Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 5:58 pm Sujet du message: New Super Mario Bros. 2 & New Super Mario Bros. U
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EAD
Genre : Plates-Formes
Console : Nintendo 3DS
Dates : Août 2012
Information la plus notable de la conférence spéciale 3DS de Nintendo : New Super Mario Bros. 2 sera entièrement jouable en coop à 2 joueurs.
Plutôt chiche en nouvelles informations, la conférence 3DS que tenait Nintendo ce matin n'aura malheureusement pas suffit à relever la barre : on en retiendra au moins que le New Super Mario Bros. 2 annoncé avant hier sur 3DS sera intégralement jouable en coopération à deux joueurs. On apprend en outre que le titre est jouable sur le salon et qu'il ressemblerait de très près au premier épisode de la DS - impression déjà donnée par le trailer de la conf'.
« Nouveautés » les plus remarquables de cet épisode, on retrouve la jauge de l'objet feuille permettant de voler ainsi que le principe de la collecte d'argent, beaucoup plus étoffé puisqu'il occupera le cœur du jeu. Prévu pour le 17 août prochain, le jeu sera disponible en téléchargement comme en version boite.
Source : jeuxvidéo.fr
Artworks
Spoil:
Screenshots
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Trailer E3 2012
Et...
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EAD
Genre : Plates-Formes
Console : Nintendo Wii U
Dates : Fin 2012
Jouer à New Super Mario Bros. U ne devrait pas déboussoler les joueurs qui connaissant déjà New Super Mario Bros. sur DS ou encore New Super Mario Bros. Wii sur... Wii. Le nouveau volet tourne, lui, sur Wii U et pour l'occasion, Nintendo a tenté de mettre en avant le fameux gameplay asymétrique, véritable fer de lance de sa nouvelle machine. Pour résumer, disons que le gameplay asymétrique qualifie l'expérience de jeu bien différente vécue par le joueur muni du Wii U Gamepad face à celle vécue par les joueurs tenant des Wiimote. Dans New Super Mario Bros. U, il est ainsi possible de jouer jusqu'à 5 en même temps. Quatre joueurs utilisent chacun une Wiimote tandis que le cinquième gère l'écran du Wii U Gamepad. Pour les premiers, le jeu ressemble fortement à l'épisode Wii que l'on aurait très sensiblement lissé et auquel on aurait ajouté de nouvelles options ainsi que la possibilité de jouer avec son Mii. On note aussi le costume d'écureuil volant permettant de gagner de l'altitude puis de planer tranquillement dans les airs de même que le ballon Yoshi qui nous fait flotter dans les cieux. Les trois niveaux proposés dans la démo jouable étaient tous propices à de bonnes séquences de plates-formes avec tout ce que cela comportait de sauts, de passages secrets, de bonus à récupérer dans les blocs, de traîtrise et de fous rires, le tout mené à tambour battant. Du pur Mario 2D comme on les aime !
De son côté, le joueur à la mablette signe pour un jeu totalement différent puisqu'il ne contrôle aucun personnage. A la place, il doit suivre l'action sur l'écran du gamepad et aider ses collègues en créant des plates-formes et en affaiblissant les ennemis. De ce que nous avons pu voir, l'aide est extrêmement basique et se limite à créer des plates-formes supplémentaires ou à arracher les ailes d'un Koopa volant. Cela ne va pas bien loin, on est tous d'accord, mais Nintendo mise pourtant grandement dessus, notamment pour les joueurs amateurs de speed run. Avec la coopération d'un ami toujours prêt à filer un coup de main, les records de vitesse devraient être intéressants à suivre. Hélas, nous n'en avons pas vu beaucoup plus sur le jeu, mais on sait que New Super Mario Bros. U profitera des fonctionnalités Miiverse, autorisant du coup les Miis de vos amis, voire du monde entier, à commenter vos progrès ou donner des conseils sur chaque niveau. En dehors de cela, et du gameplay asymétrique décrit au-dessus, New Super Mario Bros. U ne s'éloigne pas de la formule de base des épisodes précédents. On peut donc d'ores et déjà s'attendre à un jeu de grande qualité qui révélera tout son potentiel dès lors qu'on y jouera à plusieurs en même temps. New Super Mario Bros. U sortira à peu près au même moment que la Wii U et pourrait être l'une des valeurs sûres du lancement.
Source : jeuxvidéo.com
Artworks
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Trailer E3 2012
Mon avis :
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Hadès : La Call of Duty-sation de Mario est en marche !
FSG : Ou pas. L'espoir fait toujours vivre comme on dit...
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Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 6:00 pm Sujet du message:
New Super Mario Bros 2 semble être le remake du vrai Super Mario Bros 2, c'est-à-dire The Lost Levels chez nous, uniquement disponible sur les Super Mario All Stars.
Posté le: Jeu 07 Juin 2012, 7:23 pm Sujet du message:
Kakashi Hatake Sensei a écrit:
New Super Mario Bros 2 semble être le remake du vrai Super Mario Bros 2, c'est-à-dire The Lost Levels chez nous, uniquement disponible sur les Super Mario All Stars.
Pas plus mal x)
Les Reznor de SMW,
le Raton-Laveur de SMB3,
les transformations Dorées et les nuées de pièces trahissant le côté un peu "bling-bling" des NSMB...
Clair que c'est un remake de The Lost Levels (aka Super Mario Bros. 1.1).
Inscrit le: 29 Juil 2011 Messages: 1078 Localisation: En voyage en sibérie !
Posté le: Ven 08 Juin 2012, 6:14 pm Sujet du message:
Effectivement certains ont confondu vu que Mario The Lost Levels était un copié-collé du Mario 1 mais en plus dur,mais le vrai The Lost Level est bien Super Mario Bros 2.
Posté le: Dim 09 Sep 2012, 5:22 pm Sujet du message:
Quelques détails sur New Super Mario Bros. U
NeoGAF nous a retransmis aujourd'hui quelques petits détails émanant du magazine Game Informer sur New Super Mario Bros. U. Tout d'abord, il semblerait que la world map soit assez similaire à celle de Super Mario World puisqu'elle contiendrait des dizaines de niveaux éparpillés sur une seule grande carte du monde. La caméra ferait d'ailleurs des zooms sur certaines zones de la map lorsque vous y mettez les pieds pour rendre la liste des niveaux plus lisibles (notamment dans la zone du Cookie Dome et de la Forest of Illusion). D'autre part, la carte pourra se tourner dans tous les sens et être explorée à tout moment sans problèmes. Signalons au passage qu'après avoir terminé certains niveaux, il vous sera proposé de choisir quel monde vous préférez explorer ensuite.
Par ailleurs, 7 mondes ont déjà été confirmés : Acorn Plains (les plaines aux glands... ?), Sparkling Waters (Les Eaux Gazeuses... ? Un niveau tropical), Frosted Glacier (Le glacier glacé...), Layer Cake Desert (Un monde rempli avec divers sucreries fondantes et desserts), une zone similaire à la Forêt des Illusions, un Sky World et un niveau entouré d'une tornade géante. Au niveau du scénario, est-il encore utile de préciser que Bowser kidnappera Peach et que les Koopalings feront office de boss ? Pour finir, cette nouvelle aventure de Mario offrira un mode baptisé Boost Rush où tous les niveaux que le joueur devra traverser seront gratifiés d'un auto scrolling qui devrait augmenter leur difficulté.
Des infos fort sympathiques pour ce New Super Mario Bros. U qui apparaît ressembler plus que jamais à Super Mario World, une référence appréciable ! Pour rappel, le jeu sera disponible dès la sortie de la Wii U et nous aurons justement de ses nouvelles d'ici le 13 septembre.
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