Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le plus fort dans Naruto actuellement?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 31, 32, 33  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Imprévisible c'est le mot pour Bee, et le rapprochement immédiat avec le comportement de Naruto s'en ressent. J'ai tendance à penser que l'imprévisibilité ne tend pas toujours du meilleur côté. Parfois je préfère de la bonne finesse tactique qui peut aussi surprendre du bon côté Mr. Green

Pour moi Bee est une déception par rapport à son potentiel, j'attendais vraiment plus de ce perso quand il est entré en scène en étant présenté comme l'ultime arme secrète de kumo etc, ridiculiser taka était un grand moment, ensuite...faut vraiment prendre des bouts de chose. Je suis peut-être un peu dur le concernant mais ça reste un puissant perso, c'est pas cela que je remettrai en cause.

Mizuki_tiger a écrit:

En terme de "technique" (si on peut dire qu'un Bijuu est une technique), je ne vois aucune technique appartenant aux persos des rangs 7 à 10 pouvoir dépasser le niveau Bijuu.


Évidemment je te rejoins sur une chose maitriser parfaitement son bijuu apporte des pouvoirs considérables et un collaboration nouvelle et efficace (partage de chacra,infos, lutte genjutsu etc...) , et notamment en destruction concernant bee.

Envoyer des bijuu ball, se transformer partiellement ou entièrement sous différentes formes (à la susano'o) ça met bee à un certain niveau. Techniquement ça ouvre beaucoup de possibilité et c'est clair que c'est un atout à part là aussi surtout au vu de la difficulté de maitriser autant de chacra.

Là où je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est que je prends ça comme un "mode" en quelque sorte une fois tu maitrise ton sujet, cela donne accès à bien des choses différentes pour bee ou naruto (capable de sentir le mal d'autrui par exemple) et de ce point de vu ça peut être comparable à une palette jutsu miniature chez un shinobi ou plus à la maitrise d'une affinité/mode (à moins de prendre point par point les jutsus donné pour comparer).

En ce sens je ne suis pas tout à fait d'accord que les 7 à 10 sont plus à rougir, sur un plan technique ça donne à réfléchir plus de deux fois tant les + et le - sont difficiles à distinguer, après tout dépendra de l'utilité rechercher.

Mais dans mon esprit je pensais plus en terme d'utilité des techniques des classes 7-10 face à Bee plus qu'à une opposition technique qui reste complexe, tant l’utilisateur aussi joue dans l'appréciation du pouvoir.

Mais techniquement on est dans un ordre de grandeur "comparable" sur une question d'utilité ou efficacité pour faire face à lun ou à l'autre. Mais là les utilisateur y sont pour beaucoup.

Mizuki_tiger a écrit:
Pour les autres, je ne vois pas, y compris les techniques style Jinton.
Les autres ont surtout un ensemble de techniques mais à côté d'un Bijuu, je pense qu'elles ne font pas le poids.


Je te trouve un peu dur, même au delà de considérer que le mode bijuu est meilleur, il y a quand même de quoi faire rien qu'avec cela :

-Le jinton face à la maitrise d'un bijuu (bee) ? Je pencherai aussi pour la maitrise d'un bijuu où j'aurai accès à la bijuu ball au pire. Mais le kekkai seul donne un pouvoir destructeur comparable à une bijuu ball, quand tu peut désintégrer une île entière ça laisse songeur. La différence pour moi viendrait surtout des autres possibilité donnait par le mode bijuu. Mais en soit bien qu'affinité spéciale le jinton reste "pauvre" pour la comparaison où bien faudrait introduire la palette jutsu de l'utilisateur.

-Le mode sennin de jiraiya reste moins impressionnant mais assez efficace question argument pas spécialement contre bee. Je pencherait aussi pour le mode bijuu si je devais choisir mais faut dire que ça fait penser les deux ermites apportes aussi leur savoir et leur jutsu.


- Kamui, le data indique "qu'aucune technique ne peut rivaliser avec celle ci" à moins peut-être d'un autre kamui... mais là je pense que techniquement le jutsu fait réfléchir aussi deux fois avant de faire un choix, la description donne du moins un ordre de grandeur qui le place pas forcément en dessous.

- Le dieu de la mort reste là aussi un jutsu à part dans le même profil que les 8 portes sur les conséquences.

-Edo tensei, mode sage chez kabuto les deux sont des jutsus conséquents même si le premier est délicat dans la préparation mais là aussi les opportunités sont énormes si elles s'ouvrent à vous !

- La maitrise du sable de gaara ou de l'argile explosive chez deidara permet là aussi des jutsus qui feront réfléchir je trouve.

- Le ms(e) je pense pas besoin de trop détaillé là dessus mais ça doit bien aussi permettre le même ordre de grandeur sans aller plus loin. (j'entends pas par grandeur une question de taille mais d'utilité dans un combat de haut niveau)

Bref il y a quand même des jutsus étant assez costaud pour pas être désemparé face à Bee et assez à part pour tenir la comparaison. Des techniques qui peuvent aussi tenir la barre dans le haut du chapeau.

Concernant les 8 portes de Gai, en first gen, s'est dit que ça donnerait un niveau au dessus de l'hokage, là aussi on pourrait tabler haut. Mais rien que la 7ème et 6ème porte restent des jutsus de haut vol. C'est pas comparable à tous ce que fournit un mode bijuu mais bon pris seul je pense pas que Bee sera hors de danger face à Gai.

Pour la 8ème porte peut-être que Gai sauvera kakashi avec pour que ce dernier adopte son comportement une fois mort, ça me rappelle quelque chose Mr. Green

Plus sérieusement, je sais pas ce que valetait les 8 portes, bon surement quelque chose d'explosif au vu de l'appartenance du jutsu et ses conséquences mais j'ai du mal à saisir sur quelle échelle tu te bases pour la classification ?

Une histoire de puissance ? Ou simplement un aspect technique ?

Car à titre de comparaison j'estime que le raikiri reste une technique de haut vol, au même titre que le meilleur jutsu du Sandaime raikage. Pourtant je sais pas mais j'ai l'intuition que non. De là à le comparer à un mode bijuu non, il y a trop de chose. Mais ça pourrait se montrer utile face à bee.


Mizuki_tiger a écrit:

Je l'aurais même placé à un rang équivalent à des calibres comme Minato, Itachi ou Nagato si je n'avais pas été déçu par ses compétences face aux Bijuus et Tobi.



Pour moi le plus important c'est l'utilisateur qui fait la technique et ses qualités naturelles liées à cela. A partir de là, je ne serai pas du tout choqué de voir le mode bijuu placé à ce niveau là, et quand tu vois bee ou naruto ou les autres maitrisant leur bijuu faut vraiment en avoir pour lutter. Mais c'est à ce niveau là que ça devient vraiment complexe car plus que des jutsus, c'est la façon dont ils vont être utilisé qui va montré l'utilité et l'efficacité dans un combat.Du moins c'est comme ça que je vois les choses. C'est aussi l'une des raisons pour lesquels je vois pas Bee si haut dans le patelin des ninjas de haut vols malgré sa parfaite maitrise du bijuu.

Tu résumes assez bien ma pensée quand tu dis que Bee semble se contenter de se transformer et penser que c'est gagner au vu de sa puissance. C'est un peu caricatural mais pour moi c'est grosso modo son cas.

Le cas Minato je l'avais oublié, après là on note un duo tout de même. Bee use bien de sa maitrise et sauve les meubles, je te rejoins dessus. Qu'est-ce qui se saurait passé par la suite ? Je sais pas mais Bee aurait à un moment où l'autre user de ses atouts de transformation en hachibi ou niveau 2. Je sais pas si ça sera suffisant mais bon ils sont quand même 2. J'aurai tendance à penser que minato sortirait vainquer mais là dessus, il n'y a rien de concret.


Mizuki_tiger a écrit:
Kisame pourra causer du tort à n'importe qui avec ses techniques, mais à moindre échelle : c'est face à des adversaires comme Bee (ou un Uzumaki) que c'est le pire puisque :
1°) Le Chakra énorme de Bee est un de ses points forts, lui retirer c'est un peu comme retirer la vue à un Hyûga : c'est dérangeant pour n'importe qui mais surtout pour lui qui lui donne tant d'importance.
2°) Kisame ne fait pas que retirer le Chakra mais l'absorbe pour lui, le rendant d'autant plus puissant quand il est face à un ennemi comme Bee.
En gros, face à Bee, Kisame lui retire son point fort et en fait le sien.


Perso, je dirais que ça sera plus notable chez bee ou naruto. Mais pas forcément plus préjudiciable.

Si un ninja de faible chacra se fait avoir par kisame avec sa misérable quantité, le gars sera vraiment dans le mal.

Là où Kisame devra pomper le chacra du jinchiriki en plus du bijuu. La quantité à absorber est différente et ne laisse pas sur le coup le jin dans le mal car il a peut-être perdu une grande partie de chacra mais derrière il en a encore, il faut vraiment se faire avoir plusieurs fois...Ou que kisame mette le paquet directement.

Pour ton premier point je ne suis pas vraiment d'accord. C'est son atout on est d'accord, pas son point faible. Mais là tu le vois comme quelque chose de déterminant au point que ça apparaisse comme un point faible or justement la force des jins est de conter sur leur grande quantité pour faire plus que les autres.

Pour moi si on retire du chacra à n'importe qui, il est dans le mal d'autant plus si le réservoir est moins grand . Bee et un jin en particulier donc au contraire ils auraient cette notion de gaspillage qui peuvent l'accompagner avec leur chacra. Ce que fait ou faisait naruto à outrance dans ses jutsus, il en perdait inutilement sans vraiment que kisame y soit pour quelque chose.

Bien sûr on peut s'en servir abondamment et bien mais la quantité est bien là, la dépense en revient à l'utilisateur et l'utilité de cette dernière aussi.

C'est autrement plus dérangeant qu'un hyugaa qui perd son byakugan. Pour qui la sentence est immédiate, il n'a pas un réservoir de byakugan sur lequel se reposer en cas de perte.

Sur le second point, kisame absorbe pour lui ou du moins va tirer profit du chacra adverse mais on revient au point précédent c'est revenir un peu au même pour moi. La différence et que ça se note bien facilement tant c'est abondant chez Bee.

Mais quand je vois Bee ou aoba se faire absorber je me dit que les deux sont dans le pétrin et qu'en principe c'est celui qui en a le plus à l'origine qui en aura plus après l'absorption à moins évidemment que le pompeur pompe une quantité différente.

Là où je te rejoins par contre est que Kisame sera d'autant plus puissant face à un ennemi ayant plus de chacra (enfin si on enlève l'aspect combat et qu'on accepte que le gars s'est fait prendre).

Mais pour moi kisame ne retire pas le point fort de bee comme tu l'entends, il s'en sert comme il pourrait en faire avec d'autres. la différence est qu'il se nourrit mieux vu la qualité et quantité à sa disposition. Là oui il apparait plus adapté car s'est un pompeur et l'autre un réservoir XXL de chacra, pour réussir à le contenir, c'est mieux.

L'idée que Bee avait perdu ce combat d'avance à cause de Kisame ne me réjouie pourtant pas et ne suis pas en phase avec ça, je pense que Bee aurait pu d'ailleurs le gagner. Ce qui est dommage s'est qu'il se fasse avoir plusieurs fois par la même chose.

Mizuki_tiger a écrit:

Alors certes, d'autres pourront évidemment causer du tort à Bee mais ça leur demandera d'avoir un plus bon niveau.


Pourquoi être forcément d'un niveau supérieur ? Pour causer du tort à bee on peut être de son niveau simplement non ? Et cela j'entends bien sans être Kisame.


Mizuki_tiger a écrit:

Pour dire autrement, si le mec est adapté à un adversaire comme Bee (comme c'est le cas de Kisame), même avec un niveau un peu plus faible il peut avoir plus de chances de l'emporter face à lui. En revanche, si le mec n'est pas spécialement adapté à Bee, il lui faudra être de meilleur niveau que Kisame pour avoir autant de chances que lui de gagner.
.


Plus de chance de l'emporter ça doit dépendre, c'est pas jouer mais rivaliser je pense que c'est sûrement vrai quand on est un peu plus faible.

Le problème dans le ne pas "être adapté" est que à mon avis tu évinces tout simplement les qualités autres des ninjas en question sans pour autant être des pompe à chacra.

Qu'entends tu par être adapté ? Si c'est le profil de Kisame je dirais non, si c'est juste avoir un jutsu capable de vaincre bee je dirais oui au final mais je crois pas que ça soit ça.

Là ça semble vraiment se tourner sur le profil adéquat. Maintenant considère tu par exemple que les sannins serait un profil adéquat, kakashi, gai, gaara, raikage etc...

Ce que je doute mais je vois bien des ninjas rivaliser avec Bee et qui sont loin d'être des kisames pompeur de chacra.La différence vient surtout que pour leur cas ils auront d'autres jutsus capables de mettre à mal Bee.

Du combat de kisme tu sembles conclure que pour rivaliser avec bee, il faille être forcément d'un niveau supérieur à Kisame. Pour moi, on peut être 50-50 avec Bee avec d'autre qualité que ceux montré par le profil de kisame.

En soit ceux qui détermine le combat ne se résout pas en ça pour moi d'autant plus que ça peut s’arrêter à un aspect technique du combat. (comme le cas kakuzu-kakashi)

Tu as bien émis un écart faible entre bee et ceux qui le précède dont son frère par exemple. Il a tout sauf les qualités de kisame. Pour moi on peut être du niveau de kisame ou meilleur pour pouvoir avoir autant de chance que lui de gagner, les atouts se porteront ailleurs et les opportunités surement aussi.

Mizuki_tiger a écrit:

Prends un Katon et un Suiton de forces égales, le Suiton l'emporte. Il n'est pas meilleur, mais plus adapté à lui. Si à la place du Suiton on avait pris un Raïton de puissance identique, ça aurait été 50/50.
C'est pareil pour les persos, en parfois plus complexe (faut prendre en compte différentes techniques) mais la logique est la même.


Je suis d'accord avec ça. Je rajouterai simplement qu'on peut trouver des "spécialités" et que les choses ne sont pas aussi simplistes comme tu le soulignes toi même. (cf.kakuzu vs kakashi, sasori vs Chiyo-sakura,).

Sur le top 10, je comprends mieux je te rejoins là dessus. Je suis aussi en phase avec le fait que la réputation joue son rôle pour se donner un ordre de grandeur de l'échelle de niveau mais comme tu le dis là dessus on entre dans la catégorie qui va jouer balancer des fleurs à outrance, d'ailleurs l'auteur adore ça surtout quand Minato ou hashirama sont de la partie pour les hokages. Je mettrai d'ailleurs Minato plus haut dans ton classement ou à la limite ferai une ligne commune.


Mizuki_tiger a écrit:
En tout cas, comme tu vois, je ne suis pas figé sur mes positions et tes messages constructifs font évoluer ma liste.
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur tout (et je t'ai expliqué en quoi je n'étais pas d'accord) mais quand tu me convaincs d'une chose je l'accepte sans problème.

Là c'est surtout pour Bee que jsuis pas convaincu. Pour moi il est quand même à part.


L'important reste de débattre avec le bon esprit pas forcément d'être d'accord si on n'y voit pas matière. Pour Bee je le mettrai à part dans une masse de ninja mais j'ai toujours eu du mal à le voir à part dans une liste de ninja d'exceptions.

Il sera à un degré de l'échelon plus ou moins élevé selon l'appréciation de chacun mais je le jugerai d'une valeur sûr dans tous les cas, seulement c'est vrai que j'ai du mal à voir en quoi il s'est montré plus à part que d'autres mis en dessous par lui. Après dans son domaine oui, il l'est puisque dans tous ceux qui peuvent prétendre maitriser parfaitement leur bijuu, il reste la meilleure preuve concrète vu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khann
Civil


Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuki_tiger a écrit:

En attendant, voici ma nouvelle liste (j'ai enlevé Sandaime Raïkage, on en sait trop peu sur lui) :

    1. Rikodou Sennin (avec, peut-être, ses deux fils mais on ne connaît rien de leur puissance).
    2. Hashirama - Madara - Tobi.
    3. Minato - Itachi - Nagato.
    4. Naruto.
    5. Bee - Oonoki - Muu - Sasuke.
    6. Jiraya - Orochimaru - Kisame - Kakuzu - Nidaime Mizukage - Kinkaku - Ginkaku - Hanzo.
    7. Kakashi - Kabuto - Hiruzen - Danzô.
    8. Raïkage - Gaara - Deidara.
    9. Tsunade - Gaï - Sasori - Hidan.
    10. Yamato - Fuu - Torune - Choza - Yamanaka - Shikaku - Shikamaru - Asuma - Kazuma - Guren - Kimimaro - Chiyo - Mifune - Meï.



Moi je mettrais pas Tobi au même niveau qu'Hashirama ou Madara, Car la différence de puissance se voit dans le champs de bataille:
Contrairement à Tobi qui a perdu le pouvoir des 6 pains face à Bee et Naruto, puis s'est pris plusieurs coup grâce au renfort de Kakashi et Gai, Madara lui n'a quasiment reçu aucun dégât face au 5 kages. Surtout en voyant que le vieux Oonoki semble être le plus fort et le plus résistant des 5 kages.
- Et pour moi Oonoki est plus fort qu'itachi et Nagato.
- D'ailleurs je ne comprend pas comment Nagato peut être plus fort que Naruto.
Naruto à battu les 6 pains et pouvait battre nagato vu qu'il l'avait affaibli. Comment peut tu mettre Nagato plus fort que Naruto ?
- Et je considère toujours Minato au niveau de Tobi car avec sa vitesse éclaire il n'a pas eu besoin de décrypter le fonctionnement de Kamui pour pouvoir le toucher à plusieurs reprise.

Donc voila les 5 premiers de mon classement pour le reste je suis assez d'accord avec toi.
    1. Rikodou Sennin (avec, peut-être, ses deux fils mais on ne connaît rien de leur puissance).
    2. Hashirama - Madara.
    3. Oonoki - Minato - Itachi
    4. Naruto - Nagato - Bee - Tobi
    5. Rakaige - Tsunade - Muu - Hanzo

Pour Sasuke après qu'il s'est fait greffé les yeux de son frère je m'attendais qu'il ai une puissance phénoménale, C'est pas son Susano incomplet qui résistera au coup de point de Tsunade ni son amateratsu qui touchera le Raikage
donc pour l'instant Sasuke je le mais pas dans les 5 premiers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc me dérange quand même :

Jiraya est plus fort que Nagato et ses Pain,le truc c'est qu'ils l'on eu par chance,il a réussis a en avoir 3,3autre son venue les ressuciter(1seul l'a fait mais bon),puis,ils l'on attaqué par derrière en lui enlevant un bars alors qu'il était épuisé,et il a réussi a en tuer 1.....

Je pense qu'il est a reconsidérer non ?


1_Rikudo sennin5peut être ses deux fils mais on connaît pas leur force)
2_Hashirama-Madara
3_Oonoki-Minato-Tobi-Naruto-Raikage
4_Nagato-Bee-Muu-Kakashi-Gai
5_Hanzo-Kisame


Vite fait je vois sa comme sa,Tobi est quand même le boss finale ou presque,le Raikage inflige une sévère correction a Sasuke,Oonoki est ultra balèze,il le prouve actuellement,Naruto est juste terrible,entre mode kyubi et mode sennin.
Petit blème,Bee a "gagner" son frère en duel,mais il reste pour moi moins fort.
Pour les 4ièmes,rien a redire je crois,même si Nagato est un peu plus fort quand meême.
Hanzo et Kisame son très fort mais vaincue,rien a redire perso'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sasuke ITACHI
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 234
Localisation: Avec daenerys

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1_Rikudo sennin5peut être ses deux fils mais on connaît pas leur force)
2_Hashirama-Madara
3_Oonoki-Minato-Tobi-Naruto-Raikage
4_Nagato-Bee-Muu-Kakashi-Gai
5_Hanzo-Kisame


Tu as oublier Itachi et le samdaim raikage ou tu va me faire croire que tu les croit inferieur a gai et Kakashi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Truth-Sword
Aspirant genin


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 150
Localisation: Une planète qui rime avec Truth'

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Itachi je le place en 3 aussi,désolé.

Ensuite,le père du raikage actuelle n'est pas si fort que sa comparé au fils,et on ne sait rien de lui(tout du moins presque).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sasuke ITACHI
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 234
Localisation: Avec daenerys

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Itachi je le place en 3 aussi,désolé.

Ensuite,le père du raikage actuelle n'est pas si fort que sa comparé au fils,et on ne sait rien de lui(tout du moins presque).

C'est vrai apres tout il c'est fait battre par un clone donc bon.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@foufou'kun
Spoil:
foufou'kun a écrit:
Évidemment je te rejoins sur une chose maitriser parfaitement son bijuu apporte des pouvoirs considérables et un collaboration nouvelle et efficace (partage de chacra,infos, lutte genjutsu etc...) , et notamment en destruction concernant bee.

Envoyer des bijuu ball, se transformer partiellement ou entièrement sous différentes formes (à la susano'o) ça met bee à un certain niveau. Techniquement ça ouvre beaucoup de possibilité et c'est clair que c'est un atout à part là aussi surtout au vu de la difficulté de maitriser autant de chacra.

Là où je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est que je prends ça comme un "mode" en quelque sorte une fois tu maitrise ton sujet, cela donne accès à bien des choses différentes pour bee ou naruto (capable de sentir le mal d'autrui par exemple) et de ce point de vu ça peut être comparable à une palette jutsu miniature chez un shinobi ou plus à la maitrise d'une affinité/mode (à moins de prendre point par point les jutsus donné pour comparer).

En ce sens je ne suis pas tout à fait d'accord que les 7 à 10 sont plus à rougir, sur un plan technique ça donne à réfléchir plus de deux fois tant les + et le - sont difficiles à distinguer, après tout dépendra de l'utilité rechercher.

Mais dans mon esprit je pensais plus en terme d'utilité des techniques des classes 7-10 face à Bee plus qu'à une opposition technique qui reste complexe, tant l’utilisateur aussi joue dans l'appréciation du pouvoir.

Mais techniquement on est dans un ordre de grandeur "comparable" sur une question d'utilité ou efficacité pour faire face à lun ou à l'autre. Mais là les utilisateur y sont pour beaucoup.
En fait pour moi la meilleure technique est celle qui a le plus de chances de l'emporter face à n'importe qui.
Pour dire autrement, c'est celle que je prendrais si on me donnait le choix en me disant que j'affronterai un ennemi dont je ne connais rien (parce qu'après, certaines techniques sont plus adapté à untel ou untel, mais là ce n'est plus la meilleure mais la meilleure dans un cas précis seulement).

foufou'kun a écrit:
Le jinton face à la maitrise d'un bijuu (bee) ? Je pencherai aussi pour la maitrise d'un bijuu où j'aurai accès à la bijuu ball au pire. Mais le kekkai seul donne un pouvoir destructeur comparable à une bijuu ball, quand tu peut désintégrer une île entière ça laisse songeur. La différence pour moi viendrait surtout des autres possibilité donnait par le mode bijuu. Mais en soit bien qu'affinité spéciale le jinton reste "pauvre" pour la comparaison où bien faudrait introduire la palette jutsu de l'utilisateur.
Le truc c'est qu'un jinton seul est certes puissant, mais ça bouffe énormément de Chakra.
On l'a vu avec Oonoki face à Madara : pour faire un jinton beaucoup plus petit qu'une bombe Bijuu, il lui faut le total soutien de Tsunade (certes, il était fatigué, mais même en forme, seul, je ne pense pas qu'il pourrait faire un Jinton de la taille d'une montagne ou d'une bombe Bijuu, ou alors il serait kaput juste après).
Une bombe Bijuu n'est qu'une technique permise dans le panel du mode Bijuu, et qui permet de démonter des montagne sans même être K.O. après.
Alors des mecs comme Oonoki (puisqu'on parle du Jinton) ont également d'autres techniques, notamment le fait de réduire la masse / voler, mais ce genre de techniques, si elles sont impressionnantes et bien utiles parfois, ne le sont pas plus que les autres techniques du Mode Bijuu (vitesse accrue, force décuplée, utilisation partielle des membres/queues du Bijuu).
Autrement dit, là où un mec comme Oonoki est déjà archi balèze, il n'en reste pas moins que même s'il parvient à faire un Jinton équivalent à une Bombe Bijuu il sera hors course après (là où Bee pourra continuer à se battre) et que ses autres techniques, si elles sont bien utiles, ne le sont pas plus que tous les atouts procurés par le Bijuu... auxquels s'ajoutent les autres atouts de Bee (notamment son taïjutsu) !
Pour moi Bee a donc un potentiel bien plus élevé qu'Oonoki. Je les place malgré tout à des rangs comparables (avec un léger + pour Bee) du fait de l'intelligence/experience de combat d'Oonoki et sa détermination récente.

foufou'kun a écrit:
Le mode sennin de jiraiya reste moins impressionnant mais assez efficace question argument pas spécialement contre bee. Je pencherait aussi pour le mode bijuu si je devais choisir mais faut dire que ça fait penser les deux ermites apportes aussi leur savoir et leur jutsu.
Un Mode Sennin non optimisé comme celui de Jiraya me paraît un peu faible en comparaison d'un Mode Bijuu maîtrisé comme Bee. D'autant plus que la comparaison est ici assez facile puisque les 2 donnent le même style d'avantage : du Chakra et l'augmentation des attaques. Seulement, un Hachibi en donne davantage qu'un Mode sennin incomplet je pense, non ?
S'il n'y avait que ça, je placerais même Jiraya bien en dessous de Bee.
Mais le panel de techniques de Jiraya et sa polyvalence font que je considère comme presque égal à Bee.

foufou'kun a écrit:
Kamui, le data indique "qu'aucune technique ne peut rivaliser avec celle ci" à moins peut-être d'un autre kamui... mais là je pense que techniquement le jutsu fait réfléchir aussi deux fois avant de faire un choix, la description donne du moins un ordre de grandeur qui le place pas forcément en dessous.
Kamui... Je déteste cette technique ! Elle est trop bizarre, difficile à comparer aux autres.
Sinon, c'est vrai que c'est du haut niveau mais le Kamui de Kakashi peut-il s'adapter à n'importe quoi, comme le Mode Bijuu ? Par ex, est-ce que ça marcherait sur un mec comme Raïkage, qui a su esquiver Amaterasu ? (je considère ces deux attaques comme proches dans la façon de le lancer)
Le Mode Bijuu peut s'adapter à n'importe qui, que ce soit un pro de Genjutsu, un gros bourrin ou un mec ultra-rapide, puisqu'on peut passer du mode Bijuu au mode Chakra ou partiellement Bijuu.
Kakashi, lui, pourrait se faire avoir assez facilement par un bon Genjutsu. De même, il pourrait se faire prendre de vitesse, et un Kamui esquivé ça fait mal ! Ou encore, il pourrait se retrouver face à un ennemi puissant, usant par exemple de grosses invocations qu'il sera délicat de battre avec du Kamui (puisque j'ai l'impression que la perte de Chakra est liée à la masse du corps... suffit de voir quand Kakashi était près à téléporter les Bombes Bijuu et que Gaï lui a fait comprendre que ça serait fatal).
Alors quand on ajoute la polyvalence et l'intelligence de Kakashi en plus, ça en fait également un excellent ninja mais du coup je le vois quand même un peu derrière un mec qui maîtrise son Bijuu en plus d'un taïjutsu excellent.

foufou'kun a écrit:
Le dieu de la mort reste là aussi un jutsu à part dans le même profil que les 8 portes sur les conséquences.
D'accord avec toi. Le Dieu de la mort est une technique temporairement plus puissante que la maîtrise d'un Bijuu mais fatale. De plus, peu la maîtrisent, même dans ma liste (Minato et Hiruzen, sûrement le Rikudou, peut-être Hashirama et quelques Uzumaki... mais à coup sûr seulement Minato et Hiruzen).

foufou'kun a écrit:
Edo tensei, mode sage chez kabuto les deux sont des jutsus conséquents même si le premier est délicat dans la préparation mais là aussi les opportunités sont énormes si elles s'ouvrent à vous !
Pour moi l'Edo Tensei ne compte pas puisque ça demande une préparation. Sinon, si on doit le prendre en compte, Konan est ultra puissante également avec ses millions de parchemins explosifs préparés pour Tobi. Je pense que le niveau du perso se mesure davantage en considérant qu'il combat "par hasard".
Après, Kabuto reste très bien placé justement pour son Mode Sage et son corps "dopé", ainsi que son intelligence. Mais c'est comme pour Jiraya : un Mode Sennin n'est pas équivalent à un Mode Bijuu, il ne permet pas autant de possibilités.

foufou'kun a écrit:
La maitrise du sable de gaara ou de l'argile explosive chez deidara permet là aussi des jutsus qui feront réfléchir je trouve.
Pour moi avec ces deux là on est au contraire dans la catégorie en dessous de ceux que tu as cité au dessus.
Le sable permet une bonne défense et une bonne offensive, mais peut être pris de vitesse ou même explosé par la force. À peu près tous les ninjas de ma liste me semblent capables de se débrouiller face à ses techniques. Pour moi, le sable de Gaara est surtout une bonne arme contre de bons ninjas, ce qui le classe quand même légèrement au dessus, avec en plus la possibilité d'être encore plus puissant si le milieu est propice (désert de sable) mais de là le comparer à ce que peut apporter un Bijuu, ça me paraît exagéré. Que ce soit en offensive ou en défense (les 2 atouts du sable pourtant), le Bijuu est au dessus, et a en plus d'autres atouts.
Concernant Deidara, c'est un peu pareil : c'est de très bonne techniques mais surtout comparées à celles de ninjas type Jounin ou quelques Kage. Quand tu te dis que l'attaque ultime de Deidara est comparable à une seule bombe Bijuu, ça fait réfléchir, non pas sur la faiblesse de Deidara mais sur la force de la bombe Bijuu.

foufou'kun a écrit:
Le ms(e) je pense pas besoin de trop détaillé là dessus mais ça doit bien aussi permettre le même ordre de grandeur sans aller plus loin. (j'entends pas par grandeur une question de taille mais d'utilité dans un combat de haut niveau).
Je suis d'accord pour le MS. Ou plutôt le MSE, puisque le MS, contrairement au Bijuu, il s'épuise vite...
Bref, un MSE peut en effet être comparable à un Bijuu. On a une défense excellente (Susano'o), des attaques rapides, bourrines (Susano'o) et efficaces (Amaterasu) ainsi que la possibilité de faire des Genjutsu bien puissants, ce qui donne une polyvalence capable d'affronter n'importe quel ennemi puissant.
D'ailleurs, j'ai mis Sasuke au niveau de Bee, justement. Wink

foufou'kun a écrit:
Plus sérieusement, je sais pas ce que valetait les 8 portes, bon surement quelque chose d'explosif au vu de l'appartenance du jutsu et ses conséquences mais j'ai du mal à saisir sur quelle échelle tu te bases pour la classification ?

Une histoire de puissance ? Ou simplement un aspect technique ?
Très bonne question, je vais essayer de te donner mes critères de façon claire (dis-moi de rééxpliquer si besoin, ou si t'es pas d'accord hésite pas à m'expliquer Wink ).

En gros, tu te souviens sans doute ce que j'ai dit concernant le fait qu'en combat, certains étaient plus adaptés que d'autres et que de ce fait, on peut très bien avoir A > B (comprendre A a plus de 50% des chances de gagner contre B) et B > C et malgré tout C > A. Tout dépend des compétences de chacun.

Maintenant, quand je parle du niveau du ninja (donc plus seulement de ses chances de gagner face à untel ou untel), en gros dans l'idée je considère que le meilleur est celui qui gagnera le plus de combats face à des ninjas aux caractéristiques différentes.
Pour dire autrement, prenons Hashirama et Yamato (cas extrême pour bien comprendre la logique Wink ). Hashirama, tu le mets face à n'importe quel ninja, il a toujours plus de 50% des chances de gagner. Yamato, on trouvera quand même un petit nombre de ninjas face auxquels il a plus de chances de perdre. Ainsi, Yamato est derrière Hashirama dans mon classement.
Pour dire encore autrement, supposons que je devais parier sur un ninja sans connaître son adversaire (pour pas choisir en fonction des capacités de l'autre, sinon c'est de la triche). Dans ce cas, je parierai plus sur Hashirama que sur Naruto par exemple. Et plus sur Naruto que sur Yamato. Etc. Même s'il se peut que Yamato ait plus de chances de gagner si c'est un ninja craignant particulièrement le Mokuton et peu le Mode Bijuu, ça reste beaucoup plus probable de tomber sur l'inverse : un Ninja que Naruto battra plus facilement que Yamato.

foufou'kun a écrit:
Mizuki_tiger a écrit:

Je l'aurais même placé à un rang équivalent à des calibres comme Minato, Itachi ou Nagato si je n'avais pas été déçu par ses compétences face aux Bijuus et Tobi.



Pour moi le plus important c'est l'utilisateur qui fait la technique et ses qualités naturelles liées à cela. A partir de là, je ne serai pas du tout choqué de voir le mode bijuu placé à ce niveau là, et quand tu vois bee ou naruto ou les autres maitrisant leur bijuu faut vraiment en avoir pour lutter. Mais c'est à ce niveau là que ça devient vraiment complexe car plus que des jutsus, c'est la façon dont ils vont être utilisé qui va montré l'utilité et l'efficacité dans un combat.Du moins c'est comme ça que je vois les choses. C'est aussi l'une des raisons pour lesquels je vois pas Bee si haut dans le patelin des ninjas de haut vols malgré sa parfaite maitrise du bijuu.
Pour les raisons que je t'ai données plus haut, je considère que le Mode Bijuu est un avantage Y COMPRIS par rapport à la plupart des ninjas d'élite de ma liste.
C'est pourquoi Bee pourrait, selon moi, être plus haut dans la liste, et que c'est justement son utilisation parfois pas très intelligente de ses pouvoirs qui font qu'il n'est "que" parmi les ninjas d'exception. Wink

foufou'kun a écrit:
Le cas Minato je l'avais oublié, après là on note un duo tout de même. Bee use bien de sa maitrise et sauve les meubles, je te rejoins dessus. Qu'est-ce qui se saurait passé par la suite ? Je sais pas mais Bee aurait à un moment où l'autre user de ses atouts de transformation en hachibi ou niveau 2. Je sais pas si ça sera suffisant mais bon ils sont quand même 2. J'aurai tendance à penser que minato sortirait vainquer mais là dessus, il n'y a rien de concret.
Quoi qu'il en soit Bee a montré une bien meilleure intelligence dans son utilisation de ses capacités. Et dans ce combat il avait l'air nettement au dessus du Raïkage qui n'a fait que se ridiculiser.

foufou'kun a écrit:
Mizuki_tiger a écrit:
Kisame pourra causer du tort à n'importe qui avec ses techniques, mais à moindre échelle : c'est face à des adversaires comme Bee (ou un Uzumaki) que c'est le pire puisque :
1°) Le Chakra énorme de Bee est un de ses points forts, lui retirer c'est un peu comme retirer la vue à un Hyûga : c'est dérangeant pour n'importe qui mais surtout pour lui qui lui donne tant d'importance.
2°) Kisame ne fait pas que retirer le Chakra mais l'absorbe pour lui, le rendant d'autant plus puissant quand il est face à un ennemi comme Bee.
En gros, face à Bee, Kisame lui retire son point fort et en fait le sien.


Perso, je dirais que ça sera plus notable chez bee ou naruto. Mais pas forcément plus préjudiciable.

Si un ninja de faible chacra se fait avoir par kisame avec sa misérable quantité, le gars sera vraiment dans le mal.

Là où Kisame devra pomper le chacra du jinchiriki en plus du bijuu. La quantité à absorber est différente et ne laisse pas sur le coup le jin dans le mal car il a peut-être perdu une grande partie de chacra mais derrière il en a encore, il faut vraiment se faire avoir plusieurs fois...Ou que kisame mette le paquet directement.

Pour ton premier point je ne suis pas vraiment d'accord. C'est son atout on est d'accord, pas son point faible. Mais là tu le vois comme quelque chose de déterminant au point que ça apparaisse comme un point faible or justement la force des jins est de conter sur leur grande quantité pour faire plus que les autres.

Pour moi si on retire du chacra à n'importe qui, il est dans le mal d'autant plus si le réservoir est moins grand . Bee et un jin en particulier donc au contraire ils auraient cette notion de gaspillage qui peuvent l'accompagner avec leur chacra. Ce que fait ou faisait naruto à outrance dans ses jutsus, il en perdait inutilement sans vraiment que kisame y soit pour quelque chose.

Bien sûr on peut s'en servir abondamment et bien mais la quantité est bien là, la dépense en revient à l'utilisateur et l'utilité de cette dernière aussi.

C'est autrement plus dérangeant qu'un hyugaa qui perd son byakugan. Pour qui la sentence est immédiate, il n'a pas un réservoir de byakugan sur lequel se reposer en cas de perte.

Sur le second point, kisame absorbe pour lui ou du moins va tirer profit du chacra adverse mais on revient au point précédent c'est revenir un peu au même pour moi. La différence et que ça se note bien facilement tant c'est abondant chez Bee.

Mais quand je vois Bee ou aoba se faire absorber je me dit que les deux sont dans le pétrin et qu'en principe c'est celui qui en a le plus à l'origine qui en aura plus après l'absorption à moins évidemment que le pompeur pompe une quantité différente.

Là où je te rejoins par contre est que Kisame sera d'autant plus puissant face à un ennemi ayant plus de chacra (enfin si on enlève l'aspect combat et qu'on accepte que le gars s'est fait prendre).

Mais pour moi kisame ne retire pas le point fort de bee comme tu l'entends, il s'en sert comme il pourrait en faire avec d'autres. la différence est qu'il se nourrit mieux vu la qualité et quantité à sa disposition. Là oui il apparait plus adapté car s'est un pompeur et l'autre un réservoir XXL de chacra, pour réussir à le contenir, c'est mieux.

L'idée que Bee avait perdu ce combat d'avance à cause de Kisame ne me réjouie pourtant pas et ne suis pas en phase avec ça, je pense que Bee aurait pu d'ailleurs le gagner. Ce qui est dommage s'est qu'il se fasse avoir plusieurs fois par la même chose.

Mizuki_tiger a écrit:

Alors certes, d'autres pourront évidemment causer du tort à Bee mais ça leur demandera d'avoir un plus bon niveau.


Pourquoi être forcément d'un niveau supérieur ? Pour causer du tort à bee on peut être de son niveau simplement non ? Et cela j'entends bien sans être Kisame.

Mizuki_tiger a écrit:

Pour dire autrement, si le mec est adapté à un adversaire comme Bee (comme c'est le cas de Kisame), même avec un niveau un peu plus faible il peut avoir plus de chances de l'emporter face à lui. En revanche, si le mec n'est pas spécialement adapté à Bee, il lui faudra être de meilleur niveau que Kisame pour avoir autant de chances que lui de gagner.
.


Plus de chance de l'emporter ça doit dépendre, c'est pas jouer mais rivaliser je pense que c'est sûrement vrai quand on est un peu plus faible.

Le problème dans le ne pas "être adapté" est que à mon avis tu évinces tout simplement les qualités autres des ninjas en question sans pour autant être des pompe à chacra.

Qu'entends tu par être adapté ? Si c'est le profil de Kisame je dirais non, si c'est juste avoir un jutsu capable de vaincre bee je dirais oui au final mais je crois pas que ça soit ça.

Là ça semble vraiment se tourner sur le profil adéquat. Maintenant considère tu par exemple que les sannins serait un profil adéquat, kakashi, gai, gaara, raikage etc...

Ce que je doute mais je vois bien des ninjas rivaliser avec Bee et qui sont loin d'être des kisames pompeur de chacra.La différence vient surtout que pour leur cas ils auront d'autres jutsus capables de mettre à mal Bee.

Du combat de kisme tu sembles conclure que pour rivaliser avec bee, il faille être forcément d'un niveau supérieur à Kisame. Pour moi, on peut être 50-50 avec Bee avec d'autre qualité que ceux montré par le profil de kisame.

En soit ceux qui détermine le combat ne se résout pas en ça pour moi d'autant plus que ça peut s’arrêter à un aspect technique du combat. (comme le cas kakuzu-kakashi)

Tu as bien émis un écart faible entre bee et ceux qui le précède dont son frère par exemple. Il a tout sauf les qualités de kisame. Pour moi on peut être du niveau de kisame ou meilleur pour pouvoir avoir autant de chance que lui de gagner, les atouts se porteront ailleurs et les opportunités surement aussi.
Je ne suis pas d'accord : je pense que selon les personnages ça peut dépendre.

Justement, concernant Kisame et Bee, c'est pour moi effectivement le cas.
Car tu dis, à juste raison, que Kisame fera plus de tort en enlevant la même quantité de Chakra à un mec qui en a peu qu'à Bee. Je suis d'accord.
En revanche, il n'y arrivera pas aussi facilement, parce que Bee, comme tout ninja faisant de son gros Chakra sa spécialité, n'utilise presque que des attaques liées à son Chakra. Face à Kisame, toutes ces attaques seront non seulement inutiles, mais le rendront plus fort !
Un ninja comme Itachi, au contraire, bien qu'ayant beaucoup moins de Chakra, utilisera des attaques qui pourront causer du tort à Kisame (à base de simple Kunaï ou de Genjutsu), là où Bee, excepté son Taïjutsu à l'épée, ne dispose que d'attaques rendant Kisame plus fort.

Donc si Kisame ferait en effet plus de tort à presque n'importe quel ninja qu'à Bee en lui prélevant une même quantité de Chakra, il n'y arrivera pas aussi facilement puisque les ninjas à faible Chakra ont justement développé des compétences liées à cette caractéristique et donc n'utilisent pas d'attaques pleines de Chakra. Donc leurs attaques, contrairement à celles de Bee, sont non seulement potentiellement dangereuses pour Kisame mais en plus ne le rendent pas plus fort.

Donc Kisame me semble bel et bien avantagé face à Bee.
Alors là où je suis d'accord, c'est que d'autres ninjas peuvent causer du tort à Bee. Mais tout dépend alors de si le ninja en question est adapté.

Par exemple, supposons que Kisame a 80% du niveau global de Bee (aléatoire) et qu'il a pourtant, grâce à ses techniques adaptées à celles de Bee, 50% des chances de gagner (aléatoire également). Un autre ninja n'ayant pas de techniques adaptées à Bee (ni l'inverse) devra quant à lui avoir le même niveau que Bee pour avoir autant de chances de l'emporter, et un ninja pour lequel Bee est adapté devra donc être meilleur que Bee pour pouvoir avoir autant de chances de l'emporter.

foufou'kun a écrit:
Sur le top 10, je comprends mieux je te rejoins là dessus. Je suis aussi en phase avec le fait que la réputation joue son rôle pour se donner un ordre de grandeur de l'échelle de niveau mais comme tu le dis là dessus on entre dans la catégorie qui va jouer balancer des fleurs à outrance, d'ailleurs l'auteur adore ça surtout quand Minato ou hashirama sont de la partie pour les hokages. Je mettrai d'ailleurs Minato plus haut dans ton classement ou à la limite ferai une ligne commune.
Selon toi Minato serait au dessus d'Itachi et Nagato ?
Quand on voit le niveau extrême d'Itachi, sa polyvalence, et tout simplement l'efficacité de son Genjutsu d'entrée de jeu qui peut calmer même de très bon ninjas (ex : Orochimaru), et les pouvoirs exceptionnels de Nagato, je doute que Minato soit au dessus.
Après, si tu me dis que Minato a le Mode Sennin, ça serait un gros + et je le classerais au dessus (tout comme si Itachi avait le MSE) mais dans le doute je préfère pas. Wink


foufou'kun a écrit:
Mizuki_tiger a écrit:
En tout cas, comme tu vois, je ne suis pas figé sur mes positions et tes messages constructifs font évoluer ma liste.
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur tout (et je t'ai expliqué en quoi je n'étais pas d'accord) mais quand tu me convaincs d'une chose je l'accepte sans problème.

Là c'est surtout pour Bee que jsuis pas convaincu. Pour moi il est quand même à part.


L'important reste de débattre avec le bon esprit pas forcément d'être d'accord si on n'y voit pas matière. Pour Bee je le mettrai à part dans une masse de ninja mais j'ai toujours eu du mal à le voir à part dans une liste de ninja d'exceptions.

Il sera à un degré de l'échelon plus ou moins élevé selon l'appréciation de chacun mais je le jugerai d'une valeur sûr dans tous les cas, seulement c'est vrai que j'ai du mal à voir en quoi il s'est montré plus à part que d'autres mis en dessous par lui. Après dans son domaine oui, il l'est puisque dans tous ceux qui peuvent prétendre maitriser parfaitement leur bijuu, il reste la meilleure preuve concrète vu.
Je pense justement que dans ce topic c'est assez objectif.
Si on nous disait "quels sont vos persos préférés", là chacun aurait sa réponse et toutes seraient vraies mais concernant un classement de meilleur ninja, je pense qu'on peut dire que certains ont tort ou ont raison, du moment que c'est justifié.
La preuve, mon classement a pas mal changé suite à tes remarques, parce que j'avais oublié des détails ou écrit un peu trop vite. Je pense donc pouvoir dire que mon classement actuel est plus proche de la vérité que l'ancien, même s'il n'est sûrement pas encore parfait. Wink


@khann
Spoil:
khann a écrit:
Moi je mettrais pas Tobi au même niveau qu'Hashirama ou Madara, Car la différence de puissance se voit dans le champs de bataille:
Contrairement à Tobi qui a perdu le pouvoir des 6 pains face à Bee et Naruto, puis s'est pris plusieurs coup grâce au renfort de Kakashi et Gai, Madara lui n'a quasiment reçu aucun dégât face au 5 kages. Surtout en voyant que le vieux Oonoki semble être le plus fort et le plus résistant des 5 kages.
Je ne suis pas d'accord, pour 3 raisons :
1°) Tobi se battait face à 4 persos dont 2 niveau Kage + 1 Jinchuuriki parfait + le Jinchuuriki de Kyûbi ! Donc si on considère que Kakashi + Gaï = 2 Kage (en gros), Hachibi + Kyûbi ça fait bien plus que 3 Kage... Donc le niveau qu'affronte Tobi est différent de celui qu'affronte Madara.
2°) On s'en est rendus compte dans les derniers chapitres : Kakashi est parfaitement adapté à Tobi. Ainsi, même si Tobi est méga-fort, il a eu la malchance de tomber sur un ennemi aux capacités pouvant mettre à mal les siennes. Edo Madara n'a pas eu cette malchance.
3°) Tu parles d'Edo Madara. Moi, je parle de Madara, donc sans les avantages de l'Edo Tensei. Wink

khann a écrit:
Et pour moi Oonoki est plus fort qu'itachi et Nagato.
Ah bon, pourquoi ?
La plus puissante attaque d'Oonoki est le Jinton. Comparé à un Chibaku Tensei ou un Shinra Tensei, c'est pas nécessairement une grosse attaque, d'autant plus qu'Oonoki n'a pas le Chakra de Nagato. Concernant Itachi, on sait qu'il dispose d'une défense ultime (Susano'o), d'attaques rapides, efficaces (Amaterasu) et bourrines (Susano'o) ainsi que de forts Genjutsu, des compétences du Sharingan classique, d'une intelligence exceptionnelle et d'un bon Taïjutsu et Ninjutsu ; il est clairement à part, Oonoki possède certes des attaques exceptionnelles (Jinton et ses techniques pour changer la masse et voler) mais à côté du panel de techniques monstrueuses d'Itachi j'comprends pas comment tu peux voir Oonoki au dessus.

khann a écrit:
D'ailleurs je ne comprend pas comment Nagato peut être plus fort que Naruto.
Naruto à battu les 6 pains et pouvait battre nagato vu qu'il l'avait affaibli. Comment peut tu mettre Nagato plus fort que Naruto ?
Un Naruto déjà préparé (puisque partant en Mode Sennin et un tas d'invoc') + tout le village a battu Pain.
De plus, même si Naruto avait battu Pain seul (ce qui n'est pas le cas), je ne vois pas en quoi ce serait un argument. Un ninja peut avoir plus de chances de gagner face à un autre, même s'il est moins fort, s'il a la chance d'avoir des techniques adaptées à lui. Par exemple, Kakashi a plus de chances de battre Tobi que Nagato ; est-ce que Kakashi est plus fort que Nagato pour autant ? Non, il est simplement plus adapté à Tobi.
Pour simplifier (afin de mieux comprendre la logique), si j'envoie un Katon légèrement plus puissant qu'un Suiton envoyé par l'adversaire, il se peut que le Katon perde malgré tout (ou égalité) parce que le Suiton est adapté face à ça.

khann a écrit:
Et je considère toujours Minato au niveau de Tobi car avec sa vitesse éclaire il n'a pas eu besoin de décrypter le fonctionnement de Kamui pour pouvoir le toucher à plusieurs reprise.
Idem que précédemment : Minato est adapté à un adversaire du type de Tobi, puisque pour Tobi les seuls moyens de l'avoir sont :
1°) Utiliser la technique Kamui (capacité de Kakashi).
2°) Le prendre de vitesse (capacité de Minato)
3°) Le bombarder pendant un temps suffisamment long pour qu'il soit obligé de revenir dans l'attaque avant la fin (ce qu'a tenté de faire Konan).
Donc oui, Minato est adapté à un adversaire comme Tobi mais n'est pas nécessairement meilleur pour autant. Par exemple, Minato d'après ce qu'on sait de lui aura du mal face à un adversaire comme Kakuzu là où Tobi le mettra hors d'état de nuire en quelques secondes. Idem pour Orochimaru. (d'ailleurs, malgré ça je considère Minato comme meilleur que ces 2 là, mais simplement pas adapté à eux).

En gros, pour mon classement je me dis pas "est-ce que celui du dessus battra celui du dessous", ça serait trop casse-gueule.
Parce que dans ce cas, par exemple, je peux dire que Kisame battrait Bee (vu que presque toutes ses attaques sont composées de Chakra, ce qui non seulement ne ferait rien à Kisame mais lui donnerait même énormément de puissance). Je peux également dire que Gaï battrait Kisame (le Taïjutsu poussé à l'extrême n'est vraiment pas ça que Kisame apprécie). Je peux également dire que Bee défoncerait Gaï (rapidité et force grâce au Mode Chakra que même l'ouverture des portes aurait du mal à égaler, et au pire Mode Bijuu si Gaï devient trop puissant, et surtout meilleure endurance donc même s'ils sont équivalents un moment avec l'ouverture des portes Gaï s'épuisera - ou mourra - plus vite).
Du coup on fait comment pour ce cas ? Gaï > Kisame > Bee > Gaï ?


@Truth-Sword
Spoil:
Truth-Sword a écrit:
Un truc me dérange quand même :

Jiraya est plus fort que Nagato et ses Pain,le truc c'est qu'ils l'on eu par chance,il a réussis a en avoir 3,3autre son venue les ressuciter(1seul l'a fait mais bon),puis,ils l'on attaqué par derrière en lui enlevant un bars alors qu'il était épuisé,et il a réussi a en tuer 1.....

Je pense qu'il est a reconsidérer non ?
Non je ne pense pas.
Certes, Pain a dit qu'il l'aurait battu en sachant mais c'est vite oublier que Nagato l'a carrément sous-estimé dans ce combat, puis surestimé à la fin dans ses paroles de respect.

Car c'est vite oublier qu'en plus des invoc's, missiles, redonner la vie et autres, y'a aussi Shinra Tensei et Chibaku Tensei qu'il n'a même pas eu à utiliser face à Jiraya. Wink

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cptjambo
Civil


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 2
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pensez vous que naruto en kyubi niveau 2 peut traversé le susanoo de sasuke?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josius
Civil


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rikudo sennin chez les morts

top 5 des vivant

1 obito
2 naruto
3 bee
4 sasuke
5 orochimaru

_________________
naruto ssj 3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Cavas
Chuunin


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 569
Localisation: dans le monde des shinobis

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cptjambo a écrit:
pensez vous que naruto en kyubi niveau 2 peut traversé le susanoo de sasuke?


Quel niveau appelles-tu le niveau 2? Le mode chakra de Kyubi, le mode bijuu...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cptjambo
Civil


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 2
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cavas a écrit:
cptjambo a écrit:
pensez vous que naruto en kyubi niveau 2 peut traversé le susanoo de sasuke?


Quel niveau appelles-tu le niveau 2? Le mode chakra de Kyubi, le mode bijuu...?


en mode bijuu avec la cape
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thzo1
Civil


Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vivants :
-1- Obito
...
-2-Naruto
...
-3-Sasuke
...
-4-Onoiki
...
-5-Tsunade

_________________
Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire on dit un proverbe chinois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cavas
Chuunin


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 569
Localisation: dans le monde des shinobis

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

cptjambo a écrit:
en mode bijuu avec la cape


Tu veux dire en mode chakra de kyubi. Je n'irais pas jusqu'a dire qu'il peut le casser entierement mais je dirais qu'il peut le fissurer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ultimate
Civil


Inscrit le: 11 Aoû 2011
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus fort du manga pour le moment c'est Uchiha Madara. Kishi lui-même le dit dans son interview, et même un duo de Naruto/Sasuke peu pas le vaincre. Sinon pour le vaincre c'est simple : Les 5 meilleurs Ninja !!

Il n'a pas de point faible, Kishi le dis et à mon avis celui qui va PWNED Madara c'est le dieu > Juubi

Obito est presque vaincu, Madara est en route ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanjean
Civil


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 4:50 pm    Sujet du message: on a pas encore vu ? Répondre en citant

Attendez on a pas encore vu naruto en mode kiubi 2 avec en plus le mode Hermite ...ça pourrait être violent.

Moi je pense :

1Tobi
2Naruto
3Madara
4Sasuke
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omega_617
Civil


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi Voila ce que je dirai :

Ordre universelle ( vivant-mort )

-1- Minato / Yontaime Hokage
-2- Madara Uchiwa
-3-L'homme masqué ! ou plustot devrai-je dir : Obito
-4- Naruto Uzumaki
-5-Sasuke Uchiwa

NB : J'dirai que naruto est bien en route pour depassé Obito dans les scan a venir !

Ordre des Vivant selement :

-1- Obito
-2- Madara ( vu qu'il a été resusité par l'edo tensei et qu'il a repri antierement son corp en l'anullant )
-3- Naruto Uzumaki
-4- Sasuke Uchiwa
-5- Bee Ou le Raikage

Vos avis ? :p Rolling Eyes

_________________
Spiner ®
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sasuke ITACHI
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 234
Localisation: Avec daenerys

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1- Minato / Yontaime Hokage
-2- Madara Uchiwa
-3-L'homme masqué ! ou plustot devrai-je dir : Obito
-4- Naruto Uzumaki
-5-Sasuke Uchiwa

N'aurait tu pas oublier hashirama et Itachi Question Wink

Citation:
3-L'homme masqué ! ou plustot devrai-je dir : Obito

La dessus y a plus de doute Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ultimate
Civil


Inscrit le: 11 Aoû 2011
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tobi/Obito le plus fort ? Mdr... Il est faible

Le plus fort c'est : Uchiha Madara, car pour le moment j'ai vu personne qui s'amuse avec les 5 Kages et qui et même pas à fond !!

N'oubliez pas Juubi bientôt !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omega_617
Civil


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sasuke ITACHI a écrit:

N'aurait tu pas oublier hashirama et Itachi Question Wink


Itachi ?! c'est vrai qu'il est extrenement malin et fort ! j'pance qu'il auré facilement put etre un des meilleur perso du manga si il était resté a konoha ! mais la il a été berné et utilisé par Obito ( Tobi ) Donc j'pance qu'il a pas sa place ! ( bien que je l'adore ce perso :p )


Quand a Hashirama je l'est pas mit parseque... on ne sait pas asser de chose sur lui genr pour moi madara a l'air un ptit pe plus fort ! ou alors y ont le même nvieau :p

Edité a 16:23 :
Astrale a écrit:

N'oubliez pas Juubi bientôt !!


Bahh Juubi sera utilisé par Obito / tobi et non par madara Non ?

_________________
Spiner ®
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
sasuke ITACHI
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 234
Localisation: Avec daenerys

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Itachi ?! c'est vrai qu'il est extrenement malin et fort ! j'pance qu'il auré facilement put etre un des meilleur perso du manga si il était resté a konoha ! mais la il a été berné et utilisé par Obito ( Tobi ) Donc j'pance qu'il a pas sa place ! ( bien que je l'adore ce perso :p )

C'est ton choix mais Sasuke a etait beaucoup plus utiliser que Itachi a mon gout. Wink

Citation:
Quand a Hashirama je l'est pas mit parseque... on ne sait pas asser de chose sur lui genr pour moi madara a l'air un ptit pe plus fort ! ou alors y ont le même nvieau :p


Ouai le madara edo mais pas le Madara MSE puisqu'il la battut Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 28 sur 33

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum