Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le plus fort dans Naruto actuellement?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Omega_617
Civil


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2012, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uép shui asser d'accord avec ! genr parfoie c'est plus fort que nous de mettre quelqun qu'on préfére aprés quelqun qu'on préfére MOins !

Comme moi par exemple : J'keef trop minato j'essai de le defendre j'avou :3

_________________
Spiner ®
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2012, 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'où l'intérêt de discuter sur un forum.
Perso, j'aime bien Bee et j'l'avais surestimé dans mon classement. En discutant avec Foufou'kun, il m'a convaincu de le changer de place avec des arguments.

Concernant Naruto, Sasuke et Minato, je pense que Minato est encore au dessus.
Pour Sasuke, c'est assez évident : Minato est davantage comparable à Itachi en terme de niveau, càd techniques impressionnantes, efficaces aussi bien défensivement qu'offensivement, et intelligence/expérience du combat.
Sasuke dispose du même style d'armes qu'Itachi, mais est loin de savoir les utiliser intelligemment. Il les découvre juste. Il n'a certainement pas le sang-froid d'un Itachi et d'un Minato qui font toute la différence. On l'a d'ailleurs vu dans son combat contre Kabuto : Sasuke était clairement en retrait.
Concernant Naruto, ses armes sont actuellement plus puissantes que celles d'un Itachi ou d'un Minato. Cependant, il ne les maîtrise pas encore bien et, tout comme Sasuke, il est loin d'avoir l'habitude du combat d'un Itachi ou d'un Minato. On l'a d'ailleurs vu dans le combat contre Nagato.

Bref, si Naruto et Sasuke ont le potentiel de battre leurs aînés (Minato et Itachi), il leur manque encore de l'expérience. Mais ça viendra !

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2012, 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après, pour en revenir à Bee, dans tous les cas je ne cherche pas à excuser sa connerie en disant qu'il a un bon potentiel. Ce que je veux juste dire c'est qu'il a un potentiel monstrueux, au delà même des ninjas d'élite de son niveau, mais que sa connerie le "rabaisse" à eux.
Je ne suis pas d'accord perso Wink La "connerie" de Bee ne tient qu'à son rap-à-la-con. Mais autrement dans les conbats, c'est un adversaire redoutable sur le plan stratégique !

- le coup de la tentacule-leurre qui trombe toute l'Aka, z'avez déjà oublié ?
- le coup de stylo...

bref, je ne comprends pas. Pour moi Bee n'a absolument rien à envier aux plus grands à ce niveau. Je ne parle pas des surdoués tels que Shikamaru, mais des autres que vous mettez dans les premières places de vos classements Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 2216

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2012, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de Bee est en fait le même que celui de Naruto : il a des coups de génie mais c'est assez aléatoire.
La tentacule qui trompe tout le monde était un coup de génie, là dessus rien à dire...

Mais par exemple, face à Kisame, Bee a direct pu voir qu'il absorbait le Chakra. Et, plutôt qu'attaquer autrement, il a préféré utiliser encore plus de Chakra, si bien que Kisame avait absorbé une partie du Chakra d'Hachibi, donc bien affaibli Bee, et qu'en plus il était devenu bien plus fort (d'où sa super attaque d'eau).
Sans forcément être un tacticien exceptionnel à la Shikamaru, il aurait au moins pu changer d'optique et utiliser son autre atout : le maniement des armes, qui lui a permis de dépasser la limite du Sharingan et de surprendre Minato. Face à Kisame, il aurait largement pu l'emporter ou, tout au moins, dans le doute il valait mieux utiliser ça que tenter le "Tu m'absorbes mon Chakra, OK je t'en balances 3 fois plus ; est-ce que t'y arriveras encore ?".

Du coup Bee est un peu con des fois, et n'écoute pas trop Hachibi. Du coup, il fait nimp', même si parfois il va nous surprendre avec une idée de génie. Mais c'est trop aléatoire.
Alors perso, je le place malgré tout parmi les "grands" (les Sannins, les bons Kage, les meilleurs membres de l'Aka, etc.), mais c'est parce qu'il a un meilleur potentiel.
Si Bee avait l'intelligence de Minato ou d'Itachi, je pense qu'il serait au dessus d'eux.

_________________
Ma fic (click Wink ) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2012, 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas eu le temps de te répondre :

Mizuki_tiger a écrit:
Sans Kamui je placerais Kakashi au niveau de Tsunade, donc il resterai à une place honnorable !
Ce que je veux dire, c'est que j'ai du mal à évaluer ce qu'apporte Kamui. Donc pour moi, Kakashi est au dessus de Tsunade (puisque au dessus de son niveau sans Kamui) mais j'ignore à quelle place exactement, je trouve sa technique trop spéciale.


Kamui pour ma part colle bien à l'esprit de kaakshi. C'est pas un jutsu pête à l'oeil mais terriblement fourbe comme le type de ninja qu'est le copieur.
Quand on vois ce que ça procure à Tobi, on a un peu là aussi la valeur du jutsu, dans son style.

Pour pas trop non plus m'attarder sur minato, je vais aller à l'essentiel. Je pense que c'est l'un des plus difficile à combattre par son hirashin. J'y verrais pas tant de souci à voir un duel honorable entre lui et les deux hors catégorie que t'indiques, techniquement.

En fait je ne l'ai réellement pas senti dans ses retranchement dans aucun de ses combat ou altercations, difficile de juger pour moi dès lors.

Face à Tobi le duel était élevé, les deux étant très rapide. Mais voilà le combat était orienté à un duel de vitesse pure, pareil face au duo de kumo. Même si là ce fut moins élevé d'intensité. Après Tobi non plus ne l'a pas poussé dans ses retranchements en terme de duel (pas dans la situation chaotique de konoha).

Donc de là c'est difficile. mais une situation comme celle qu'on avait au front K5 ou au front jinchirikis, ça serait pas mal. Et défensivement les attaques types lancées, peut-être peut il les expédier ailleurs avec sa barrière temporelle ? Bref, pour moi ça reste un statut quo. Pour Itachi en revanche je le vois avoir plus de mal alors que je le connais bien mieux. ça joue peut-être.

Par contre en terme de prestance, j'aimerai bien voir Hashirama parce que madara, il dégage vraiment quelque chose ce type.

Nagato, c'est un utilisateur de rinnegan, mais là je pense qu'il avance à découvert face à un gars comme tobi. Pour madara, lui aussi a acquis le rinnegan parait il à un moment. La différence se ferait peut-être sur le sharingan ?

Actuellement je le vois moins être vainqueur face à eux, mais Minato c'est pour moi autre chose encore. Il est vu un peu comme un messi ou la peste lui aussi dans le monde shinobi, donc au fond ça reste difficile pour moi tant qu'on y aura pas droit à du concret.

Mais bon dans tous les cas on touche la crémé de la crème dans les domaines ninjas. Le shodai est actuellement très encensé et il grandit à chaque acte de madara.

Il y a un point sur lequel je suis pas du tout d'accord. Le cas kakuzu, j'ai beaucoup de respect pour ce ninja dans le haut de l'akatsuki, je pense. Mais là il y a un déficit de niveau dont pour ma part le profil que tu juges anti ne suffira pas face à minato. Là ce n'est pas une question technique pour moi. Kakuzu est pour moi en dessous. Après je me base sur un plan scénaristique, je vois pas le surdoué de minato être perdant face à kaku. C'est un peu comme ton exemple avec konohamru enfin si tu garde pas les même proportion mais l'idée.

C'est comme quand Hulk me disait que temari FG bat deidara parce qu'elle a des rafales fuuton capbale de faire valser ses micro-bombes, ou encore si on pensait que tayuya bat Itachi ou sasuke gâce à son genjutsu qui affecte l’ouïe. Comme on a pu le voir avec Kabuto. Pour moi il y a l'arme et le niveau de l'utilisateur. DOnc sur ça je suis ne suis pas.

Mizu_tiger a écrit:
Oui mais justement, Oro est comme ça (c'est comme ce qu'on disait pour Bee : il est un peu con). Il est du genre arrogant, et c'est une de ses grosses faiblesses. Il a eu chaud face à Naruto 4 queues, il a morflé face à Itachi et Sasuke, il s'est fait dégommer par Tsunade et son arrogance n'y est jamais pour rien.


Ah je suis bien d'accord mais je voulais surtout pointé le côté aussi "fascination". le gars veut du sharingan, vivait pour lui. Voir une telle maitrise...Ce qui est moins vrai face à un autre ninja dans l'impact. Mais bon c'est vrai c'est un sadique qui aime profiter de ces moments (face à son maitre, kyuubi, etc.) et se penser indestructible.


Z a écrit:
Je ne suis pas d'accord perso Wink La "connerie" de Bee ne tient qu'à son rap-à-la-con. Mais autrement dans les conbats, c'est un adversaire redoutable sur le plan stratégique !

- le coup de la tentacule-leurre qui trombe toute l'Aka, z'avez déjà oublié ?
- le coup de stylo...

bref, je ne comprends pas. Pour moi Bee n'a absolument rien à envier aux plus grands à ce niveau. Je ne parle pas des surdoués tels que Shikamaru, mais des autres que vous mettez dans les premières places de vos classements Wink


Oui, il a ridiculisé Taka, a rusé d'une bonne tactique de permutation pour se barrer et duper toute l'akatsuki, préparé à son scellement. Oui mais après qu'a t-il fait de si flamboyant tactiquement ? D'ailleurs là il a réussi mais par la suite ?

Ce n'est pas une question de s'il rap ou pas. Oui j'ai déjà dit que à la longue les phrases en rimes je trouvais pas ça top mais ce n'est pas à ce niveau que je le jugeais. Et puis ça participe minimement à ses prestations. Je parle réellement de ses combats, globalement et la façon dont il peut se faire avoir bêtement. Le gars est pour moi comme naruto en pire. Imprévisible mais pas toujours ce qui l'honore.

Bee n'a rien à envier tactiquement au crack de ce manga ? C'est comme si je disait que kakashi n'a rien à envier au chacra de Bee. là c'est prendre la qualité montré et exprimé par d'autres, pour le donner à quelqu'un qui n'a rien montré d'équivalent.

Et de quels ninjas parles tu Wink ? Avec le coup du stylo, il m'a davantage montré sa capacité raiton. Honnêtement ramasser un stylo par chance et jouer le coup qu'il a fait, c'est pas ça qui fait de lui un champion de la tactique. Quand on voit les données pris en compte par les grands c'est incomparable. Après qu'il manie les armes comme un dieu, ça oui peu de personne là aussi peuvent l'égaler.

Mais bon tu as aussi les moments où il me parait limite. Fonce tête baissée face à kisame pour aboutir à la même chose alors qu'il pourrait faire autre chose, (S'il a voulu faire le coup de goku face à yakon, et bien c'est raté) il se dit pas un moment qu'il faut que je me débarrasse de samehada. Mais passe son temps à dire qu'il veut manger du requin. C'est bien mais celui qui m'a le plus impressionné dans ce combat c'est Kisame. Tous ses tours furent déjoués à bee.

Même gai dans le premier duel face à Kisame a le réflexe d'enlever samehada de kisame, c'est pourtant pas une lumière lui aussi Rolling Eyes. Je sais pas moi ça me reste à travers la gorge, le pire étant le calin à samehada pendant qu'il lui pompe tout son chacra via kisame. Il n'y a qu'à moi que Bee dérange dans ses prestations, on dirait Laughing

Comme dirait Aoba à ce moment là, "pourquoi les hommes fort peuvent être aussi con". Et pourquoi je ne m'imagine pas un instant kakashi se faire dorloter par samehada et sans se rendre compte qu'on lui pique du chacra, faut que ça soit quelqu'un d'extérieur qui le dise pour le sentir ? C'est dingue de penser que si Kisame l'aurait voulu, il pouvait l'achever encore. On parle d'un gars sencé être dans une hiérarchie de ninja d'une certaine valeur et qui n'a pas 16 ans...Le jour où il sera aussi intelligent, je pense qu'il sera difficilement touchable.

Mais on dirait que c'est pas ce qui prédomine chez les frères de Kumo comme qualité. Mais là, je demande même pas qu'il soit au niveau des plus grands mais faire un minimum de régularité serait plus remarquable.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2012, 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ foufou : Je ne suis pas d'accord. J'estime que Bee n'avait pas le choix face à Kisame. Si il n'avait pas utilisé tout ce chakra, le combat aurait duré moins longtemps mais Bee se serait épuisé lentement, car il n'aurait jamais pu submerger son adversaire Wink

Désarmer Kisame ? C'est difficile de désarmer quelqu'un.

Parfois la bonne stratégie consiste simplement à surpasser l'adversaire sur son point fort afin de réduire à néant toutes ses chance Wink (ça me rappelle Saint Seiya ça Laughing )

Et je suis désolé mais si Bee a été capable de faire preuve de stratégie une fois en bernant à la fois Taka, l'Aka et son propre village qui le tenait prisonnier, je ne vois pas pour quelle raison son QI aurait diminué par la suite Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2012, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais pourquoi ne pas même en émettre l'idée ? C'est comme si ça ne lui as jamasi traversé alors que le maitre du Raton lui dit mot pour mot "enlève lui cette épée, tu vois pas que c'est son point fort" ?

Tu penses que le niveau de Bee ne peut pas s'orienter à réduire le point fort de son adversaire surtout que Bee et lui aussi un excellent manieur d'armes ? Pour moi non, le gars avait de quoi jouer. Bref, et même quand il a laissé pour mort kisame une fois, il est resté planté devant. Bon kishi y est pour quelque chose mais en faisant abstraction de ça Mr. Green , je vois pas comment on peut dire que le gars a fait des prestations flamboyantes à ce niveau. Je trouve pas qu'il le met à l'honneur.

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_506_p4

On parle quand même d'une shinobi de premier ordre. Pour moi pour toucher le toit, il faut absolument en avoir dans la caboche. Je suis pas en phase avec le il ne pouvait rien faire d'autre car il n'a rien fait d'autre. Bee est dans la maison mais pas sur le toit des plus grands.

Tu trouves qu'il assure là dessus face à kisame ?

Z a écrit:

Parfois la bonne stratégie consiste simplement à surpasser l'adversaire sur son point fort afin de réduire à néant toutes ses chance Wink


Sauf que l'effet goku vs yakon ne s'est pas déroulé : Razz A priori ici, Il a donné encore plus de possibilité à Kisame. Et pourtant il était au courant. Ca l'aura perdu du début à la fin. Je vois pas ce qu'il y a de si génial. Là.

Z a écrit:

Et je suis désolé mais si Bee a été capable de faire preuve de stratégie une fois en bernant à la fois Taka, l'Aka et son propre village qui le tenait prisonnier, je ne vois pas pour quelle raison son QI aurait diminué par la suite Rolling Eyes


Moi je retiendrais ce qu'il a fait le plus de fois, est ce n'est surement pas d'avoir dupé qui que se soit par la suite sinon que l'akatsuki lui as rendu la pareille. Après tout Kisame fut transporté par Bee sans y avoir vu que du feu. Comme pour eux. Donc là dessus, je me base plus sur une globalité. C'est pour ça qu'imprévisible lui va mieux pour moi.

Mon but n'est pas de dire qu'il est le roi des cons, mais juste que le concernant il fait des erreurs parfois grossières qui profites à l'adversaire. Et qu'il n'est pas à mes yeux intouchable par son statut de jin parfait par rapport à d'autres gars qui puise leur force ailleurs et les mettent à un niveau comparable.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiha Kurama
Civil


Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 1
Localisation: a Konoha

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2012, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que le personnage le plus puissant est le légendaire Rikudo sennin celui qui a battu juubi mais sa reste une légende dans le manga sinon en se moment sa serait Madara .Par rapport a lui le 5 kage parraisent faible (je dit faible mais il sont pas si faible que sa c'est quand même les meilleurs shinobi de chaque village )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2012, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foufou'kun a écrit:
C'est comme quand Hulk me disait que temari FG bat deidara parce qu'elle a des rafales fuuton capbale de faire valser ses micro-bombes, ou encore si on pensait que tayuya bat Itachi ou sasuke gâce à son genjutsu qui affecte l’ouïe.

Oulah ! Moi j'ai jamais dis ça. C'est toi qui a conclu ça, j'ai parlé de mon coté de Temari actuelle en me basant pour sa défense sur les technique qu'elle a pu montrer en FG et après.

Sinon, à part ça, y aurait effectivement à revoir la perception qu'ont les gens de la tactique de Bee parce que s'extasier sur ce qu'il a montré jusqu'à présent ça me paraît complètement décallé. Bee a le niveau de clairvoyance necessaire, standard plutôt, qu'on est en droit d'exiger d'un cador. C'est tout. En fait, à dire vrai, je vois pas beaucoup de gens en dessous de lui sur ce point. Qu'il ait berné l'aka ne change rien, c'est plus une faculté de substition intéressante qu'autre chose.
Ceci dit, dans un combat contre naruto, je le redis, il gagne pour moi.

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nibi-Tobi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 63
Localisation: Repaire de l'Akatsuki avec Sasuke^^

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2012, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi,le plus fort actuellement est Itachi Uchiwa. Il peut battre Madara avec Izanami. Il est très intelligente, ses beaucoup de chose. Il est surdoué depuis toujours. C'est un expert en suiton et en Katon. Il est aller très loin dans avec MSE.

_________________
Poussez son premier cri de vie, c'est déjà mourir.



Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2012, 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:
Je ne suis pas d'accord perso Wink La "connerie" de Bee ne tient qu'à son rap-à-la-con. Mais autrement dans les conbats, c'est un adversaire redoutable sur le plan stratégique !

- le coup de la tentacule-leurre qui trombe toute l'Aka, z'avez déjà oublié ?
- le coup de stylo...

bref, je ne comprends pas. Pour moi Bee n'a absolument rien à envier aux plus grands à ce niveau. Je ne parle pas des surdoués tels que Shikamaru, mais des autres que vous mettez dans les premières places de vos classements Wink
Merci z. Laughing Enfin quelqu'un qui comprend que Bee n'est pas idiot. Il fait peut-être le pitre hors combat, mais en plein combat, je comprend pas perso pourquoi certains pensent qu'il ne réfléchit pas ou qu'il n'est pas stratégique surtout qu'on l'oublie beaucoup mais il bénéficie énormement de l'expérience d'Hachibi lors de ses combats aussi
Nibi-Tobi a écrit:
Pour moi,le plus fort actuellement est Itachi Uchiwa. Il peut battre Madara avec Izanami. Il est très intelligente, ses beaucoup de chose. Il est surdoué depuis toujours. C'est un expert en suiton et en Katon. Il est aller très loin dans avec MSE.
Tu crois sérieusement que Madara ou même Tobi ne connaissent pas Izanami? C'est une technique interdite des Uchiwa, donc en principe les Uchiwa en générale doivent la connaitre, pire encore que la on parle du chef du clan qui a eu le MS avant Itachi. Il a même eu le MSE, donc en principe il doit connaitre des secrêts que même Itachi ne connait pas vu qu'il est dit que le MSE déchiffre la tablette encore mieux. Je serai même pas étonné si c'est l'un d'eux qui lui a appris le jutsu vu qu'il avait dit que Madara était son mentor ou un truc du genre

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2012, 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hulk_ a écrit:

Oulah ! Moi j'ai jamais dis ça. C'est toi qui a conclu ça, j'ai parlé de mon coté de Temari actuelle en me basant pour sa défense sur les technique qu'elle a pu montrer en FG et après.


C'est vrai c'est la conclusion que j'en tire. Elle n'est peut-être pas à l'image de ta pensée ? Mais Etant donné que tu te basais sur ce que cette temari fg avait fait techniquement je ne pouvais pas conclure autrement, puisque je te redirai la même chose, à l'époque on ne savait rien de la nouvelle temari, les seuls faits était face à sasuke à l'attaque du K5.

D'ailleurs j'avais pas évoqué son cas vu qu'on ne pouvais juger de sa progression. Donc en fait, ce que tu dis ne reviens pas au même ? Si ces jutsus de FG sont suffisant pourquoi ne pas y accorder du crédit dès cet instant ? Mais bon je voudrais pas refaire un débat. Mais même actuellement j'entrevoie rien qui présumerait d'un combat perdu pour Deideira.

hulk a écrit:


Sinon, à part ça, y aurait effectivement à revoir la perception qu'ont les gens de la tactique de Bee parce que s'extasier sur ce qu'il a montré jusqu'à présent ça me paraît complètement décallé. Bee a le niveau de clairvoyance necessaire, standard plutôt, qu'on est en droit d'exiger d'un cador. C'est tout


Et moi donc ? En fait il y a quand même un truc que je rajouterai, c'est le minimum, après c'est peut-être ce que tu met derrière standard ? Mais voilà tu vois ma vision des choses. Mais pour moi si on veut être dans les gros top des cadors, la case analyse doit entrer en jeu peu importe si elle se porte sur la tactique ou la situation, mais actuellement Bee ne m'a jamais donné cette impression.

Et ce n'est pas pour rien qu'il parait toujours en retrait à ce niveau d'un qu'un crack est dans la place (itachi/kakashi). Ce n'est pas un débile profond, mais je vois pas comment on arrive pas à voir qu'il commet des boulettes aussi.

hulk a écrit:

En fait, à dire vrai, je vois pas beaucoup de gens en dessous de lui sur ce point. Qu'il ait berné l'aka ne change rien, c'est plus une faculté de substition intéressante qu'autre chose.
Ceci dit, dans un combat contre naruto, je le redis, il gagne pour moi.


Pour quelqu'un qui mettais Bee comme le number 1, ça me rassure un peu, je te rejoins sur la tentacule. A la manière dont c'est utilisé même si ce fut au moment opportun, c'est pas à ce niveau que je voyais les choses. Mais bon rien ne lui va si mieux qu'imprévisible.

KTB a écrit:

Merci z. Laughing Enfin quelqu'un qui comprend que Bee n'est pas idiot. Il fait peut-être le pitre hors combat, mais en plein combat, je comprend pas perso pourquoi certains pensent qu'il ne réfléchit pas ou qu'il n'est pas stratégique surtout qu'on l'oublie beaucoup mais il bénéficie énormement de l'expérience d'Hachibi lors de ses combats aussi


Il se fait traiter par Aoba vous pensez que c'était pour le mettre en lumière ? Bee réfléchit c'est pas pour autant qu'il prend les meilleurs décisions ou qu'il analyse la situation au mieux. Son sens du combat ne compense pas toujours même si à bien des moments cela peut faire la différence mais c'est peut-être moi mais j'ai l'impression qu'on confond avec ses capacités d'analyses montrés, qui sont assez loin des meilleurs.

Ce n'est pas juste pour le descendre que je dis ça mais pour moi c'est la réalité. Hachi lui est bénéfique dans beaucoup de chose mais ça remplace pas tout. Dans les cadors, il ne rivalise pas dans ce domaine. Ce pas si grave au fond pour moi d'autres se couche aussi devant ses points forts.

Mais juste pour remettre les choses dans leur contexte, je mettais ça en avant face à des lourds en disant que le manque de finesse dans ses analyses pouvait aussi profiter aux autres et qu'il n'est pas si au dessus de certains globalement. C'est bien une comparaison par domaine de point fort et ce qui en ressort pour ton niveau, ça me laisse perplexe qu'on vienne à penser qu'il a montré la même chose qu'eux auquel cas, je le verrai pas si fébrile par moment face à du lourd.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasuke ITACHI
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 234
Localisation: Avec daenerys

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2012, 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu crois sérieusement que Madara ou même Tobi ne connaissent pas Izanami?

Connaitre c'est bien mais rien ne dit qu'il peut le contrait et me fait pas marrer quand je voit que Tobi n'accepte pas que kakashi l'appelle Obito ou qu'il dit qu'il n'est personne et bah je voit pas comment Izanami ne peut pas fonctioner sur lui le mec n'accepte même pas sont ,prenom .

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

foufou'kun a écrit:

C'est vrai c'est la conclusion que j'en tire. Elle n'est peut-être pas à l'image de ta pensée ? Mais Etant donné que tu te basais sur ce que cette temari fg avait fait techniquement je ne pouvais pas conclure autrement, puisque je te redirai la même chose, à l'époque on ne savait rien de la nouvelle temari, les seuls faits était face à sasuke à l'attaque du K5.

D'ailleurs j'avais pas évoqué son cas vu qu'on ne pouvais juger de sa progression. Donc en fait, ce que tu dis ne reviens pas au même ? Si ces jutsus de FG sont suffisant pourquoi ne pas y accorder du crédit dès cet instant ? Mais bon je voudrais pas refaire un débat. Mais même actuellement j'entrevoie rien qui présumerait d'un combat perdu pour Deideira.


Franchement on se doutait tous que Temari avait augmenté de niveau puisqu'elle est passée Junin. C'est comme si tu disais que sasuke est resté au même niveau qu'en partant de Konoha.

foufou'kun a écrit:

Et moi donc ? En fait il y a quand même un truc que je rajouterai, c'est le minimum, après c'est peut-être ce que tu met derrière standard ? Mais voilà tu vois ma vision des choses. Mais pour moi si on veut être dans les gros top des cadors, la case analyse doit entrer en jeu peu importe si elle se porte sur la tactique ou la situation, mais actuellement Bee ne m'a jamais donné cette impression.


En fait c'est plutôt le minium comme tu dis, le minimum requis à ce niveau. Pour moi y a des choses qu'on apprend par l'expérience lors des entrainements et combats qui sont les bases de la reflexion qu'on porte sur un vis à vis. Après, ce qui joue ce sontles circonstances ou les caractéristiques.

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

hulk_ a écrit:

Franchement on se doutait tous que Temari avait augmenté de niveau puisqu'elle est passée Junin. C'est comme si tu disais que sasuke est resté au même niveau qu'en partant de Konoha.


D'accord mais comment y accorder du crédit ? D'un côté on la vois pas à l'oeuvre. De l'autre on est dans la période "Akatsuki c'est trop monstrueux " Il faut avoir le level sinon tu y passes.

C'est ce qu'on nous a vendu pendant tout ce temps. Des gars qui se frotte à des kages, qui tentent des coup d’états important, qui traquent des jinchirikis etc...

J'aurai été d'accord si cela était vraiment frappant pour le cas Temari, mais on part d'une, sur l'inconnu de son niveau par rapport à des gars de classes S, d'un standing qui n'a rien à voir avec le simple rang de juunin, de deux même pendant cette attaque le scénario va pour la mettre de côté puisque c'est son frère qui s'occupe de la menace et pas elle.

Donc à ce niveau je te redirais comme à l'époque la situation mis en place ne pouvait pas me laisser penser une telle chose, pour moi c'est ainsi. Il faut véritablement aller à celle du K5 pour y voir un soupçon de doute dans mon cas. Le fait d'être juunin ne résout pas le problème.

Kankuro doit être plus fort que Temari, et il s'est couché sévèrement comme un enfant devant Sasori. Temari est une juunin mais Gaara lui est de très loin supérieur en question de niveau. Et c'est ce Gaara qui a perdu face à Deidara. J'ai du mal à croire que sa soeur ainée, soit de taille, avec profil adéquat ou pas.

Mais bon je ne vais pas statuer sur un grade te connaissant cela ne t'a pas vraiment empêcher de trouver Asuma très fébrile face à Hidan Laughing Mais bon voilà à sa décharge pour prendre un autre juunin Anko me parait inutile face à beaucoup de ninja de ce rang akatsukien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 5:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Kankuro doit être plus fort que Temari, et il s'est couché sévèrement comme un enfant devant Sasori.


Mais tu ne peux pas te fier à ce combat.
Sasori connait tout, mais vraiment tout de Kankuro. Il connait les points fort et les points faibles de ces marionnettes. Il connait tout les pièges. Donc, oublions l'effet de surprise pour Kankuro.

De l'autre côté. Kankuro ignorait totalement tout de Sasori. Il ignorait tout que même son nom lui était inconnu. Il ne savait même pas que c'était une marionnettes.


Citation:
OK Temari est une juunin mais Gaara lui est de très loin supérieur en question de niveau. Et c'est ce Gaara qui a perdu face à Deidara.


Gaara a peut-être perdu face à Deidara, mais j'ai vu un Gaara supérieur à Deidara dans ce duel.

De plus, Gaara avait le village à protégé. Ce qui lui à couter sa vie. Mais la n'est pas la question. Niveau puissance, je vois Gaara en avant de Deidara personnellement.

Citation:
J'ai du mal à croire que sa soeur ainée, soit de taille, avec profil adéquat ou pas.


Elle reste une des meilleurs Junnin de son village tout comme Kakashi l'est pour son village.

Certes, le niveau de Temari n'est pas comparable à celui de Kakashi mais ça reste un fait que hiérarchiquement, il sont comparable.

Temari peut repoussé les bombes et attaqué sévèrement. Mais soyons tout de même logique, Deidara est tout de même Deidara.

Temari est puissante, mais elle ne fait pas le poids contre Deidara. Elle saura le retenir un petit moment mais rien de plus.

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tob' a écrit:


Mais tu ne peux pas te fier à ce combat.
Sasori connait tout, mais vraiment tout de Kankuro. Il connait les points fort et les points faibles de ces marionnettes. Il connait tout les pièges. Donc, oublions l'effet de surprise pour Kankuro.


Cela n'empêche qu'il était pas au niveau. La maitrise de sasori est de kankuro est sans équivalence à ce moment et ces atouts non plus.

Tob' a écrit:

De l'autre côté. Kankuro ignorait totalement tout de Sasori. Il ignorait tout que même son nom lui était inconnu. Il ne savait même pas que c'était une marionnettes.


De toute façon il ne serait pas au niveau, la différence entre lui est sasori était réelle même si le domaine est le même. Maintenant ça vaut aussi pour deidara si tu préfères. Ces deux là n'étaient pas à la hauteur face à ces deux là.

Gaara a peut-être perdu face à Deidara, mais j'ai vu un Gaara supérieur à Deidara dans ce duel.

Tob' a écrit:

De plus, Gaara avait le village à protégé. Ce qui lui à couter sa vie. Mais la n'est pas la question. Niveau puissance, je vois Gaara en avant de Deidara personnellement.


Des circonstances atténuantes ? Oui mais sur ce terrain, où prendre le bon bout ? Gaara joue aussi à domicile si d'un côté ça ne lui profite pas pour les raisons que tu évoques, il profite du terrain avec son style de combat, pour augmenter l'efficacité de ses attaques. Mais même qu'il soit plus défavorisé, c'est un peu imprident de dire que même sur terrain neutre Gaara gagnerait. Quand il s'est fait avoir, c'est pas à cause d'un villageois ou d'untel, c'est parce que Deidara l'a eu de lui même par son niveau, en y mettant son argile dans son sable. Ce fait n'a pas de lien direct avec son sauvetage, qui encore un autre acte dont profite Deidara.

D'un autre côté celui qui as sous estimé l'autre c'est deidara au vu de sa faible préparation, et il en viens pourtant à bout. On sait de quoi deidara est réellement capable, ça peut se montrer plus dangereux quand cela est nécessaire. On est loin de l'avoir vu dans ses derniers retranchements face à Gaara.

Tob' a écrit:
Elle reste une des meilleurs Junnin de son village tout comme Kakashi l'est pour son village.

Certes, le niveau de Temari n'est pas comparable à celui de Kakashi mais ça reste un fait que hiérarchiquement, il sont comparable.


En même temps Tob' tu y réponds toi même, à cet iinstant elle a beau être juunin elle n'a pas le niveau de kaakshi. Et je ne remettais pas en cause son grade, mais je parle de niveau. Si son kage se fait plier c'est pas son niveau juunin qui va y changer grand chose. A konoha il y a d'autres juunins que Gai tous ne valent pas kakashi.

Comme dit précédemment une kunoichi comme Anko ou kurenai ne sont de ce niveau bien qu'elle reste dans l'élite. Et d'un autre côté entre l'élite de Suna et celle de konoha, je penche sur le dernier. Ce n'est pas le fait d'être juunnin qui vous permet de battre des kakuzu, kisame, deidara. Il faut avoir le niveau avant toute chose. Asuma était de mon point de vue un excellent juunin, il reconnait qu'il n'est pas de taille face à l'akatsuki.
Mais vu que tu penses aussi qu'elle est pas au niveau, je comprends pas pourquoi tu me dis ça Mr. Green

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fou', pour moi un combat c'est pas juste une question de grade. C'est d'abord une opposition de techniques. Faut quand même voire qu'être de type vent c'est selon Kakashi, la meilleure affinité pour le combat. Je dis que Temari a de quoi répondre à Deidera en tout cas. Pour illustrer, prenons un exemple qui nous fera plaisir: si Yondaime n'a pas de quoi contrer Kamui et qu'il est pris dedans, il perd contre Kakashi. Je pourrais dire la même chose pour Hashirama. Pour finir, je dirais que c'est pas pour rien qu'elle est dans la garde rapprochée de Gaara au K5.
Ensuite, tu dis qu'on est dans la phase ou l'aka c'est trop un truc de ouf, mais il me semble que ce même Deidera a perdu contre un gars de la génération de Temari. Ce même sasuke qui n'est pas plus fort que Kakashi. Donc pas si monstrueux que ça.

Maintenant si on compare Temari et Kankuro, j'ai pas trop envie de me lancer dans ce débat. Par contre j'aurais bien voulu voir ce qu'aurait donné Temari dans cette situation...

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hulk a écrit:
Fou', pour moi un combat c'est pas juste une question de grade.


Moi non plus hulk, je parle de niveau. Le grade n'y est pas dedans forcément même si une relation de cause à effet peut en découlerr. Tu l'as évoqué avec Temari dans la garde rapproché de son frère. Les grades peuvent être des conséquences, mais justement je faisais bien la différence, je ne parlais exclusivement que de niveau en donnant des exemples de ninjas avec le grade de Temari et plus encore qui ont échoués.

hulk a écrit:
C'est d'abord une opposition de techniques. Faut quand même voire qu'être de type vent c'est selon Kakashi, la meilleure affinité pour le combat.


C'est une façon de voir les choses peut-être vraie mais pour moi c'est avant tout une question de niveau et ensuite le profil apportera surement sa contribution si le level est pas trop différent.

La prestation de Temari face à deidara ? Je ne sais pas, mais du moins je la vois pas poser de gros souci. Pas autant que son frère, je vois Deidei repartir complet. Deidara était loin d'être dans ces derniers retranchement et il vient à bout du ninja le plus fort de suna.

hulk a écrit:
si Yondaime n'a pas de quoi contrer Kamui et qu'il est pris dedans, il perd contre Kakashi. Je pourrais dire la même chose pour Hashirama. Pour finir, je dirais que c'est pas pour rien qu'elle est dans la garde rapprochée de Gaara au K5.


Oui enfin bon, pour moi kakashi c'est pas la catégorie de la kunoichi de suna. La différence dans les atouts aussi est pas négligeable. Kamui a quand même un statut au vu du niveau, autre que les grande rafales de temari. A moins de craindre particulièrement le vent je ne suis pas convaincu que deideira serait en gros danger face à elle.

Il était plus rapide qu'elle, meilleur en ninjutsu, plus de chacra, plus de force, meilleur en sceau, vitesse et s'il est arrogant il est pas plus con.

Après pour revenir à kamui pour moi, ce qui ferait bien échouer kakashi face à Yondaime et le shodaime serait bien à une question de niveau aussi. Être de la garde rapprochée oui c'est sûr que ça montre qu'elle est forte. Mais ça résout pas tout.

A konha se sont les anbus qu'ils le sont. On sait aussi que Genma et sa bande en était bref, là on sait qu'ils sont balèzes, je ne dis pas que temari est une jeune enfant impuissante mais on parle quand même de celui qui aurait pu détruire tout son village, on parle d'un gars comme sasori qui pu as tué le plus puissant kazekage à l'époque. Et Autant que je me souvienne Temari n'avait pas montré qu'elle était dans les tops crèmes des ninjas. J'entends par là les noms qui comptaient. Elle aurait servi de renforts, j'en doute pas mais pour moi elle serait dans le cas de figure des autres ninjas vu (kotesu, izumo ou choji, ino)

hulk a écrit:
Ensuite, tu dis qu'on est dans la phase ou l'aka c'est trop un truc de ouf, mais il me semble que ce même Deidera a perdu contre un gars de la génération de Temari. Ce même sasuke qui n'est pas plus fort que Kakashi. Donc pas si monstrueux que ça.


Deidara a perdu contre qui kankuro et sa bande ? Tu veux dire celui de la grande guerre ? Si c'est le cas tu dois deviner ce que j'en pense. Le sasuke qui a combattu deidara était aussi beaucoup plus fort que ces d'eux là, comparativement le déficit est réelle pour elle dans mon cas. Moi ce que je comprends de ce passage est qu'en effet l'akatsuki est hors de porté de Kankuro et temari en combat singulier. Je doute que leur noms peseraient autant que ceux de sasuke ou kakashi monstrueux ou pas.

Je n'ai pas de combat référence pour Temari où là dessus on est en train de dire que la blonde est sacrément une ninja à surveiller etc malgré qu'elle reste quelqu'un qui analyse bien les chose, et on connait bien son affinité .

Même en prenant large sur le contexte temporelle, il faut aller là encore à la temari du K5 face à sasuke et celle de la guerre actuelle avec son attaque sur un sandaime hokage. Son rôle au final est de rester en retrait des grands ninjas. Tiens prenons le en exemple puisque là dessus l'auteur à jouer la carte de l'affinité, je pense quand même qu'elle serait perdante.

Depuis sa venue triomphale en habit du sauveur de fin de chapitre dans l'arc "il faut récupérer sasuke" (pour sauver shikamru de tayuya), elle a bien progressée c'est clair mais vu l'impact qui en ressort je ne suis pas convaincu qu'elle était déjà de taille ou même si elle l'est encore. Deidara était vu de beaucoup comme quelqu'un de très balèze (Kisame, Sandaime Tsuchikage) et je doute qe Gaara dirais le contraire.

hulk a écrit:

Maintenant si on compare Temari et Kankuro, j'ai pas trop envie de me lancer dans ce débat. Par contre j'aurais bien voulu voir ce qu'aurait donné Temari dans cette situation...


Ce n'est pas mon but mais juste d'évoquer qu'il y a une différence. Pour moi c'est comme le cas de chogi et ino. Ils ne doivent pas être mauvais mais à un moment leur apport devient limité en cette période. On a vu ce que ça a donné. Même shikamaru très utile en 1 vs 1 en tant normale aurait déjà succomber face à l'akatsuki. Je doute qu'ils étaient loin en terme de niveau. Quand des gars comme Asuma et sa bande sont dépassés, quand un kakashi s'en trouve presque poussé dans ces derniers retranchement, ça me parait difficile de l'envisager.

Quoi qu'il en soit pour moi il faut aller au moins dans le contexte de l'attaque du K5. pas avant. Là dessus je ne saurais dire si Temari pourrait battre dedeira, il manque des éléments pour moi mais elle serait surement plus forte. De même Chogi serait surement un apport différent si on le prends avec la force psychologique de cette guerre ou à l'époque.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foufou'kun a écrit:

La prestation de Temari face à deidara ?


Contre Sasori, je disais.

foufou'kun a écrit:

Il était plus rapide qu'elle, meilleur en ninjutsu, plus de chacra, plus de force, meilleur en sceau, vitesse et s'il est arrogant il est pas plus con.


Tu parle de qui ? Kankuro ?

D'ailleurs, en parlant de garde rapprochée, je crois que c'est Genma qui a pris cher face au quintet et Temari qui les a dégommé, nan ?

Plus généralement, je suis d'accord qu'il manque un combat référence à Temari, ça viendra peut-être mais ça m'étonnerait. Mais faut bien avouer que quand on montre Suna elle est bien présente. Peut-être plus que son sensei.
Ceci dit dans l'ensemble, l'idée c'est pas de dire qu'elle est supérieure à Deideira, seulement je dis qu'elle a de quoi le vaincre. Même si il a l'avantage son profil est très bon, elle est très lucide en combat et a des techniques intéressantes.

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33  Suivante
Page 31 sur 33

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum