zabuza) l'année précédente. »

Avant toute chose, il faut savoir à quel moment Kakashi dit cela. Nous sommes dans l'arc au Pays des Vagues et ceci s'est déroulé en l'an 13 (j'utilise l'an 0 pour la naissance de Naruto) car Kakashi nous explique qu'ils sont en printemps à ce moment là (Ch.11, p16). Les paroles de Mizuki au sujet de l'attaque du démon renard "il y 12 ans" (Chapitre 1) prend moins de l'ampleur puisqu'il l'a eu lieu le 10 Octobre (confirmé par Kushina au chapitre 500), et là on est en printemps, donc en l'an 13...

Maintenant on peut faire le calcul avec les évènements sur Zabuza.
13 - 10 = 3 - 1 = 2.
Donc en l'an 3 les modalités de l'examen de Chûnin ont étés revus. Et l'année précédente, Zabuza ("qui n'avait pas encore son diplôme ninja") participa à un examen auquel il tua la centaine de candidats.

Seulement voilà un gros hic: selon le 1er Databook, Zabuza est mort à 26 ans (13 - 26 = né en l'an -13) et il reçoit son diplôme à 9 ans. - 13 + 9 = -4.

Vous voyez le problème ? Si on suit les infos du manga, Zabuza passa son examen en 2 à 15 ans (si on calcul sa naissance avec l'âge de sa mort). Et avec les infos du Databook, il passe en -4 à 9 ans.

Si il y avait eu une année de marge d'erreur ok, mais là...
D'autant plus que vu l’apparence de Zabuza dans le flashback et sa remarque « qu’a votre âge (en désignant Naruto&Cie.) mes mains sont déjà couverts de sang » : tout indique qu’il n’a pas 15 ans à ce moment-là).
Bon je sais que j'ai précédent dit qu'il ne faut pas se fier au physique, mais je ne pouvais pas m'empêcher de faire cette remarque ^^

Surtout que ces évènements me semble important pour pouvoir situer le flashback avec Kisame dans le chapitre 507.


Donc doit t'on se fier aux infos du databook ou du manga pour établir une chronologie ? (Perso j'ai construit 3 frises, 1 pour chaque source d'information différente xD)
Ou s'agit t'il d'un oubli de l'auteur ?
Ou il sort des dates (matricules et naissances inclus) au hasard ?
Ou (celle qui me semble probable) n'avait pas prévu de fixer une date précise pour tel évènement ?
Comme avec les silhouettes de l'Akatsuki qu'on voit à la fin de la FG. Certains forums disent qu'à cette époque, Kishi n'avait pas encore une idée précise de ce qu'il souhaitait en membres pour l'Akatsuki. C'est peut-être aussi valable pour les dates qu'il donne.

Z'en pensez quoi ? (navré Z d'utiliser ta marque xD)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BROLY
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 62

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012, 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daru a écrit:
il y a pas mal de fautes surtout sur les noms.

c'est sasori et pas sasuri.

c'est A et non Ei

Broly : c'est fait

Citation:
Année -3 :
• Combat entre Minato (26 ans) et le duo Ei (41 ans)/Bee (16 ans).
• Minato devient hokage et Ei devient kazekage. Minato : « à notre prochaine rencontre, nous allons mettre en jeu notre titre de kage. » Tome 58 chap 542 p 17.


c'est le raikage et pas le kazekage.

Broly : c'est fait.

Citation:
Année -64 :
• Début de l’histoire de tobi sur madara. Tobi : « mon histoire commence il y a 80 ans » Tome 43 chap 393 p 16. Donc 80–16 = 64.
• Combat entre hashirama (50 ans) et madara (50 ans) de


64 - 37 = 27
27 + 50 = 77. donc harashimara aurait eu 77 ans quand tsunade est née. déjà avant je me plaignait que le premier hokage se trouvait grand père à 26 ans, là on part dans l'extrême opposé. 77 ans c'est l'âge qu'on a quand on devient arrière grand père. les deux ne se sont pas affrontés pour la première fois quand ils avaient 50 ans. tu le voit à leur visage, ils sont super jeunes. à la rigueur de l'âge de kakashi first gen, mais pas beaucoup plus.

Broly: 77 ans c'est correcte. exemple konohamaru: sarutobi a 82 ans quand konohamaru a 5 ans. ce qui fait que a la naissance de celui-ci, sarutobi a 82 - 5 = 77 ans. donc oui 77 ans c'est correcte.

après on se retrouve encore avec une chronologie, certes plus logique que les autres, mais encore trop peu fiable. tu nous sort des exactitude là où ils font des approximations, voir pire, tu sort des périodes et des âges du chapeau.

Citation:
Broly : Pour minato, je déduit en fonction de la rencontre entre kushina et mito. Nou savons que les uzumaki ont une grande longévité. Et comme mito allé mourir, je déduit qu' elle avais dans les 90 ans. Et si on dit que kushina devrais avoir les quarantaines d'années. On peut dire que mito aurais 90 + 40 = 130 ans durent l'année 16, si elle était vivante.
voici l'exemple du "sortir des âges et périodes d'un chapeau". les uzumaki longue vie, alors mito 90 ans à sa mort.

un autre exemple?
Citation:
Année -24 :
• Rencontre entre kushina et mito
que kushina ai la quarantaine si elle était toujours vivante, mouais. donc année -24 + 16 ans = 40. donc kushina a rencontré mito à sa naissance. désolé mais kushina n'a pas plus de 40 ans si elle est toujours vivante en second gen.

Citation:

Année -19 :
• Naissance de Bee
• Naissance de Kakashi.

kakashi à 30 ans dans la second gen. 16 - 30 = -14. tu te trompes de 5 ans.

Broly : tu dit qu'il a 30 ans et moi je dit qu'il a 35 ans. je peut me trompe certe mais toi aussi. donc attendons confirmation de kishi.


du coup obito n'est pas né en -21 sinon il aurait 7 ans de plus que kakashi. d'ailleusr je me demande comment tu as fait pour sortir l'année de naissance d'obito. le père de kakashi ne s'est pas sucidé en -15. il serait mort un an avant la naissance de kakashi.


du coup obito n'aurait pas 37 ans en l'an 16. danzo a 75 ans à sa mort et non 85. le sandaime est mort à 68 ans et pas 82 (tu as mis 85 pour l'année 16). itachi a 21 ans dans la second gen et pas 24.
et désolé mais kushina et minato n'auraient pas plus de 40 ans en second gen (je n'affirme rien car on a rien comme donnée réelle).

comment je te sors ces âges, ben tout simplement en regandant les fiches de personnage du site. elles sont assez fiables et basées sur les databook.

Broly : oui d’après ta chronologie et non d’après la mienne. on risque de tournée en rond longtemps donc chacun garde c'est estimation. et on verra au moment de confirmation de Kishi.
concernant le databook, je lui donne aucun crédit. si tu avait lu mon intro, tu aurai vu. Donc désolé!


désolé mais je ne cherches pas plus loin toutes les erreurs que tu as put faire.


je ne vais pas discuté sur les dites databooks. donc arrêtons la.

Ared Tekenshi : ton exemple montre bien le pourquoi je ne prend pas en conte les databooks. merci!

_________________
"la science est une création de l'esprit humain au moyen d'idées et de concepts librement inventés"
Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012, 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suite au chapitre 599 j’ai décidé de poster mon travail sur la chronologie de Naruto. Le flashback du chapitre à lui seul remet en question les données que Kishi nous à dévoilés sur les Databooks, sur d’autres sources, et sur plein d’autres déductions de ma part.
J’ai donc décidé d’attendre la fin du manga et le 4ème Databook avant de me relancer sérieusement sur la chronologie du manga. Alors en attendant je post mes frises actuels en ainsi avoirs vos avis.
(dire que j’ai ça à faire mais c’est pour les besoins d’un doujinshi, et comme suis rémunéré à la fin y a pas de souci xD)

---------------------------------------------------------

Chronologie historique de Naruto:

Bien que Kishimoto ne donne que très rarement des dates au cours du manga, grâce aux Databooks et aux divers indices laissés par l'auteur au cours de l'aventure, nous pouvons dresser un historique des faits. Attention, certaines datations peuvent se révéler incorrecte, ou peu précises. Il y aura sans doute des erreurs mais se sont généralement des fautes à un an près.

Ici nous allons non pas examiner une frise mais trois, chacun d’eux ayant des références sur une source bien différente : la version papier (les chapitres du manga en somme), les recueils de données (tels Databooks, Fanbooks et Artbooks) et les hors-papier (animé, films, jeux-vidéos…). Ceci dans l’objectif de comparer les informations des différentes sources… surtout qu’il peut être intéressant de voir ce que le Studio Pierrot ont établi comme chronologie par rapport aux faits du manga.



Avant de lire ces fameux frises, plusieurs points sont à éclaircir :

• Toutes les dates ont pour base la naissance de Naruto, qui se déroulera donc en l’an 0. Ainsi, tout ce qui se passe avant cet évènement est forcément négatif, à l'instar des dates dites avant Jésus Christ (av. J-C). Ici, ce sera tout simplement des "moins xx, av. N-U… N-U, comme Naruto Uzumaki.

• Les faits soulignés en italique indiquent que l’évènement ne s’est peut-être pas déroulé cette année là (car ils ont fait l’objet de suggestions personnelle, généralement pas sûr à 100 %), ou alors que l’évènement en question n’est pas officiellement évoqué dans ladite source.

• Certains évènements vont se voir attribué un numéro en fin de phrase. A la fin d’une frise, il y’aura une sorte de lexique qui rassemble tous les numéros attribués. Elles sont là pour indiquer la référence où provient l’information (un peu comme Wikipédia). Certains expliquent aussi mon raisonnement sur le choix de cette date.

• Lorsqu’une date est donnée, j’utilise un calcul spécifique pour pouvoir trouver l’année où s’est déroulé ledit évènement. Voici la formule : Y – X.
- Y représente l’année (Y pour Year = année) sur laquelle X est évoqué.
- X représente un chiffre (en rapport avec une date, ou un âge pour déterminer une date de naissance) donnée par tel personne ou tel source.
Voici deux exemples pour bien illustrer l’utilisation de cette formule :
- Ch.247, p 11 : Yûra dit « ca fait 4 ans que je siège au conseil supérieur ». On à X qui est ici 4. Cette phrase à été dite au début des Shippuden, soit donc en l’an 16 (les paragraphes suivants sur le pourquoi de cette année). Donc Y = 16. X et Y découverts on peut procéder au calcul : 16 – 4 = 12, donc Yûra siège au conseil supérieur depuis l’an 12.
- Ch.240, p.18. : Minato dit « … il y’a 5 ans, Sakumo, après avoir subi une campagne de calomnie, s’est suicidé ». X = 5. Cette information à été dévoilée lors du Kakashi Gaiden qui s’est déroulé en -1. Donc Y = -1. Ainsi : -1 – 5 = -6, donc Sakumo s’est suicidé en l’an -6.


La première partie de Naruto à débuté en l’an 13 et se termine en l’an 14 :

Spoil:
• Il est peu probable que le manga ait commencé en l’an 12. Mizuki à dit au 1er chapitre que l’attaque de Kyûbi à eu lieu « il y a 12 ans », le 10 Octobre, et on découvre que l’arc du Pays des Vagues à eu lieu en printemps (Ch.11, p16). Donc l’histoire commence, du moins les débuts de l’arc au Pays des Vagues, au printemps de l’an 13. Note : pour les japonais le printemps commence vers le 15 février, pour rappel, chez nous elle commence habituellement le 20 ou 21 mars. Ajoutez à cela la discussion entre Anko et le 3ème Hokage : « il est déjà mort une fois pour sauver le village… cela fait déjà 13 ans » (Ch.94, p7)

• De plus, si on prend en compte les dates de naissances des personnages, on arrive à l’explication suivante : dans la bande des « 9 Rookies » (les Genins de l’équipe 7,8 et 10), celui qui est né en premier est Shino (23 Janvier) et en dernier on a Hinata (27 Décembre). Tous ont pour point commun d’être diplômés de l’Académie à 12 ans, dont Naruto qu’il l’est à la fin du 1er chapitre. Donc logiquement le tout début du manga aurait eu lieu quelque part entre le 27 Décembre de l’an 12 et le 23 Janvier de l’an 13. Si c’était pendant ou après ce 23 Janvier, le Databook aurait publié l’âge de Shino à 13 ans lorsqu’il est diplômé, or ce n’est pas le cas.

• Et enfin il y’a un dernier détail qu’on peut prendre en compte : la date inscrite dans la brique de lait à la fin du chapitre 3. Dans tome 1 paru en France on peut y’voir la date : 10/09 (10 Septembre ou 9 Octobre). Tandis que chez les anglais c’est assez illisible, mais on peut apercevoir un 10 … Pour écrire une date chez les Japonais, il faut suivre l’inverse de l’ordre d’écriture en France, ce qui donne donc Année / Mois /Jour. ( http://chiba.davidcochard.fr/2008/05/20/le-calendrier-japonais/ + http://www.louisg.net/C_japonais.htm) Par exemple la date de naissance de Kishimoto, le 3 Novembre 1974, donnerait au Japon : 1974年11月03日. Donc la fameuse date du 10/09 sur la brique de lait correspondrait au 9 Octobre. Dans ce même chapitre, Kakashi disait que « ce lait est périmé depuis longtemps » (« depuis un moment… j’en connais un qui risque d’avoir des maux de ventres » – paroles dans l’épisode 3). Donc entre la date limite de consommation du lait de Naruto et cette scène, il s’est déroule au moins assez de temps pour que son lait lui cause des maux de ventre (dont il est victime dans ce chapitre), 1 à 3 mois minimum, ce qui collerait avec la période que j’avais énoncé : comme quoi le manga commencerait entre le 27 Décembre de l’an 12 et le 23 Janvier de l’an 13.

• Concernant ce fameux an 14 qui marquerait la fin de la première partie : les Databooks mentionnent qu’Hinata est né le 27 Décembre (faisant d’elle la "cadette " des « Rookie 9 » qui sont tous nés la même année), et le 2nd lui donne l’âge de 13 ans. J’en conclus ainsi que la fin de la première partie du manga se situe pendant ou après le 27 Décembre de l’an 13, autrement elle aurait toujours 12 ans. Et comme pour le cas du début du manga, le départ de Naruto et Jiraya doit être également avant le 23 Janvier (date de naissance de Shino, "l’aîné " des Rookie 9 " pour rappel) de l’an 14, sinon Shino aurait 14 ans, ce qui n’est pas le cas sur le 2nd Databook. Bref, comme pour le début du manga, la fin de la première partie se situe quelque part entre le 27 Décembre de l’an 13 et le 23 Janvier de l’an 14. Et qui plus outre, entre le chapitre 236 (Sakura qui demande à être élève de Tsunade) et 238 (Jour du départ de Naruto), environ 3 mois se sont écroulés (Ch.238, p5 – d’ailleurs on voit les cheveux de Sakura qui ont poussés). Si on mêle ce détail avec mon raisonnement sur le retour de Tsunade *, on approche (voir même adhérer) de la possible période que j’avais annoncé pour la fin de la FristGen. Ce qui peut être gênant toutefois c’est le groupe de Gaara, pourquoi ils sont restés à Konoha pendant 3 mois alors que leur travail est achevé ?

* Selon les deux premiers Databooks Shikamaru est promu Genin ET Chûnin à 12 ans. Et en voit dans le chapitre 172 (p12) que l’équipe d’Asuma fêtent la promotion officiel de Shikamaru au rang de Chûnin. Donc le retour de Tsunade à Konoha à eu lieu avant le 22 Septembre (date de naissance de Shikamaru) de l’an 13, sinon le Databook indiquerait qu’il serait promu Chûnin à 13 ans, ce qui n’est pas le cas.


La seconde partie, Naruto Shippuden, à débuté en l’an 16 et continue en l’an 17:

Spoil:
• Si on reprend le fait que la FristGen s’est terminé vers fin an 13 / début an 14, alors la NextGen à débuté en l’an 16 dans environs de Juin-Juillet. A leur retour de Konoha, Naruto dit que « Ca fait 2 ans et demi » qu’ils sont partis (Ch.245, p2). Ceci à été reconfirmé par Sakura dans le chapitre 252 (p16) : « Je n’ai pas fait que m’entraîner sagement durant ses deux années et demie… » . Seulement si comme pour le cas au-dessus on mélange les données du manga à celle des Databooks (en l’occurrence le 3ème puisqu’il explique à partir du tome 28 jusqu’au tome 43), tous les personnages nés après Juillet auront 1 an de moins que sur ce qui est dévoilée dans le recueil de données (ex : Naruto aurait 15 ans, or le Databook dit qu’il en à 16).

• Cependant le Databook ne fait pas que donner l’âge des personnages à leur apparition (quoi que pour le 1er…). Ce qui m’amène à vous parler des débuts de l’arc Hebi. Voici quelques dialogues qui permettrait de donner une date au moment où Sasuke à fondé l’Hebi :

1 - « Il (Orochimaru) ne peut changer de corps avant 3 ans. » (Ch.237, p8 )
2 - « Ca fait 7 ans que nous ne sommes pas tous réunis… depuis qu’Orochimaru à quittée l’Akatsuki » (Ch.238, p17)
3 - « Orochimaru veut voler le corps de Sasuke, et il mettra son projet à exécution dans 6 mois. » (Ch.252, p18)
4 - « Nous avons encore 6 mois devant nous. » (Ch.310, p6)
5 - « Les traitements ne nous mènerons pas loin. Aujourd’hui… demain au plus tard, il faudra procéder au rituel de la réincarnation. » (Ch.345, p11)
6 - «Il (Orochimaru) a quittée l’Akatsuki il y’a 10 ans. » (Ch.353, p14)

Les deux premières ont étés cités avant Shippuden (donc vers l’an 13) et les autres après. Parlons d’abord de la 3ème et 4ème citation : elles sont étés dites aux deux premiers arcs des Shippuden (qui prennent 2-3 semaines dans l’histoire), soit vers le milieu de l’an 16. Ils ont le point commun de parler du rituel d’Orochimaru qui aura lieu dans 6 mois. Ce qui nous mène donc vers la fin an 16 ou début an 17. Rejoignant ce qu’a dit Jiraya (citation 1), sur les 3 ans d’attente, 3 mois avant la fin de la FristGen. Comme lui et Naruto ont mis 2 ans et demi à s’entraîner, les 6 mois restants nous mènent bel et bien vers la fin de l’an 16 - début an 17…Vient le début de l’arc Hebi. La 5ème citation à été prononcée au moment où Orochimaru tente de transférer son âme dans le corps de Sasuke. Signifiant que les "6 mois" restantes ont étés écoulés depuis les débuts Shippuden. Et enfin le cas Akatsuki dans les citations 2 et 6 : ils parlent tous de la défection d’Orochimaru il y’a X années, avec 3 ans d’écart chacun, et non les 2 ans et demi que mirent Jiraya et Naruto à s’entraîner alors que cette scène s’est déroulé en même temps que leur départ. Nous ramenant encore sur les "6 mois" restantes… Et puis la première citation à eu lieu à la fin de l’an 13. Donc 3 ans après, on revient encore vers la fin mais cette fois sur l’an 16.

• Donc les évènements la fondation d’Hebi jusqu’à la fin du tome 43 ont eu lieu en l’an 17, avant le 23 Janvier maximum (toujours à cause du cas de l’âge de Shino sur le Databook). Ainsi, Naruto&Cie ont bien 16 ans comme indiqués sur le 3ème Databook. Si j’ai raison, alors le 4ème Databook devrait donner 17 ans (ou plus) à un moins un membre du « Rookie 9 ».


Frise « Manga »:

- Toutes les évènements et les informations que contient cette frise proviennent uniquement de la version papier du manga Naruto.
- Certains faits sont placés avec l’aide de l’année de naissance de tel personnage, grâce aux Databooks.

Spoil:

Entre 450 et 350 av. N-U:
Évènements & Promotions :
Création du clan Akimichi. (1)

An 64 av. N-U:
Évènements & Promotions :
Les clans Senju et Uchiwa forment une alliance. (2)
Début de la fondation du village de Konoha et de la mise en place du système des "villages shinobi". (2)

An 23 av. N-U:
Évènements & Promotions :
• Roshi devient Jinchûriki de Yonbi. (3)

An 18 av. N-U:
Naissances :
• Naissance de Killer Bee et de Motoï. (4)

An 13 av. N-U:
Évènements & Promotions :
• Killer Bee (5 ans) devient Jinchûriki d’Hachibi à la suite d’une crise provoqué par ce dernier. (5)

An 6 av. N-U:
Évènements & Promotions :
• Suicide de Sakumo Hatake (entre 25-30 ans). (6)

An 4 av. N-U:
Évènements & Promotions :
Sasori (15 ans) quitte le village de Suna. (7)

An 2 av. N-U:
Évènements & Promotions :
Kabuto Yakushi (5 ans) fût adopté dans un orphelinat. (8 )

An 1 av. N-U:
Évènements & Promotions :
• Itachi Uchiwa (4ans) est témoin d'une scène traumatique de la 3ème grande guerre shinobi. (9)
• Événements du Kakashi Gaiden.
• Kakashi Hatake (13 ans) est promu Joûnin de Konoha. (10)

An 0:
Évènements & Promotions :
Scellement d’Ichibi sur l’embryon de Gaara. (11)
• 10 Octobre : Attaque de Kyûbi sur Konoha. Scellement de ce dernier dans le corps de Naruto grâce au sacrifice du 4ème Hokage.

An 1 ap. N-U:
Évènements & Promotions :
• Le 3ème Hokage (57 ans) rejoint Iruka (11 ans) devant le mémorial des héros et lui fait découvrir la flamme de la volonté. (12)
Kabuto quitte l’orphelinat pour devenir espion pour le compte de la Racine. (13)

An 2 ap. N-U:
Évènements & Promotions :
Lors d’un examen à Kiri, Zabuza (15 ans) provoqua un carnage et tua tout les participants. (14)

An 3 ap. N-U:
Évènements & Promotions :
• 27 Décembre : Konoha et Kumo signent un accord de paix. Neji Hyūga (4ans) reçoit son sceau maudit. (15)
• 28 Décembre : Tentative d’enlèvement d’Hyūga Hinata. Début de l’affaire Hyūga entre Konoha et Kumo.
• Itachi Uchiwa (8 ans) active ses Sharingans pour la première fois. (16)
• Les modalités de l’examen de Kiri ont étés revus et largement modifiées suite au carnage de Zabuza. (14)
Orochimaru (41 ans) déserte Konoha après que le 3ème Hokage découvre ses agissements. (17) Cette même année, il à commencé des expériences d’implantation des cellules du 1er Hokage sur 60 enfants (dont Yamato âgé de 13 ans). (18 )

An 5 ap. N-U:
Évènements & Promotions :
Haku (7 ans) tua accidentellement son père qui avait tué sa mère. (19)

An 6 ap. N-U:
Évènements & Promotions :
• Le 4ème Kazekage (33 ans) commande une tentative d'assassinat contre Gaara (6ans). Celle-ci échoua et marqua le début d’une longue série d’assassinat à son encontre. (20)
• Chōji Akimichi, Shikamaru Nara et Sasuke Uchiwa (6 ans chacun) rejoignent l’académie des ninjas de Konoha. (21) Le même jour, Itachi Uchiwa (11 ans) rejoint officiellement l’ANBU 6 mois après sa promotion de Chûnin. (22) A la même période, Itachi rejoint secrètement l’Akatsuki. (23)
• Orochimaru (44 ans) quitte l’Akatsuki suite à sa défaite face à Itachi Uchiwa. (23)
• Kabuto affronte malencontreusement sa « mère adoptive » à Iwa et rejoint Orochimaru. (24)

An 7 ap. N-U:
Évènements & Promotions :
L’âme d’Orochimaru (45 ans) est transférée sur le corps d’un individu via le Fushi Tenseï, faisant ainsi son premier réceptacle. (25)

An 8 ap. N-U:
Évènements & Promotions :
• Itachi (13 ans) devient capitaine des ANBU. (26)
• Génocide du clan Uchiwa de la main d’Itachi (13 ans) après les échecs des pourparlers du 3ème Hokage (64 ans). Seul Uchiwa Sasuke (8 ans) survit à ce massacre.
Itachi rejoint officiellement l’Akatsuki et fit équipe avec Kisame (24 ans). (27)
• Il y’a eu des débutants qui ont participé à l’examen Chûnin de Konoha. (28 )
• L’examen Chûnin de Konoha à eu recours à l’épreuve de sélection préliminaire suite à un grand nombre de qualifiés pour la dernière épreuve. (29)

An 10 ap. N-U:
Évènements & Promotions :
• Première rencontre entre Inari (6 ans) et Kaiza (28 ans). (30)
L’âme d’Orochimaru (48 ans) est transférée sur le corps d’une jeune femme anonyme via le Fushi Tenseï. (25)
Vers les 6 premiers mois : Première participation de Kabuto (17 ans) à l’examen Chûnin. (31)

An 11 ap. N-U:
Évènements & Promotions :
• Dernière entrevue entre Kabuto (18 ans) et Sasori (30 ans). (32)

An 12 ap. N-U:
Évènements & Promotions :
• Gatō (47 ans) s'intéressa au Pays des Vagues et commença sa prise de contrôle dans ce pays. (33)
• Yūra (24 ans) siège au conseil supérieur de Suna. (34)
Kurenaï (27 ans) est promue Joûnin de Konoha. (35)

An 13 ap. N-U:
Évènements & Promotions :
• Vers début de l’année : Début du manga Naruto.
Shizune (28 ans) est promue Joûnin de Konoha. (36)

An 16 ap. N-U:
Évènements & Promotions :
• Vers Juin-Juillet : Début de la partie Naruto Shippuden.

An 17 ap. N-U:
Évènements & Promotions :
• Vers début de l’année : Début des évènements du tome 44.


(1) Le chapitre 533 (p12) révèle que Chōji représente la 16ème génération de son clan. Une génération humaine équivaut en moyenne à 25 ans ( http://www.ancestry.fr/learn/learningcenters/default.aspx?section=lib_generation). Et heureux hasard, Chōji et son père ont 25 ans d’écart. Donc si on fait le calcul : 16x25 = 400 ans. Plus 50 ans d’écart des deux cotés pour mieux couvrir la période supposé de leur fondation.

(2) Ch.398, p15 et Ch.399, p6. Tobi a dit que les guerres se déroulaient il y a 80 ans (le fameux -64 qu’on trouve dans bon nombre de chronologies). Cependant, il y a 80 ans, qu'est-ce qui a commencé ? Pas les guerres entre clans, elles ne faisaient que continuer et en plus il s'agissait de toute une ère de guerre. La naissance de Madara ? Pas du tout, Tobi parle de lui enfant pour placer un contexte propice à l'histoire. Non. Ce qu'il s'est passé il y a 80 ans c'est la rencontre entre Madara et Hashirama, la paix entre les deux clans, ou alors la fondation de Konoha.

(3) Ch.572, p8. Dans la traduction du chapitre en version anglais, Roshi dit que « même après 40 ans que je suis ton Jinchûriki, je n’ai pas oublié ton nom ».

(4) Ch.494, p4. Motoï dit que lui et Bee n’avaient que 5 ans lors de l’incident qui à tué son père. La dernière page du chapitre 493 nous révèle que "cet incident" à eu lieu il y’a 30 ans. D’après calcul on tombe sur l’an -13, donc pour l’année de leur naissances : -13 – 5 = -18. Donc ils sont nés en 18 Av. N-U.

(5) Ch.494, p6. Motoï dit lui-même que Bee fût choisit comme hôte d’Hachibi presque aussitôt après la mort du précédent. Certes il à dit « désigné » et non « devenu Jinchûriki à cet âge là », mais comme Bee fût emmené par deux shinobi de Kumo (Ch.494, p5), j’en conclu qu’ils l’ont emmené pour qu’on lui scelle Hachibi. De plus il avait déjà les grandes chances d’êtres le prochain hôte selon les hauts-placés de Kumo (Ch.542, p2). Donc je laisse cet évènement sur l’an -13.

(6) Ch.240, p18. J’ai déduis l’âge de sa mort grâce au chapitre 449 (p6), Sakumo dit à son fils Kakashi : « … la vie nous auras fauchés bien jeunes tout les deux » (traduction de la version Kana). Ce qui suggère qu’il soit mort au moins avant 30-31 ans (âge de Kakashi). Entre 25-30 ans j’estimerai l’âge de sa mort puisqu’il dit aussi : « on aura quand même tenu plus longtemps que ta mère… ». L’âge pour cette mère d’avoir un enfant doit être entre 16-25 ans (estimation personnel en constant l’âge moyenne des personnages quand ils eu un enfant)… Et puis aussi, Sakumo à vécu assez longtemps pour se faire une renommée mondiale et acquérir une puissance suffisante pour qu’on le respecte comme un Sannin légendaire à l’époque (Ch.240, p17). Ainsi on peut suggérer que la naissance de Sakumo Hatake à eu lieu entre -36 et -31.

(7) Etant donné que Kankurô dit que ca fait plus de 20 ans que Sasori à quittée le village (Ch.251, p4), on n’est pas vraiment sur que cet évènement ait eu lieu en l’an - 4. D’autant plus que Chiyo révèle dans le chapitre 267 (p2) « cela fait plus de 10 ans que le 3ème Kazekage à soudainement disparu du village ». Cependant la mort du 3ème Kazekage s’est déroulée avant la 3ème grande guerre shinobi (Ch.266, p10&11 + voir la toute dernière frise pour plus de détails) Si on fait le calcul : 16 – 10 = 6, on tombe sur l’année où le 4ème Kazekage ordonne une tentative d’assassinat sur Gaara. Donc deux dates différentes concernant Sasori, mais avec une préférence logique pour celle donnée par Kankurô.

(8 ) Kabuto à été retrouvée après que son village a subi une attaque. Il doit être âgé de 4-5 ans (car selon l’un des responsables de l’orphelinat il voit Kabuto comme un enfant qu’il ne sait pas faire de calculs ou lire l’heure d’une horloge à aiguille ; or Kabuto à prouvé le contraire et cela étonna ce même responsable. De plus l’âge moyenne pour qu’un enfant sache faire des calculs et lire l’heure est de 7-8 ans ( http://www.grainedecurieux.fr/enfant/apprentissages-eveil/pages/lire_lheure_a_quel_age_et_comment.aspx) ; avec la remarque du responsable (et le fait que Kakashi est diplômé Genin à 5 ans) j’en conclus que l’âge Kabuto doit être moins que l’âge moyenne, d’où les 4-5 ans.

(9) Ch.400, p4.

(10) Kakashi venait de devenir Joûnin, juste avant la bataille du pont de Kannabi (Ch.239, p7).

(11) Rien ne peut l’affirmer si le scellement d’Ichibi s’est déroulé en l’an 0, puisque le scellement à eu lieu quand Gaara est encore dans le ventre de sa mère (Ch.548, p.4). Argument appuyé par les paroles de Shikamaru qui pense qu’on lui a « ensorcelée d’un sort de possession avant même sa naissance ». (Ch.97, p8 )

(12) Ch.139, p5.

(13) Ch.538, p8. Entre la période où Kabuto à été recueilli et quand il part de l’orphelinat pour rejoindre Danzô : il s’est écoulé 3 ans. Cependant j’émets quelques doutes sur cette date : car dans cette scène l’orphelinat aide des shinobi de Konoha blessées au combat, ils sont donc en période de conflit. C’était probablement durant la troisième grande guerre car la Racine de Danzô à été informé que Iwa est en train de manigancer quelque chose à ce moment-là, et on sait (via Kakashi Gaiden et autres sources) que le village d’Iwa est en grande partie responsable de nombreux conflits lors de la 3ème G.G.M.S. (et aussi à cause de l’apparence de Danzô qui est assez identique lors de sa collaboration avec Hanzô).

(14) Ch.14, p7. Ces informations viennent de Kakashi, toutefois le 1er Databook dit que Zabuza à eu son diplôme de Genin à 9 ans. Or si on se base sur la date qu’a donnée Kakashi, Zabuza aurait 15 ans lorsqu’il à provoqué un carnage durant un examen. Toutefois, il n’est pas précisé dans le chapitre si cet examen en question leur permettait d’obtenir le diplôme de l’académie ou de devenir Chûnin. Mais Kakashi dit que Zabuza n’avait pas encore eu son diplôme avant ce massacre, il s’agit donc de l’épreuve pour devenir Genin. Dans le doute je vais laisser cet évènement en italique, bien qu’il soit officiellement évoqué dans la version papier.

(15) Ch.102, p6 à 9.

(16) Ch.145, p9.

(17) Ch.121, p6. Mais comme Orochimaru dit que ca fait plus de 10 ans qu’il à quittée Konoha, on n’est pas vraiment sur que cet évènement ait eu lieu en l’an 3. Toutefois, l’année de cet évènement pourrai coller avec un détail de l’épisode 114 (série Shippuden) : Orochimaru s’intéresse au Sharingan dès qu’il à vu ceux d’Itachi (qu’il à éveillée cette même année) en pleine action, et de ce fait, commence à s’intéresser à vouloir maîtriser toute les techniques qui existent.

(18 ) J’ai mit cet évènement à la même année que la désertion d’Orochimaru à cause d’une phrase cité par un ANBU dans le chapitre 121 (p10) : «Récemment, des aspirants ninjas et de ninjas de moyenne classe ont disparu en grand nombre. » Une partie de ses disparus pourrait être ces fameux 60 enfants qu’Orochimaru leur à fait implanter des cellules du 1er Hokage. De même il y’a un autre détail dévoilée dans l’anime, à l’épisode 40 de la série Shippuden : on voit un flashback d’Orochimaru du temps où il tentait d’acquérir un spécimen utilisant le Mokuton. Dans cette scène, on remarque qu’il y’a le visage du 4ème Hokage gravé dans la montagne. Donc cet évènement aurait eu lieu pendant ou après l’avènement de Minato. Et comme Orochimaru du s’enfuir du village sans prendre le temps de découvrir un survivant de son projet : cette scène se passerait donc en l’an 3.

(19) Ch.29, p9&10. Haku révèle qu’elle avait « à peine atteint l’âge de raison » quand cet évènement est arrivé. ( http://www.vosquestionsdeparents.fr/dossier/724/que-se-passe-t-il-a-lage-de-raison%20/ + http://www.la-croix.com/Famille/Parents-Enfants/Dossiers/Enfants-et-Adolescents/6-a-12-ans/L-age-de-raison-temps-beni-de-la-grande-enfance-_NP_-2007-11-20-528160) De ces liens, on peut conclure que l’âge de raison est généralement associé aux 7 ans de l’enfant, d’où les 7 ans de Haku.

(20) Ch.97, p13.

(21) Ch.221, p7. On voit au moins ces 3 là inscrits dans la même classe et dans la même année.

(22) Itachi est devenu un ANBU 6 mois après il est devenu un Chunin (Ch.220, p15&16). Et comme il rejoint les forces spéciales au même moment que Sasuke rejoint l’académie vers ses 6 ans, cet évènement s’est déroulé en l’an 6 Ap. N-U.

(23) Lors d’une réunion de l’Akatsuki, à la fin de la première partie, ils évoquent que ca fait 7 ans qu’Orochimaru à quitté l’organisation (Ch.238, p17). Puis le reconfirment, dans les Shippuden, que cela va faire 10 ans (Ch.253, p14). Son départ est du à sa défaite face à Itachi (Ch.140, p5). Le rapport avec le fait qu’Itachi rejoint l’Akatsuki à cette année là vient correspondre à celle du départ d’Orochimaru de l’organisation.

(24) Ch.583, p10. La scène s’est déroulé 5 ans après que Kabuto à quittée l’orphelinat. A ce moment là, Orochimaru à en tête de créer le village du Son et dit qu’il ne fait plus parti de Konoha et de la Racine. Détail à remarquer : quand Kabuto rejoint Orochimaru sa taille arrivait vers le bas du nez de ce dernier ; et quand Orochimaru lui demande d’être l’espion de Sasori, sa taille arrive vers le front d’Orochimaru (Ch.584, p13 pour les 2 comparaisons de tailles)… Kabuto à grandit, donc il à du écroulé quelques années entre ces deux évènements. Autre détail personnel : Il semble qu’Orochimaru à quitté l’Akatsuki avant de demander à Kabuto de devenir l’espion de Sasori. Car Orochimaru doit connaître la méthode de Sasori à recruter des espions (vu qu’ils travaillent ensemble), et il compte se servir de cette information pour lui envoyer Kabuto.

(25) D’après Jiraya, Orochimaru peut transférer son âme tout les 3 ans (Ch.237, p8 ). On sait qu’il à du changer de corps à cause de son combat contre Hiruzen en 13. Ainsi le dernier transfert aurait eu lieu en 10. On sait également qu’Orochimaru à fait deux victimes de cette technique avant d’affronter son ex-maître (Ch.122, p2). Donc le premier transfert aurait eu lieu en 7. Cependant, le période des 3 ans est juste une base, d’où le fait que je laisse ces évènements en italique. Il est suggéré qu’Orochimaru peut rester dans un corps plus longtemps tant que l’hôte possède une puissance suffisante pour supporter l’âme résidante du Sannin, au risque de se dégrader par sa puissance spirituelle en contradiction avec la puissance physique de l’hôte. Le fait qu’il ait voulu renforcer et doper (Ch.311, p16 – selon Sakura et Tsunade) le corps Sasuke dans les pré-Shippuden semble renforcer cette suggestion.

(26) Ch.142, p13.

(27) Le flashback de Kisame au chapitre 508 (p5) nous montre ce qui semble être la PREMIERE discussion entre Itachi et Kisame. En effet, Itachi aurait rejoint l’Akatsuki en l’an 6. Et dans le flashback, Kisame se présente devenant Itachi et lui dit qu’il à entendu des rumeurs comme quoi il à massacré le clan Uchiwa ; d’autant plus que dans cette scène Itachi possède le Mangekyô Sharingan. Comme le génocide à eu lieu en l’an 8, la formation du binôme Itachi-Kisame à lieu pendant ou après l’an 8.

(28 ) Ch.36, p1. Ce que je veux dire par débutants c’est des Genins nouvellement diplômés qui ont participé au prochain examen disponible, à l’instar des « Rookie 9 » qui sont inscrits sans attendre comme l’équipe Gaï.

(29) Ch.64, p19. Rien n’indique qu’il s’agit du même examen évoqué dans le (22), c’est pour cela que j’ai séparé les deux évènements. Après tout, selon Kabuto il y’aurait deux examen par an (Ch.39, p.9).

(30) Ch.20, p3.

(31) Ch.39, p9. Dans le doute j’ai laissée cet événement en italique car Kabuto dit que la première fois qu’il participe à l’examen remonte à 4 ans à partir de l’an 13. Donc d’après calcul on devrait tomber sur l’an 9. Or j’ai laissée sur l’an 10 en supposant qu’il à participé successivement à tous les examens Chûnin qui ont eu lieu. Sachant qu’il y’a 2 examens par an (Cf. Ch39, p9), et que celle où il à participé avec Naruto doit être le premier de l’an +13, ceci nous donne cette frise suivante : An 10 = 1ère et 2nde // An 11 = 3ème et 4ème // An 12 = 5ème & 6ème // An 13 = 7ème. Mais il se peut qu’il eut une année ou il y’a eu qu’un seul examen, ou bien que ce soit un mensonge de Kabuto ou même une erreur de l’auteur. Le dernier choix semble être le plus probable car dans le chapitre 66 (p4) Anko dit que « c’est la 6ème fois qu’il se présente à l’examen », si elle dit vrai alors cela nous ramène encore sur l’an 10.

(32) Ch.289, p6.

(33) Ch.11, p8.

(34) Ch.247, p11.

(35) Ch.43, p4. Pendant que les « 9 Rookies » passent la première épreuve de l’examen, Asuma nous apprend que Kurenaï « vient juste d’être promue Joûnin » (car elle ne connaissait pas Ibiki). J’allais placer cet évènement en l’an 13 mais comme les Genins de son équipe sont diplômés à 12 ans, et qu’un Joûnin doit les prendre en charge une fois leur diplôme acquise, j’en déduis que Kurenaï à été promu vers la fin de l’an 12.

(36) A un certain moment, après la mort de Dan, Tsunade quitta le village en compagnie de Shizune. Le 2nd Databook nous apprend que Shizune est diplôme à l’académie à 9 ans et promue Chûnin à 13 ans. Je vois mal Shizune recevoir son diplôme et même son matricule ninja pendant un voyage loin de Konoha. Par déduction Shizune à accompagné Tsunade quelque part après qu’elle soit devenue Chûnin (soit pendant ou après l’an -2). J’imagine qu’elles n’ont pas donnée signe de retour depuis leur départ. Donc une fois que Tsunade devient Hokage, à son retour de Konoha, on peut supposer qu’elle à officiellement promue Shizune au rang de Joûnin.


Je posterai la suite après que quelqu'un post un message, pour éviter le double post et de prendre toute la place (car si on ouvre tout les spoils en même temps...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui serait vraiment top, ce serait un lien avec chaque événement que tu as mais j'en demande trop là.

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hulk_ a écrit:
Ce qui serait vraiment top, ce serait un lien avec chaque événement que tu as mais j'en demande trop là.


Ne t'inquiète pas pour ça (mais vu que c'est la période de la rentré, j'aurai moins de temps à y consacrer...)

Seulement il y a liens sont considérés comme une incitation à faire de la publicité, d'autres qui risquent de disparaître... C'est pour ça que je préfère indiquer le chapitre et la page où le dixit information, pour inviter ceux qui connaissent des sites de scan en ligne (qu'importe la langue) ou possèdent des tomes à disposition à vérifier eux-mêmes. Après c'est vrai que les informations concernant les databooks sont délicats.

Je posterai la suite dès que la prochaine page sera disponible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madaratobisenin
Civil


Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 38

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de me répéter établir une chronologie ne fera pas resortir de secret ou ne permettra de découvrir des intentions caché de l'auteur.
La seule chose que va révéler une chronologie ce sont les approximations dans les faits présents dans la BD...
En gros comme je me le tu à la répéter Kishi ne cherche pas la vraisemblance il n'y a pas d'Histoire dans Naruto on ne peut pas faire de chronologie car il n'y en a pas.
Kishi à posé à la louche les événements : il y a 16 ans kyubi arrive, il donne un age aux persos, il dit que l'entrainement d'untel à duré 3 ans etc. et c'est tout car comme tu n'as démontré à plusieurs reprises, il y a plein d'erreurs, plein d 'approximations mais c'est normal... car c'est le choix de kishi perdre dans le temps les événements passé pour donner un côté brumeux indistinct des événements passés.
La preuve dans les filiations il manque pleins d'intermediaire, le pere de konohamaru ! son grand père c'est sandaime quand même son père doit bien être quelqu'un!
On a le petit fils du Shodaime et son fils au shodaime c'est qui ? Sandaime a connu le shodai mais pas son père... madara et shodai sont à l'origine es clans et de konoha dans al même foulée? bref pleins de trucs ne vont pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atoma
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 221

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'avis aussi que la chronologie n'est pas quelque chose que Kishimoto a aussi bien travaillé que vous. Les incohérences du Databook, les failles, les incohérences du manga, les points de liaisons inexistants entre certains protagoniste..
Sincèrement, dans les théories j'ignore si cet argument doit être pris en compte vu que l'auteur-lui même le néglige.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madaratobisenin
Civil


Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 38

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012, 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Atoma a écrit:
Je suis d'avis aussi que la chronologie n'est pas quelque chose que Kishimoto a aussi bien travaillé que vous. Les incohérences du Databook, les failles, les incohérences du manga, les points de liaisons inexistants entre certains protagoniste..
Sincèrement, dans les théories j'ignore si cet argument doit être pris en compte vu que l'auteur-lui même le néglige.


Je suis en entièrement d'accord. Tu sais ça me fais penser à la théorie des Tengu le type qui a fait a passé un temps dingue à se documenter et à chercher les liens, il a réussi a faire quelque chose qui finalement a été... complétement hors sujet.

Car, oui, comme toute bd qui se respecte, l'auteur va chercher des idées dans les mythes des légendes qui entoure son sujet ( là c'est japon médiéval et mythes autour du ninjutsu et du folklore et du bestiaire fantastique japonais) mais il transforme cette matière première.
Par exemple : qu'a t il repris de Kyubi à part son nom et sa forme rien de plus... rien du mythe. Il l'a pris car esthétiquement cette bestiole allait comme un gant pour sa légende à lui.

Autre exemple dans un autre registre : Tolkien a repris les dragons dans son mythe du seigneur des anneaux mais pas plus. Il s'est réapproprié les mythes nordique sur les dragons et il l'a adapté à sa propre mythologie.

Donc cette chronologie est un travail de titan ( en plus!) mais pour rien car Kishi n'est jamais allé aussi loin... N'oubliez pas que le manga c'est comme le cinéma, un art et une industrie... et pour faire des sous les auteurs n'ont pas le temps de developper de telles profondeur dans leur background vous vous rendrez vraiment pas compte du travail que c'est !

Tolkien a consacré sa vie ! sa vie! oui sa vie! à élaborer son monde qui finalement ne contient ( si j'ose dire) "que " des milliers de pages !!!! en 30 ou 40 de carrière Universitaire vous vous rendez compte ? Vous croyez que kishimoto va avoir le temps de faire les dessins, les dialogues et la mise en scène ce qui prend un temps terrible !!! en une semaine PLUS élaborer une mythologie aussi précise !????

Derniers point si les databook donnent age, taille, poids, et groupe sanguin ( étonnant non ?) c'ets uniquement pour que le sfans s'identifie plus facilement à leurs héros... franchement qu'est ce qu'on s'en fou du groupe rhésus d'un perso imaginaire!!!! Bon bin la chronologie c'est pareil.
Kishi a donné des grandes lignes temporelles et le reste e sont des ellipses complément approximatives...

Désolé pour le travail du camarade qui s’échine à le faire mais il ne trouvera pas ce qu'il cherche. Par contre il confirmera ma théorie sur la temporalité dans Naruto à savoir qu'il n'y en pas de précise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ared Tekenshi
Genin


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 362
Localisation: Devant mon Ordi

MessagePosté le: Lun 03 Sep 2012, 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Touché ^^
Vous n’avez pas tort, je suis même d’accord avec vous, mais il se trouve que mon camarade à justement besoin d’une frise de l’histoire pour que son doujinshi respecte le manga au niveau temporel (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs Confused). Après qu’on perd du temps ou non pour rien ça c’est une autre affaire… Établir une frise avec des éléments de l’anime c’est juste un petit délire entre potes xD

Le fait que j’ai posté les « restes » de mon travail c’est juste que je me suis dit que cela va peut-être aider certains pour je ne sais quoi ^^

madaratobisenin a écrit:
Au risque de me répéter établir une chronologie ne fera pas ressortir de secret ou ne permettra de découvrir des intentions caché de l'auteur.

On n’avait aucune attention (du moins dans notre cas) de percer un quelconque mystère en établissant une chronologie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Incohérence, incohérence.
Ce mot sort toujours ici et au final, on n'en voit pas beaucoup.

Citation:
La preuve dans les filiations il manque pleins d'intermediaire, le pere de konohamaru ! son grand père c'est sandaime quand même son père doit bien être quelqu'un!
On a le petit fils du Shodaime et son fils au shodaime c'est qui ? Sandaime a connu le shodai mais pas son père... madara et shodai sont à l'origine es clans et de konoha dans al même foulée? bref pleins de trucs ne vont pas.
On ne les connait pas, et alors ? Pourquoi en conclure qu'ils n'existent pas et que c'est donc une incohérence ?

Personnellement, la seule chose qui me paraît peu logique dans la chronologie concerne la rencontre d'Itachi et Orochimaru : c'est juste une incohérence visuelle en fait, mais j'ai du mal à imaginer un Itachi de taille adulte à 11 ans.
Idem pour si on apprend que le Tobi qui rencontre Minato est bel et bien Obito à 14 ans.

Mais en gros, ça se limite à ça.
Pour le reste, on ne peut pas affirmer que l'auteur balance ses dates au hasard (ou, même si c'est le cas, pour le moment ça n'a pas l'air incohérent donc ça va). Idem pour le reste de son récit d'ailleurs, on parle souvent d'incohérence alors qu'on ne connait quasiment rien d'un événement.

Perso, je trouve ça intéressant de connaître les dates.
Par exemple, savoir que la mort du Nidaime Hokage (créateur de l'Edo Tensei) concorde à quelques années près avec la naissance des Sannins (donc d'Orochimaru, qui a perdu son père assez jeune) peut laisser planer quelques doutes intéressants...
Etc.
Naruto, ce n'est évidemment pas le Seigneur des Anneaux, mais c'est aussi beaucoup moins complexe. Kishi n'a pas créé d'écritures ou de langues par exemple pour faire son récit, et il y a beaucoup moins d'événements à prendre en compte. Ca se veut beaucoup moins complexe, donc il est possible de rendre ça cohérent sans que ça ne prenne tout une vie.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 6 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum