Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kuro-Kami (Black God)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pulsar
Civil


Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2011, 3:30 pm    Sujet du message: Kuro-Kami (Black God) Répondre en citant

En ce 5 Février 2011 je viens vous présenter un manga peut connu mais que j'adore !
Qui d'ailleur n'es pas un manga puisque il est coréen donc un manhwa
Vous les trouverez aux éditions Ki-oon.



Type Seinen
Genre Action, Fantastique, Mystérieux.
Thèmes Combats (Arts martiaux, Pouvoirs)...

Auteurs Dall-Young Lim (scénario)
Sung-Woo Park (dessin)

Volumes 14 sortis en france on attend le 15 eme bientot

Synopsis:En rentrant chez lui après une soirée, Keita, jeune lycéen, s'arrête dans un restaurant de rāmen. Alors qu'il entame à peine son repas, une jeune fille légèrement vêtue et affamée réclame la même chose. Comme elle n'a pas assez d'argent le vendeur refuse de la servir, de ce faite Keita lui cède son bol. Il ignore qu’il a affaire à une Mototsumitama - une gardienne de l’équilibre sur Terre. Alors qu'un homme mystérieux agresse la jeune femme, pris involontairement dans le combat qui les oppose, Keita est gravement blessé. Mais à son réveil le lendemain matin, son corps est intact mais sa vie vas prendre un tout autre tournent…



Avis personnel: Un seinen avec beaucoup d'humour aux graphismes magnifique ( des jolies filles :/) des scénes de baston bien réussi, une histoire déjenté et fun ! je ne peux pas vous en dire plus sinon je risquerais de vous gacher cértains évenements génant pour notre héro :p

Couverture de quelques tomes choisis arbitrairement:
Spoil:





_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2011, 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir fait ce topic. Je voulais le faire depuis un certain temps, mais j'avais un peu la flemme, à vrai dire.

Alors, je vais résumé en quelques phrases, ce que je pense de kurokami sans rentrer dans les détails.

Du tome 1 jusqu'au tome numéro neuf, c'était du très bon. Mais à partir du tome 10, la série à pris une pente descendante douteuse et dommageable pour la suite. Depuis trois, quatre tomes, la série me déçois peu à peu. Elle ne reflète plus la qualité d'antan, celles des premiers tomes. C'est regrettable.

Attention, je ne dis pas que kurokami est un mauvais manhwa, mais dernièrement, le titre est décevant par à rapport à ce qu'on a pu lire avant que la série dépasse le nombre de dix tomes.

Disons, que le manhwa, ne me charme plus autant qu'avant, la série était franchement prometteuse, et tome après tome, je cherchais le truc qui en ferait un excellent manga, et je sentais cela venir de plus en plus,

Au tome 9, nous avions eu droit à un tome de transition, le tome 10, 11... avaient continués sur le même chemin, en essayant de proposer de nouvelles choses plus ou moins intéressantes, mais rester - malheureusement - dans leur globalité, peu convaincants.

La série est passée du cap Très bonne série, à celui de série moyenne comme on en trouve des tonnes à ce jour.

Le manhwa perd de son intérêt en enchaînant des tomes peu intéressants et assez vides, et j'espère réellement que le titre ne continuera pas sur le chemin qu'il à pu prendre depuis quelques tomes.

Malgré tout ça, je continue la série car on passe tout de même un bon moment durant notre lecture et la trame n'est quand même pas inintéressante, même si j'espère vraiment que les auteurs rehausseront la qualité de leur manhwa à laquelle les lecteurs avaient pu avoir droit autrefois.

Le tome 15 arrivera chez nous le 24 mars prochain.
Voilà sa couverture, version originale :


_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Sam 05 Fév 2011, 4:58 pm; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2011, 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi au contraire, à chaque tome j'ai trouvé que le mangas devenait de plus en plus meilleur. Chacun son avis, mais autant du côté dessin que du côté scénario, Kuro Kami devient excellent à mes yeux. J'ai hâte de lire le prochain d'ailleurs, ahah.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulsar
Civil


Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2011, 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que j'ai trouvés cértains des dérniers tomes moins palpitants qu'avant mais j'ai foi en kuro kami Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2011, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer la série pour ma part, je viens d'acheter les trois premiers tomes, et j'ai vraiment bien accroché pour le moment.

Des bons graphismes, une histoire intéressante, des personnages plus que sympathique. Bref, la série me plait beaucoup pour l'instant, mais je dois avouer que les commentaires au dessus me refroidissent un peu la. Je pense commander les trois prochains tomes dans les semaines à suivre, mais la du coup j'ai un peu peur de passer le cap du 10ème tome.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2011, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel : Dans son ensemble, Kurokami est un bon manga. Effectivement, comme je l'ai dit dans mon post plus haut, il y a quelques baisses de régime plus ou moins dérangeantes, mais chaque tome est acceptable et agréable à la lecture. Personnellement, je trouve que le tome 8 est le meilleur de la série, pour le moment. Et disons, que les auteurs auraient pu très bien terminer leur manga avec ce volume 8, mais ils ont préféré continuer avec un nouveau cycle.

Bref. J'ai récemment acheté et lu le tome 15, sorti chez nous le 24 mars.



Kurokami - Black God
Volume 15

Spoil:
Tribus du clan Shishigami, guidées par Kaien; ont kidnappé les neveux de Mana. Décidée à sauver les siens, elle part affronter les kidnappeurs, assez tôt rejointe par Kuro et Keita, ainsi que par le père des neveux, cet homme qui faisait avant preuve d'une grande lâcheté. Deux questions se posent, nos protagonistes vont-ils réussir à sauver les enfants ? et leur père se montrera-t-il enfin courageux ?

On ne perd pas de temps dans ce tome, est on est assez vite projeté dans l'action, avec des scènes d'actions toujours très bonnes, et quelques touches dramatiques sont apportées, pour dynamiser le tout. Le récit avance, et on a droit à pas mal d'évènements pour les moins, alléchants. Les héros, eux, mettent en place un plan d'action pour atteindre Reishin, mais rien ne semble se passer comme prévu. En ce qui concerne le père des enfants, celui-ci va se sacrifier pour les sauver.

Des ennemies déjà connues de nos personnages, réapparaissent, ainsi que de nouveaux personnages font leurs apparitions. Les évènements deviennent de plus en plus entrainants et mouvementés.

Bien que, schématiquement parlant, et donc au niveau du scénario, cela reste un peu classique, la série offre encore une fois un volume dynamique et plaisant à lire. Des scènes d'affrontements toujours très bonnes et divertissantes. L'histoire avance et s'intensifie, avec l'apparition de nouveaux personnages, et des rebondissements pour les moins, assez inattendues. Les choses s'accélèrent, et on ressort de ce tome avec l'envie de savoir la suite. Un bon tome 15.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'en suis arrivé au tome 13 pour ma part.

J'adhère toujours malgré une chute de niveau dans les derniers tomes que j'ai lu, ça correspond à ce que mentionne Daichi dans son message. Parce que finalement, dans les trois derniers tomes que je possède, il se passe pas grand chose.

Alors que jusqu'à présent les évènements s'enchainaient assez rapidement, on a l'impression que le manhwa est à l'arrêt. La fin du tome 13 nous laisse espérer que cela va repartir, j'espère que ce sera le cas.

Sinon niveau personnages, y'en a vraiment de très sympas. Nam, Excel, Aragi, par exemple.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement, il ne s'agit pas d'un manhwa, mais bien d'un manga, puisque les auteurs coréens l'écrivent pour une publication japonaise (j'ignore d'ailleurs kurokami est même simplement publié en Corée...) en premier lieu.
La situation est similaire sur ce point à un très bon manga, Shin Angyo Onshi.

Sinon, il y a effectivement un gros passage à vide, mais le manga redémarre après.
les derniers chapitres sont vraiment prometteurs. Ca commence à bouger sérieusement à nouveau dans le background après l'accalmie passagère, Nam a donné un sérieux coup de fouet au "couple principal" (personnellement, j'aime beaucoup le personnage de Nam d'ailleurs) et ...

Spoil:

... Excell revient et forme un contrat avec Mikami! on a là un "couple" au potentiel énorme et surtout deux personnages que j'apprécie <3

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 06 Juin 2012, 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis arrivé au tome 17, c'est carrément remonté de niveau aucun doute la dessous. Une très bonne Kuro dans les derniers passages et de grosses révélations, ça ok.

Non si je remonte le topic c'est pour parler de l'anime en 23 épisodes là. Pour dire qu'il ne faut absolument pas le regarder.
Les combats sont fluides, ça balance bien. Une musique qui claque. Ok.

Par contre le reste : Massacre du scénario, HS quasi total de A à Z. Massacre des personnages, Keita n'a rien à voir avec celui du manga, et certains personnages secondaires, genre Aragi, ne sont là que pour se faire expédier en 10 minutes top chrono. L'intrigue est basique à souhait, et le rajout du meilleur ami de Keita en personnage manipulateur est totalement foiré. Bref, tout est déjà vu 100 fois la dessus et le final est à gerber.
Après si on éteint son cerveau ça reste un bon anime d'action, ils se tapent bien dessus.

Bon, le tome 18 sort début juillet. A noter que le tome 19 sera le dernier du manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La série est désormais finie. Le dernier tome est prévu en France pour le 27 septembre prochain. En espérant que la conclusion soit satisfaisante.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doughnut
Genin


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 449

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Kurokami. J'avais regardé l'anime l'année dernière, pas été franchement convaincu (plus répétitif tu meurs) mais je l'ai regardé jusqu'à la fin. Je voulais savoir à quel point l'histoire est différente de la version papier. Y a-t-il des arcs en moins ? Des personnages importants qui passent à la trappe ? Le scénario est-il le même dans les grandes lignes ou les conclusions diffèrent-elles ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cf mon message précédent Doughnut, l'anime est à chier. 90% Hs, les personnages sont massacrés voire disparaissent. Franchement l'anime est une très mauvaise adaptation.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum